Aller au contenu

Vancouver en vf ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

A priori y en a plusieurs comme Fred, Greg, Le marquis....

Quand à moi j'y serais à partir du 1er juiller et pour 1 an.

Bye

Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HELLO Matt-K

J y suis allee 5 fois.

Maintenant j attends en France mon visa permanent pour pouvoir repartir.

A bientot

Stef

Julie: des pistes pour ton logement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

Tu es resté combien de temps en cumul à Vancouver... Tu es venu ici 5 fois en 5 semaines, 5 fois en cinq ans...

Tu as travaillé dans le coin? Tu connais le reste du Canada? Tu attends ton visa au froid ou au chaud?

Ou en est ta demande. Visa Permanent?

Effectivement j'ai vu que nous sommes 3 ou 4 français (sur immigrer.com) installés à Van, 6 max! Au tant dire 0 face aux 100 000 français de Montréal...

Je connais Fred et Greg mais le Marquis non. J'ai l'impression qu'il n'habite pas très loin de chez moi. Happytaz c Julie?

a+

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Heu ben Stéph nous avons des pistes mais c'est pas le pied. Certain ne loue pas moins de six mois ou d'autre nous demande 750 $/personnes. C'est à dire assez cher. Mais je ne desespère pas. Nous avons trouvé un site pas mal j'ai écris un mail et j'attends la réponse au pire je leur télèphonerai.

De plus j'ai trouvé un colloc français qui débarque à Vancouver le 5 juillet. Donc je vais prendre un appart avec lui dés le mois de juillet. Je continue de chercher pour mes copines qui viennent avec moi pour 1 mois. Oui je sais c'est un peu compliqué.

Oui Matt-k, Happytaz c'est moi Julie.

Bye et à bientôt à Vancouver !!!

Attention les Français débarquent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Matt-K,

Mes sejours:

3 mois -1998

6 mois - 1999

6 mois - 2000

18 mois - 2001-2002

3 mois - 2003-2004

wink.gif

Euh oui 5 fois en 6 ans !! deja !

J attends le visa 14 mois depuis l'AOR

Toujours pas recu d 'instructions pour la VM !

Depuis quand es tu a Vancouver ??

Tu as demande le visa permanent ? ou tu es en PVT ?

Il y en a d'autres des francais mais ils ne vont pas sur ce forum.

Julie, loger, six personnes cela va etre dur !!

Oui apparemment vous n habitez pas tres loin Geoffroy (le marquis) et toi cool.gif

Bon weekend a Vancouver

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat,

Eh oui, apparement nous serions "nombreux" a Vancouver, et sur le Drive. J'y habite depuis maintenant un an et demi, et je n'ai pas encore succombé a l'envie de m'installer a Kits. (cela aurait pu etre sympa, mais je dois t'avouer que l'epicurien que je suis apprecie Commercial et ses nombreux restos) tongue.gif

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un PM. Echangeons nos numeros, et si tu le souhaites faisons connaissance autour d'une bonne bouteille. Un peu plus de rencontres francophones seraient les bienvenues.

A plus tard et bonne fin de week end.

Cordialement,

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Matt,

Comme le dis Le Marquis, les français sont plus nombreux que tu ne le penses.

Et ils sont de plus en plus nombreux à arriver sur Vancouver. Pourquoi ? je ne sais pas. Peut-être grace à ce cher forum... biggrin.gif

Depuis combien de temps es-tu ici ? Es-tu passé par éducacentre ?

Le marquis, un petit bonjour comme ça en passant, à toi et à ta jeune épouse. wink.gif

Ciao,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Sujet interessant, je projette d'aller faire un tour a vancouver moi aussi, simple PVT pou l'instant...

J'ai bien envie d'aller planter des arbres en colombie britanique, parait que c sympa j'ai deja rencontre des personnes qui l'ont fait, pis ca paie pas mal...

Est-ce que vous avez entendu parler de ca ?

Sinon j'ai vu que certain avaient eu du mal a trouver une job, c a cause de la langue ? et le logement je suppose que c mieux d'etre sur place pour chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jéremy,

Content que tu viennes rejoindre cette belle ville qu'est Vancouver.

Et t'inquiètes pas trop pour le boulot, tu arrives à la bonne époque. En ce qui concerne le logement, tu trouveras quelque chose aussi facilement sur place. Et pour planter des arbres, je sais que ça se pratique mais trop d'infos à te donner. Du moins pour l'instant. Et puis, un secret à te dévoiler : les arbres ne savent pas parler anglais, alors tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à bosser avec eux... wink.gif

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on veut on peut !!! Alors je pense qu'avec bcp de motivation on peut trouver du travail.

La preuve ben...... c'est Greg biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeremie,

Mon ami a plante des arbres pendant 10 ans je crois, ici en colombie britannique.

Si tu as des questions je peux lui poser, il dirigeait meme une equipe ...

Travail tres dur !

Stef

D'ailleurs je suis entrain de lui parler sur messenger et il me dit que ce st seulement 4 a 6 mois de l annee, pas plus...

Oui cest bien paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je parts le 1 juillet avec British airways pour un aller-retour à 562 . (via Leclerc voyage)

J'ai bidouillé car le billet est en fait valable pour 6 mois et modifiable pour 100. Donc au bout des six mois je le changerai pour 6 mois supplèmentaire ce qui de toute façon me coutera moins cher. biggrin.gif

Conseil: Prends ton billet le plus rapidement possible car les prix sont plus avantageux si tu les prends tôt. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

562 euros, c'est clair que c'est pas cher!

Tu l'as acheté quand ton billet?

j'ai regardé un peu sur internet, les billets sont soi epuisés ,soi hors de pris

L'ennuie, c'est que je ne pourrais pas acheter le billet avant le mois de mai,

je me demandais si ca revenait pas moins cher de prendre un billet paris-montreal puis un montreal-vancouver

Est ce qu'il y en as qui ont choisi cette option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que je l'ai acheté en janvier c'est pour ça que je ne l'ai eu qu'à ce prix.

Oui une copine a moi m'a dit que les vols étaient overbookés. C'est pour cela que t'y prendre au plus tôt te garantie un bon prix et surtout une place dispo. biggrin.gif

Bye

Et qui c'est on se verra peut-être à Vancouver. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement