omandarine Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour tout le monde Je m'appelle Olivia, j'ai 28 ans et j'habite actuellement en France. J'ai entame les procedures de demande de visa l'annee derniere en aout 2008 et a mon retour de vancances, fin juillet 2009, j'ai recu mon visa, valide jusqu'a juin 2010. je prepare activement mon depart pour montreal et j'ai quelques questions en suspent. pouvez vous m'aider ? - avec mon visa - sachant que je ferrai le necessaire aupres des services de l'immigration a mon arrivee a l'aeroport - est ce que je peux travailler des le lendemain de mon arrivee meme si je n'ai pas recu ma carte de resident permanent ? si non quel est le delais ? - j'ai lu d'apres certains sujets qu'il faut attendre entre 6 et 8 semaines ? est-ce que je peux voyage qd meme au sein du canada et aux etats-unis ? - au bout des 6 / 8 semaines, la carte est envoyee par la poste ? ou doit-on aller la chercher ? si elle est envoyee par la poste dois je avoir obligatoirement une adresse a moi ? ou est ce que je peux l'envoyer chez quelqu'un ? plus le jour J arrive plus je suis contente, stressee, motivee et angoissee. mais quand je lis vos 1ere impressions, je suis sure que ca marchera pour moi bonne soiree a vous et merci pour votre aide Olivia Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Bonjour tout le monde Je m'appelle Olivia, j'ai 28 ans et j'habite actuellement en France. J'ai entame les procedures de demande de visa l'annee derniere en aout 2008 et a mon retour de vancances, fin juillet 2009, j'ai recu mon visa, valide jusqu'a juin 2010. je prepare activement mon depart pour montreal et j'ai quelques questions en suspent. pouvez vous m'aider ? - avec mon visa - sachant que je ferrai le necessaire aupres des services de l'immigration a mon arrivee a l'aeroport - est ce que je peux travailler des le lendemain de mon arrivee meme si je n'ai pas recu ma carte de resident permanent ? si non quel est le delais ? La toute première chose à faire le lendemain de ton arrivée est d'aller chercher un N.A.S. dans un bureau de Service Canada. http://www.servicecanada.gc.ca/fra/accueil.shtml Tu l'obtiens immédiatement. Dès l'instant ou on t'aura donné ce N.A.S. tu peux travailler. j'ai lu d'apres certains sujets qu'il faut attendre entre 6 et 8 semaines ? est-ce que je peux voyage qd meme au sein du canada et aux etats-unis ? Au Canada, tu peux évidemment voyager sans problème. Pour aller aux U.S.A. Ton passeport français est obligatoire. au bout des 6 / 8 semaines, la carte est envoyee par la poste ? ou doit-on aller la chercher ? si elle est envoyee par la poste dois je avoir obligatoirement une adresse a moi ? ou est ce que je peux l'envoyer chez quelqu'un ? A la douane on te demandera une adresse pour l'envoi de ta carte de R.P. L'idéal est de donner l'adresse de qq que tu connais. L'adresse d'un hôtel, motel ou auberge de jeunesse n'est pas valable. Citer
omandarine Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) 20 octobre 2009 Franchement merci pour vos reponses ! c'est super ! Je pense partir vers le 16 novembre pour Montreal. je me fais des listes et des listes de choses que je ne dois pas oublier - surtout en matiere de papiers administratifs j'ai le coeur qui palpite comme un fou a l'idee que je vais bientot partir ! a bientot Citer
Sofiane-babez Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Franchement merci pour vos reponses ! c'est super ! Je pense partir vers le 16 novembre pour Montreal. je me fais des listes et des listes de choses que je ne dois pas oublier - surtout en matiere de papiers administratifs j'ai le coeur qui palpite comme un fou a l'idee que je vais bientot partir ! a bientot bonjourrrr on est dans le même coup j'ai eu déjà mon visa etttttttttttt car je compte partir aussi en moi de novembre destination montreal aussi ;-) tu sais quoi le stresse a fond ..............:-( bonne chance a nous Citer
Messages recommandés