Habitués ramsesII Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2009 Oui , on souhaiterai vraiment partir le 15 Decembre . Mais il faut qu'on soit sur d'avoir le VISA . De notre coté, nous sommes en train de preparer les courriers pour toutes les résiliations et les ventes de biens. - Bail Appartement préavis 3 mois - Démission de ma femme 1 mois - Contrat SFR mobile + Internet - Contrat EDF - Vendre la voiture - Ouverture de compte HSBC Donc comme tu dis, ca prend enormement de temps, sachant que pour ma part, il reste trés peu de temps . Mais le plus important est qu'il faut que je trouve un logement pour mon arrivée pour moi , ma femme et mes 2 enfants. Le plus dur, c'est que je n'ai pas encore le visa . Donc je ne sais pas si les propriétaires accepterons de faire signer un bail a distance . Mon beau frère vit au Canada avec sa famille . Peut-etre a t'il le droit de signer le bail a ma place ? Le billet d'avion sera acheté a la fin du mois , pour un départ le 15 Décembre en OPEN au cas où je n'aurai pas recu mon visa avant . J'aurai le droit de changer la date de depart . En tout cas, j 'espere avoir le VISA avant le 15 decembre et tout concordera avec mon projet. c'est le service d'immigration qui vous demande l'ouverture du compte à HSBC ou c'est de votre propre chef?? même Weyd a parlé de ça.est ce une obligation ou pas??? pour ma part je suis au LCL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lim888 Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2009 Oui , on souhaiterai vraiment partir le 15 Decembre . Mais il faut qu'on soit sur d'avoir le VISA . De notre coté, nous sommes en train de preparer les courriers pour toutes les résiliations et les ventes de biens. - Bail Appartement préavis 3 mois - Démission de ma femme 1 mois - Contrat SFR mobile + Internet - Contrat EDF - Vendre la voiture - Ouverture de compte HSBC Donc comme tu dis, ca prend enormement de temps, sachant que pour ma part, il reste trés peu de temps . Mais le plus important est qu'il faut que je trouve un logement pour mon arrivée pour moi , ma femme et mes 2 enfants. Le plus dur, c'est que je n'ai pas encore le visa . Donc je ne sais pas si les propriétaires accepterons de faire signer un bail a distance . Mon beau frère vit au Canada avec sa famille . Peut-etre a t'il le droit de signer le bail a ma place ? Le billet d'avion sera acheté a la fin du mois , pour un départ le 15 Décembre en OPEN au cas où je n'aurai pas recu mon visa avant . J'aurai le droit de changer la date de depart . En tout cas, j 'espere avoir le VISA avant le 15 decembre et tout concordera avec mon projet. c'est le service d'immigration qui vous demande l'ouverture du compte à HSBC ou c'est de votre propre chef?? même Weyd a parlé de ça.est ce une obligation ou pas??? pour ma part je suis au LCL. De mon propre chef . je suis actuellement aussi chez LCL . Le fait d'ouvrir un compte chez HSBC en France, facilite l'ouverture d'un compte HSBC au canada afin de faire un trasnfert d'argent en negociant un bon taux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ramsesII Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2009 super merci Lim888. je pense qu eje vais opter pour cette option plus tard aussi.Bonne continuation et je crois eles doigts pour toi afin que vous partiez en decembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués weyd004 Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2009 Pour HSBC, Limm a raison. J'ai ouvert un compte commun, nos salaires iront dessus et touts les prélèvements continueront à passer sur notre ancien compte au CA. Ainsi, avant de partir, nous ne nous embetrons pas à faire opposition partout, nous n'aurons plus qu'à fermer le compte. Avec HSBC, nous pouvons ouvrir un compte d'ici. A l'arrivée, nos moyens de paiements seront disponibles en agence,le compte sera ouvert avec les sous. Limm, dans 2 mois c'est le grand saut j'espère que les visas arriveront au bon moment. Moi je galère avec les résiliations pour faire passer le motif "départ à l'étranger"!!!! mais bon, on va bien y arriver!! - Négociation en cours pour résilier notre bail avec péavis de 2mois et 10 jours au lieu de 3 mois - Résilier Bouygues et Orange et tout le reste (EDF, Cable,....) - Faire le regroupement des prélèvements sur un seul compte - Faire demande congé sabbatique pour mon mari (on joue la sécurité) - Faire demande nationalité française pour moi (afin d'avoir une pièce d'identité qui prouvera que je suis mariée à mon mari ) - Préparer voyage au Maroc ( pour dire au revoir à la famille) et voyage dans le sud de la France (pour y faire la même chose) - Faire la demande d'équivalence avant le départ (sur les conseils d'un forumiste que j'ai rencontré et qui est parti début Octobre) -..... et puis plein plein d'autres choses Comme quoi c'est du boulot et je suis d'avis à ne pas attendre la Brune pour s'y mettre ce n'est qu'une perte de temps. Tenons nous au courant sur tout ça ok? et puis qui sait.... Pour le logement sur place, nous nous étions renseigné et vons quelques pistes. Nous nous y prendrons vers la mi janvier. Au départ, nous comptons prendre un studio, tout équipe avec tv, tél, net.... pendant les premiers temps questions de prendre le temps de nous trouver notre futur nid d'amour Tu as de la chance d'avoir de la famille sur place. Je ne pense pas qu'on puisse signer ton bail à ta place mais tu peux le réserver. Le bailleur n'a pas à savoir si tu as ton visa ou pas!!! il faut juste l'informer à l'avance en cas de changement de programme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés