Aller au contenu

VM hier, à Boulogne Billancourt

Messages recommandés

• Habitués

Hello tout le monde

Aprés 3 mois de longue attente, nous avons reçu les IVM jeudi dernier (8/10), VM passée hier, à 15h30, Chez Dr Olivier Goujet à Boulogne Billancourt.

Donc hier, c'était la journée des formalités. Rdv le matin à 11h chez HSBC pour ouvertude du compte français et demande de renseignement pour l'ouverture du compte Canadien. Conseillère trés agréable, le job est fait en un peu plus d'une heure.

On sent le stress qui commence à nous envahir car on se dit :" ça commence à se concrétiser, ça y estwacko.gif ".

Je ne vous cache pas que le déjeuner du midi n'est jamais passé, too much stress!!

Ensuite, direction Boulogne, le GPS affiche 50km, on roule....

Arrivée à 15h00, on tourne pour trouver une place, que de belles bagnoles, immatriculées à Monaco ou autres... on voit tout de suite on l'on est.

Nous nous rendons donc à l'adresse indiquée. c'est un petit immeuble, avec un petit chemin central, et plein plein de plaques indiquant les différents medecins pratiquant dans le centre médical. Nous cherchons DR Goujet (curieux de savoir qu'elle est donc sa vraie spécialité) et là, nous le trouvons, sur sa plaque, il est indiqué 'omnipracticien'.. ça existe ça?dry.gif

Sur la droite une porte indique "Secrértariat", nous ouvrons la porte avec un grand sourrire en direction des 2 secrétaires nichées derrière un comptoir enorme,des années 60! Aucune réponse à notre bonjour ni à notre sourrirehuh.gif On attend quelques instants que l'une d'entre elle dégne de nous parler. Enfin, un regard interrogatif ( l'air de dire "Allez, accouchez j'ai pas que ça à faire et toujours pas de bonjourblink.gif ) et là je dis:"Bonjour, nos avons rdv avec M. Goujet à 15h30", elle nous répond:" Ce sera dans l'autre bâtiment, 1er étage, vous vous installez dans la salle d'attente"....

Et nous voilà parti, immeuble parisien, escalier en bois, grinçant, et étroit... au 1er étage, 3 portes: Pédiatre,Pédiatre et Dr Goujet, oui on y est et le stress fait bouger nos pieds et battre nos coeur...

Mon mari jette un coup d'oeil dans la 4ème pièce qui fait office de salle d'attente, des jouets, des chaises et un canapé beige qui ne demande qu'une chose, qu'on s'occupe de lui car le beige tendait plus vers le noir que le beige... Non non, on s'y installera pas, 3 chaises sont posées sur le palier, on décide d'attendre là!!

Les minutes les plus longues.... on sait tous ce que c''est hein... et bah à cela, on rajoute une ENORME envie d'aller faire pipi, je décide d'aller aux WC et mon mari n'arrêtais pas de me dire:"Retiens toi, retiens toi, aprés il faudra faire pipi pour la prise de sang, et si t'y vas maintenant, et bah y aura plus rien tout à l'heureshok.gif ".... il m'a dit ça pendant 3 heures ( pipi fait dans le pot à 18h00)sad.gif

Bref, le medecin arrive, avec quelques minutes de retard mais il arborait un sourrire qui l'excusait largement.

Pendant 1h10, il y a eu:

- bla bla bla sur le forum, sur son métier, sa passion, l'ambassade, le fait qu'il soit homologué pour faire ce job...

- Mon mari passe en premier, avec sa mémoire de poisson, il a fallu appeler 3 fois sa maman pour avoir des renseignements sur les antécédents.... (IMPORTANT: en cas d'opération, connaitre l'age, l'objet de l'intervention, l'hopital et la ville)

- le medecin remplit le dossier sur son ordi

- Mettez-vous en sous-vetements svp!! Assis sur la table, écoute le coeur, control de la réspiration , prise de la tension. Ensuite, allongez-vous svp! touche les pieds, controle les molets, le ventre... Debout svp! penchez-vous à gauche, à droite, baissez-vous en touchant le sol avec vos doigts. Montez sur la balance, mettez-vous contre le mur pour la taille puis allez sur le tapis et lisez ce qui est marqué sur le tableau (U, T) ok!

- On s'habille, il finalise le dossier, imprime, nous fait signer et on paie 180.

Le Dr est trés gentil, agréable et fait trés bien son travail avec beaucoup de rigueur. Nous l'avons remercié pour tout, posé la question "Quand allez-vous envoyer le dossier?", il nous a répondu que tout partirait à la réception de la radio et des analyses.. c'est à dire d'ici 2 semaines si tout va bien.

Ah, ensuite, direction la radiologie, en bas de l'immeuble. On nous fait patienter car on nous prend entre 2 rdv mais ça va trés vite.

Je regarde les gens autour de moi. A ma droite, une maman avec son fils qui n'arrêtais pas de plaindre qu'il avait faim, puis il dit à sa maman!"Pourquoi n'ai-je pas le droit de porter une casquette comme le monsieur là-bas? j'aime beaucoup", la mère répond, à haute voie pour que tout le monde l'entende :"Mais voyons, ça fait trop racaille de mettre une casquetteshok.gif " AU secours, ou somems-nous????

Mr et Mme ....., c'est noustongue.gif sauvé on ya va. Dans la cabine, on se déshabille, torce nu, collé contre la machine et Hop! radio prise c'est fini.

On patiente un peu que le medecin nous confirme qu'il n y a aucune anomalie (OK), on régle 80, et bye bye.

Pour le laboratoire, il est à proximité aussi, une dizaine de munutes de marches (400 ou 500m). Une équipe trés agréable aussi, les filles souriante et moi qui ne pense qu'aux WC! je bougeais sur place, une dame me ragardais bizarement et mon mari lui dit:"ça fait 3 heure qu'elle se retient pour le fameux pot", "ah bah si c'est que cela, tenez, voilà un pot " LA DELIVRANCE ohmy.gif

Ensuite, la fille nous demande nos cartes vitales, nous pose quelques questions et nous demande de la prendre avec nous, dans nos valises, ainsi que son fils et son mari.

Je lui ai donc demandé pourquoi ne ferait-elle pas le PAS de faire les démarches? elle me répondit que son mari est flic et qu'il a peur de ne plus pouvoir exercer!

Je prends une feuille et un stylo et lui note www.forum.immigrer.com, allez sur ce site, inscrivez vous, faites des recherches et posez vos questions, il y a plein de gens dans votre stituation et je suis sure qu'ils pourront t'aider.

Voilà, questionnaire fini, prise de sang trés rapide, tout est ok, on quitte Boulogne....

Une fois dans la voiture, quel soulagement! on se dit que ça y est, c'est fini! la prochaine étape c'est la Brune ... WAW! ça s'approche trés vite. Nous avions programmé notre départ pour le 22/02 et si tout se passe bien, nous mainteindrons cette date.

Alors, si quelqu'un part à cette date là ou dans ces eaux là, ce serait bien qu'on puisse en discuter (préparatifs et autres)...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez la possibilité d'aller passer votre VM à Boulogne, je n'ai qu'un mot à dire:"GO".

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

C'est agréable de te lire, joli récit. Félicitations, te voilà maintenant attentiste de la brune lol.

Salut Quebec 2010, comment ça va?

alors toi, je suis ton parcours, j'attends avec impatience que tu ecrives "ça y est elle est làshok.gif ".

J'espère de tout coeur que ça ne saura tarder, à moins que je n'ai raté un épisode.

En tout cas, ça ca fait plaisir de passer cette VM, c'est un lourd fardeau de moins et on se dit que le prochain courrier (Inch'allah) ou email, ce sera la Brune.

Amicalement

• Habitués

Bonne courage pour la suite.

Mourad

Modifié par Mourad15

• Habitués

C'est agréable de te lire, joli récit. Félicitations, te voilà maintenant attentiste de la brune lol.

Salut Quebec 2010, comment ça va?

alors toi, je suis ton parcours, j'attends avec impatience que tu ecrives "ça y est elle est làshok.gif ".

J'espère de tout coeur que ça ne saura tarder, à moins que je n'ai raté un épisode.

En tout cas, ça ca fait plaisir de passer cette VM, c'est un lourd fardeau de moins et on se dit que le prochain courrier (Inch'allah) ou email, ce sera la Brune.

Amicalement

Merci ma chère Widad. Crois-moi, je m'impatiente de lancer un sujet pareil, je t'assure ^_^ . Surtout que ces jours-ci, je commence à perdre patience :blink: .

N.B : Joli blog, je viens d'y faire un tour.

• Habitués

Salut Weyd,

Merci beaucoup pour ton récit et toutes tes informations, cela va beaucoup nous aider, nous qui n'avons pas encore passé la VM.

Pourrais-tu nous indiquer s'il te plaît le prix que tu as payé concernant le laboratoire? Merci.

Moi aussi j'avais prévu de partir vers le début mars mais comme je n'ai pas encore eu mon IVM, je pense partir plus tard, car j'ai le préavis de 3 mois concernant mon appart. Je ne peux pas le donner avant d'avoir eu en main la brune, ou le visa.

Tiens nous au courant par la suite des choses s'il te plaît.

Au fait mon classeur à moi c'est mon ordi, j'y ai tout mis.

Au plaisir Weyd.

• Habitués

Merci pour ton témoignage : nous pensons aussi passer par ce médecin. Les avis le concernant sont plus que sympathiques...

Bon courage pour la suite de l'attente.

wink.gif

• Habitués

Salut Weyd,

Merci beaucoup pour ton récit et toutes tes informations, cela va beaucoup nous aider, nous qui n'avons pas encore passé la VM.

Pourrais-tu nous indiquer s'il te plaît le prix que tu as payé concernant le laboratoire? Merci.

Moi aussi j'avais prévu de partir vers le début mars mais comme je n'ai pas encore eu mon IVM, je pense partir plus tard, car j'ai le préavis de 3 mois concernant mon appart. Je ne peux pas le donner avant d'avoir eu en main la brune, ou le visa.

Au plaisir Weyd.

Coucou Bouclette

Merci pour ton message et je me fais un plaisir de vous répondre.

Pour le laboratoire, nous avons payé 68 environ. Au total, pour 2 personnes, nous avons reglé 328.

Concernant ton IVM, elle va arriver, au plus tard pour le 27 Octobre, donc mardi prochain :-) En général, l'Ambassade tient à respecter cet engagement de 3 mois.

Pour ton préavis de départ, normalement, il peut être ramené à 1 mois en cas de départ à l'étranger, mais c'est à voir avec ton bailleur.

Nous avons décidé d'aller déposer notre préavis en main propre afin de discuter avec notre bailleur et lui expliquer la situation. En fait, nous allons mettrre une "réserve" sur notre préavis qui serait la récéption de Brune avant fin décembre.... On verra bien.

Je décrirai chaque étape comme l'ont fait touts les autres car ça aide ENORMEMENT.

Alors Bouclette, au plaisir de te lire, avec ton IVM happy.gif

• Habitués

Merci pour ton témoignage : nous pensons aussi passer par ce médecin. Les avis le concernant sont plus que sympathiques...

Bon courage pour la suite de l'attente.

wink.gif

Bonjour Willi

Je vois que toi aussi tu es sur les Starting Block, l'IVM ne va pas trop tarder happy.gif

Franchement, je vous conseille ce Dr, il est trés agréable, humain et trés professionnel.

Bon courage à vous.

• Habitués

Salut Weyd,

Au plaisir Weyd.

Coucou Bouclette

Merci pour ton message et je me fais un plaisir de vous répondre.

Pour le laboratoire, nous avons payé 68 environ. Au total, pour 2 personnes, nous avons reglé 328.

Concernant ton IVM, elle va arriver, au plus tard pour le 27 Octobre, donc mardi prochain :-) En général, l'Ambassade tient à respecter cet engagement de 3 mois.

Pour ton préavis de départ, normalement, il peut être ramené à 1 mois en cas de départ à l'étranger, mais c'est à voir avec ton bailleur.

Nous avons décidé d'aller déposer notre préavis en main propre afin de discuter avec notre bailleur et lui expliquer la situation. En fait, nous allons mettrre une "réserve" sur notre préavis qui serait la récéption de Brune avant fin décembre.... On verra bien.

Je décrirai chaque étape comme l'ont fait touts les autres car ça aide ENORMEMENT.

Alors Bouclette, au plaisir de te lire, avec ton IVM happy.gif

Bonjour Weyd,

Merci infiniment pour ta réponse car cela me donne un ordre d'idée sur les prix à payer pour la VM.

Je ne sais pas encore si je vais la passer à Paris ou à Nancy.

En ce qui concerne le temps d'attente, la semaine prochaine pour moi cela va faire 3 mois que j'ai eu l'AR. Je ne suis pas sûre de l'avoir de suite car si je compte bien tu as envoyé mi avril ton dossier et en tout tu as attendu 6 mois. Ils m'ont envoyé mon AR, un mois seulement après qu'ils aient eu mon dossier. Peut être ont ils changé leur politique de temps d'attente, on va bien voir et je te tiens au courant ainsi que les autres attendeux de l'IVM.

Pour le préavis, je ne pense pas qu'ils vont accepter de me donner qu'un mois car même si je pars à l'étranger, il me semble qu'il faut avoir en main un contrat de travail, c'est la condition sine qua non. A mon avis, si tu vas aller parlementer avec eux, tu pourrais avoir gain de cause car tu vis en région parisienne et qu'il existe un marché de la demande très forte tandis que moi je vis en Province, les prix en ville sont tellement élevés que plusieurs apparts dans ma résidence sont vides.

Au plaisir Weyd. ;)

• Habitués

salut weydravie pour vous j'espere que tout s'enchainera comme ça jusqu'à la fin que du bonheur de te lire et de savoir que tout se passe pour le mieux pour vous deux.Super ton blog....bon courage et n'oublie pas de nous apporter d'autres précisions.Rania.

Merci Weyd004 pour ce super récit. ça nous donne une idée des tarifs et du sérieux du médecin. Bonne chance pour la suite. En route vers la brune !!!

• Habitués

Bonjour à tous ! :)

J'ai passé la VM avec le Dr goujet ce matin aussi :)

Rien a dire sur la description donné par Weyd :) c'est exactement ca .

Nous sommes 2 adultes , et 2 enfants (4 ans et 1 an et demi) .

Nous avons payé :

Docteur : (90 x 2) + (70 x 2 ) = 320 Euro .

Radio : 80 Euro

Laboratoire : Environs 100 Euro .

Au total : 500 Euro .

Le chéquier a eu chaud aujourd'hui .

Le docteur nous a dit que s'il ne revenait pas vers nous (par mail) dans les 10 jours, c'est que tout s'est bien passé .

Ensuite il faut compter entre 10 jours et 1 mois aprés la VM pour que l'ambassade prenne en compte le dossier d'aprés ce qu'il nous a dt .

Nous avons programmé un départ pour le 15 Décembre , en esperant d'avoir le VISA !!!!!

• Habitués

D'ailleur, une petite question :

Lorsque l'ambassade recoit les resultats de la VM, le Cyberclient nous affiche t'il quelque chose ?

• Habitués

Lorsque l'ambassade recoit les resultats de la VM, le Cyberclient nous affiche t'il quelque chose ?

Non malheureusement :(

• Habitués

Ils mettront une phrase comme quoi les resultats ont ete recu juste au moment ou ils sont pret a envoyer la brune.

Meme s'ils recoivent les resultats avant rien ne s'affichera jusqu'a ce moment la.

• Habitués

Hey Limm, toutes mes félicitations pour ta VM, maintenant, bienvenue dans le club des attendeux de la Brune.

Merci à tous pour vos messages. Depuis que j'ai fini mes études et que je travaille à 100%, plus le temps de venir sur le forum mais je lis souvent les sujets et je suis les histoires et parcours de certaines personnes :-)

Alors Limm, excellent le petit Dr hein? C'est sur que la carte bleue/chéquier chauffe mais disons-nous que c'est pour la bonne cause happy.gif

Départ le 15/12 huh.gif Waw! nous on a décidé de partir le 22/02, ça parait loin mais tellement près aussi dans nos têtes. Je suis en pleine paperasse, il faut organiser des voyages à droite à gauche pour revoir la famille, et envoyer les lettres de résiliation... une vraie galère je ne te dis pas et les gens ne sont vraiment pas concilients mad.gif

Mais on y arrivera..

@RamsesII: je suis aussi ton parcours happy.gif Merci pour el petit message et promis, j'écrirai à chaque fois que j'aurai quelque chose à dire. Tu sais quoi, j'ai même penser à rédiger un article qui liste tout ce qu'il y a à faire depuis la VM (Résiliations en France, préparation du départ, les impots, le compte bancaire, l'arrivée, les différentes choses à faire avec adresse et liste des pièeces à joindre...), c'est un gros travail mais malheureusement, je n'ai pas trop le temps pour le moment wink.gif

@Quebec2010: Je prie pour toi, que ton IVM arrive rapidement, Inch'Allah.

Bon courage à tous;

Bisous wub.gif

Modifié par weyd004

• Habitués

Hey Limm, toutes mes félicitations pour ta VM, maintenant, bienvenue dans le club des attendeux de la Brune.

Merci à tous pour vos messages. Depuis que j'ai fini mes études et que je travaille à 100%, plus le temps de venir sur le forum mais je lis souvent les sujets et je suis les histoires et parcours de certaines personnes :-)

Alors Limm, excellent le petit Dr hein? C'est sur que la carte bleue/chéquier chauffe mais disons-nous que c'est pour la bonne cause happy.gif

Départ le 15/12 huh.gif Waw! nous on a décidé de partir le 22/02, ça parait loin mais tellement près aussi dans nos têtes. Je suis en pleine paperasse, il faut organiser des voyages à droite à gauche pour revoir la famille, et envoyer les lettres de résiliation... une vraie galère je ne te dis pas et les gens ne sont vraiment pas concilients mad.gif

Mais on y arrivera..

@RamsesII: je suis aussi ton parcours happy.gif Merci pour el petit message et promis, j'écrirai à chaque fois que j'aurai quelque chose à dire. Tu sais quoi, j'ai même penser à rédiger un article qui liste tout ce qu'il y a à faire depuis la VM (Résiliations en France, préparation du départ, les impots, le compte bancaire, l'arrivée, les différentes choses à faire avec adresse et liste des pièeces à joindre...), c'est un gros travail mais malheureusement, je n'ai pas trop le temps pour le moment wink.gif

@Quebec2010: Je prie pour toi, que ton IVM arrive rapidement, Inch'Allah.

Bon courage à tous;

Bisous wub.gif

C'est sympa Weyd, et ton idée n'est franchement pas mal du tout mais il faut avoir du temps comme tu dis. J'espère et je croise les doigts afin que ta brune et vos visas arrivent très vite.très bonne continuation à vous.

• Habitués

Oui , on souhaiterai vraiment partir le 15 Decembre . Mais il faut qu'on soit sur d'avoir le VISA .

De notre coté, nous sommes en train de preparer les courriers pour toutes les résiliations et les ventes de biens.

- Bail Appartement préavis 3 mois

- Démission de ma femme 1 mois

- Contrat SFR mobile + Internet

- Contrat EDF

- Vendre la voiture

- Ouverture de compte HSBC

Donc comme tu dis, ca prend enormement de temps, sachant que pour ma part, il reste trés peu de temps .

Mais le plus important est qu'il faut que je trouve un logement pour mon arrivée pour moi , ma femme et mes 2 enfants.

Le plus dur, c'est que je n'ai pas encore le visa . Donc je ne sais pas si les propriétaires accepterons de faire signer un bail a distance .

Mon beau frère vit au Canada avec sa famille . Peut-etre a t'il le droit de signer le bail a ma place ?

Le billet d'avion sera acheté a la fin du mois , pour un départ le 15 Décembre en OPEN au cas où je n'aurai pas recu mon visa avant . J'aurai le droit de changer la date de depart .

En tout cas, j 'espere avoir le VISA avant le 15 decembre :( et tout concordera avec mon projet.