Habitués dalise Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 En principe oui, le billet se prend sur place.Mais je ne sais pas si les compagnies aériennes peuvent le faire à l'avance.En tous cas les agences ne le font pas. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 au comptoir AF, je n'avais pas eu l'impression qu'il ne délivraient pas de billet... mais je vais me renseigner et tenir tous les amoureux de leur petite bête au courantLizzie Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Hello ! Comme je suis passée en direct avec AC, j'ai déjà mon billet mais comme l'a dit Dalise, le billet du chat c'est sur place à l'aéroport.Pourquoi ? Parce que c'est Air Cargo qui règle les détails pour le transport des animaux et que c'est un organisme indépendant d'après ce qu'elle m'a expliqué.Pour résumer, l'hôtesse a noté la présence du chat sur mon dossier, m'a demandé son poids et a noté sa présence sur le vol sur un dossier qu'elle a ouvert.En fait, je n'ai plus qu'à régler son billet à l'enregistrement.Je profite de ce post pour remercier Séverine, qui a pris du temps pour se renseigner sur les vols et les bonnes affaires.Dalise, palme d'or de l'agent de voyages, je confirme..merci à toi Nuit Bleue Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 génial, j'ai appris un paquet de choses aujourd'hui.... merci à tout le mondeLizzie Citer
Habitués willy25 Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 Pour le voyage de vos compagnons, vous pensez que c'est mieux la soute ou en cabine?En cabine, j'ai peur qu'il dérange s'il miaule tout le voyage, mais la soute, c'est pas le top non plus.J'hésite........... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 en fait, la question ne doit pas se poser de la sorte. Si l'animal fait plus de 5kg (cage comprise??) alors tu n'as pas le choix, c'est la soute. Le mien fait 5.5kg sans la cage alors c'est la soute car il est hors de question que le mette au régime (il est grand et pas gros, il n'a que 2 ans 1/2). Après, il faut que tu voies, saches qu'il compte comme un bagage à main s'il est en cabine...Lizzie Citer
Habitués schumarette Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 Exact Nuit Bleue, on achète le billet de l'animal que l'on transporte avec nous au moment de l'enregistrement des bagages !! Je ne dis pas qu'il est considéré comme un bagage car vraiment, ma chienne a été traitée comme "un coq en pâte".Je suis partie avec BA, ils avaient pris en note qu'il y avait un toutou et j'ai donc payé sur place : bonne nouvelle, j'ai payé bien moins cher que le tarif qu'ils m'avaient donné par téléphone !! Pour ce qui est d'envoyer les chats après, ça ne pose aucun problème. Il suffit d'avoir quelqu'un qui veuille bien prendre ton matou en charge et qui l'emmene à Air Cargo à CDG. Tu paies aussi sur place, au moment de l'envoi de l'animal.Et t'inquiètes pas Willie, mes deux chats n'avaient absolument pas l'air traumatisé à leur descente de la soute. Par contre, un conseil, n'oubliez pas de leur donner le petit comprimé de calmant avant de partir !! Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Willy, va voir dans les FAQ concernant le transport en soute, tu trouveras des infos, pour ça, je ne suis pas du tout inquiète.Schuma, pour limiter l'encombrement, j'aurais bien aimé le faire venir quelques jours plus tard, mais avec Air Canada Cargo, c'est pas possible...c'est tout le monde dans le même avion ! Citer
Habitués Toursette Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 J'ai réservé en Agence le billet pour le chat et pasq a l'aéroport. On part par KLMVu qu'elle ne fait que 3kg, je peux la prendre en cabine avec nous....mais ils nous gonflent avec la taille de la cage....Quelqu'un a t il une idée pour le format exact de la cage en cabine????Super pour le tatouage, que ce soit pas oblig....un poids en moins!!!Qt au prix du billet pour le chat: 80 Euros....Y a des jours je me demande si j'aurai pas du mettre aussi le gosse ds la soute en cage!!! sacré économie... Non JE DéConne.....lol En tous cas merci pour tous ces renseignementsToursette, son fils et son chat Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Animaux familiers dans la cabine ( pas trouvé KLM Toursette, je te copie AC pour info, mais à confirmer quand même auprès de ta cie )Air Canada permet aux petits animaux de compagnie de voyager avec leur maître dans la cabine, pourvu qu'ils soient dans une cage assez petite pour être placée sous le siège. Veuillez prendre note de ce qui suit.Les demandes de transport d'animaux dans la cabine doivent être faites au moment de la réservation. Le nombre de cages acceptées diffère selon le type d'avion. La cage fait partie de la franchise de bagages de cabine et doit respecter les dimensions maximales permises des bagages à main de LxLxH - 55 cm x 40 cm x 23 cm maximum ou 21 1/2 po x 15 1/2 po x 9 po maximum. Les dimensions de la cage doivent être données à l'agent à l'enregistrement. Les animaux doivent demeurer en cage, sous le siège, en tout temps. Sur présentation d'une attestation de dressage valide, les animaux offrant assistance aux personnes ayant un handicap sont admis dans la cabine sans frais supplémentaires. Les reptiles (y compris les serpents et les lézards) ainsi que les animaux tels les rats, les souris, les furets, les belettes, etc., ne peuvent voyager dans la cabine. Animaux familiers dans la souteVotre animal voyage sur le même vol que vous, dans une soute ventilée dont la température est contrôlée. La plupart des animaux familiers transportés par Air Canada voyagent de cette façon. Veuillez prendre note de ce qui suit.Le nombre de cages acceptées diffère selon le type d'avion. Vous devez demander un espace pour votre animal au moment de la réservation. Veuillez donner les dimensions de la cage de votre animal à l'agent à l'enregistrement. Les animaux doivent être placés dans une cage à parois rigides. Les roues de la cage doivent être retirées avant le vol. Entre le 1er novembre et le 31 mars, ni lorsque la température extérieure se situe sous le point de congélation:Les animaux familiers ne sont pas admis dans les CRJ (CL65), les BAe146 (ARN142) et les BEH1900D. Les petits chiens, les chiots et châtons ne sont pas admis dans la soute des avions A319/A320/A321. A+ Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Merci Nuit Bleue pour ces renseignements très précis !Personnellement, je pense que pour le chat, être en cabine ou en soute, ça ne change pas grand chose, puisqu'il ne peut de toute façon pas sortir de sa cage.Par contre, pour nous, leurs "maîtres", je pense que c'est mieux en soute. C'est pas que je ne veuille pas avoir mon petit compagnon avec moi, bien au contraire. Mais ça risquerait 1 de me fendre le coeur de le voir dans sa cage, et qui sait, de l'entendre miauler pour en sortir et 2, d'être assez mal à l'aise s'il miaule justement pendant les 7 heures de vol, ou, s'il venait à se soulager, d'être morte gênée vis-à-vis de mes voisins à cause des odeurs qui pourraient nous accompagner pendant ces mêmes 7 heures. heheDonc, pour ma part, j'opterai pour la soute Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 moi, je n'ai pas le choix, ce sera la soute mais si j'avais le choix, c'est ce que je prendrais de toute façon.Et puis, il aura un petit cachet pour dormir, il serait trop insupportable et insupporté. ca aidera tout le monde.Autant j'aime l'avion, autant je n'envie pas le moment où lui va voyager car j'aurai la voiture pendant 4 à 5h puis tout le trajet, ca m'embête bien mais ce ne sera qu'un fois dans sa vie...par contre, j'aurai voulu savoir la taille maximum de la cage, j'ai dû en racheter une et j'ai prit une Skipper 3, la plus grande, on en mettrait 5 comme lui dedans, il va se perdre....Lizzie Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 ben .. en soute .... je sais pas c'est quoi la taille maximale autorisée pour la cage. Le mieux, c'est peut-être de te renseigner à ton agence de voyage ou à l'aéroport.Puis, tiens nous au courant, car ça nous intéresse aussi Citer
Habitués schumarette Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 Fais attention quand même à la grandeur de ta cage car plus c'est grand, plus c'est cher !!Par contre, il faut que ton animal puisse se tenir debout dans la cage et pouvoir se retourner : c'est ce que m'avait donné comme explications Air Cargo.Au pire, téléphonez leur pour de plus amples renseignements : ils sont très callés là dessus !!Bye Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Et pour deux chats .... c'est mieux de les mettre ensemble dans une seule cage ou séparément ... donc, la question est : est-ce moins cher 2 petites cages ou 1 grosse ? Citer
Habitués Alain Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 Salut!Selon l'agence de voyage que j'ai contactée, le prix est calculé en fonction du POIDS du chat PLUS le poids de la cage.Deux cages, ca revient donc un peu moins cher qu'une seule. Maintenant, faut voir avec les compagnies d'aviation si on peut mettre deux fauves dans la même cage, mais je suis quasi sûr que oui.Voilà ma goutte d'eau dans l'océan de réponses de ce post Citer
Habitués schumarette Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 oui, mes deux chats étaient dans la même boîte !! Je ne sais pas si j'ai perdu ou gagné beaucoup sur le prix, mais au moins ils étaient tous les deux ensemble. Se connaissant bien, je me suis dit qu'ils seraient plus à même de se donner un peu de réconfort si ils en avaient besoin Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 c'est ce que je me disais aussi !En plus ils s'aiment mes chats !! hihiIls se font des câlins pas possible et je pense aussi qu'ils seront mieux ensemble. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Posté(e) 22 mars 2004 je me souviens aller donc au comptoir AF à la Défense (avec Toursette d'ailleurs qui venait d'avoir son CSQ, comme le temps passe) et la nana m'avait dit que c'était un prix fixe (environ 120?), elle ne m'a jamais parlé de dimensions de la cage.. bon alors encore une qui m'a mal renseigné????Lizzie Citer
Guille Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 C'est sûr qu'ils peuvent voyager à 2 dans la même cage ?Parce qu'il me semblait avoir lu qq part (et bien sûr je ne retrouve pas où ) que les douanes étaient un peu tatillones et qu'il fallait un animal par cage ??Ou alors ce sont les compagnies aériennes qui sont exigentes ... Ché plus Donc Shumarette tu confirmes que 2 dans une cage c'est possible ?? Pas de soucis à la douane ??Et sinon tu étais passée par quelle companie ??MerciSophie Citer
Messages recommandés