Aller au contenu

Transport du chat et inspection


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde ! wink.gif

Cette fois, je reviens avec les détails techniques pour les cages et c'est standard pour toutes les compagnies selon AC.

Cage sous le siège

L 39 x P 28 x H 20

Poids de la cage ne devant pas dépasser 1.36 kgs

Cage en soute

Pour 1 chat ( plus petite cage )

45 x 35 x 38

Poids cage : 2.70 kgs

Pour 2 chats ( cage moyenne recommandée )

73 x 48 x 55

Poids cage : 6.8 kgs

Pour 2 énormes chats ( cage large )

85 x 55 x 63

Pour 2 monstres ( cage extra large )

93 x 63 x 73

Pas de problème pour 2 chats dans la même cage, à condition que chaque animal ne pèse pas plus de 14 kgs chacun : blink.gif , ils doivent pouvoir se retourner et se tenir debout sans toucher le plafond...bref, toute une histoire !

Prix d'une cage moyenne à l'aéroport : 50 euros

Je crois que je n'ai rien oublié, sinon n'hésitez pas, je fais le SAV ! wink.gif

Nuit Bleue cool.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah merci beaucoup Nuit Bleue pour ces renseignements!

Ca va éclairer plusieurs personnes, dont moi; j'ai deux superbes fauves qui voyageront avec nous biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à condition que chaque animal ne pèse pas plus de 14 kgs chacun  blink.gif 

laugh.gif

J'espère que mon chat n'atteindra pas ce poids là ! wacko.gif

Et Bravo à Anaïs qui m'a detronée niveau informations.

T'ES TROP FORTE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Guillounette, je confirme et re-confirme laugh.gif

Mes deux chats sont arrivés ensemble dans la même cage, et ce en janvier 2003, ce qui est quand même assez récent.

Le principal, c'est que les matous aient leur aise dans la cage et puissent bien bouger !!!

Bon voyage à tous ces minous !!!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !! tongue.gif

Merci Shumarette !!

Et merci Nuit Bleue pour les détails pour les cages ... je viens de sauvegarder toutes ces infos bien précieuses !!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vous parlez à un moment de tatouages ou de puces... mon chat n'a aucun des deux car il ne sort pas, et je n'en voit aucune mention dans le lien donné en page un de l'Agence Canadienne d'Inspection blablabla...

c'est-y obligatoire ou c'est-y pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est pas obligatoire.

Bunny, qui est parti il y a peu avec son chat et son chien a dit que son chat n'était pas tatoué et que ça n'a posé aucun problème.

Voilà, wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toutes ces infos que je conserve précieusement, j'ai également deux chats qui feront le voyage avec nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais emmener mon chat aussi !

J'ai fait les rappels de vaccins, et le vaccin anti-rabique, et il est tatoué, il est donc prêt à partir, lui, contrairement à moi !! wink.gif

Mais par contre, j'ai déjà voyagé avec lui en cabine sur des vols intérieurs en France (Air France). Quelqu'un a t'il voyagé sur des vols Paris-Montréal avec un chat en cabine ? Savez vous si c'est possible ?

Effectivement je confirme qu'en avion pour le chat, un petit calmant n'est pas inutile ! (Calmivet marche très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon blink.gif j'avais raté une partie des messages... ne tenez pas compte de ma question sur le voyage du chat en cabine, j'ai la réponse maintenant !!! hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! wink.gif

Pas de problème Titemiss, les infos sont un peu éparpillées, je fais un petit récap ici, pour que ce soit plus clair, si j'en oublie, merci de compléter.....

Formalités :

- tatouage et puce électronique pas obligatoires

- vaccin antirabique obligatoire, à faire au moins un mois avant le départ, et à faire valider par le véto, un mois après l'injection.

- un certificat de bonne santé à faire faire 3 jours avant le départ

A emporter :

- papier officiel de vaccination antirabique

- carnet de bonne santé

- un calmant prescrit pas le véto éventuellement

- de la litière à mettre dans la cage au cas où

Soute et cabine ( dimensions des cages un peu plus haut dans le message )

En cabine : le poids de l'animal ne doit pas dépasser 5 kgs, pas plus d'un animal en cabine.

En soute : 2 chats peuvent voyager dans la même cage, le prix n'est pas en fonction du nombre de cages ou de la grandeur de la cage, mais en fonction du nombre d'animaux qui voyagent.

2 options en soute : faire voyager son animal avec la compagnie en supplément bagages, soir avec le Fret ( plus cher ) et il est possible de les faire arriver plus tard sans que le propriétaire soit dans le même avion. ( mea culpa !). Air Gargo se charge de tout concernant le transport d'animaux.

A l'arrivée- inspection rapide des animaux + paiement de la taxe de 30$

Hôtels acceptant les chats- Confort Inn + réseau solidaire sur place

A plus

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon désolée , j'arrive un peu après la bataille........mais moi sur air transat, j'ai payé le billet du chat a l'agence de voyage, en même temps que les 30% des billets!!!!!!!!!!!! wink.gifbiggrin.gif

voila c tout

rien a dire de plus, sauf peut être que pour être tout a fait rassurée je téléphonerai quand même un peu avant pour confirmation........ blink.gif on est jamais trop prudent!!!!!!!

is@belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nuit Bleue, beau résumé!

Je précise cependant: le prix est souvent calculé (pour plusieurs compagnie) en fonction du POIDS. Le poids comprend le chat ET la cage.

Voilà... tongue.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ton minet fait 6-7 kg, il pourra voyager en soute, mais pas en cabine, c'est tout ! hehe Mais si tu veux payer moins cher, achète des croquettes light !!! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pire c'est qu'il est aux croquettes light depuis des années ce gros père là !

J'y peux rien c'est un grand chat il a besoin de toutes ses forces pour affronter ses nuits de 22 heures et ses allers et retours entre la cuisine et le plus proche lit ou canapé !!! ça use vous vous en rendez pas compte vous !!!

Djool. laugh.gif compréhensive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te comprends très bien djool...j'ai un minet qui pèse 16 livres(euh... ça fait combien en kilos???)

Et ce minet a déjà voyagé une couple de fois en avion!;o) dans la soute évidemment!

Je vous conseille de mettre du papier journal dans le fond de la cage et une grosse serviette épaisse pour absorber le pipi car sinon, il va être bien malheureux s'il baigne là dedans pendant tout le voyage!

euh... n'apportez quand même pas trop d'animaux avec vous(surtout les chiens) si vous voulez trouver facilement un appartement au québec... 2 chats ou 2(petits) chiens me semble le maximum acceptable pour un proprio.. et surtout, il faut qu'ils soient stérilisés et certains demandent que les chats soient dégriffés... au pire, vous pouvez toujours dire que vous leur coupez les griffes régulièrement(ce que je fais)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement