Aller au contenu

Transport du chat et inspection


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Nuit Bleue pour ton esprit de synthèse et ta récap très utile (sauvegardée bien précieusement !).

Mon gros matou pèse aussi plus de 7 kgs... euh... pardon... pas gros, juste enveloppé ! laugh.gif Et je vais mesurer la cage que j'ai.

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'ai regardé la taille de la cage de mon chat... 62*41*32. Il est super à l'aise dedans bien qu'il grossisse à vue d'oeil en ce moment... lui aussi ca va être les croquettes light du véto à partir de la semaine prochaine.... Faut pas qu'il se mette à me ressembler....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Croquettes light ? laugh.giftongue.gif

Z'avez pas lu les infos hein ? Ils ont une marge vos minous, jusqu'à 14 kilos !!! blink.gif

Merci Alain pour le complément d'infos ( je précise que sur AC, le prix n'est pas en fonction du poids de l'animal ) et Peanut, t'as raison, on n'est jamais trop prudent, on verra le résultat à l'arrivée !

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais, mais vaut mieux prévenir que guérir.... une de mes amies a un chat qui fait 9kg, faut le porter...

le mien a 2 1/2 ans et il fait 5.6 - 5.7kg, il est castré et il ne va pas maigrir si je ne fais rien (en plus que c'est un chat d'appartement) alors je vais prévoir les croquettes light à partir de la semaine prochaine, je ne veux pas d'un truc intransportable, j'ai pas de voiture

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la liste à jour :

Au départ :

- prévoir un super pote musclé pour porter le minou en surpoids jusqu'à l'avion !

A l'arrivée

- prévoir 2 supers potes musclés avec de grandes voitures , un pour porter le ou les monstres, et un autre pour les bagages ! laugh.giflaugh.gif , le tout dans la joie et la bonne humeur, faut bien ça !!! biggrin.gif

Ca vous va ?

On fait un casting pour les porteurs ? tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizzie, moi ça fait des années que le mien est aux croquettes de régime avec gobelet doseur... rien n'y fait... alors je me rassure en me disant que peut-être que ce serait pire sans croquettes light... dry.gif

Triskelle a réussi à faire perdre du poids à son chat en le confiant à ses parents en Bretagne pendant 15 jours... t'as pas un bon plan à proposer ? j't'enverrai mon chat laugh.gif

Djool. cool.gif coach de son chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah non, Djool, c'est pas chez moi qu'il va être au régime. J'ai pas de plan sinon je le mettrais en pratique..

chez ma mère, ben c'est pire, s'il n'a pas 3 tonnes de trucs alors il va mourir de faim, elle est pire que moi

pour les croquettes light, ben ca ne peut pas être pire vu qu'il ne mangerait que ca. Dès que j'ouvre le placard, c'est drôle mais il se pointe tout de suite alors que je croyais qu'il était profondément endormi

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manquerait plus que ça... pffff

je sors de chez le véto pour 60 Euros de vaccins, pour m'entendre dire que c'est avéré, mon chat est gros (c'et pour ça qu'il fait des tites bourres sur le dessus de sa queue... il arrive pas à se laver là, la honte... rolleyes.gif ) et que si je veux il existe des régimes hyperprotéïnés pour chats à faire pdt quelques temps, suivis d'un régime riche fibre... j'aurais tout entendu... blink.gif

et en plus j'ai eu le droit de surveiller la consommation d'eau de mon pépère car qd j'ai eu le malheur de dire qu'il buvait pas mal d'eau depuis qu'il est aux croquettes light, elle a eu l'air inquiet et m'a dit qu'à lâge de mon chat (il a que 8 ans 1/2 faut pas charrier) il peut y avoir des problèmes rénaux ou hépatiques et que si on s'en rend compte par la consommation d'eau c'est que déjà 75% de l'organe est atteint... sad.gif

alors je surveille voir si mon chat dépasse ou pas 200 à 210 ml d'eau par jour...

faut pas aller chez le véto : ils disent que des conneries quand j'y vais pas mon chat va très bien... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'y suis allée hier chez le véto... mais sans le chat. Je voulais aller acheter des croquettes light. Eh ben, sans l'avoir vu, la secrétaire m'a dit qu'il était gros (5.7kg alors que c'est un grand chat).

Elle m'a dit qu'il fallait que je lui donne 75g par jour de croquettes alors j'ai acheté un petit paquet (y'avait plus que ca de toute façon) mais j'ai la trouille, il va miauler dans tous les sens jour et nuit avec si peu que ca alors j'hésite à lui donner, j'ai encore quelques boîtes.

En fait, j'ai l'impression qu'au lieu de me mettre moi au régime, je veux mettre le chat par compensation, ca en fera au moins un de nous 2...

Djool, le mien boit très peu quand je lui donne des boîtes mais franchement beaucoup avec des croquettes, c'est vrai que c'est de la nourriture sèche alors il devrait boire pas mal.

J'ai une copine qui a un chat magnifique mais ouais, lui aussi est au régime depuis des années, est plus petit que le mien, a 7 ans et pèse....9kg, c'est ca qui m'a fait réfléchir, j'veux pas que le mien devienne comme lui, j'ai pas l'intention d'acheter un semi-remorque pour le transporter

TU lui as fait quoi pour 60?? rage + quoi?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas aller chez le véto : ils disent que des conneries quand j'y vais pas mon chat va très bien... 

100% OK !!!

Faut pas aller contre nature les filles, laissez les vivre vos bibittes , le light ça sert juste à enrichir les inventeurs du produit, pas les animaux !!!

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... rage + typhus + choléra/coriza/chorizo ??? pfff bref l'avait rien, l'a tout maintenant...

mon chat est grand mais pèse 6/7 kg alors oui il est un peu gros... mais je m'arrête au stade des croquettes allégées faut pas charrier non plus !!!

vais pas faire un régime hyperprotéïné à mon chat non mais oh ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben non, moi j'arrête au test des croquettes light, si pas concluant, retour à la bouffe normale, faut pas charrier... c'est vrai qu'en plus, c'est plus cher que le reste mais bon, c'est pas le critère

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon chat a du mal à digérer croquette + patée alors suis contrainte de lui donner que des croquettes et celles du commerce traditiuonnel sont pas assez équilibrées... alors je mets plus dans des croquettes achetées chez le véto... qui allient spécial anti boules de poil (il a les cheveux longs mon matou), anti manque d'exercice, etc... bref ça s'appelle attention les yeux "Special Indoor cat"... mon caht aime, et ça lui fait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ce que j'ai acheté hier, de chez "science plan"?

moi, le mien il aime tout ... sauf les sardines et il digère tout... et c'est tant mieux car j'ai de la moquette

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais juste revenir sur un petit truc: les animaux domestiques comme les rats voyagent en soute?

Car nous avons deux rates, un chat et un chien et tout ça fait beaucoup de monde dans la soute hein?

Et puis les rats c'est tellement petit!!! leur cage de tranport est minuscule pour quoi ne pas les garder avec nous surtout que ça ne fait pas beaucoup de bruit un rat non?

bon ben nuit bleue j'espère que tu vas m'éclairer à ce sujet...

Merci. Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben honnêtement les chats et chiens en soute c'est une question de poids (qui est GROS ???)... alors tes tits rats seront à mon avis les bienvenus ds la cabine... s'ils ne font pas fuir tes voisins de siège laugh.gif moi j'aime bien les rats, j'en ai d'ailleurs eu étant petites (domestiqués hein je vois déjà les mauvais esprits aiguiser leurs moqueries dry.gif ) et c'est vraiment intelligent, propre, drôle, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben là, je dois bien être la "plusse pire" de vous toutes! hihihihi!

euh... j'ai un chat de 13 ans qui a toujours été gros du plus loin que je me souvienne! Depuis plusieurs années, il est sur une diète riche en fibres et tout... et il est toujours gros! hihihi! Sauf que je me dis qu'il serait peut-être encore plus gros sinon???

Mais le pire de tout, c'est qu'il fait du diabète depuis 6 mois et que je dois lui faire des injections d'insuline une fois par jour(au début, c'était 2 fois!!!) Autrement, quand c'est bien contrôlé, il va très bien(comme tout diabétique).

euh... djool? le mien buvait aussi bcp d'eau et il me faisait des quantités phénoménales de pipi dans la litière(en fait, c'était pour éliminer le surplus de sucre dans le sang et pour ne pas se déshydrater, il devait boire bcp!!) En lui faisait passer des tests sanguins, le diagnostic de diabète a été posé!:o( Le surplus de poids et l'âge étaient en cause... donc faites maigrir vos vieux matous! hihihi!

mamie peanut et son chat!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merde oh merde tu m'inquiètes là ma Cahouète...

ça va il fait pas des quantités de pipi phénoménales...

mais je surveille sa consommation d'eau on verra bien si ça indique qqch ou non... ça me fait mal au coeur qd il se précipite dans la baignoire pour que je fasse couler de l'eau pour qu'il la boive mais bon le docteur il a dit on mesure alors on mesure mossieur Luna non mais oh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement