Aller au contenu

Transport du chat et inspection


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Juste un truc, tu m'assures que ton chat est arrivé au Québec sans tatouage ?

Je confirme ... ni tatouage, ni puces électroniques .... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS ! biggrin.gif

Ben voilà, j'ai plus qu'à prendre RDV chez le tatoueur et comme un fait exprès laugh.gif , la boutique s'appelle " Le Chat Percé " laugh.gif

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars aussi avec mes deux chats.

Comme Lizzie et Nuit Bleue : jamais de la vie je ne les abandonnerai.

D'ailleurs quand je les ai eus, je m'étais déjà renseignée si je pouvais les emmener avec moi au Canada ... sinon je pense que je ne les aurais pas pris chez moi ... trop cruel de devoir s'en séparer blink.gifsad.gif

Pour le tatouage classique (dans l'oreille), les miens sont tatoués. Le vétérinaire m'a convaincu (oui à l'origine je ne voyais pas vraiment l'intérêt de tatouer des chats d'appartements dry.gif ) de le faire en même temps que l'opération pour la stérilisation.

Car le tatouage nécessite une anesthésie et le véto trouvait dommage de leur en faire subir une autre le jour où on aurait besoin de les faire tatouer.

Donc ... si le tatouage n'est pas obligatoire, autant ne pas le faire ... parce que même si ça ne pose aucun problème de cicatrisation, une anesthésie, c'est quand même pas anodin.

Sophie (encore une fille qui a rejoint la discussion sur les chats tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'agence de voyahge, on m'a dit que à partir de mai ou juin, le chat devait avoir un passeport (oui oui!!) délivré par le véto.

Information à confirmer.... Peut-être que le véto peur donner des infos supplémentaires.

A bientôt,

Alain tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nuit Bleue,

Je confirme ce que t'as dit Bunny !! Mes deux chats ne sont pas tatoués. Ils sont arrivés ici sans tatouage et aucun souci. Donc, tu n'es pas obligée de le faire faire. A moi aussi, ça ne me plaisait pas de tatouer mes chats. Si j'avais été obligée, je l'aurais fait bien sûr, mais puisqu'on peut s'en passer, tant mieux rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, j'ai oublié !! J'avais mis de la litière au fond de la cage en cas "d'accident". Apparement, mes chats ont dû être génés par le bruit de l'avion car ils n'ont rien fait.

Mais bon, mieux vaut être trop prudent : mais une couche de litière au fond, si ton chat a une envie, au moins, il sera au sec et pas imbibé de pipi à l'arrivée !! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui encore une fille qui vous rejoint!!!!en fait je lis votre conversation depuis le début.........eheh j'suis aussi concernée!!!!!!!! tongue.gif

ma tite "canaille" prend l'avion au mois d'août avec nous!!!!!!!!alors le stresse des questions et l'angoisse des détails c aussi mon lot quotidien, je compatis wink.gif et je suis heureuse de voir que je ne suis pas toute seule à m'en faire!!!!!!!!!!!!

voila bon courage a toutes!!!!!!!! biggrin.gif

ah oui une tite question

et un tissus absorbant genre protège matelas jetable pour enfant, ça serait pas bien a votre avis pour mettre au fond de la caisse?

is@belle qui adore son chat wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à partir de mai ou juin, le chat devait avoir un passeport (

Je pense que c'est juste valable pour les transports en Europe ... Pour le Canada, ce n'est pas d'application ... enfin je pense ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Ecrit le 20/03/2004, 10:45

  A l'agence de voyahge, on m'a dit que à partir de mai ou juin, le chat devait avoir un passeport (oui oui!!) délivré par le véto.

Ca change tout le temps les procédures, ça va s'arrêter où non mais OH !!!! grrrrrr

A ce rythme-là, ils vont bientôt nous demander de faire une demande officielle de RP pour notre chat préféré ! blink.gifunsure.gif

Schumarette, avec 2 confirmations, je suis vraiment rassurée, merci de partager tes expériences à ce sujet, tu peux pas savoir comme j'apprécie.

Guillounette et Leelou, bienvenues au club ! Plus on est de fous, pardon de folles, plus on rit wink.gif

Bunny, Alain et Suomi ( t'es bien un mec ? ), vous êtes vraiment très courageux d'écrire dans un sujet, qui, paraît-il est réservé aux filles !!!!! laugh.gif

A plus pour de nouvelles aventures

Nuit Bleue, qui rit toute seule devant son PC ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en voilà des bonnes nouvelles !! hehe

Merci Bunny !

C'est apparemment bien plus simple que renseigné sur le site de l'exportation d'animaux ... tant mieux ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fille de plus à vous rejoindre pour cette conversation.

Avez-vous trouver un hotel qui accepte les chats?

Quand on arrivera, on sera à l'hotel au début, donc que faire?

- Trouver un hotel qui accepte le chat

- le faire voyager "seul" quand on aura trouvé un logement? (je ne sais pas si c'est possible)

- Trouver un chenil pour le début?

Je me pose déjà ces questions alors qu'on est qu'au début, mais HORS DE QUESTION que notre chat n'immigre pas aussi, il (ou plutôt elle) fait partie de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon c'est decidé, on amène nos 2 chats et 1 ou 2 chiens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, oui suomi est un mec mais moi je suis sabouen encore une fille avec vous!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ce qui est des hotels qui acceptent les chats: il y a les confort inn, il y en a plusieurs sur Montréal et dans la banlieu ;Laval, Mirabel etc........

voili voilou, c tout!!! biggrin.gif

a+

is@belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro, wink.gif

Je le confie à une de mes connaissances qui va me dépanner le temps de trouver un appart.

N'hésite pas à reposer la question pour sa garde quand tu auras ta date de départ, on pourra surement te dépanner puisqu'on est nombreux à avoir un animal, ça doit pouvoir s'arranger.

Sinon, effectivement comme le dit Leelou, il reste la solution des hôtels qui les acceptent mais bof bof je trouve unsure.gif

Je pars avec Air Canada et je voulais effectivement le faire arriver quelques jours après moi mais la compagnie n'accepte pas les animaux sans leur maître à bord, donc pas le choix.

Pour info, en soute : billet chat à 130 euros

Sabouen, wink.gif

Vous avez pris la bonne décision, si vous les aviez laissés, je suis sure que vous auriez regretté amèrement et y'a rien de pire que des regrets.

Quand j'ai écrit le message hier, j'étais plutôt pas rassurée, aujourd'hui, grâce à vous, j'ai retrouvé le sourire...merci

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suomi,

méfie toi si tu veux partir avec tous tes animaux d'un coup, les compagnies aériennes ont un quota maximum d'animaux qu'ils prennent par vol. Peut-être que tu es limité à un certain nombre par personnes, à vérifier.

De plus, lorsque j'avais été au comptoir AF, ils m'avaient dit qu'il fallait malgré tout les appeler qq jours avant le départ pour savoir si c'était tjs ok pour les animaux (bon, ca ma paraît étrange vu qu'on achète un billet pour l'animal en soute mais peut-être qu'ils font aussi le surbooking pour nos petites bêtes)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lizzie,

ca ma paraît étrange vu qu'on achète un billet pour l'animal en soute

Généralement les agences de voyages ne délivrent pas de billets pour les animaux, ça se fait directement à l'aéroport en partant.

C'est pour ça qu'il vaut mieux reconfirmer qq jours avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc tu paies à l'aéroport en arrivant alors que tu as déjà ton billet pour toi????

ca m'embête bien dans un sens mais d'un autre, je me dis que du coup, je peux l'acheter sur Internet (donc moins cher)?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement