Habitués tohonu Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 Bonjour, Dans quelques jours je foulerai le sol de Toronto. En prévision du passage par le service de l'immigration, j'ai demandé à ma chère (très chère par moment même) banque de me fournir une attestation de situation bancaire. Cela me semblait facile et normal, puisque j'ai déjà fourni cette attestation lors de la constitution du dossier. seul hic aujourd'hui: la banque refuse. Elle n'aurait pas le droit car l'attestation fournit le jour J ne signifie pas que l'argent sera toujours sur le compte le jour J+1. Je rétorque que j'ai un compte épargne avec la somme dessus (celui intitulé CANADA) et que je demande simplement une attestation de fonds. Rien à faire car ce n'est pas un compte bloqué... et moi de répondre "... je ne vais pas bloquer un compte ne sachant pas pour combien de temps il va rester bloqué !! ..". 15 minutes de langage de sourds de plus tard, elle veut bien me faire une "attestation de bonne conduite" (ou équivalent) pour ma future banque mais pas MON attestation pour le service de l'immigration. Mis à part faire un double de mes relevés de comptes, de sourire, de serrer les fesses au passage à l'immigration ... quelle est l'autre solution ? Comment fournir la preuve de fonds sans pousser l'agent de l'immigration en lui prenant son PC et en me connectant en ligne sur mes comptes ? Merci pour les réponses. Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 Tu n'as qu'à imprimer un relevé internet de ton compte bancaire... Bienvenue au pays! Citer
Habitués cassis Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 nous, on en a eu besoin. donc mieux vaut prévoir! Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 nous, on en a eu besoin. donc mieux vaut prévoir! Je confirme. Une de mes amies vient d'arriver au Canada et a validé sa RP a l'aéroport de Vancouver. L'agent lui a demandé une attestation de fond et a même indiqué la somme sur sa confirmation de RP . Je te conseille de téléphone au siège régional de ta banque en France. Il y a peut-être un moyen qu'ils fassent quelque chose. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Alors à la vue des réponses je vais devoir faire le pied-de-grue devant la banque :-) ... cela serait idiot de ne pouvoir fouler le sol Canadien pour une simple idiotie de banque Citer
Habitués Zemida Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 As-tu essayé de prendre contact avec la "maison-mère" de ta banque ? On ne sait jamais, tu aurais peut-être un autre son de cloche ! Et surtout, tu n'as rien à perdre d'essayer !!! Bon courage ... Citer
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