Aller au contenu

probleme technique avec la lessive


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Shag !

Tu devrais peut être essayer la méthode à Coluche, tu sais...

" tu mets un double noeud et tu mes dans la machine et ça ressort plus blanc que blanc !!!! " biggrin.giflaugh.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci pour les infos Redflag wink.giftongue.gif

Je me ferai un seul plaisir en m'installant au Québec : une vraie machine à laver tongue.gif

Sophie, qui avec 2 gamins, se fera pas le lavoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca change des debats habituels en tout cas..... tres instructif !! smile.gif

pour memoire je me souviens aussi avoir ete tres decu par les performances des machines nord-americaines (c'est clair qu'on en met 2 fois plus, mais bon comme ca lave pas... c pas super utile!)

par exemple y'avait un chat roux ou j'habitais et ca foutait des poils sur tous les vetements..... ben il a fallu attendre que je rentre en france pour qu'ils partent vraiment (alors que c'etait meme pas des taches... !!)... le seul truc pour les retirer c'etait la brosse speciale, mais ca marchait pas sur tous les vetements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu veux Laurence, on fait un test comparatif ! Je suis certain de gagner. laugh.gif Je ne connais PAS UN Français au Québec qui ne se soit pas plaint des laveuses d'ici (en fait si, un seul, et tu le connais LOL) !

Tu as vu le pire en Europe, c'est-à-dire les laveuses des lavoirs. Rien à voir avec celles de la maison.

Le linge frippé, c'est parce que y'a pas de sécheuse (la France a aussi ses côtés moyenâgeux...).

La taille minuscule, on s'en reparle car la vis prend ici 30% de l'espace dispo... Et une paire de draps de lit double normal (140cm) remplit presque à fond une laveuse d'ici. Pareil qu'en France dans 45 cm de large...

En fait si on remplit une machine d'ici, ça lave plus du tout. Alors qu'en Europe, un tambour rotatif, tu peux le bourrer, ça va laver quand même. wink.gif

Redfag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la, c'est un débat hot,

Voici mes points :

Les laveuses nords américaines présentent ces avantages :

- Moins cher à l'achat

- plus de volume de linge

- moins froissé, surtout dans la sécheuse

- cycles plus courts

- très simples à utiliser

Inconvénients :

- encombrement, mais ici la place ne manque pas vraiment

Au niveau des résultats de propreté, je les trouvent efficaces, en fait je ne vois pas le problème. Si les américains sont capables d'envoyer des sondes sur Mars je pense qu'ils ne se priveraient pas de bonnes laveuses wink.gif

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le voilà !!!

Le seul, l'unique Français à défendre la laveuse américaine !

Moins cher à l'achat

FAUX : 500$ HT ici, moins de 400 euros TTC en France, ce qui, rapporté au coût de la vie, est identique.

- plus de volume de linge

Mouais, si on la remplit pas trop pour laver correctement...

- moins froissé, surtout dans la sécheuse

Ben là faut une sécheuse, pas une laveuse !

- cycles plus courts
Vrai : seul avantage en fait.

- très simples à utiliser

C'est vrai que même ton chat peut faire une lessive. ça voudrait-tu dire que les américains moyens sont encore plus niaiseux que les européens moyens ? laugh.gif

Si les américains sont capables d'envoyer des sondes sur Mars je pense qu'ils ne se priveraient pas de bonnes laveuses

C'est un problème de protectionnisme, de culture, et de conservatisme. Le problème saute : les nouvelles machines US sont de type européen (Duet, Neptune), et dans le futur la vis va disparaître de TOUTES les machines. La révolution est en marche !

Red

laveusologue diplômé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher lavologue en herbe,

Tu sais j'ai aussi utilisé des laveuses maison en France, en Belgique...encore une fois, aucune illumination.

Je ne demande qu'à me faire convaincre. Si c'est le cas, je veux bien le tambour et tout.

Donc 300 milllions de nord-américains se promèneraient avec des vêtements si sales ! wink.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurence,

Donc 300 milllions de nord-américains se promèneraient avec des vêtements si sales !

Wow ... pas sales.. faut pas pousser. Elles lavent un peu nos laveuses. Mais elles laissent des auréoles de tâches de gras par exemple.

Mais les Américains lavent aussi 10 fois plus souvent leur linge que les Français wink.gif

Donc ça atténue la médiocrité du lavage... Et on achète 3 fois plus de vêtements aux US qu'en France, par personne, autre facteur atténuateur.

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Autre facteur atténuateur : le double effet vis laveuse + cuisson sécheuse bousille le linge.

La vis frotte en permanence sur le linge, et peut endommager certains vêtements. La sécheuse cuit le tout.

Résultat : un T-shirt que vous pouviez laver pendant 10 ans en France avant qu'il ne soit fusillé fait ici moins de 3 ans. Les bas perdent leur élastique après un an ou deux. Ah ça, ça va vite... mais on court au magasin racheter des vêtements !

Consolez-vous : 3 paires de bas à l'aubainerie pour 4.98$ ! laugh.gif

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que Britney Spears a tojours des habits neus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a des habits, Britney Spears??? ohmy.gif Z'avais pas remarqué.

Ouais ben ça paraît que c'est pas ma mouman qui lave votre linge! wink.gif (Oui, je sais, c'est téteux, mais c'est l'arrangement que je passe la moitié de ma journée dans les transports en commun).

Elle ne laisse jamais passer une tache. Son truc, c'est de frotter un vêtement taché de gras avec un peu de savonnette Sunlight (le gros savon jaune). Ça marche. J'ai eu beau rapporter du K2R, elle n'en veut pas.

Au contraire, moi je trouve que les lave-linges français usaient le linge au max et les 60-80 minutes de sèche-linge (pq les sèche-linge ne sont pas efficaces) foulaient le linge. Je me retrouvais constamment avec des pantalons mi-mollet et des manches de chemise qui s'arrêtent aux coudes. Très chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça que Britney Spears a tojours des habits neus ?

Vi,

pi qu'à brassière è resté pognée da' vis dla laveuse, tab$%?*

laugh.gif

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un scoop !

Redflag est le petit-fils de la mère Denis, il touche sur les ventes de "VEDETTE", ça existe-tu encore cette marque ?

wouarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Ben là, je suis bluffée !!!

Red, un plan F à la laverie, t'es pas tenté ? wink.gif

Qui aurait pu penser que la lessive déchaînerait autant les passions ? tongue.gif

Sinon, complètement d'accord, les sécheuses en France, ça bousille vraiment les fringues, ça les fait pelucher et rétrécir aussi et c'est pas drôle, et quand on sort les fringues elles sont pires que fripées, t'as même pas envie de sortir le fer à repasser tellement le cas est désespérant !

Ben pour les solutions maintenant, je sais qui appeler !! smile.gif

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est baston général ce soir autour d'un laveuse laugh.giflaugh.gif

Le combat des coqs a commencé, et tout ça pour aller laver son linge SALE. MDR laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang de laveux,

Redflag est le petit-fils de la mère Denis, il touche sur les ventes de "VEDETTE", ça existe-tu encore cette marque ?

Doit bien me rester quelques actions dans un vieux bas pas troué... enfin... quoique.

"Vedette" c'est pas plus débile que "la Générale de l'électrique", avec la mention "haut rendement" laugh.gif

Red, un plan F à la laverie, t'es pas tenté ?

Un plan L, comme Laveuse laugh.gif

Sinon, complètement d'accord, les sécheuses en France, ça bousille vraiment les fringues, ça les fait pelucher et rétrécir aussi et c'est pas drôle, et quand on sort les fringues elles sont pires que fripées, t'as même pas envie de sortir le fer à repasser tellement le cas est désespérant !

Je te rassure, les sécheuses d'ici font le même sale travail ! En fait c'est pas frippé si t'en mets pas trop. Mais entre ça et étendre +repasser, j'ai choisi le sèche-linge. Et ça me donne une bonne raison pour renouveler le garde-robe régulièrement laugh.gif

Redflag

laveusologue-magasineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, loll, Sarmi va être d'accord avec le "maudit français" de Red... wink.gif

Et pour qqun qui a travaillé pendant +3 ans chez un nettoyeur, je m'y connais...

Personellement, je trouves que les machines à colbutage - européene - lavent mieux que celles américaines...Oui, on peut mettre plus de linge dans l'américaine...mais ça ne lavera pas...

AU début, j'ai abimé la moitié des chandails en laine de mes enfants, ainsi que les "Petit bateau"...l'encolure est tout déformée...LE système de chaud-froid, comme dit Red, est très important dans les machines européenes, mais aussi le fait que le vêtement est "tapé" par les mouvements rotatifs, ce qu fait que la tache est desincrustée...et éliminée...

Je n'arrive pratiquement jamais a enlever les taches sans utiliser du savon de MArseille ou les bons vieux trucs de ma grande mère...Les sprays-anti-taches sont bon mais chèrs...personnelement, je me suis fait un stock de savon de MArseille...à la place du savon "fait maison", que ma grande mère m'envoyé...

Pour ce qui est du sèche linge, y a pas de différence entre les deux, les deux modèles ont les mêmes capacités...à condition de savoir les utilisés car, si on peut pratiquement tout laver, on ne peut pas tout secher!

LISEZ BIEN LES ETIQUETTES D'ENTRETIEN DE VOS VETEMENTS!

Pour notre nouvelle maison, nous nous sommes équipés de "duet" de Whirlpool..;y a pas photos! wink.giflaugh.gif

Merci JayJay pour le savon sunlight!

SArmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà un sujet passionnant! Si, si!

Je commençais à me demander si je me faisais des idées...mais manifestement non....le linge ne subit pas la même chose au Québec et en France!

Ca ne fait qu'un mois que je suis ici...et mon linge en prend un sacré coup!

En France, je me servais uniquement de la bonne vieille machine à laver de mes parents...aussi vieille que moi...bruyante, mais terriblement efficace! Pas de sécheuse, c'est un luxe dont on ne voyait pas l'utilité...

Ici, les machines sont moins bruyantes et plus rapides, certes...mais nettement moins efficaces... sad.gif

En tout cas, merci à Redflag pour ses cours de laveusologie (t'es maousse-costo!), maintenant je comprends mieux pourquoi il y a une telle différence! hihihihihihihi biggrin.gif

Vanessa, maman il est où mon kimono-euh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement