Aller au contenu

délai moyen entre l'enquête sécuritaire et la brune

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

svp, je m'adresse a ceux qui on reçu le visa, ou ceux qui on la réponse.

le délais moyen entre l'enquête sécuritaire et la brune est de combien ? pour un dossier parrainage ou autre !

et si je comprends bien l'enquête sécuritaire se fait après l'entrevue ? POUR les dossier parrainage .... juste une moyenne ! svp merci !

Modifié par daria30
  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

svp, je m'adresse a ceux qui on reçu le visa, ou ceux qui on la réponse.

le délais moyen entre l'enquête sécuritaire et la brune est de combien ? pour un dossier parrainage ou autre !

et si je comprends bien l'enquête sécuritaire se fait après l'entrevue ? POUR les dossier parrainage .... juste une moyenne ! svp merci !

allo

a moi on ma dit que l'enquete securitaire dure au moins 3 mois mais ont ne sais jamais a quelle moment elle est commencer cette enquete,

pour une entrevue on ma dit aussi que des que l,enquete securitaire est fait non il n,y a pas d'entrevue.... mais si je me trompre j'aimerais bien que l,on me le dise...

• Habitués
Posté(e)

Pour nous il y a eu 6 semaines entre l'entrevue et l'appel pour le visa. L'agent a dit a mon mari apres l'entrevue qu'elle envoyait la demande pour l'enquête cette journée là.

Bonne chance et ne perd pas patience, ca va finir par arriver ;) .

Posté(e)

allo daria, je comprends parfaitement ton angoise, sache que l,enquete securitaire commence a parir de debut

de traitement de la demande , c,est a dire le jour de l,envoi de AR , de l,autre cote l,agent des visa étudier en meme temps

la véracité de mariage, les documents manquant au dossier, le casier si expéré les 03 mois...........ect.....ect.....

d,autre part je sais les brune sont ramaseés par dizaine chaque 10 jours, c,est a dire ca marche par quota..........

a la fin je signale que l,enqute secu et la derniere etape, et c,est du cas par cas et énormement de chance......

voila tout courage daria....................

Posté(e)

Attends, attends, un truc qui m'a attiré dans ton message enfin 2trucs finalement didine1968: 1- tu as parlé du "casier judiciaire si expiré les 3 mois" mais j'ai cru comprendre que le délai du casier au canada n'est pas reconnu comme ici, c'est à dire les 3 mois de validité sont valable qu'ici, la preuve est que toutes les personnes déjà parrainées que je connais n'ont jamais refait leur casiers sous pretexte que ce dernier avait expiré (alors qu'il datait de bien plus de 3 mois)

2- t'as dis aussi que l'enquéte commence depuis la réception du AR, pour ma part je ne crois pas trop, car la dernière fois qu'on a répondu à mon email, ils disent qu'ils n'ont pas encore commencé l'étude de mon dossier, je précise que c'etait 3 mois aprés l"AR, depuis rien de rien, aucune nouvelle.

[

Posté(e)

allo doudou15, sur le casier metionne la validité de 03 mois, donc tout le monde respecte ca, surtout si l,ambassade souspecte une personne

durant l,enquete secu elle reclame automatiqt un autre casier au cours de validité.

d,ailleur si tu regarde des forume pas mal de personne sont vu reclamé de refaire un new casier.

d,autre part crois le ou pas l,enquete commence des le debut du traitement, qu,es tu pense qu,il font avec ton dossier tout ce temps.

le traitement du dossier de paperassre se fait en une journeé par l,agent de l,ambassade, l,autre temps est a l,attente le retoure de l,enquete.

Posté(e)

Ben si ce que tu dis est vrai, me voila rassurée didine, et je te remércie d'ailleurspour tes réponses mais crois moi c'est ce qu'ilsm'oont dit lors de leurs dernier mail qui date de spetembre, que mon dossier n'etait tjr pas examiné, ce qu'ils en font? alor slà j'en ai aucne idée et je voudrai bien le savoir d'ailleurs, peut etre bien qu'il est entassé avec d'autres dossiers au fond de leurs tiroirs. ma vm aussi a expiré, pourquoi me demandent ils pas de la refaire alors s'ils ont bien commencé le traitement, ils savent méme pas aussi que mon passeport expire férvrier prochain.toute cette

allo doudou15, sur le casier metionne la validité de 03 mois, donc tout le monde respecte ca, surtout si l,ambassade souspecte une personne

durant l,enquete secu elle reclame automatiqt un autre casier au cours de validité.

d,ailleur si tu regarde des forume pas mal de personne sont vu reclamé de refaire un new casier.

d,autre part crois le ou pas l,enquete commence des le debut du traitement, qu,es tu pense qu,il font avec ton dossier tout ce temps.

le traitement du dossier de paperassre se fait en une journeé par l,agent de l,ambassade, l,autre temps est a l,attente le retoure de l,enquete.

Posté(e)

Ben si ce que tu dis est vrai, me voila rassurée didine, et je te remércie d'ailleurspour tes réponses mais crois moi c'est ce qu'ilsm'oont dit lors de leurs dernier mail qui date de spetembre, que mon dossier n'etait tjr pas examiné, ce qu'ils en font? alor slà j'en ai aucne idée et je voudrai bien le savoir d'ailleurs, peut etre bien qu'il est entassé avec d'autres dossiers au fond de leurs tiroirs. ma vm aussi a expiré, pourquoi me demandent ils pas de la refaire alors s'ils ont bien commencé le traitement, ils savent méme pas aussi que mon passeport expire férvrier prochain.toute cette abscence de leur part, francheent je ne la comprens pas.

Pour ce qui est du casier qui expire, effectivement c'est bien mentionné 3 mois

Posté(e)

Ben si ce que tu dis est vrai, me voila rassurée didine, et je te remércie d'ailleurspour tes réponses mais crois moi c'est ce qu'ilsm'oont dit lors de leurs dernier mail qui date de spetembre, que mon dossier n'etait tjr pas examiné, ce qu'ils en font? alor slà j'en ai aucne idée et je voudrai bien le savoir d'ailleurs, peut etre bien qu'il est entassé avec d'autres dossiers au fond de leurs tiroirs. ma vm aussi a expiré, pourquoi me demandent ils pas de la refaire alors s'ils ont bien commencé le traitement, ils savent méme pas aussi que mon passeport expire férvrier prochain.toute cette abscence de leur part, francheent je ne la comprens pas.

Pour ce qui est du casier qui expire, effectivement c'est bien mentionné 3 mois de validité dessus, mais pourquoi ils demandent pas à tous de le refaire (alors que le casier expire pour presque tout le monde, vu

Posté(e)

Pour ce qui est du casier qui expire, effectivement c'est bien mentionné 3 mois de validité dessus, mais pourquoi ils demandent pas à tous de le refaire (alors que le casier expire pour presque tout le monde, vu déja le temps passé entre l'envoi à mississauga et l'arrivée à Paris, le casier expire à tous les coups, mais je connais personne qui a du le

Posté(e)

Pour ce qui est du casier qui expire, effectivement c'est bien mentionné 3 mois de validité dessus, mais pourquoi ils demandent pas à tous de le refaire (alors que le casier expire pour presque tout le monde, vu déja le temps passé entre l'envoi à mississauga et l'arrivée à Paris, le casier expire à tous les coups, mais je connais personne qui a du le

doudou16 !

je ne pensais pas que tu souffrais vraiment de ma "folie du visa a tout prix " ????

je te fais tes misères c'est ÇA ,? ramène moi mon mari ! après ça crois moi je vais me calmer .... maaliche tu es mon amie .. tu me supporte le temps d'avoir le visa après walah je t'invite toi et ton mari a couscous sachant que je n'ai jamais essayer de le préparer lol !!! pour finir : "VIVE LE QUEBEC LIBRE !" saha donnez moi mon visa ! lol

Posté(e)

bonjour

j ai remarqué que rarement voire jamais l'ambassade ne demande un autre casier judiciaire ! en envoyant le casier (soit disant valable 3 mois) déjà avant même que notre dossier n'arrive a paris pour traitement déjà il n'est plus VALABLE ! avant même le commencement du traitement !

je suis en enquête sécuritaire alors que mon casier n'est plus valable depuis longtemps.

sinon, si l'enquête débute juste avec la date de AR, alors que dans l'accusé de réséption c'est écrie noir sur blanc que le durée de l'enquete dure de 1 a 3 mois, nous devions donc recevoir notre visa 3 mois au max apres le début de traitement !!!! la logique svp ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des avis pleaseeeee !!!

Posté(e)

Bonjour mon amie Daria,

Ben je m'inquiète un peu quand meme comme tout le monde quoi (enfin pas pas autant que toi bien sur,lol) mai c'est vrai je veux juste que toutes les infos données soient cohérentes et logiques, chacun chante sa chanson et j'avoue que je ne sais plus qui croire.

Je pense quand meme que ce site débloque parfois, j'ai vu mon dernier message se répété une tonne de fois, alors que je l'aii envoyé une seule fois( de ça que tu pense que je deviens folle du visa Daria,n'est ce pas?)

Comme tu dis à propos du casier, le temps qu'il n'arrive déjà à Paris il a déjà expiré depuis belle lurettte, et la demande d'un autre casier ne se fait pas automatiquement pour tout le monde, quoi que je m'en fou je n'ai pas de soucis à refaire le mien.

Merci à tout le monde donc d'etre logique comme dit Daria, et de donner des bonnes infos!

Posté(e)

Bonjour mon amie Daria,

Ben je m'inquiète un peu quand meme comme tout le monde quoi (enfin pas pas autant que toi bien sur,lol) mai c'est vrai je veux juste que toutes les infos données soient cohérentes et logiques, chacun chante sa chanson et j'avoue que je ne sais plus qui croire.

Je pense quand meme que ce site débloque parfois, j'ai vu mon dernier message se répété une tonne de fois, alors que je l'aii envoyé une seule fois( de ça que tu pense que je deviens folle du visa Daria,n'est ce pas?)

Comme tu dis à propos du casier, le temps qu'il n'arrive déjà à Paris il a déjà expiré depuis belle lurettte, et la demande d'un autre casier ne se fait pas automatiquement pour tout le monde, quoi que je m'en fou je n'ai pas de soucis à refaire le mien.

Merci à tout le monde donc d'etre logique comme dit Daria, et de donner des bonnes infos!

bonjour doudou15.

je ne comprends plus rien, moi aussi, et je ne comprends pas la stratégie de l'ambassade, quelquefois elle commence par l'enquête ? et l'enquête peut duré plus de 3 mois ! pourquoi ? le pire est-il logique de séparer un couple amoureux aussi longtemps ? c'est inhumain ? quelquefois c'est tout une famille ! si il le faut j'adresserais un courrier au ministère de l'immigration ! et demander si c'est humain de séparer un couple durant plus d'un an ! je ne lâcherais pas l'affaire ! je suis méditerranéenne kabyle et je ne me laisse pas piétiné !!!

Posté(e)

Bravo Daria, c'est comme ça qu'il faut faire, je suis fière de toi!

Si il faut aussi qu'on fasse une pétition je la signerai volontier, avis à tous ceux qui veulent s'adhérer à nous! manifestez vous!

On lance un SOS contre la maltraitance psychologique et sentimentale humaines! lol

Non mais sans blague, c'est exactement ce qui nous arrive là, bien sur d'une façon indirecte mais le résultat est le méme. Serrons nous les coudes, remontons nous le moral , tout cela ne sera qu'un lointain souvenir!

Courage à tous!

Posté(e) (modifié)

Bravo Daria, c'est comme ça qu'il faut faire, je suis fière de toi!

Si il faut aussi qu'on fasse une pétition je la signerai volontier, avis à tous ceux qui veulent s'adhérer à nous! manifestez vous!

On lance un SOS contre la maltraitance psychologique et sentimentale humaines! lol

Non mais sans blague, c'est exactement ce qui nous arrive là, bien sur d'une façon indirecte mais le résultat est le méme. Serrons nous les coudes, remontons nous le moral , tout cela ne sera qu'un lointain souvenir!

Courage à tous!

bonjour mon amie !

nous sommes un cas a étudier, et ça va faire un reportage TV d'enfer ! ... on devrais créer une association pour cette cause "couples séparés a cause des procédures longues du regroupement familial". je pense que pour l'enquête sécuritaire il suffis qu'un agent se déplace ici en Algérie durant quelques jours pour faire son enquête et s'assurer que nous sommes vraiment marié. et nous remettre le visa toute suite après ! ...

Modifié par daria30
Posté(e)

Lol, T'imagines pour chacun de nous un agent d'immigration sur place à la maison s'il veut, il verrait comment on vit loins de nos moitiés! aller on pourrait les inviter pour les convaincre ici sur place! ben si ça change pas es délai ,aller hop ça sera une prise d'otage libération de l'agent contre visa immédiat!!!

Bonne idée aussi pour le reportage TV, un truc de télé réalité comme on en voit tout le temps, comme ça on se ferait entendre du moins et peut etre ils se grouilleraient labas, à l'ambassade de laquelle notre vie dépend.

écoute au bureau j'arrive pas à ouvrir msn, il manquait plus que ça pour un bon début de semaine!

Biz!!

Posté(e)

Lol, T'imagines pour chacun de nous un agent d'immigration sur place à la maison s'il veut, il verrait comment on vit loins de nos moitiés! aller on pourrait les inviter pour les convaincre ici sur place! ben si ça change pas es délai ,aller hop ça sera une prise d'otage libération de l'agent contre visa immédiat!!!

Bonne idée aussi pour le reportage TV, un truc de télé réalité comme on en voit tout le temps, comme ça on se ferait entendre du moins et peut etre ils se grouilleraient labas, à l'ambassade de laquelle notre vie dépend.

écoute au bureau j'arrive pas à ouvrir msn, il manquait plus que ça pour un bon début de semaine!

Biz!!

doudou15 ! pour MSN je peux faire quoi pour toi !

sinon pour le reportage : je vais envoyé l'idée pour "enquête exclusive" : pour un reportage sur M6. (TV française).

doudou15, tu connais radia ? suis-je capable ???

• Habitués
Posté(e)

Personellement, je suis en train de travailler sur une petition. La loi sur les refugies va etre mofifié pour accelerer les delais, je demande a mon deputé de voter un amendment pour que cette loi touche aussi les regroupements familiaux. Plus de nouvelles dans 10 jours.

Posté(e) (modifié)

Personellement, je suis en train de travailler sur une petition. La loi sur les refugies va etre mofifié pour accelerer les delais, je demande a mon deputé de voter un amendment pour que cette loi touche aussi les regroupements familiaux. Plus de nouvelles dans 10 jours.

c'est bien d'y penser, mais si on y pense vraiment pourquoi l'ambassade passe plus de 8 a 9 mois sur un dossier ??? a faire quoi au juste ??? surtout que tout est clair ! et puis si l'ambassade a besoin de plus de précisions pourquoi elle nous contacte pas rapidement pourquoi attendre plusieurs mois ? sommes nous aussi nombreux ? sinon, pourquoi ne pas augmenter le nombre d'agent ? je trouve que les cas de parrainage de couples sont plus urgent que les autres (immigration normale). nous, nous avons notre mari ou femme qui nous attendent pour commencer une vie de couple NORMALE comme tout le monde.

sachez que j'ai perdue 1 an de ma vie ! ni bébé ! et j'ai rater l'occasion de promotion dans le travail a cause de mon départ ! mon mari aussi, il m'attend pour être plus alaise et pouvoir se concentrer enfin sur ses études ! nos vis sont déboussolés ....

si je n'avais personne qui m'attends au canada pourquoi s'acharner ? et passer mon temps a compter les jours et comparer les délais ????? c'est inhumain ! je le répète encore, et je tarderais pas a le dire au ministère et au service de l'immigration a paris ! je ne peux accepter qu'on nous mal traite parce que nous sommes maghrébins ! nous sommes capable de réussir dans tout les domaines et capable d'apprendre n'importe quelle langue, nous sommes francophone, nous avons prouvé cela a plusieurs reprise ! la preuve nous sommes partout dans le monde ! nous avons le contact facile et nous sommes courageux, après toutes les guerres !!! nous sommes pas des terroristes ! nous souffrons justement du terrorisme ! marre de cette étiquette aux FESSES !

Modifié par daria30