Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, bonsoir à tous, comme vous le savez nous avons eu la e-brune le 6 oct dernier, le 7 oct mon mari a envoyer son passeport à paris, ils l'ont reçu le 9 oct, ma question, j'aimerais savoir selon votre expérience combien de temps environ nous pouvons espérer recevoir son passeport avec le fameux visa? Son dossier est traité à paris, il demeure en france.

Merci pour vos réponses, nous sommes tres impatient, je commence à regarder les vols via marseille-montréal :)

Posté(e)

bonjour, bonsoir à tous, comme vous le savez nous avons eu la e-brune le 6 oct dernier, le 7 oct mon mari a envoyer son passeport à paris, ils l'ont reçu le 9 oct, ma question, j'aimerais savoir selon votre expérience combien de temps environ nous pouvons espérer recevoir son passeport avec le fameux visa? Son dossier est traité à paris, il demeure en france.

Merci pour vos réponses, nous sommes tres impatient, je commence à regarder les vols via marseille-montréal :)

bonjour,

Alors moi aussi j'avais envoyé le passeport à paris, vu que j'habite lyon.ça me prit 1 mois avant qu'il me retourne le passeport avec le visa apposé.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

ce dernier temps c'est deux semaines environ

c'est mon cas et celui de certaines de mes connaissances

courage

Posté(e)

merci pour vos réponses, j'ai vraiment trop hâte ;) nous avons une semaine d'attente de fait :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, nous sommes tres impatient, je commence à regarder les vols via marseille-montréal smile.gif

Bonsoir ,pouvez vous me dire quel a etait le délai entre l'information sur le site de l'ambassade et la reception de la brune ?

Bonne chance et merci

Posté(e)

Merci pour vos réponses, nous sommes tres impatient, je commence à regarder les vols via marseille-montréal smile.gif

Bonsoir ,pouvez vous me dire quel a etait le délai entre l'information sur le site de l'ambassade et la reception de la brune ?

Bonne chance et merci

bonjour, nous avons reçu la e-brune et une semaine plus tard nous avions décision prise sur le site.

Posté(e)

Bonne chance et merci

bonjour, nous avons reçu la e-brune et une semaine plus tard nous avions décision prise sur le site.

Deux semaines aujourd'hui que mon mari à envoyer son passeport à Paris et toujours pas de retour...... j'espere vraiment que nous aurons pas la terrible malchance que son passeport soit perdu :( après tout ce temps, et cette attente, ça me fais peur qu'il y ait encore des pépins wacko.gif je vous tiendrez informé dès que j'aurai du nouveau. Maudit que c long mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Hé Karine Nayez pas peur car ça prend généralement au moins 4 semaines pour que le passeport soit délivré Un peu de patience et tout finira par sarranger Pas de panique!!!! Vous pouvez toutefois envoyer un courriel à lambassade pour les bousculer Et si vous avez envoyé un courrier recommandé, vous aurez droit automatiquement à un message de retour vous garantissant la réception du passeport à Paris Bonne chance!!!! :db:

Posté(e)

Hé Karine N'ayez pas peur car ça prend généralement au moins 4 semaines pour que le passeport soit délivré Un peu de patience et tout finira par s'arranger Pas de panique!!!! Vous pouvez toutefois envoyer un courriel à l'ambassade pour les bousculer Et si vous avez envoyé un courrier recommandé, vous aurez droit automatiquement à un message de retour vous garantissant la réception du passeport à Paris Bonne chance!!!! pleasantry.gif

Merci Daliii de ta réponse, c'est vrai que j'ai terriblement peur, nous avons tellement eu de difficulté à en arrivé là. C'étais notre deuxieme demande, ça fais pres de 7 ans que nous sommes ensemble sans l'être vraiment, donc nous sommes tres impatient de reprendre notre vie ou nous avons été obligé de la laisser y a de ça 2 ans et demi :( oufff j'en peux plus moi wacko.gif bon je recommence à attendre mais faut pas que ça prenne encore des mois

Bonne chance a tous, c'est vraiment invivable ce que nous vivons pour vivre notre amour ....

• Habitués
Posté(e)

WOW... Cest vraiment trop Mais crois moi ça prouve à quel point vous tenez lun pour lautre et que votre amour est plus fort que tous ces inconvénients Vous êtes à la fin du processus Encore 2 semaines et vous recevrez le passeport Cest vraiment injuste de vous séparer pour toutes ces années Cest inhumain

J'ai une question à vous poser si ce nest pas indiscret de ma part : pourquoi vous avez dû refaire la demande de parrainage? Sagit-il dun refus de la première demande? Et si oui, pour quelles raisons?? Désolé, je ne veux pas vous faire revenir à vos mauvais souvenirs mais ça me donne une idée sur la logique du travail des agents dimmigration Tenez bon!!! Et encore deux semaines et vous aurez le laissez-passer pour vivre pleinement votre vie de COUPLE!!!! :wub:

Posté(e)

WOW... C'est vraiment trop Mais crois moi ça prouve à quel point vous tenez l'un pour l'autre et que votre amour est plus fort que tous ces inconvénients Vous êtes à la fin du processus Encore 2 semaines et vous recevrez le passeport C'est vraiment injuste de vous séparer pour toutes ces années C'est inhumain

J'ai une question à vous poser si ce n'est pas indiscret de ma part : pourquoi vous avez dû refaire la demande de parrainage? S'agit-il d'un refus de la première demande? Et si oui, pour quelles raisons?? Désolé, je ne veux pas vous faire revenir à vos mauvais souvenirs mais ça me donne une idée sur la logique du travail des agents d'immigration Tenez bon!!! Et encore deux semaines et vous aurez le laissez-passer pour vivre pleinement votre vie de COUPLE!!!! wub.gif

bonsoir Daliii en gros, lors de notre premiere demande, les enfants de mon mari étaient mineur. Aucune colaboration de la mere, donc pas d'examen médicaux... résultat refus, apres 4 années de vie commune. Nous avons ensuite attendus la majorité des deux enfants pour refaire notre demande mais épaulé par un avocat, résultat, on a gagné, et on attend encore et encore dry.gif la retrouvaille va etre merveilleuse apres tant d attente.....

L'amour gagne toujours c'est ma devise wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Je salue votre courage et votre détermination!!! Ça paye!!! Vous êtes à la fin de la procédure et dans deux semaines vous serez soulagés à jamais!!!! Bonnes retrouvailles!!!! :thumbsup:

Posté(e)

bonsoir à tous et à toutes, nous sommes aujourd'hui le 27 octobre, cela fais maintenant 3 semaines... nous avons toujours pas reçu le passeport avec le visa, j'espère vous réécrire bientot pour enfin signaler la fin de notre torture. C'est vraiment trop long toutes ces porcédures, rendus à la fin et ça traine encore et encore.....

Bon courrage a tous et à toutes, faut le vivre pour le croire, c'est vraiment tres difficile

Posté(e)

La torture est fini, le passeport est arrivé aujourd'hui, le billet d'avion est acheté, il arrive ce samedi à montréal.... trop hâte de le serrer dans mes bras, ça fait 18 mois qu'on c'est pas vu. On est tellement heureux, plus que deux dodos toute seule et après nous recommencerons notre vie ou nous l'avions laisser il y a deux ans et demi.

Bon courrage a tous et merci pour tout

• Habitués
Posté(e)

Des retrouvailles qui seront très riches en émotions après ce long très long et difficile parcours. Vous et votre mari êtes des exemples de persévérance et la preuve que le vrai amour gagne toujours.

Je vous souhaite tout le bonheur !

Posté(e)

Des retrouvailles qui seront très riches en émotions après ce long très long et difficile parcours. Vous et votre mari êtes des exemples de persévérance et la preuve que le vrai amour gagne toujours.

Je vous souhaite tout le bonheur !

Merci summer1234 pour tes belles paroles, nous serons ensemble pour de bon dans environ 26 heures. Je te souhaite un dénouement rapide pour que tu puisses vivre enfin toi aussi, garde courrage, comme tu le dis bien le vrai amour gagne toujours ;)