Invité Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 J'ai une question qui me trotte dans la tete. Disons que (a titre d'exemple seulement) on dit que ca prend en général disons.. mmmm?? 6 mois pour finalisé un dossier. Le 6 mois commence quand? A parti du moment ou on envoie l'application a Missaussaga? A partir du moment ou on est accepté au niveau parrainage ou bien a partir du moment ou l'ambassade de l'applicant principale commence a traiter le dossier? Merci Misria Citer
Danasaif Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour, Je pense que la duree commence a partir de la date ou l'ambasssade commence a traiter le dossier car moi meme en procedure de parrainge, qunad je recus lAR de bureau de visa , ils dissent que ca dure entre 6 et 12 mois tu peux donner tes stat Bon courage et prie pour nous Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Je vais t'encourager. Je regarde les stats et je compare. Je vois que Algérie c'est en général 7 mois. Il y en a que c'est plus long, d'autres moins long mais si on prend tous les parrainages d'Algérie , on peut voir que c'est 7 mois qui ressort le plus souvent et cela, a partir du moment ou le dossier est déposé au fédéral, donc pour le parrainage. Aussi, j'ai lu que depuis je crois 2006, les agents d'immigration ont comme but de finaliser 80% des dossiers dans une période de 6 mois maximum. C'est encourageant cela non? Il faut rester positive, j'espere que je le resterais durant cette attente et oui, il faut prier et inshallah, tout ira pour le mieux et le temps passera vite. Bon courage a toi aussi. Moi j'ai un pré-sentiment que mon mari arrivera sois d'ici la fin décembre ou au plus tard en janvier inshallah. Je ferais un suivit de tout cela. Bonne nuit Misria Bonjour, Je pense que la duree commence a partir de la date ou l'ambasssade commence a traiter le dossier car moi meme en procedure de parrainge, qunad je recus lAR de bureau de visa , ils dissent que ca dure entre 6 et 12 mois tu peux donner tes stat Bon courage et prie pour nous Citer
Habitués Zohra31 Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 6-7 mois à partir du moment ou on dépose le dossier à Missaussaga Citer
Habitués aicha Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 (modifié) 6-7 mois à partir du moment ou on dépose le dossier à Missaussaga bnnjours a tout le monde je vais vous doner lheure juste voila Délais de traitement dans chaque bureau des visas de lAfrique et du Moyen-Orient 30 % des cas finalisés en : 30% des cas 50% des cas 70% des cas 80% des cas finaliser finaliser finaliser finaliser Abidjan 3 4 5 7 Abou Dhabi 8 10 14 17 Accra 12 15 18 20 Caire, Le 5 7 9 11 Damas 4 5 6 7 Nairobi 12 18 22 25 Pretoria 4 6 9 12 Rabat 8 8 9 10 Tel-Aviv 4 5 6 7 et le dossier commence a etre traite non a partir de lacceptation de missisoga mais a partir de ou tu recois la lettre ton ton ambassade pour te dire quil on recu ton dossier et que le debut du traitement a commencer va voir sur www.cic.gc.ca et va voir tableau des stat sa va taider aicha Modifié 13 octobre 2009 par aicha Citer
Habitués Chafa Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour a vous tous ! je confirme avec aisha le tout demarre a partir du federal de ton ambassade en phase terminal traitement en cours... ton temps d,attente est a partir du moment que l'ambassade te dit que ton traiement de dossier est en cours depuis xxx ... du federal.... pour abidjan je suis rendu en fin de semaine je serais donc rendu a 75% de fait mais et je demarre le 80% grrrrrr,,, mais bon ils travaillent dessus de moins... ces bon signe.... malgre la manifestation et les memoriums des decedes lors de la manifestation je n'ai rien encore j'attend cette semaine un courriel d'eux... pffff ils en activent pas plus le dossier meme si leur vie sont en danger... a bientot je vous donnerai des nouvelles aussitot recu aussitot dit ... bon retour aisha je suis contente de te voir Chantal xxx Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Merci tout le monde pour les infos. Heille savez vous quoi? J'ai une amie qui a déposé le dossier le dossier au début juin. Elle parraine son mari de Egypte. Mais imaginez vous donc qu'aujourd'hui on a appellé son mari pour demander son passeport. En tout cas, j'espere que ca sera pas trop long pour qu'il ai son visa mais ca regarde bien. C'est super encourageant des histoires comme ca. Il faut toujours rester positif dans la vie. Le positif attire le positif et le négatif attire le négatif. Peut-etre facile a dire, je ne sais pas si je dirais la meme chose si ca ferais un an que j'attendrais. Hihihi! Misria Bonjour a vous tous ! je confirme avec aisha le tout demarre a partir du federal de ton ambassade en phase terminal traitement en cours... ton temps d,attente est a partir du moment que l'ambassade te dit que ton traiement de dossier est en cours depuis xxx ... du federal.... pour abidjan je suis rendu en fin de semaine je serais donc rendu a 75% de fait mais et je demarre le 80% grrrrrr,,, mais bon ils travaillent dessus de moins... ces bon signe.... malgre la manifestation et les memoriums des decedes lors de la manifestation je n'ai rien encore j'attend cette semaine un courriel d'eux... pffff ils en activent pas plus le dossier meme si leur vie sont en danger... a bientot je vous donnerai des nouvelles aussitot recu aussitot dit ... bon retour aisha je suis contente de te voir Chantal xxx Citer
Habitués Genyessy Posté(e) 14 octobre 2009 Habitués Posté(e) 14 octobre 2009 (modifié) Merci tout le monde pour les infos. Heille savez vous quoi? J'ai une amie qui a déposé le dossier le dossier au début juin. Elle parraine son mari de Egypte. Mais imaginez vous donc qu'aujourd'hui on a appellé son mari pour demander son passeport. En tout cas, j'espere que ca sera pas trop long pour qu'il ai son visa mais ca regarde bien. C'est super encourageant des histoires comme ca. Il faut toujours rester positif dans la vie. Le positif attire le positif et le négatif attire le négatif. Peut-etre facile a dire, je ne sais pas si je dirais la meme chose si ca ferais un an que j'attendrais. Hihihi! Misria Bonjour a vous tous ! je confirme avec aisha le tout demarre a partir du federal de ton ambassade en phase terminal traitement en cours... ton temps d,attente est a partir du moment que l'ambassade te dit que ton traiement de dossier est en cours depuis xxx ... du federal.... pour abidjan je suis rendu en fin de semaine je serais donc rendu a 75% de fait mais et je demarre le 80% grrrrrr,,, mais bon ils travaillent dessus de moins... ces bon signe.... malgre la manifestation et les memoriums des decedes lors de la manifestation je n'ai rien encore j'attend cette semaine un courriel d'eux... pffff ils en activent pas plus le dossier meme si leur vie sont en danger... a bientot je vous donnerai des nouvelles aussitot recu aussitot dit ... bon retour aisha je suis contente de te voir Chantal xxx Bonjour, Oui les statistiques nous renseignent mais elles ne sont pas une règle fixe...pour nous au bureau de Accra cela a pris 3 mois et demi...beaucoup moins que les stats du CIC et je connais des couples ou cela a pris 2 et même 3 fois plus de temps que les stats du CiC...Bon courage dans l'attente! G. Modifié 14 octobre 2009 par Genyessy Citer
Messages recommandés