Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je me suis marié le 27 septembre 2008, le 30, nous étions mon épouse et moi à l'ambassade du Canada à Kiev pour demander un visa de visiteur. Celui ci fut refusé. Un mois et demi plus tard, retournant en Ukraine pour finaliser les papiers avec la France, nouvelle demande déposée, cette fois ci avec le visa shengen multi entrée de famille de français dans le passeport. Le visa temporaire est accordée, ma femme a pu passer Noel et le jour de l'an avec nous, son fils restant chez ses grands parents.

Retour en Ukraine ou elle apprend qu'elle a perdu son emploi.. Elle redepose une demande de visa temporaire qui est acceptée et reviens une deuxieme fois au Canada pour la Saint Valentin, mon anniversaire et celui de mes enfants.. La demande de parrainage est partie à Mississauga, nouvelle demande, cette fois ci de visa multi entrés qui est accordé.

Un ami se trouvant dans la meme situation que moi (son dossier est traité à Moscou), avu le meme schema..premiere demande de visa de visiteur refusée, seconde accordée...

Donc si vous ne pouvez pas pour quelque raison que cela soit vous rendre dans le pays de votre mari/epouse, essayez de le faire venir, cela peut marcher !

Posté(e)

Je ne comprend pas. C'est quoi exactement le le visa shengen multi entrée de famille de français dans le passeport? Ta femme avait elle déja voyager en dehors de son pays avant? Pourrais tu donner plus d'explications s.v.p car tu as touché ma curiosité et j'aimerais bien en savoir plus.

Merci

Misria

Je me suis marié le 27 septembre 2008, le 30, nous étions mon épouse et moi à l'ambassade du Canada à Kiev pour demander un visa de visiteur. Celui ci fut refusé. Un mois et demi plus tard, retournant en Ukraine pour finaliser les papiers avec la France, nouvelle demande déposée, cette fois ci avec le visa shengen multi entrée de famille de français dans le passeport. Le visa temporaire est accordée, ma femme a pu passer Noel et le jour de l'an avec nous, son fils restant chez ses grands parents.

Retour en Ukraine ou elle apprend qu'elle a perdu son emploi.. Elle redepose une demande de visa temporaire qui est acceptée et reviens une deuxieme fois au Canada pour la Saint Valentin, mon anniversaire et celui de mes enfants.. La demande de parrainage est partie à Mississauga, nouvelle demande, cette fois ci de visa multi entrés qui est accordé.

Un ami se trouvant dans la meme situation que moi (son dossier est traité à Moscou), avu le meme schema..premiere demande de visa de visiteur refusée, seconde accordée...

Donc si vous ne pouvez pas pour quelque raison que cela soit vous rendre dans le pays de votre mari/epouse, essayez de le faire venir, cela peut marcher !

• Habitués
Posté(e)

On resume:

Ma situation: Francais vivant au Quebec depuis plus de 10 ans, separé avec enfants d'une precedante union avec une Quebecoise.

Remarié en septembre 2008. Ma femme est Ukrainienne, elle a un fils.

Ma femme n'avait pas ou peu voyagé a l'etranger avant (uniquement la russie et la republique tcheque avant son adhesion a l'EU).

Nous avons mené en parallele les demarches d'immigration avec la France et le Canada.

La premiere demande de visa de visiteur pour le Canada a ete refusée sans meme avoir une entrevue

Ma femme a eu un visa Schengen multi entrée sur son passeport avec la mention famille de français suite a la delivrance de notre livret de famille par l'ambassade de France

Nous avons representé une demande a Kiev une fois le visa Schengen sur le passeport

Il a ete accepté.

Je ne sais pas si il y a relation de cause a effet, mais je rapporte les faits..

Apres avoir discuté avec des amis algeriens, il semblerait que le taux de refus de visa pour le Canada et les delais entre les pays de l'est et l'Afrique du nord sont tres similaires.

De notre coté , Le parrainage est accepté, les CSQ emis, on attend juste les entretiens et le visa maintenant...Ma femme revient en novembre, son fils restant avec ses grand parents une derniere fois avant d'avoir son visa.

Benoit

ps

Je suis un partisan du "aide toi, le ciel t'aidera" et du "qui ne tente rien n'a rien.."

• Habitués
Posté(e)

On resume:

Ma situation: Francais vivant au Quebec depuis plus de 10 ans, separé avec enfants d'une precedante union avec une Quebecoise.

Remarié en septembre 2008. Ma femme est Ukrainienne, elle a un fils.

Ma femme n'avait pas ou peu voyagé a l'etranger avant (uniquement la russie et la republique tcheque avant son adhesion a l'EU).

Nous avons mené en parallele les demarches d'immigration avec la France et le Canada.

La premiere demande de visa de visiteur pour le Canada a ete refusée sans meme avoir une entrevue

Ma femme a eu un visa Schengen multi entrée sur son passeport avec la mention famille de français suite a la delivrance de notre livret de famille par l'ambassade de France

Nous avons representé une demande a Kiev une fois le visa Schengen sur le passeport

Il a ete accepté.

Je ne sais pas si il y a relation de cause a effet, mais je rapporte les faits..

Apres avoir discuté avec des amis algeriens, il semblerait que le taux de refus de visa pour le Canada et les delais entre les pays de l'est et l'Afrique du nord sont tres similaires.

De notre coté , Le parrainage est accepté, les CSQ emis, on attend juste les entretiens et le visa maintenant...Ma femme revient en novembre, son fils restant avec ses grand parents une derniere fois avant d'avoir son visa.

Benoit

je veux juste vous remrciez ,car on apprend beaucoup des experiences des autres.

merci beaucoup encore une fois.

ps

Je suis un partisan du "aide toi, le ciel t'aidera" et du "qui ne tente rien n'a rien.."

Posté(e)

bonjour merci bc pour toutes s information j'aimerai vous posé une question je pourrai faire se visa a partir de l'algérie car je suis moi aussi en procedure de parriange avec mon mari depuis presque une année et je souffre et on ma dit si je fait une demande de visa pour le canada elle sera

Posté(e)

bonjour je voudrai savoir si sa mache a partir de l'algérie car je suis en procedure avec mon mari depuis presque une année et on ma dit que si je fait une demande de visa pour le canada elle sera refusé donc sa peur marché avec le visa schengen

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les résultats des demandes de visas de résident temporaire sont une science inexacte, car les critères d'admission sont flous et l'officer des visas a tout pouvoir pour refuser sans justification. Les seules sources disponibles pour se faire une idée sur la question sont les expériences personnelles et celles de gens proches. Malgré cela, il semble que grandes lignes émerger de l'opacité bureaucratique canadienne, dont celle-ci:

- La question suprême que se pose chaque officier de visa sur un dossier est: la personne retournera-t'elle, hors de tout doute, dans son pays d'origine à l'expiration de son visa temporaire (d'ou la question sur ce qu'elle laisse dans son pays d'origine: appart, travail, famille, compte en banque).

Et à ce sujet, je trouve que tu as eu tout de même de la chance:

1) une personne mariée à un Canadien, en processus d'immigration, qui demande un visa temporaire à de grandes chances de se voir refuser son visa car la tentation de rester au Canada (en demandant une prologation du visa pour raison humanitaire: mari au Canada) et de finaliser le dossier sur place est grande.

2) Une personne qui a eu un refus de visa aura également un refus pour la demande suivante sauf si sa situation a changé.

3) une personne sans emploi (comme ta femme) a peu de chance d'obtenir un visa car elle ne peut pas justifier qu'elle doit être à telle date de retour chez elle pour raison professionnelle. De plus la tentation de rester au Canada est grande.

Par contre, ce qui a du jouer en votre faveur:

1) un enfant resté en Ukraine (elle n'a donc pas le choix de retourner pour lui)

2) un visa Schengen et un voyage en France avec retour en Ukraine

PS: la grande différence est là:

Par le mariage avec un Francais, un étranger acquière certains droits comme le visa d'entrée sur le territoire en tant que famille de Francais. C'est pourquoi les ambassades sont tatillonnes, voir parano (et pour certaines personnes avec des tendances xénotrucs), AVANT le mariage.

Au Canada, le mariage avec un Canadien ne donne aucun droit sur l'entrée sur le territoire. Il n'y a aucune transcription, ni rien du tout du mariage. Ce mariage n'existe pas pour le Canada tant que les deux ne sont pas sur le territoire canadien. Le seul droit est d'entamer une demande d'immigration par regroupement familial et là, il faut donner des preuves que ce n'est pas un mariage blanc. Théoriquement, le Canada pourrait refuser la demande.

Personnellement, si je préfèrerais qu'on me cherche des poux avant le mariage et non après. Donc je ne dirais pas que le système francais est pire que le canadien ....

Modifié par Dela