blackwolf Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour à tous ! Je suis actuellement en première L, et je souhaite faire mes études au Canada - je préfère m'y prendre maintenant. Depuis l'année dernière je fais des recherches sur l'université qui me correspondrait le mieux en art plastique ou graphique (là encore, il faut que je me décide). Au début, mon choix s'était porté sur l'UQAM. Cependant, je recherche plus une petite ville (vivant à Paris, je commence à en avoir marre du bruit ) étant une fan de la nature. Alors je me suis orientée sur l'Université de Chicoutimi qui avait l'air de répondre à mes attentes. Néanmoins, malgré mes recherches, je ne trouve aucun témoignages d'étudiant en premier cycle en art dans cette universitée et c'est justement ce qui me pousse à poster sur ce forum (qui est franchement bien, soit dit en passant ). Ainsi, voici les questions que je me pose : Le programme est-il bien ? Les professeurs suivent-ils leurs élèves ? Est-ce difficile d'y entrer ? Est-ce difficile de trouver un logement ? Faut-il prévoir un grand budget à l'année ? C'est tout pour le moment, mais je suis sûr d'en avoir oubliée un grand nombre ^^' Merci encore de votre aide. Citer