nina Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Salam tout le monde ; je suis Tunisienne mariée à un Tunisien qui réside au québec...on fait nos démarches pour le visa ...ma question est la suivante :dans 4ans je suis allé avec ma famille à l'Arabie Saoudite pour Omra (petit pélerinage) et bien sur le visa de l'Arabie Aoudite est dans mon passeport .. 1/Que dois-je écrir éxactement dans la liste des voyages ? 2/esque en mentionnant ce voyage peut causer un refus ? Je suis énormément stréssée ...donc s'il vous plait je voudrai une réponse .. Dans l'attente de vos échos ,acceptez mes reconnaissances les plus sincéres. Bonne courage à tous qui sont loin de leurs époux. Merci. Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Salam tout le monde ; je suis Tunisienne mariée à un Tunisien qui réside au québec...on fait nos démarches pour le visa ...ma question est la suivante :dans 4ans je suis allé avec ma famille à l'Arabie Saoudite pour Omra (petit pélerinage) et bien sur le visa de l'Arabie Aoudite est dans mon passeport .. 1/Que dois-je écrir éxactement dans la liste des voyages ? 2/esque en mentionnant ce voyage peut causer un refus ? Je suis énormément stréssée ...donc s'il vous plait je voudrai une réponse .. Dans l'attente de vos échos ,acceptez mes reconnaissances les plus sincéres. Bonne courage à tous qui sont loin de leurs époux. Merci. bonjour a mon avis tu dois tout leur dire, ne rien cacher, parce qu au contraire en cachant votre voyage vous risquez d'avoir des problèmes par la suite si l'ambassade découvre que vous n'avez pas tout déclarer. et je pense aussi que jamais un visa n'a été refuser a cause d'un voyage de quelques jours dans un pays musulman vous etes vous meme musulmane et c'est normal. et ils ne vont pas faire l'enquete securitaire en arabi saoudite parec que vous n'avez pas vecue dans ce pays plus de 6 mois. voila ! c'est mon avis, seulement : ok ? Citer
nina Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Posté(e) 10 octobre 2009 Je vous remercie infiniment pour votre réponse madame ...oui je ne vais rien cacher bien au contraire je dirai tout avec tout les dates et les lieus visités ...mais je voudrai me renseigner de ce que je dois écrir au juste dans "but du voyage"... Merci une autre fois . Citer
Habitués Daliii Posté(e) 10 octobre 2009 Habitués Posté(e) 10 octobre 2009 (modifié) Salut COMPATRIOTE!!! Pas de panique… Visiter l’Arabie saoudite pour raison de pèlerinage ne peut être en soi une raison de refus… C’est une démarche très courante et « ordinaire » dans la vie d’un musulman… Et d’ailleurs, le fait de ne pas y passer 6 mois n’a aucun effet sur le traitement de votre dossier… L’enquête judicaire n’est lancée que juste dans les endroits où on y aurait passé 6 mois ou plus…. Gardez la tête bien froide… Il faudrait juste leur préciser les dates et bien évidemment la raison de ce voyage… Et bonne chance pour la suite… Modifié 10 octobre 2009 par Daliii Citer
nina Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Posté(e) 11 octobre 2009 Merci pour vos réponses ça me rassure un peu ...mais je voudarai svp savoir quoi écrir dans "but du voyage" ??esque j'écris "pélerinage ou Omra ou quoi? S'il vous plait une réponse le plus vite possible ...c'est urgent ! Merci. Citer
jay-jay Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 (modifié) Merci pour vos réponses ça me rassure un peu ...mais je voudarai svp savoir quoi écrir dans "but du voyage" ??esque j'écris "pélerinage ou Omra ou quoi? S'il vous plait une réponse le plus vite possible ...c'est urgent ! Merci. Salut, Ne te prends pas la tête avec cette histoire. l'essentiel est de dire toujours la vérité. et je pense que les séjours qui pourraient etre vérifier sont les séjours que leur durée dépassent les 6 mois. Sinon il y a pas lieu d'expliquer ni quoique ce soit. Voilà mon point de vue et je te conseille de rester claire dans ta procédure. et bonne chance Modifié 11 octobre 2009 par jay-jay Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 Merci pour vos réponses ça me rassure un peu ...mais je voudarai svp savoir quoi écrir dans "but du voyage" ??esque j'écris "pélerinage ou Omra ou quoi? S'il vous plait une réponse le plus vite possible ...c'est urgent ! Merci. But du voyage= tourisme. Si tu écris Omra, personne ne comprendra ce que ça veut dire, et si tu écris pélerinage, c'est du domaine du religieux, et les autorités sont par essence laïques et n'ont pas à être informées de causes religieuses. Citer
nina Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour , Merci pour toutes vos réponses.. d'autres avis m'élargiront encore plus les idées ..je dois envoyer la lettre demain matin donc si c'est possible de me répondre vite .. Merci encore une fois . Citer
Habitués Chafa Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour a toi Moi je vais te dire que tout ce qui se fait demander comme un visa touriste ou autre, ils ont tout enregistrer dans les ordinateurs, donc si tu ne le dit pas ils vont le voir quand meme et si tu a une situation comme par exemple une invtation touristique et que tu a besoin d'un visa et que l'invitation est refuser ses ecrit dans ton passeport et ses enregistrer dans l'ordinateur donc meme si tu leur dit rien ils le savent quand meme,,, je te suggere tout de meme de leur donner toute franchise de ta part... plus ils en savent, moins il en demandent, plus court sera l'attente ! Citer
nina Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Posté(e) 11 octobre 2009 Salut ; Merci mais j'ai pas dit que je cacherai ça mais je demande à ce que vous me dites que dois écrir ?? esque je mets Tourisme ou toutrisme religieux ou Omra ou quoi?! Merci. Citer
nina Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) 12 octobre 2009 Salut; J'attend des réponses c'est TRES URGENT..Merci. Citer
nina Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) 12 octobre 2009 Salut ; Je suis perdu ....s'il vous plait qui peut me répondre ?! Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 octobre 2009 Habitués Posté(e) 12 octobre 2009 (modifié) cherrybee t'a déjà donné la réponse: But du voyage= tourisme. Si tu écris Omra, personne ne comprendra ce que ça veut dire, et si tu écris pélerinage, c'est du domaine du religieux, et les autorités sont par essence laïques et n'ont pas à être informées de causes religieuses et elle a tout a fait raison! Modifié 12 octobre 2009 par cassis Citer
Habitués nakahi Posté(e) 12 octobre 2009 Habitués Posté(e) 12 octobre 2009 (modifié) Euh, Je ne vois pas en quoi il ne faudrait pas dire que c'est pour l'Omra Même les laîques savent que les musulmans vont faire des pélérinages donc, où est le problème C'est la VRAI raison de son voyage non, alors, je ne crois pas qu'il aurait été problématique de l'inscrire à mon humble avis. Nakahi Modifié 12 octobre 2009 par nakahi Citer
Messages recommandés