Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salam tout le monde ;

je suis Tunisienne mariée à un Tunisien qui réside au québec...on fait nos démarches pour le visa ...ma question est la suivante :dans 4ans je suis allé avec ma famille à l'Arabie Saoudite pour Omra (petit pélerinage) et bien sur le visa de l'Arabie Aoudite est dans mon passeport ..

1/Que dois-je écrir éxactement dans la liste des voyages ?

2/esque en mentionnant ce voyage peut causer un refus ?

Je suis énormément stréssée ...donc s'il vous plait je voudrai une réponse ..

Dans l'attente de vos échos ,acceptez mes reconnaissances les plus sincéres.

Bonne courage à tous qui sont loin de leurs époux.

Merci.

Posté(e)

Salam tout le monde ;

je suis Tunisienne mariée à un Tunisien qui réside au québec...on fait nos démarches pour le visa ...ma question est la suivante :dans 4ans je suis allé avec ma famille à l'Arabie Saoudite pour Omra (petit pélerinage) et bien sur le visa de l'Arabie Aoudite est dans mon passeport ..

1/Que dois-je écrir éxactement dans la liste des voyages ?

2/esque en mentionnant ce voyage peut causer un refus ?

Je suis énormément stréssée ...donc s'il vous plait je voudrai une réponse ..

Dans l'attente de vos échos ,acceptez mes reconnaissances les plus sincéres.

Bonne courage à tous qui sont loin de leurs époux.

Merci.

bonjour

a mon avis tu dois tout leur dire, ne rien cacher, parce qu au contraire en cachant votre voyage vous risquez d'avoir des problèmes par la suite si l'ambassade découvre que vous n'avez pas tout déclarer. et je pense aussi que jamais un visa n'a été refuser a cause d'un voyage de quelques jours dans un pays musulman vous etes vous meme musulmane et c'est normal. et ils ne vont pas faire l'enquete securitaire en arabi saoudite parec que vous n'avez pas vecue dans ce pays plus de 6 mois. voila ! c'est mon avis, seulement : ok ?

Posté(e)

Je vous remercie infiniment pour votre réponse madame ...oui je ne vais rien cacher bien au contraire je dirai tout avec tout les dates et les lieus visités ...mais je voudrai me renseigner de ce que je dois écrir au juste dans "but du voyage"...

Merci une autre fois .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut COMPATRIOTE!!! Pas de panique… Visiter l’Arabie saoudite pour raison de pèlerinage ne peut être en soi une raison de refus… C’est une démarche très courante et « ordinaire » dans la vie d’un musulman… Et d’ailleurs, le fait de ne pas y passer 6 mois n’a aucun effet sur le traitement de votre dossier… L’enquête judicaire n’est lancée que juste dans les endroits où on y aurait passé 6 mois ou plus…. Gardez la tête bien froide… Il faudrait juste leur préciser les dates et bien évidemment la raison de ce voyage… Et bonne chance pour la suite… ^_^

Modifié par Daliii
Posté(e)

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu ...mais je voudarai svp savoir quoi écrir dans "but du voyage" ??esque j'écris "pélerinage ou Omra ou quoi?

S'il vous plait une réponse le plus vite possible ...c'est urgent !

Merci.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu ...mais je voudarai svp savoir quoi écrir dans "but du voyage" ??esque j'écris "pélerinage ou Omra ou quoi?

Merci.

Salut,

Ne te prends pas la tête avec cette histoire. l'essentiel est de dire toujours la vérité. et je pense que les séjours qui pourraient etre vérifier sont les séjours que leur durée dépassent les 6 mois. Sinon il y a pas lieu d'expliquer ni quoique ce soit. Voilà mon point de vue et je te conseille de rester claire dans ta procédure.

et bonne chance

Modifié par jay-jay
  • Habitués
Posté(e)

Merci.

But du voyage= tourisme. Si tu écris Omra, personne ne comprendra ce que ça veut dire, et si tu écris pélerinage, c'est du domaine du religieux, et les autorités sont par essence laïques et n'ont pas à être informées de causes religieuses.

Posté(e)

Bonjour ,

Merci pour toutes vos réponses.. d'autres avis m'élargiront encore plus les idées ..je dois envoyer la lettre demain matin donc si c'est possible de me répondre vite ..

Merci encore une fois wub.gif .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toi

Moi je vais te dire que tout ce qui se fait demander comme un visa touriste ou autre, ils ont tout enregistrer dans les ordinateurs,

donc si tu ne le dit pas ils vont le voir quand meme

et si tu a une situation comme par exemple une invtation touristique et que tu a besoin d'un visa et que l'invitation est refuser ses ecrit dans ton passeport et ses enregistrer dans l'ordinateur

donc meme si tu leur dit rien ils le savent quand meme,,,

je te suggere tout de meme de leur donner toute franchise de ta part... plus ils en savent, moins il en demandent, plus court sera l'attente !cool.gif

Posté(e)

Salut ;

Merci mais j'ai pas dit que je cacherai ça mais je demande à ce que vous me dites que dois écrir ?? esque je mets Tourisme ou toutrisme religieux ou Omra ou quoi?!

Merci.

Posté(e)

Salut;

J'attend des réponses c'est TRES URGENT..Merci.

Posté(e)

Salut ;

Je suis perdu ....s'il vous plait qui peut me répondre ?!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

cherrybee t'a déjà donné la réponse:

But du voyage= tourisme. Si tu écris Omra, personne ne comprendra ce que ça veut dire, et si tu écris pélerinage, c'est du domaine du religieux, et les autorités sont par essence laïques et n'ont pas à être informées de causes religieuses

et elle a tout a fait raison!

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Euh,

Je ne vois pas en quoi il ne faudrait pas dire que c'est pour l'Omra :blink: Même les laîques savent que les musulmans vont faire des pélérinages donc, où est le problème :unsure:

C'est la VRAI raison de son voyage non, alors, je ne crois pas qu'il aurait été problématique de l'inscrire à mon humble avis.

Nakahi

Modifié par nakahi