rayan Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Moi je suis pour l'application de la Charria . Le voile a été imposé pour que la femme passe inaperçu et ne soit pas prise a parti par les méchants "les hommes". Si maintenant ce voile ou cette burka fait que la femme soit prise a parti, il faut revenir à la religion et s'habiller de manière à ne pas attirer l'attention des méchants, que ce soit en mimni jupe ou autre. , ça fait sans doute partie de l'approche éducative que tu opposes à la manière forte de ceux qui veulent une loi. Je te souhaite du plaisir...
fyfy Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Moi je me méfie du fameux "Pas de Liberté pour les ennemis de la liberté " ! On sait comment ça commence mais on sait comment ça finit , il suffit de relire l'histoire de la révolution Française ! Et comment peux tu réclamer la liberté pour toi et tes pratiques quand tu la refuses à d'autres? Regardes l'exemple des Etats-Unis ... Bonjour, je dirai plutôt qu'il n'est pas besoin de remonter jusqu'à la révolution française. Il suffit de se rappeler de ce que l'islamisme a fait de l'Algérie pour comprendre que laisser les ennemis de la démocratie et de la laicité en profiter est un très mauvais scénario qui peut mener au pire (l'Algérie des années 90). Bon sang, on a pas fuit notre pays pour les retrouver au Canada !
Habitués le_spleen Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Je vais vous donner l'exemple d'une femme d'une grande sagesse "ma mère" qui vit en Algérie. Elle porte le voile depuis qu'elle a fait le Hadj, elle avait 35 ans. Elle me dit qu'elle s'habit de manière a ne pas être agressé par le regard des autres. En Algérie, elle porte une longue robe noire, de veilles chaussures grisées par le temps et un sac en plastique avec comme motif des fleurs de couleurs vives très tendance en ce moment " je m'habille comme leurs mère, j'ai la paix". Quand elle vient en France elle s'habille comme une européenne. Mais maman ton foulard ! elle me répond, je ne veux pas être regardé de haut en bas quand je prend le métro. Je trouve dommage que ma mère ne porte pas ce qu'elle a envi de mettre, mais obligé de porter ce que les autres veulent.
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Comparer la mini jupe à la burqua,nikab etc est complétement irrationnel, et je ne comprends pas pourquoi on en parle. Prendre l'exemple des proxénètes est une aberrance. Pourquoi ? Il compare un vêtement un autre vêtement et compare un intégriste religieux un proxénète. Je ne sais pas si tu joues les naïfs ou tu l'es vraiment!!! Je ne parles pas de vêtement ( tissu) mais de la finalité de porter ce vêtement, la mini jupe est un accessoire portée par les femmes pour se faire belles et il n' a aucun caractère d'obligation et la femme qui le porte n'est pas obligée de porter au quotidien au même titre que les boucles d'oreille ou les chaussures. Contrairement le foulard ou la burka a le caractère d'obligation que tu ne peux nier et personne ne peut savoir si la femme a entièrement la liberté de choisir, c'est là où réside la différence. Le proxénète est un esclavagiste et il n'oblige pas la femme de porter la mini jupe parce que il est son mari, son frère ou son père... ou je ne sais qui, un proxénète exploite la femme afin d'avoir le meilleur rendement possible peu importe les méthodes utilisées, et les ces même femmes ne portent pas que les mini jupes mais plein d'autres habillements. darkness27 a réagi à ceci 1
Habitués glycine Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Oulaaa que d'encre pour les femmes....pardon pour des kilomètres de tissu...lol. Tiens, il me vient une idée : et si les hommes s'habillaient en burka, tchador et autres voiles qui ne dévoileraient pas leurs charmes? Aurions-nous les mêmes débats houleux? Aurions-nous tous ces levées de boucliers? Si, on s'intéressait un peu plus à la matière grise de la femme? Pendant des décennies pour ne pas dire des siècles, la femme est ravalée au rang de la tentation tentatrice. D'ailleurs, la comparaison avec les proxénètes en dit long sur des dérapages inconscients mais bien éloquents.
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Moi je me méfie du fameux "Pas de Liberté pour les ennemis de la liberté " ! On sait comment ça commence mais on sait comment ça finit , il suffit de relire l'histoire de la révolution Française ! Et comment peux tu réclamer la liberté pour toi et tes pratiques quand tu la refuses à d'autres? Regardes l'exemple des Etats-Unis ... Bonjour, je dirai plutôt qu'il n'est pas besoin de remonter jusqu'à la révolution française. Il suffit de se rappeler de ce que l'islamisme a fait de l'Algérie pour comprendre que laisser les ennemis de la démocratie et de la laicité en profiter est un très mauvais scénario qui peut mener au pire (l'Algérie des années 90). Bon sang, on a pas fuit notre pays pour les retrouver au Canada ! Un raisonnement simple mais plein de bon sens, j'aime ce raisonnement me plait d'autant plus car il provient d'une femme darkness27 a réagi à ceci 1
Habitués sarbacan Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Comparer la mini jupe à la burqua,nikab etc est complétement irrationnel, et je ne comprends pas pourquoi on en parle. Prendre l'exemple des proxénètes est une aberrance. Pourquoi ? Il compare un vêtement un autre vêtement et compare un intégriste religieux un proxénète. Je ne sais pas si tu joues les naïfs ou tu l'es vraiment!!! Je ne parles pas de vêtement ( tissu) mais de la finalité de porter ce vêtement, la mini jupe est un accessoire portée par les femmes pour se faire belles et il n' a aucun caractère d'obligation et la femme qui le porte n'est pas obligée de porter au quotidien au même titre que les boucles d'oreille ou les chaussures. Contrairement le foulard ou la burka a le caractère d'obligation que tu ne peux nier et personne ne peut savoir si la femme a entièrement la liberté de choisir, c'est là où réside la différence. Le proxénète est un esclavagiste et il n'oblige pas la femme de porter la mini jupe parce que il est son mari, son frère ou son père... ou je ne sais qui, un proxénète exploite la femme afin d'avoir le meilleur rendement possible peu importe les méthodes utilisées, et les ces même femmes ne portent pas que les mini jupes mais plein d'autres habillements. oui mais le proxénète exerce exerce une autorité non? la mini peut etre aussi un instrument d'aliénation non? d'ailleurs il y a eu un débat entre féministes sur :La femme peut elle etre libre de se prostituer ;
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Je vais vous donner l'exemple d'une femme d'une grande sagesse "ma mère" qui vit en Algérie. Elle porte le voile depuis qu'elle a fait le Hadj, elle avait 35 ans. Elle me dit qu'elle s'habit de manière a ne pas être agressé par le regard des autres. En Algérie, elle porte une longue robe noire, de veilles chaussures grisées par le temps et un sac en plastique avec comme motif des fleurs de couleurs vives très tendance en ce moment " je m'habille comme leurs mère, j'ai la paix". Quand elle vient en France elle s'habille comme une européenne. Mais maman ton foulard ! elle me répond, je ne veux pas être regardé de haut en bas quand je prend le métro. Je trouve dommage que ma mère ne porte pas ce qu'elle a envi de mettre, mais obligé de porter ce que les autres veulent. Très juste!!! l'exemple de ta mère ( que je salue) est la meilleure réponse de ce débat, elle s'habille tout simplement pour ne pas être agressée!! Malheureusement c'est de plus en plus généralisé. darkness27 a réagi à ceci 1
rayan Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Je vais vous donner l'exemple d'une femme d'une grande sagesse "ma mère" qui vit en Algérie. Elle porte le voile depuis qu'elle a fait le Hadj, elle avait 35 ans. Elle me dit qu'elle s'habit de manière a ne pas être agressé par le regard des autres. En Algérie, elle porte une longue robe noire, de veilles chaussures grisées par le temps et un sac en plastique avec comme motif des fleurs de couleurs vives très tendance en ce moment " je m'habille comme leurs mère, j'ai la paix". Quand elle vient en France elle s'habille comme une européenne. Mais maman ton foulard ! elle me répond, je ne veux pas être regardé de haut en bas quand je prend le métro. Je trouve dommage que ma mère ne porte pas ce qu'elle a envi de mettre, mais obligé de porter ce que les autres veulent. Très bel exemple, le_spleen. Ma mère aurait fait la même chose que ta mère. Ma belle mère, encore elle, enlève aussi le foulard qu'elle porte et qui couvre une partie de ses cheveux (traditionnel), chaque fois qu'elle sort ici. Elle le fait de son propre chef. Comme elle est habituée à le mettre - depuis toujours - elle serait sans doute plus à l'aise avec mais pour elle, il n'y a pas de doute: la femme d'aujourd'hui ne devrait pas en porter. L'attitude de ta mère ne s'explique-t-elle pas de la même façon? En d'autres termes, peux-tu imaginer qu'une femme puisse s'habiller un jour en jupe, un jour en pantalon et un jour en robe longue avec un foulard à la tête? Moi, oui et c'est ce qui se passe en Occident mais aussi dans la plupart des pays au monde....sauf chez nous.
fyfy Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Moi je suis pour l'application de la Charria . Le voile a été imposé pour que la femme passe inaperçu et ne soit pas prise a parti par les méchants "les hommes". Si maintenant ce voile ou cette burka fait que la femme soit prise a parti, il faut revenir à la religion et s'habiller de manière à ne pas attirer l'attention des méchants, que ce soit en mimni jupe ou autre. et pourquoi ne pas punir les méchants ???? pourquoi punir la "victime potentielle" en l'obligeant à cacher tout ce qui fait d'elle une femme ????
Habitués sarbacan Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 ben oui c'est vrai !!! il faut leur crever les yeux !!
Habitués le_spleen Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Comparer la mini jupe à la burqua,nikab etc est complétement irrationnel, et je ne comprends pas pourquoi on en parle. Prendre l'exemple des proxénètes est une aberrance. Pourquoi ? Il compare un vêtement un autre vêtement et compare un intégriste religieux un proxénète. Je ne sais pas si tu joues les naïfs ou tu l'es vraiment!!! Je ne parles pas de vêtement ( tissu) mais de la finalité de porter ce vêtement, la mini jupe est un accessoire portée par les femmes pour se faire belles et il n' a aucun caractère d'obligation et la femme qui le porte n'est pas obligée de porter au quotidien au même titre que les boucles d'oreille ou les chaussures. Contrairement le foulard ou la burka a le caractère d'obligation que tu ne peux nier et personne ne peut savoir si la femme a entièrement la liberté de choisir, c'est là où réside la différence. Le proxénète est un esclavagiste et il n'oblige pas la femme de porter la mini jupe parce que il est son mari, son frère ou son père... ou je ne sais qui, un proxénète exploite la femme afin d'avoir le meilleur rendement possible peu importe les méthodes utilisées, et les ces même femmes ne portent pas que les mini jupes mais plein d'autres habillements. Moi je suis nudiste, je trouve que suis très beau tout nu, Mais je suis OBLIGE CONTRAINS de porter des vêtements. Même au travail, je suis obligé de porter un costume pour être plus rentable. On obéit tous à un code religieux, sociétal ou autre.
Habitués le_spleen Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Moi je suis pour l'application de la Charria . Le voile a été imposé pour que la femme passe inaperçu et ne soit pas prise a parti par les méchants "les hommes". Si maintenant ce voile ou cette burka fait que la femme soit prise a parti, il faut revenir à la religion et s'habiller de manière à ne pas attirer l'attention des méchants, que ce soit en mimni jupe ou autre. et pourquoi ne pas punir les méchants ???? pourquoi punir la "victime potentielle" en l'obligeant à cacher tout ce qui fait d'elle une femme ???? Merci Fyfy, Il faut punir les méchants, laisser les femmes libres, ce n'est possible que si la femme se bat pour être reconnu comme un être humain à part entière , non pas comme un objet sexuel.
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 (modifié) Comparer la mini jupe à la burqua,nikab etc est complétement irrationnel, et je ne comprends pas pourquoi on en parle. Prendre l'exemple des proxénètes est une aberrance. Pourquoi ? Il compare un vêtement un autre vêtement et compare un intégriste religieux un proxénète. Je ne sais pas si tu joues les naïfs ou tu l'es vraiment!!! Je ne parles pas de vêtement ( tissu) mais de la finalité de porter ce vêtement, la mini jupe est un accessoire portée par les femmes pour se faire belles et il n' a aucun caractère d'obligation et la femme qui le porte n'est pas obligée de porter au quotidien au même titre que les boucles d'oreille ou les chaussures. Contrairement le foulard ou la burka a le caractère d'obligation que tu ne peux nier et personne ne peut savoir si la femme a entièrement la liberté de choisir, c'est là où réside la différence. Le proxénète est un esclavagiste et il n'oblige pas la femme de porter la mini jupe parce que il est son mari, son frère ou son père... ou je ne sais qui, un proxénète exploite la femme afin d'avoir le meilleur rendement possible peu importe les méthodes utilisées, et les ces même femmes ne portent pas que les mini jupes mais plein d'autres habillements. oui mais le proxénète exerce exerce une autorité non? la mini peut etre aussi un instrument d'aliénation non? d'ailleurs il y a eu un débat entre féministes sur :La femme peut elle etre libre de se prostituer ; Tu dévies du sujet mon ami, on parle de la burka et pas de prostitution ( je ne pense pas que les femmes soient libres de se prostituer, elles sont juste contraintes), tu parles du proxénète comme s'il était un chef d'entreprise, non c'est un esclavagiste, et il n'oblige pas encore une fois la femme à porter la mini jupe mais l'exploite entièrement ce qui n'est pas le cas de la burka qui symbolise un caractère d'obligation d'une idéologie. Modifié 13 octobre 2009 par macipsa13 darkness27 a réagi à ceci 1
rayan Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Moi je suis pour l'application de la Charria . Le voile a été imposé pour que la femme passe inaperçu et ne soit pas prise a parti par les méchants "les hommes". Si maintenant ce voile ou cette burka fait que la femme soit prise a parti, il faut revenir à la religion et s'habiller de manière à ne pas attirer l'attention des méchants, que ce soit en mimni jupe ou autre. et pourquoi ne pas punir les méchants ???? pourquoi punir la "victime potentielle" en l'obligeant à cacher tout ce qui fait d'elle une femme ???? Merci Fyfy, Il faut punir les méchants, laisser les femmes libres, ce n'est possible que si la femme se bat pour être reconnu comme un être humain à part entière , non pas comme un objet sexuel. Je ne suis pas sur de comprendre, le_spleen. J'espère que tu ne veux pas dire que tant qu'il y aura de la prositution féminine (Parce que des hommes aussi se prostituent, n'est ce pas Fréderic M), la femme ne devra s'en prendre qu'à elle-même.
Habitués sarbacan Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Macispa ce que tu appelle idéologie s'appelle branche marginale d'une religion ! D'ailleurs là dans le débat actuel sur les accomodement comment se fait il que cela conserne un hassidique et qu'à chaque fois c'est nous qui dégustons ?ce n'est pas la première fois d'ailleurs ...
Invité Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 et pourquoi ne pas punir les méchants ???? pourquoi punir la "victime potentielle" en l'obligeant à cacher tout ce qui fait d'elle une femme ???? Parce que la femme est source de péché, l'homme qui la regarde lubriquement s'éloigne de Dieu et la virginité de la femme ne doit pas être mis en doute, c'est un grave péché si elle est impure lors du mariage. Et si les femmes sont bien couvertes ou même si elles portent un simple chiffon sur le tête cela démontre qu'elles sont vertueuses. Surtout dans les sociétés corrompues comme le Québec la femme musulmane doit-être protégées des regards des hommes occidentaux qui sont de véritables obsédés sexuel. De ce fait la femme immigrante du bled se protège en venant dans ce pays décadent ou le péché est partout à chaque coin de rue.
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Macispa ce que tu appelle idéologie s'appelle branche marginale d'une religion ! D'ailleurs là dans le débat actuel sur les accomodement comment se fait il que cela conserne un hassidique et qu'à chaque fois c'est nous qui dégustons ?ce n'est pas la première fois d'ailleurs ... J'avoue que je n'ai pas compris ce que tu veux dire, c'est quoi le sens d'hassidique? et que dégustez vous? darkness27 a réagi à ceci 1
Habitués le_spleen Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Moi je suis pour l'application de la Charria . Le voile a été imposé pour que la femme passe inaperçu et ne soit pas prise a parti par les méchants "les hommes". Si maintenant ce voile ou cette burka fait que la femme soit prise a parti, il faut revenir à la religion et s'habiller de manière à ne pas attirer l'attention des méchants, que ce soit en mimni jupe ou autre. et pourquoi ne pas punir les méchants ???? pourquoi punir la "victime potentielle" en l'obligeant à cacher tout ce qui fait d'elle une femme ???? Merci Fyfy, Il faut punir les méchants, laisser les femmes libres, ce n'est possible que si la femme se bat pour être reconnu comme un être humain à part entière , non pas comme un objet sexuel. Je ne suis pas sur de comprendre, le_spleen. J'espère que tu ne veux pas dire que tant qu'il y aura de la prositution féminine (Parce que des hommes aussi se prostituent, n'est ce pas Fréderic M), la femme ne devra s'en prendre qu'à elle-même. Depuis la nuit des temps, l'homme considère la femme comme un objet sexuel et c'est malheureusement le cas aujourd'hui. Si les hommes font tout pour que la femme soit réduit ainsi, c'est aux femmes de faire la révolution, ne pas être obligé de porter la burka pour être une femme bien en Afghanistan ou porter un bikini pour vendre des voiture en occident.
Habitués sarbacan Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 et pourquoi ne pas punir les méchants ???? pourquoi punir la "victime potentielle" en l'obligeant à cacher tout ce qui fait d'elle une femme ???? Parce que la femme est source de péché, l'homme qui la regarde lubriquement s'éloigne de Dieu et la virginité de la femme ne doit pas être mis en doute, c'est un grave péché si elle est impure lors du mariage. Et si les femmes sont bien couvertes ou même si elles portent un simple chiffon sur le tête cela démontre qu'elles sont vertueuses. Surtout dans les sociétés corrompues comme le Québec la femme musulmane doit-être protégées des regards des hommes occidentaux qui sont de véritables obsédés sexuel. De ce fait la femme immigrante du bled se protège en venant dans ce pays décadent ou le péché est partout à chaque coin de rue. Surtout quand on sait que le péché mignon das catholiques ce sont les petits enfants ! Ah ces petits enfants de choeur dodelinant sous le regard lubrique du curé qui lui dieu est amour
Messages recommandés