Invité Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Tiens ,j'aimerai bien lire les réflexions d'une femme qui porte la burqa et qui est membre d'immigrer.com, histoire d'entendre un autre son de cloche. Coucou ,y'a quelqu'un là-dedans ?
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 Tiens ,j'aimerai bien lire les réflexions d'une femme qui porte la burqa et qui est membre d'immigrer.com, histoire d'entendre un autre son de cloche. Coucou ,y'a quelqu'un là-dedans ? Je sais pas, mais j'ai l'impression que vous allez attendre longtemps...
rayan Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 (modifié) Tiens ,j'aimerai bien lire les réflexions d'une femme qui porte la burqa et qui est membre d'immigrer.com, histoire d'entendre un autre son de cloche. Coucou ,y'a quelqu'un là-dedans ? Quoi? tu veux en plus les obliger... à s'exprimer? Ok, ok je sors. Modifié 25 octobre 2009 par rayan
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 (modifié) Tarik Ramadan et le débat sur la burqa : http://www.dailymoti...r-la-burqa_news N'est-ce pas cette personne qui tient des discours totalement différents selon la langue? En français c'est un discours de tolérance et d'ouverture et en arabe c'est tout l'inverse? T Ramadan est un "politique"! Musulman conventionnel ou fondamentaliste , finalement pas réformateur pour deux balles, il adhère aux textes"sacrés" (normal pour un musulman) et essaie de leur faire dire certaines choses qui ne sont certes pas évidentes à la première lecture. Mais il est aussi grand connaisseur de la mentalité "occidentale" moderne et il sait donc que l'islam politique ne passe pas du tout dans cette "mentalité". Et c'est là que se situe son double discours. Il parle aux musulmans comme un musulman, pas le plus intégriste qu'il soit, c'est incontestable mais affirmant quand-même certains principes comme l'interdiction du mariage mixte ou la non-mixité, par exemple et il écrit des livres qui sont principallement adressés aux non-musulmans où il va essayer de vendre cet islam politique en l'édulcorant au maximum. Bien-sur, il ne peut se renier complètement et il ne le fait d'ailleurs pas mais il s'arrange pour que son discours soit le plus ambigu possible et qu'on puisse faire dire à ses phrases tout et leur contraire aux grés des circonstances. Bien résumé arslan, je partage globalement cette analyse Je plussoie ... et si vous avez le bonheur de tomber sur des cassettes de ce monsieur qui circulent dans certaines mosquées en France ... vous réaliserez que non seulement il est ambigu, selon son auditoire, comme tu l'as si bien souligné Arslan, mais que sa grande visibilité et son "aura" fait de lui une personne potentiellement dangereuse. Car la foule qui l'entoure est de plus en plus grande ... et son double message n'est pas rassurant du tout. Modifié 26 octobre 2009 par Lilideslacs
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 (modifié) Pour Samantha, elle a le droit de ne pas aimer le voile ou voir des femmes le porter mais elle n'a pas le droit de dire que toute femme qui le porte est imprégnée de l'idéologie islamiste. Cela n'est pas vrai. Moi je dirais plutôt quelle a ce droit mais elle se trompe : il y a beaucoup de femmes qui le portent pour diverses raisons selon le contexte. Il y en a même pour qui cest un moyen de devenir indépendante. Samanta a raison par contre que cest un phénomène qui est apparu, en Algérie, au début des années 80. Avant, les femmes au foyer (surtout) portaient le Hayek et les femmes qui allaient aux universités, travaillaient shabillaient à « loccidentale ». Merci bouclette de me donner ce droit d'aimer ou pas le voile, , et tu as traité Kobico d'extrémiste parce qu'elle ne pense pas comme toi, ok. je n'ai jamais dit que les femmes qui le portent sont toutes islamistes activistes, sauf celles qui font de la politiques avec le voile dans un pays qui prône l'égalité des sexes comme ici.Et je pense que les femmes qui le portent en général ont plus été sensible aux discours des intégristes sinon comment portent-on un habit en tout temps pure invention des islamistes ? Rayan, as-tu déjà posé la question à une voilée, particulièrement vivant en occident, sur ses raisons de porter le voile, moi je l'ai fait maintes fois, depuis plus de 20 ans, et la réponse qui m'est desservie est le discours intégriste. oui le voile est un instrument islamiste est non religieux, et celles qui le portent et incitent leur femmes à le porter ont épousé le discours des islamistes souvent sans le savoir ou le genre je n'aime pas les intégristes mais je suis d'accord avec eux sur certains points et particulièrement le port du voile. Je ne crois pas que toutes les femmes qui portent le voile, en général, ont été plus sensible aux discours des intégristes. Je pense que de penser cela c'est de faire injure à l'intelligence des femmes. Je connais des femmes ... ici et dans d'autres pays ... qui portent le hidjab parce qu'elles croient, sincèrement, qu'il s'agit d'une prescription divine. A tort ? A raison ? Ce n'est pas à moi de le dire. Qui suis-je pour juger des croyances des uns et des autres ? Je sais seulement qu'en tant que musulmanes pratiquantes elles tiennent à suivre les enseignements du Prophète, point. La plupart de ces femmes sont intelligentes ... indépendantes ... fières ... donc bien loin de l'image que plusieurs veulent donner d'elles. Quand je dis qu'elle porte le hidjab à l'occidentale je veux dire qu'elle le porte avec un pantalon et chemisier ... où une jupe longue et chemisier ... un tailleur ... de couleurs vives ... donc bien loin de ce que l'on voit avec le tchador et la burka (toutes de noires vétues). Une dame que j'affectionne énormément porte depuis toujours un "fichu" traditionnel sur sa tête ... elle est très agée ... et c'est une des femmes les plus intelligentes que je connaisse. Elle est croyante et, même perclue de rhumatismes, elle fait ses prières, à genoux, même si son état de santé lui permettrait de les faire debout ou assis ... parfois ... j'avais les larmes aux yeux en la voyant ... si souffrante ... mais tout de même si sereine dans la prière. Faut-il dire à cette vieille femme ... va enlever ton hidjab !!! Qui gêne-t'elle ? Elle fait son petit chemin ... sans déranger personne ... elle est bonne et gentille ... ne dit jamais un mot de mal sur personne ... Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle portait le hidjab elle m'a dit ... c'est Dieu qui le demande ... point ... pour elle ... c'est une certitude ... elle l'a apprit lorsqu'elle était petite ... ce n'est pas 80 ans plus tard qu'on lui dira le contraire. Elle le porte comme sa mère et sa grand-mère le portait ... de la manière dont les femmes de son pays le porte à la campagne ... voila tout. Modifié 26 octobre 2009 par Lilideslacs
Habitués kobico Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 (modifié) Je plussoie ... et si vous avez le bonheur de tomber sur des cassettes de ce monsieur qui circulent dans certaines mosquées en France ... vous réaliser que non seulement il est ambigu, selon son auditoire, comme tu l'as si bien souligné Arslan, mais que sa grande visibilité et son "aura" fait de lui une personne potentiellement dangereuse. Car la foule qui l'entoure est de plus en plus grande ... et son double message n'est pas rassurant du tout. ...et ce monsieur donnera une conférence à Montréal en novembre prochain à l'invitation du groupe Présence musulmane Montréal. Modifié 26 octobre 2009 par kobico
Invité Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 (modifié) Pour ceux qui ne le savaient pas , T.Ramadan est le petit fils de Hassan el-Banna fondateur des frères musulmans. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tariq_Ramadan http://fr.wikipedia.org/wiki/Hassan_el-Banna http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_musulmans La question est de savoir si T.Ramadan est conscient de cet héritage. Modifié 26 octobre 2009 par arslan
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 Tu sais Arslan ... la première fois que j'ai vue Tarik Ramadan ... cela remonte à bien longtemps ... près de 20 ans en fait. Je l'avais vu à la télévision ... sur France 2 je crois ... a une table où il se retrouvait en compagnie de personnes de d'autres confessions religieuses et je m'étais dis ... wow ... quelle lumière sur son visage !!! Malheureusement ... la popularité ... n'amène pas toujours que de bonnes choses. Et ce que j'ai vu de lui par la suite en est la preuve. Dommage !!!
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 Pour ceux qui ne le savaient pas , T.Ramadan est le petit fils de Hassan el-Banna fondateur des frères musulmans. http://fr.wikipedia....i/Tariq_Ramadan http://fr.wikipedia....Hassan_el-Banna http://fr.wikipedia....A8res_musulmans La question est de savoir si T.Ramadan est conscient de cette héritage. Arslan je ne prends pas la défense de T RAMADAN mais je préfère qu'on critique sa philosophie plutôt que son ascendance si tu vois ce que je veux dire!!!! darkness27 a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 (modifié) Pour ceux qui ne le savaient pas , T.Ramadan est le petit fils de Hassan el-Banna fondateur des frères musulmans. http://fr.wikipedia....i/Tariq_Ramadan http://fr.wikipedia....Hassan_el-Banna http://fr.wikipedia....A8res_musulmans La question est de savoir si T.Ramadan est conscient de cette héritage. Arslan je ne prends pas la défense de T RAMADAN mais je préfère qu'on critique sa philosophie plutôt que son ascendance si tu vois ce que je veux dire!!!! Ok Macipsa,je prends acte de ta remarque, mais en toute honnêteté , loin de moi l'idée de critiquer son ascendance ou de l'associer à quoique ce soit.J'ai voulu juste mentionner son lien familial avec El Banna,sans arrière-pensée.Nul n'est responsable des actes de ses parents ou grands-parents.Tout un chacun de nous est responsable de ses propres actes. Modifié 26 octobre 2009 par arslan
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 Pour ceux qui ne le savaient pas , T.Ramadan est le petit fils de Hassan el-Banna fondateur des frères musulmans. http://fr.wikipedia....i/Tariq_Ramadan http://fr.wikipedia....Hassan_el-Banna http://fr.wikipedia....A8res_musulmans La question est de savoir si T.Ramadan est conscient de cette héritage. Arslan je ne prends pas la défense de T RAMADAN mais je préfère qu'on critique sa philosophie plutôt que son ascendance si tu vois ce que je veux dire!!!! Ok Macipsa,je prends acte de ta remarque, mais en toute honnêteté , loin de moi l'idée de critiquer son ascendance ou de l'associer à quoique ce soit.J'ai voulu juste mentionner son lien familial avec El Banna,sans arrière-pensée. Je sais que tu est honnête Arslan, c'est juste une parenthèse. darkness27 a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Je plussoie ... et si vous avez le bonheur de tomber sur des cassettes de ce monsieur qui circulent dans certaines mosquées en France ... vous réaliser que non seulement il est ambigu, selon son auditoire, comme tu l'as si bien souligné Arslan, mais que sa grande visibilité et son "aura" fait de lui une personne potentiellement dangereuse. Car la foule qui l'entoure est de plus en plus grande ... et son double message n'est pas rassurant du tout. ...et ce monsieur donnera une conférence à Montréal en novembre prochain à l'invitation du groupe Présence musulmane Montréal. Sur le site de Présence musulmane Montréal Trop drôle l'entète de l'article sur la venu de Monsieur Ramadan DÉFENDRE TARIQ RAMADAN, C'EST PRÉSERVER LA LIBRE EXPRESSION ACADÉMIQUE Hi hi hi vraiment trop crampant la libre expression oups je vais mourir de rire la libre expression MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Habitués Voyageur76 Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 Tariq Ramadan fait dans l'hypocrisie et tient des discours différents dépendamment des audiences, ce qui est une bonne définition de la malhonnêteté intellectuelle. Tariq Ramadan est d'autant plus dangereux qu'il est un bon orateur et manipulateur et malhonnête intellectuellement.
rayan Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 (modifié) oups Modifié 26 octobre 2009 par rayan
Habitués Voyageur76 Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 (modifié) Doit-on tout accepter au nom de la religion ? Doit-on accepter la lapidation à mort des femmes adultères et l'amputation des mains des voleurs comme c'est le cas en Arabie Saoudite au nom de la religion ? Doit-on au nom de la religion faire des lois discriminatoires envers les femmes au niveau de l'héritage et du système de justice ( une femme égale la moitié d'un homme ) comme c'est le cas en Egypte et dans d'autres pays musulmans au nom de la religion ? Que faire lorsque que certains veulent violer les droits humains au nom de la religion ? Modifié 26 octobre 2009 par Voyageur76
Habitués Voyageur76 Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 Un article de Fabrice Letailleur ( Riposte Laïque ) sur le sujet de la Burqua : VOILE INTEGRAL Interdire la burqa, symbole doppression des femmes lundi 29 juin 2009, par Fabrice Letailleur 68 députés de toute sensibilité politique (UMP, PS, PC et Centristes) ont déposé à lAssemblée Nationale une demande denquête parlementaire pour examiner la prolifération inquiétante du port de la burqa dans les grandes villes de notre métropole. Linitiateur de ce projet est André Gérin , maire PC de Vénissieux (69). De multiples réactions à cette proposition fusent de toutes parts. La majorité des français est favorable à linterdiction de la burqa. A droite, des hommes politiques de Rama Yade, Luc Chatel, et Eric Woerth ont pris position pour légiférer contre ce symbole doppression et dasservissement de la femme, contraire aux principes de la République. A gauche, nous avons assisté à une cacophonie. Fadela Amara a déclaré : « Je crois que si on veut réellement aider à lutter efficacement contre les fondamentalistes, la burqa ce nest que lexpression visible et physique des fondamentalistes et des intégristes dans notre pays". La secrétaire générale du PS Martine Aubry déclare vouloir éviter les solutions "simplistes" sur le voile intégral, estimant que si une loi linterdisait cela nempêcherait pas les femmes de continuer à le porter mais "elles resteront chez elles, on ne les verra plus". Après avoir autorisé des tranches horaires réservées aux femmes dans ses piscines, elle continue à nier lexistence dun phénomène inquiétant, elle oublie encore une fois les droits des femmes. Laurent Fabius dit quil ne faut pas « stigmatiser les musulmans », tout en réprouvant le port du voile « au nom de légalité des sexes ». M. Fabius ne fait pas de différence entre islamistes radicaux et musulmans ! Une fois de plus, les partis de gauche ne sont pas capables de prendre une position claire en sappuyant sur nos valeurs. Dalil Boubekeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris déplore que le port de la burqa se développe en France, y voyant le signe dune "radicalisation" et que "Le port de la burqa ne répond pas formellement à une prescription de lislam. Le mot burqa nest pas signifié dans le Coran, nest pas un mot de la tradition de lislam. Cest une expression vestimentaire anti-islamique, donc avant lislam, dans une région bien précise qui est lAfghanistan". Quant au CFCM (Conseil Français de Culte Musulman), il ne veut pas entendre parler dune enquête parlementaire et « entend faire part de sa profonde préoccupation quant à la façon dont est évoqué ce sujet qui risque encore une fois de stigmatiser gravement lislam et les musulmans de France ». Pour le secrétaire général de lUnion des organisations islamiques de France (UOIF), Fouad Alaoui, cette proposition des députés est « une nouvelle manuvre propre à encourager les amalgames ». Pas un mot sur la condition de la femme et sa soumission aux préceptes religieux. Laissons le mot de la fin à Nicolas Sarkozy : « La burqa nest pas un problème religieux, mais un problème de dignité de la femme » Dénonçant un "signe dasservissement", le président de la République a précisé que la burqa nétait "pas la bienvenue sur le territoire français. Nous ne devons pas avoir peur de nos valeurs ni de les défendre", a-t-il déclaré le 22 juin au congrès de Versailles. Le port de la burqa est une atteinte à la dignité de la femme dans nos sociétés démocratiques qui se sont libérées du joug de la religion. Depuis quelques années les islamistes radicaux, à ne pas confondre avec les musulmans, ont engagé un combat dans le but dislamiser le monde entier. La burqa est le symbole politique de ce désir dexpansion. Ce prosélytisme intolérable et contraire à nos valeurs de liberté, dégalité et de fraternité risque de mettre à mal notre cohésion sociale, si nous laissons prospérer sur notre sol ces pratiques totalement obscurantistes. Nous devons légiférer pour interdire le port du niqab ou de la burqa en France qui est une régression et une soumission totale de la femme. Loppression des femmes ne peut pas être tolérée dans une République laïque et démocratique telle que la France, pays du siècle des lumières et de la révolution de 1789. La provocation incessante des barbus dans certaines banlieues de nos grandes métropoles (Région parisienne, PACA, lyonnaise et lilloise) est devenue insupportable pour tous les citoyens épris de justice, dégalité entre les sexes et de respect de la personne humaine. Les femmes musulmanes ou les converties qui portent le niqab ou la burqa stigmatisent les oppositions entre communautés et refusent par là même leur intégration dans notre société ouverte et propice aux échanges culturels. Porter la burqa veut dire : regardez moi je suis une femme musulmane, jobéis à la religion, jobéis à ma famille, jobéis à mon mari. Ce refus de sintégrer est une insulte aux luttes des femmes qui ont combattu au péril de leur vie pour se libérer de loppression des hommes sous toutes ses formes. La pratique dune quelconque religion doit rester dans la sphère privée et ne pas apparaître dans la sphère publique. Les signes religieux ostentatoires sur la voie publique sont une provocation pour les athées, les agnostiques et les libres penseurs. Les républicains et les hommes de progrès ne peuvent pas rester sans réagir face à une idéologie qui nie aux femmes le droit dexister. La lutte contre lobscurantisme est une impérieuse nécessité si nous voulons préserver et réaffirmer les principes dégalité qui fondent notre République une et indivisible. Nous ne devons pas abdiquer devant des préceptes pseudo religieux dun autre âge, qui nont pas leur place sur notre territoire. Cessons dêtre tolérants avec des intolérants. Des élus de gauche et de droite ne respectent pas le principe de neutralité de lEtat vis-à-vis des religions. La loi de 1905 de séparation de lEglise et de lEtat est sans cesse bafouée par ces élus. Ces représentants de la nation, qui devraient respecter cette loi se sont rendu responsables de la présence sur notre sol dislamistes radicaux. La faiblesse et le manque de courage de ces élus a permis aux islamistes de propager leur idéologie et à inciter les femmes de confession musulmane à porter le voile intégral ou la burqa pour certaines dentre elles. Certaines communes financent limplantation de lieux de culte, plus particulièrement des mosquées, comme si cela permettait dacheter « la paix sociale ». Tout contraire, dans la plupart de ces mosquées, des imans autoproclamés tiennent des propos qui ne favorisent en rien le rapprochement entre les différentes cultures. Ces imans devraient être expulsés et renvoyés dans leur pays dorigine. Ce ne sont pas des lieux de culte dont ont besoin nos concitoyens, mais dun travail pour faire vivre leurs familles. Il est grand dy mettre un terme, afin déviter que le communautarisme vienne briser le lien social qui a permis à la France dintégrer les citoyens du monde quelque que soit leur origine. Il devient de plus en plus difficile de cohabiter avec individus qui ne se reconnaissent pas dans les valeurs de notre République, laïque et sociale. Il est insupportable et inconcevable que la France tolère sur son sol que des femmes soient obligées la plupart du temps sous la contrainte de sisoler du reste du monde. Il est insensé que nos élus sémeuvent de la condition de la femme dans les pays islamistes (Afghanistan, Arabie Saoudite, Pakistan, Yémen, Iran) et ne fassent rien pour interdire en France cette pratique obscurantiste. La burqa est une humiliation et la négation même de lindividu. Le port du voile nest pas un précepte recommandé par le Coran. Si nous acceptons que des femmes vivent en permanence sous une prison ambulante qui les coupe du reste de la société, ces mêmes fanatiques tenterons de nous imposer la lapidation et pourquoi pas des tribunaux islamiques, comme nous le voyons actuellement en Angleterre ou le communautarisme a conduit à ces dérives de type fasciste, sous couvert quil fallait défendre la liberté de culte. Des élus de la Nation ont senti le danger et ont proposé à lAssemblée Nationale de se saisir de ce phénomène inquiétant que nous devons prendre au sérieux, car nous avons en face de nous des fanatiques qui voudraient nous imposer les préceptes de la Charia. La religion na rien à faire dans la Cité et ne doit surtout pas se mêler de la vie publique. Nous avons des exemples effroyables sous nos yeux, qui devraient nous faire réfléchir et nous faire prendre conscience que nos libertés fondamentales sont remises en cause dès que la religion dirige les affaires dun Etat. Les iraniens sont en train de lutter pour abattre le régime des Mollahs qui les oppriment depuis 30 ans. Cette révolte de tout un peuple doit nous faire comprendre quil ne faut pas transiger avec les fanatiques religieux et que la liberté dopinion, de conscience et démancipation des individus doit être la ligne de conduite que tout démocrate doit avoir pour défendre ces valeurs universelles. La liberté na pas de prix et la burqa nest pas synonyme de liberté, bien au contraire. Jattends des élus de la république Française, quils fassent honneur à la France, en promulguant une loi qui interdira que des femmes soient ainsi humiliées et retrouvent leur dignité et la place quelles méritent dans la cité. Noublions pas que la France est le pays des droits de lhomme et quà ce titre, celle-ci se doit de montrer aux autres nations que le respect de la personne humaine passe au dessus de toute autre considération. Les hommes et les femmes doivent vivre égaux, entre eux, faisons en sorte que dans tous les domaines cela devienne réalité où que nous vivions. Fabrice LETAILLEUR http://www.ripostelaique.com/Interdire-la-burqa-symbole-d.html
Habitués samanta66 Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 Un article de Fabrice Letailleur ( Riposte Laïque ) sur le sujet de la Burqua : VOILE INTEGRAL Interdire la burqa, symbole doppression des femmes lundi 29 juin 2009, par Fabrice Letailleur 68 députés de toute sensibilité politique (UMP, PS, PC et Centristes) ont déposé à lAssemblée Nationale une demande denquête parlementaire pour examiner la prolifération inquiétante du port de la burqa dans les grandes villes de notre métropole. Linitiateur de ce projet est André Gérin , maire PC de Vénissieux (69). De multiples réactions à cette proposition fusent de toutes parts. La majorité des français est favorable à linterdiction de la burqa. A droite, des hommes politiques de Rama Yade, Luc Chatel, et Eric Woerth ont pris position pour légiférer contre ce symbole doppression et dasservissement de la femme, contraire aux principes de la République. A gauche, nous avons assisté à une cacophonie. Fadela Amara a déclaré : « Je crois que si on veut réellement aider à lutter efficacement contre les fondamentalistes, la burqa ce nest que lexpression visible et physique des fondamentalistes et des intégristes dans notre pays". La secrétaire générale du PS Martine Aubry déclare vouloir éviter les solutions "simplistes" sur le voile intégral, estimant que si une loi linterdisait cela nempêcherait pas les femmes de continuer à le porter mais "elles resteront chez elles, on ne les verra plus". Après avoir autorisé des tranches horaires réservées aux femmes dans ses piscines, elle continue à nier lexistence dun phénomène inquiétant, elle oublie encore une fois les droits des femmes. Laurent Fabius dit quil ne faut pas « stigmatiser les musulmans », tout en réprouvant le port du voile « au nom de légalité des sexes ». M. Fabius ne fait pas de différence entre islamistes radicaux et musulmans ! Une fois de plus, les partis de gauche ne sont pas capables de prendre une position claire en sappuyant sur nos valeurs. Dalil Boubekeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris déplore que le port de la burqa se développe en France, y voyant le signe dune "radicalisation" et que "Le port de la burqa ne répond pas formellement à une prescription de lislam. Le mot burqa nest pas signifié dans le Coran, nest pas un mot de la tradition de lislam. Cest une expression vestimentaire anti-islamique, donc avant lislam, dans une région bien précise qui est lAfghanistan". Quant au CFCM (Conseil Français de Culte Musulman), il ne veut pas entendre parler dune enquête parlementaire et « entend faire part de sa profonde préoccupation quant à la façon dont est évoqué ce sujet qui risque encore une fois de stigmatiser gravement lislam et les musulmans de France ». Pour le secrétaire général de lUnion des organisations islamiques de France (UOIF), Fouad Alaoui, cette proposition des députés est « une nouvelle manuvre propre à encourager les amalgames ». Pas un mot sur la condition de la femme et sa soumission aux préceptes religieux. Laissons le mot de la fin à Nicolas Sarkozy : « La burqa nest pas un problème religieux, mais un problème de dignité de la femme » Dénonçant un "signe dasservissement", le président de la République a précisé que la burqa nétait "pas la bienvenue sur le territoire français. Nous ne devons pas avoir peur de nos valeurs ni de les défendre", a-t-il déclaré le 22 juin au congrès de Versailles. Le port de la burqa est une atteinte à la dignité de la femme dans nos sociétés démocratiques qui se sont libérées du joug de la religion. Depuis quelques années les islamistes radicaux, à ne pas confondre avec les musulmans, ont engagé un combat dans le but dislamiser le monde entier. La burqa est le symbole politique de ce désir dexpansion. Ce prosélytisme intolérable et contraire à nos valeurs de liberté, dégalité et de fraternité risque de mettre à mal notre cohésion sociale, si nous laissons prospérer sur notre sol ces pratiques totalement obscurantistes. Nous devons légiférer pour interdire le port du niqab ou de la burqa en France qui est une régression et une soumission totale de la femme. Loppression des femmes ne peut pas être tolérée dans une République laïque et démocratique telle que la France, pays du siècle des lumières et de la révolution de 1789. La provocation incessante des barbus dans certaines banlieues de nos grandes métropoles (Région parisienne, PACA, lyonnaise et lilloise) est devenue insupportable pour tous les citoyens épris de justice, dégalité entre les sexes et de respect de la personne humaine. Les femmes musulmanes ou les converties qui portent le niqab ou la burqa stigmatisent les oppositions entre communautés et refusent par là même leur intégration dans notre société ouverte et propice aux échanges culturels. Porter la burqa veut dire : regardez moi je suis une femme musulmane, jobéis à la religion, jobéis à ma famille, jobéis à mon mari. Ce refus de sintégrer est une insulte aux luttes des femmes qui ont combattu au péril de leur vie pour se libérer de loppression des hommes sous toutes ses formes. La pratique dune quelconque religion doit rester dans la sphère privée et ne pas apparaître dans la sphère publique. Les signes religieux ostentatoires sur la voie publique sont une provocation pour les athées, les agnostiques et les libres penseurs. Les républicains et les hommes de progrès ne peuvent pas rester sans réagir face à une idéologie qui nie aux femmes le droit dexister. La lutte contre lobscurantisme est une impérieuse nécessité si nous voulons préserver et réaffirmer les principes dégalité qui fondent notre République une et indivisible. Nous ne devons pas abdiquer devant des préceptes pseudo religieux dun autre âge, qui nont pas leur place sur notre territoire. Cessons dêtre tolérants avec des intolérants. Des élus de gauche et de droite ne respectent pas le principe de neutralité de lEtat vis-à-vis des religions. La loi de 1905 de séparation de lEglise et de lEtat est sans cesse bafouée par ces élus. Ces représentants de la nation, qui devraient respecter cette loi se sont rendu responsables de la présence sur notre sol dislamistes radicaux. La faiblesse et le manque de courage de ces élus a permis aux islamistes de propager leur idéologie et à inciter les femmes de confession musulmane à porter le voile intégral ou la burqa pour certaines dentre elles. Certaines communes financent limplantation de lieux de culte, plus particulièrement des mosquées, comme si cela permettait dacheter « la paix sociale ». Tout contraire, dans la plupart de ces mosquées, des imans autoproclamés tiennent des propos qui ne favorisent en rien le rapprochement entre les différentes cultures. Ces imans devraient être expulsés et renvoyés dans leur pays dorigine. Ce ne sont pas des lieux de culte dont ont besoin nos concitoyens, mais dun travail pour faire vivre leurs familles. Il est grand dy mettre un terme, afin déviter que le communautarisme vienne briser le lien social qui a permis à la France dintégrer les citoyens du monde quelque que soit leur origine. Il devient de plus en plus difficile de cohabiter avec individus qui ne se reconnaissent pas dans les valeurs de notre République, laïque et sociale. Il est insupportable et inconcevable que la France tolère sur son sol que des femmes soient obligées la plupart du temps sous la contrainte de sisoler du reste du monde. Il est insensé que nos élus sémeuvent de la condition de la femme dans les pays islamistes (Afghanistan, Arabie Saoudite, Pakistan, Yémen, Iran) et ne fassent rien pour interdire en France cette pratique obscurantiste. La burqa est une humiliation et la négation même de lindividu. Le port du voile nest pas un précepte recommandé par le Coran. Si nous acceptons que des femmes vivent en permanence sous une prison ambulante qui les coupe du reste de la société, ces mêmes fanatiques tenterons de nous imposer la lapidation et pourquoi pas des tribunaux islamiques, comme nous le voyons actuellement en Angleterre ou le communautarisme a conduit à ces dérives de type fasciste, sous couvert quil fallait défendre la liberté de culte. Des élus de la Nation ont senti le danger et ont proposé à lAssemblée Nationale de se saisir de ce phénomène inquiétant que nous devons prendre au sérieux, car nous avons en face de nous des fanatiques qui voudraient nous imposer les préceptes de la Charia. La religion na rien à faire dans la Cité et ne doit surtout pas se mêler de la vie publique. Nous avons des exemples effroyables sous nos yeux, qui devraient nous faire réfléchir et nous faire prendre conscience que nos libertés fondamentales sont remises en cause dès que la religion dirige les affaires dun Etat. Les iraniens sont en train de lutter pour abattre le régime des Mollahs qui les oppriment depuis 30 ans. Cette révolte de tout un peuple doit nous faire comprendre quil ne faut pas transiger avec les fanatiques religieux et que la liberté dopinion, de conscience et démancipation des individus doit être la ligne de conduite que tout démocrate doit avoir pour défendre ces valeurs universelles. La liberté na pas de prix et la burqa nest pas synonyme de liberté, bien au contraire. Jattends des élus de la république Française, quils fassent honneur à la France, en promulguant une loi qui interdira que des femmes soient ainsi humiliées et retrouvent leur dignité et la place quelles méritent dans la cité. Noublions pas que la France est le pays des droits de lhomme et quà ce titre, celle-ci se doit de montrer aux autres nations que le respect de la personne humaine passe au dessus de toute autre considération. Les hommes et les femmes doivent vivre égaux, entre eux, faisons en sorte que dans tous les domaines cela devienne réalité où que nous vivions. Fabrice LETAILLEUR http://www.ripostelaique.com/Interdire-la-burqa-symbole-d.html Merci pour le texte voyageur, il exprime très bien les choses.
Habitués samanta66 Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 (modifié) Je ne crois pas que toutes les femmes qui portent le voile, en général, ont été plus sensible aux discours des intégristes. Je pense que de penser cela c'est de faire injure à l'intelligence des femmes. Alors comment expliqué l'augmentation de son nombre de part le monde et ceci depuis l'apparition des integriste. Qui a entendu parler du voile avant les années 80 ? Alors pour toi la propagande islamiste n'a rien à voir car les voilées sont intelligentes et indépendantes pour être influencées par le discours integriste mais pour toi c'est un signe d 'intelligence et de génie même que de croire et de suivre une lecture religieuse qui porte atteinte à sa dignité parce qu'on est une femme. Donc ça ne sert à rien de parler d'intelligence dans ces cas, il y a beaucoup de facteurs qui nous rendent prédisposées à ces discours d'un autre âge et le plus important relève de l'éducation elle-même. e connais des femmes ... ici et dans d'autres pays ... qui portent le hidjab parce qu'elles croient, sincèrement, qu'il s'agit d'une prescription divine. A tort ? A raison ? Ce n'est pas à moi de le dire. Qui suis-je pour juger des croyances des uns et des autres ? Les religions est une affaire de lecture des textes, un texte religieux qui porte atteinte à la dignité et aux valeurs de son temps doit nécessairement poser problème aussi nombreuses soient les femmes que ça ne gêne pas . Je sais seulement qu'en tant que musulmanes pratiquantes elles tiennent à suivre les enseignements du Prophète, point. C'est une question d'interprétation comme dit plutot. La plupart de ces femmes sont intelligentes ... indépendantes ... fières ... donc bien loin de l'image que plusieurs veulent donner d'elles. Intelligentes et fières, comme tout les êtres humains, indépendantes , je suis réticente, car le symbole du voile lui-même empêche l'indépendance. Ca c'est théorique car certainement que chaque individu a ses spécificités. Quand je dis qu'elle porte le hidjab à l'occidentale je veux dire qu'elle le porte avec un pantalon et chemisier ... où une jupe longue et chemisier ... un tailleur ... de couleurs vives ... donc bien loin de ce que l'on voit avec le tchador et la burka (toutes de noires vétues). On plaisantait un peu, mais parler de voile à l'occidentale n'est-ce pas le légitimer un peu. Car ce n'est pas la forme qui importe mais le principe de se couvrir ( en tout temps surtout) parce qu'on est femme, non Lili ? Une dame que j'affectionne énormément porte depuis toujours un "fichu" traditionnel sur sa tête ... elle est très agée ... et c'est une des femmes les plus intelligentes que je connaisse. Elle est croyante et, même perclue de rhumatismes, elle fait ses prières, à genoux, même si son état de santé lui permettrait de les faire debout ou assis ... parfois ... j'avais les larmes aux yeux en la voyant ... si souffrante ... mais tout de même si sereine dans la prière. Faut-il dire à cette vieille femme ... va enlever ton hidjab !!! Qui gêne-t'elle ? Elle fait son petit chemin ... sans déranger personne ... elle est bonne et gentille ... ne dit jamais un mot de mal sur personne ... Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle portait le hidjab elle m'a dit ... c'est Dieu qui le demande ... point ... pour elle ... c'est une certitude ... elle l'a apprit lorsqu'elle était petite ... ce n'est pas 80 ans plus tard qu'on lui dira le contraire. Elle le porte comme sa mère et sa grand-mère le portait ... de la manière dont les femmes de son pays le porte à la campagne ... voila tout. Il ne faut pas confondre le voile integriste et tout ce qu'il symbolise à un foulard ( tenue traditionnelle) qui n'a aucune exigence sur sa façon de la porter et surtout n'a aucune connotation religieuse. Ma mère la porte aussi. Modifié 26 octobre 2009 par samanta66
Habitués macipsa13 Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 Doit-on tout accepter au nom de la religion ? Doit-on accepter la lapidation à mort des femmes adultères et l'amputation des mains des voleurs comme c'est le cas en Arabie Saoudite au nom de la religion ? Doit-on au nom de la religion faire des lois discriminatoires envers les femmes au niveau de l'héritage et du système de justice ( une femme égale la moitié d'un homme ) comme c'est le cas en Egypte et dans d'autres pays musulmans au nom de la religion ? Que faire lorsque que certains veulent violer les droits humains au nom de la religion ? La réponse est NON, je te rappelles que selon Marx "la religion est l'opium du peuple", je suis loin de partager les idées de marx mais sur ça on ne peut qu'être d'accord!!! darkness27 a réagi à ceci 1
Habitués rimas72 Posté(e) 26 octobre 2009 Habitués Posté(e) 26 octobre 2009 je pense que chacun à son opinion sur le sujet mais ce qui est sure c'est que les personnes qui sont tenté de faire porter de force ou d'enlever de force le voile sont du même bord. je pourrai comprendre, à la rigueur, l'agissement de personnes qui ne sont pas de culture musulmane, car elles leurs manquent beaucoup d'informations ce qui les empêchent de faire la part des choses mais ce qui m'attriste particulièrement, ce sont les personnes qui ont accès à l'Islam, particulièrement son histoire, par la maitrise de l'arabe et les sources d'informations qui l'utilisent et qui parlent en utilisant des clichés sur l'Islam et les musulmans qui sont à la mode ces temps ci. ce que j'ai remarqué, c'est que l'Islam fait son bonhomme de chemin sur cette terre, et chaque jours des centaines de personnes de toutes nationalités (surtout occidentales) se convertissent à cette religion et que d'autres, en moindre importance, la quittent. le plus drôle dans l'histoire, c'est que si le monde musulman perd son dernier atout (l'Islam), il ne lui restera rien, car il ne faut pas oublier que c'est cette religion qui a fait la civilisation musulmane par le fait de sa rationalité et son engagement dans les sciences et la connaissance du milieu. j'ai pris la peine d'étudier l'Islam et son histoire et je suis arriver à la conclusion qu'elle me convient parfaitement.
Messages recommandés