Habitués Afromento Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour Madame, Que du bonheur perpétuel incha Allah... Tout content pour vous, la galère prend fin, que de succès et de joie.. Toutes mes félicitations. Bonne continuation et bon vent Respectueusements. Citer
Habitués glycine Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 (modifié) Benocan, Sabsoft,Jammou, Afromento, je vous remercie énormément. C'est la fin de la galère pour nous. J'espère que tout se passera bien pour tout le monde. Modifié 11 octobre 2009 par glycine Citer
Habitués mcisna Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 Je suis hyper contente pour vous deux surtout apres la semaine que NOUS avons traversée.C'est le bout du tunnel. Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 (modifié) -------------------------------------------------------------------------------- Toutes mes félicitations Glycine, Tu m'as rajeuni de presque 5 ans. Ceci est mon récit qui a été publié sur immigrer.com il y a de celà presque 5 ans.J'ignore s'il va te servir.De nos jours ,il n'est peut être pas d'actualité. Dimanche 27/02/05 ,je reçois une lettre de l'ambassade du Canada à Paris pour aller à Tunis retirer nos visas celles de ma famille et la mienne.Sans plus tarder,je me suis dirigé vers la compagnie Air Tunis,j'ai acheté un billet aller-retour prix 30016 D , l'équivalent de 300 euros environ, une augmentation de presque 60% en 8 mois.Il faut dire qu'Air Tunis s'aligne sur les prix pratiqués par Air Algérie qui devant l absence de la concurrence fait la pluie et le beau temps et augmente les prix au gré du vent sans se soucier des clients qui eux ne savent plus à quel saint se vouer et n'ont pas le choix. En plus , cette compagnie ne respecte pas les horaires et son offre de service laisse à désirer.Donc j'ai préféré me rabattre sur la compagnie Air Tunis . J'ai pris le vol du mardi à 17h45 mn et une heure après ,nous avons attéri sur le tarmac de l'aéroport de Tunis.Il pleuvait et il faisait un froid glacial.Après les formalités douanières, j'ai pris un taxi, direction le centre ville et l'hotel Excel un 3 étoiles en pleine avenue Habib Bourguiba prix 50 dinars tunisiens(35 euros).Le trajet a été très rapide .Il n'y a pas beaucoup de circulation comme c'est lecas à Alger, en plus le chauffeur de taxi était d'une amabilité incroyable et d'une correction qui contraste profondément avec les taxieurs de mon pays, qui eux se conduisent(sans jeu de mots) comme les véritables rois , faisant de l'adage'' le client est roi'', une vieille recette. Aprés avoir assuré le gite,il fallait joindre l'utile à l'agréable et je suis sorti pour me restaurer. J'avoue que j'aime la cuisine tunisienne. J'ai choisi un restaurant très populaire où on prépare des plats traditionnels et typiquement tunisien.Les serveurs ne rechignent pas à la tache et se coupent en quatre pour vous être agréables. Il faut dire que la Tunisie qui n'a pas été gâtée par la nature, absence de ressources naturelles et de matières premières . Elle s'est rabattue alors sur le tourisme et a mené une politique très intelligente qui a su pallier un tant soit peu, le peu de ressources et combler cette lacune.Et les tunisiens ont appris au fil du temps à respecter les touristes et cela en plus de leur hospitalité légendaire. Le matin à 8h 15mn j'étais devant la porte de l'ambassade du Canada,3 rue du Sénégal (bèlvédère).On m'a fait patienter 5 mn, après le préposé à l'entrée m'a fait monter au 1er étage où je fus reçu par une charmante dame tunisienne , qui après vérification des passeports m'a demandé de revenir les récupérer à 11h 30mn le jour même .Je n'en croyais pas mes yeux, sitôt dit sitôt fait .A l'heure indiquée et au même endroit, j'ai reçu des mains cette dame , l'enveloppe dans laquelle se trouvaient les 5 CRP(confirmations de résidence permanente) et les 5 passeports avec les visas apposés qui allaient sceller désormais le destin de ma famille,ces visas qui fait couler beaucoup d'encre et dont il faut écrire tout un roman et faire l'historique avec minutie et précision au détail prés,mais aujourd'hui ce n'est pas le moment pour revenir en arrière.Au moment voulu quand j'aurais vraiment réalisé,je pourrais peut être revenir sur toutes les péripéties avec détail et tout ce que le temps m'a fait endurer. J'allais oublier pendant les 3 heures d'attente( pour récupérer les visas,)j'avais profité pour aller faire un tour de pèlerinage du coté de l'hôtel le Bèlvédère , lieu où j'ai passé l'entrevue de sélection.c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai revu cet endroit qui symbolise pour moi l'idéal tant rêvé et qui est devenu ,comme si de rien n'était , une réalité.Je ne pouvais pas imaginer combien ce souvenir restera impérissable et évoquera toujours en moi des moments dont il m'est impossible de trouver les mots pour les décrire. Juste après avoir récupéré les visas ,j'ai hélé un taxi ou j'ai pris la direction de l'agence Tunis Air pour leur demander de me changer la date du billet .J'avais décidé de rentrer le jour même sur Alger.j'ai couru à l'hôtel et quand je suis arrivé, il était déjà 13h ,et comme j'avais payé la veille 2 jours de nuit d'hôtel ,on m'a bien expliqué que vue l'horaire( que j'ai dépassé de prés d'une heure , et conformément au le règlement , on ne pouvait pas me rembourser.Je n'ai pas fait trop d'histoire .J'ai accepté sans protester .J'étais surtout content d'aller retrouver ma femme et mes enfants.Ce sont les personnes qui comptent le plus pour moi .Et pour eux rien ? que pour eux, que j'ai décidé d'aller tenter l'aventure,mais ça , c'est une histoire. A 17h40 mn j'étais à l'aéroport d'Alger Houari Boumedienne et j'ai remarqué qu' à chaque fois que je reviens d'un voyage , de l'étranger j'ai toujours eu cette sensation, cette culpabilité,ce sentiment d'avoir trahi , quelque part mon pays.J'avoue que c'est bizarre . En sortant de l'avion,j'ai respiré une bonne gorgée de cet air pur typiquement méditerranéen .J'avais hâte d'être avec les miens. . A 18h30mn j'étais chez moi. 24 h ,ont suffit pour faire tout ça Modifié 11 octobre 2009 par arslan Citer
Habitués glycine Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 Merci mon amie Mcisna, la semaine d'enfer que nous avons passée....je suis sûre de ne plus la revivre!!!! Je te souhaite le même bonheur pour très bientôt. Arslan : Ton message est très émouvant à plus d'un titre surtout aujourd'hui....je dis one, two, three viva l'Algérie!!!!! le match vient de se terminer avec 3 buts, pour moi ça ne veut rien dire mais la joie et la fête qui suivent ont remué bien des sentiments. C'est simple, mon mari est sorti crier dehors avec ses copains, il me dit "Il faut que je revive ça comme en 1984 puisque nous partons", il est toujours dehors... Oui, nous quittons ce beau pays bati par des hommes et des femmes debout, nous le laissons , nous le cédons aux hordes, aux marchands de rêves d'un autre temps. Oui pour nous c'est une question de vie ou de mort et je ne veux pas qu'ils me voient à terre, et je ne veux pas qu'ils savourent leur pseudo réussite sur nous. Des regrets? Pas du tout. Du chagrin ? Oui, pour tous ceux qui restent et qui me sont chers et avec qui j'ai passé les pires moments et les meilleurs que je garderai au plus profond de moi-même quand la nostalgie me jouera des tours et que j'aurai du mal à cacher mes larmes amères.... Une chose est sûre pour moi, je réussirai ma vie au Québec, ça ne dépend que de moi, avec force, avec ténacité et persévérance je rebatirai ce que j'ai quitté ici, dans ma patrie, sans trop regarder en arrière, car un pays , des hommes et des femmes que je vais apprendre à connaitre m'ont ouvert leur porte, leur frontière, leur chaleur. Il me vient à l'esprit le poème de Kipling " Etre un homme" et particulièrement ceci Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir,...... ........................................... Et, ce qui vaut bien mieux que les rois et gloire, Tu seras un homme, mon fils. On dirait que l'heure des bilans a sonné..... Sacrée journée!!!!! Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 (modifié) Oui Glycine , Nous avons aussi vibré pour cette équipe qui a su garder un mental exemplaire et professionnel pour damer le pion à cette équipe rwandaise qui a joué agressivement sous l'oeil d'un arbitre complaisant qui nous a privés d'un but tout fait. Pour le reste ,tu es déjà mentalement au Québec.Tu vas découvrir un pays magnifique . Sois la bienvenue ! Modifié 11 octobre 2009 par arslan Citer
Habitués dingo Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 (modifié) Merci mon amie Mcisna, la semaine d'enfer que nous avons passée....je suis sûre de ne plus la revivre!!!! Je te souhaite le même bonheur pour très bientôt. Arslan : Ton message est très émouvant à plus d'un titre surtout aujourd'hui....je dis one, two, three viva l'Algérie!!!!! le match vient de se terminer avec 3 buts, pour moi ça ne veut rien dire mais la joie et la fête qui suivent ont remué bien des sentiments. C'est simple, mon mari est sorti crier dehors avec ses copains, il me dit "Il faut que je revive ça comme en 1984 puisque nous partons", il est toujours dehors... Oui, nous quittons ce beau pays bati par des hommes et des femmes debout, nous le laissons , nous le cédons aux hordes, aux marchands de rêves d'un autre temps. Oui pour nous c'est une question de vie ou de mort et je ne veux pas qu'ils me voient à terre, et je ne veux pas qu'ils savourent leur pseudo réussite sur nous. Des regrets? Pas du tout. Du chagrin ? Oui, pour tous ceux qui restent et qui me sont chers et avec qui j'ai passé les pires moments et les meilleurs que je garderai au plus profond de moi-même quand la nostalgie me jouera des tours et que j'aurai du mal à cacher mes larmes amères.... Une chose est sûre pour moi, je réussirai ma vie au Québec, ça ne dépend que de moi, avec force, avec ténacité et persévérance je rebatirai ce que j'ai quitté ici, dans ma patrie, sans trop regarder en arrière, car un pays , des hommes et des femmes que je vais apprendre à connaitre m'ont ouvert leur porte, leur frontière, leur chaleur. Il me vient à l'esprit le poème de Kipling " Etre un homme" et particulièrement ceci Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir,...... ........................................... Et, ce qui vaut bien mieux que les rois et gloire, Tu seras un homme, mon fils. On dirait que l'heure des bilans a sonné..... Sacrée journée!!!!! Ton message émouvant vient me donner de larmes aux yeux car un jour je serais ds ta situation, et ce n'est ps loin de sentir ce que tu ressens aujourd'hui, je te souhaite bonne installation que les portes du bonheur s'ouvriront pour toi ainsi que pour toute ta famille comme je souhaite a ton mari de se bien défouler dans cette belle nuit de victoire des verts ça reste dans le journal des souvenir et rien n'effacera les meilleurs moment que soit ici ou ailleurs faut juste savoir les exploite. Que ta nouvelle vie s'annoncera en beauté et avec succès inchallah. Modifié 11 octobre 2009 par dingo Citer
Habitués Afromento Posté(e) 11 octobre 2009 Habitués Posté(e) 11 octobre 2009 Bonsoir, Les remerciements ne suffisent pas pour l'effet que votre message a procuré en mon esprit, "ému" ne serait pas assez éloquent pour exprimer l'ardeur qui attise mon coeur... Une bouffée de courage m'a été injectée ... un havre dans lequel j'ai vécu.. une autre sphère de béatitude m'a été offerte...Une force génératrice pour surmonter l'attente, le chemin reste certes escarpé, mais la détermination qui s'est nourrie de votre récit ainsi que celui de Mr Arslan, demeure, désormais plus solide que jamais... Merci infiniment... Mes respects de tous les soirs à vous Mme Glycine Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 12 octobre 2009 Habitués Posté(e) 12 octobre 2009 Salut Glycine Toutes mes félicitations pour la fin heureuse de la procédure, enfin le bout du tunnel vient d'apparaître. En plus cette option de récupération des visas de Tunis m'interesse, alors, à la récéption de ma brune je vous contacterai pour d'eventuels conseils et orientations. bonne chance pour la suite, et que dieu vous facilite votre installation là-bas. @ + Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 12 octobre 2009 Habitués Posté(e) 12 octobre 2009 Salut a tous! comme je ne m'étais pas aperçu de l'existence de ce poste (d'oû mes MP avec toi, Glycine!) je te souhaite de nouveau... bon vente, qu'il t'emmène loin et a bon port! Citer
mayko75 Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 bonjour tlm , dite moi svp , ça fé huit semaines que jattend le laisser passé pour aller retiré mon visa de tunis et toujours rien ,, ce qui me fais peur c la la note sur la brune qui dis quaprés soixantes jours aprés la date de la brune si ya pas de reponse le dossier est clos , que dois-je faire dans ce cas , et es normal ? je vous fais savoir que jai envoyé un email a lambassade depuis hier , et toujours pas de reponse , je sais vraiment pas koi faire , ya pas une posibilité daller retirer le visa sans laisser passé ? merci a tous cordialement Citer
Habitués glycine Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2009 Bonjour. - Mayko : pas d'inquiétude, 60 jours si tu ne réponds pas à la brune, si tu n'envoies pas tes copies de passeports. Tu sais le courrier met du temps à nous parvenir, alors zen mon ami. - Dingo, ton quart d'heure d'émotions viendra tantôt. - Afromento : je suis confuse....j'étais larmoyante quand même. Merci l'ami. - Rouhagh : je suis là pour les infos. Patience. - Djoudine : c'était un plaisir de lire tes messages. Merci. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Et moi qui vient tout juste d apprendre la nouvelle . Toutes mes félicitations pour toi mon amie. Te voilà enfin soulagée. Je suis vraiment heureuse pour toi. Citer
Habitués glycine Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour. Oui, oui, chère amie Québec2010, visas en poche et la tête en fête. Mon rêve se réalise et du coup oubliées toutes ces années d'attente. Rendez-vous est pris au Québec et... en 2010. Citer
Messages recommandés