Aller au contenu

Récupération visa en Tunisie pour les Algériens

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:) J'ai reçu hier une lettre (pas de mail donc cette fois) m'invitant à me rendre à l'ambassade du Canada à Tunis pour obtenir les visas.Pour les Algériens qui ont choisi cette option, je vous donne les détails de la lettre si ça peut vous aider.

En fait, c'est un laissez-passer avec lequel on doit se présenter à l'ambassade à l'entrée et le présenter aux gardes de la sécurité.

Le requérant principal ou le conjoint se présente le lundi ou le mercredi entre 9h et 10h pour déposer le passeport sauf les jours fériés. La présence des enfants n'est pas requise. On doit revenir l'après-midi pour récupérer le passeport avec le visa apposé et la confirmation de résidence permanente (IMM5292).

On peut aussi déléguer une tierce personne pour déposer et récupérer les visas en remplissant l'autorisation qui est jointe au laisser-passer.

C'est ma dernière étape, le parcours fut long certes, mais entre temps j'ai appris beaucoup de choses sur le Canada et le Québec. Et une fois sur place, d'autres découvertes m'attendent. Bonne chance à tous et surtout bonne attente.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Salut Glycine,

Toutes mes félicitations à toi et à ta famille pour ce dénouement, certes, long pour nous les Maghrébins mais heureux. Bienvenue au Québec.

Rayan

Modifié par rayan
  • Habitués
Posté(e)

:) J'ai reçu hier une lettre (pas de mail donc cette fois) m'invitant à me rendre à l'ambassade du Canada à Tunis pour obtenir les visas.Pour les Algériens qui ont choisi cette option, je vous donne les détails de la lettre si ça peut vous aider.

En fait, c'est un laissez-passer avec lequel on doit se présenter à l'ambassade à l'entrée et le présenter aux gardes de la sécurité.

Le requérant principal ou le conjoint se présente le lundi ou le mercredi entre 9h et 10h pour déposer le passeport sauf les jours fériés. La présence des enfants n'est pas requise. On doit revenir l'après-midi pour récupérer le passeport avec le visa apposé et la confirmation de résidence permanente (IMM5292).

On peut aussi déléguer une tierce personne pour déposer et récupérer les visas en remplissant l'autorisation qui est jointe au laisser-passer.

C'est ma dernière étape, le parcours fut long certes, mais entre temps j'ai appris beaucoup de choses sur le Canada et le Québec. Et une fois sur place, d'autres découvertes m'attendent. Bonne chance à tous et surtout bonne attente.

Toutes mes félicitations,

Donc si je comprends bien ça t'a pris plus de trois années .... oulaaa c'est trop long moi qui n'a même pas envoyé la DCSQ, je commence à me décourager vue le volume de paprasse à rassembler surtout les anciennes (relevés des notes, bulletins etc ...).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Rayan.Il est possible que nous nous installions à Québec, c'est une ville qui m'intéresse particulièrement.

Audithrr, je te remercie. Sache que tu dois t'armer de patience : à chaque fois que tu franchis une étape, pour toi DCSQ, remets-toi à vivre et à travailler comme si de rien n'était. Perso, je me suis plongée dans le boulot et j'ai hanté le site immigrer.com durant toutes ces années (en réalité 4 ans).J'ai eu des moments de doute, puis d'espoir, puis encore angoisse et encore espoir, surtout après le CSQ. Ne te décourage pas, chaque chose en son temps.

Modifié par glycine
Posté(e)

Merci Rayan.Il est possible que nous nous installions à Québec, c'est une ville qui m'intéresse particulièrement.

Audithrr, je te remercie. Sache que tu dois t'armer de patience : à chaque fois que tu franchis une étape, pour toi DCSQ, remets-toi à vivre et à travailler comme si de rien n'était. Perso, je me suis plongée dans le boulot et j'ai hanté le site immigrer.com durant toutes ces années (en réalité 4 ans).J'ai eu des moments de doute, puis d'espoir, puis encore angoisse et encore espoir, surtout après le CSQ. Ne te décourage pas, chaque chose en son temps.

salut et mabrouk pour la bonne nouvelle , moi aussi jai reçu ma brune et g choisi loptiion tunis , tu peut me dire stp ça ta pris combien de temps pour que ton laissé passé arrive depuis la date de lenvoie de ta brune par ups ou dhl merci

• Habitués
Posté(e)

Mes félicitations Glycine

Je voudrai savoir combien de temps t'a pris pour retirer votre visa a partir de Tunis.

Posté(e)

Dans ce cas, bienvenue à Québec.

• Habitués
Posté(e)

bonjour mon amie

Félicitation pour ton visa et bonne installation .

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Glycine et je te souhaite un bon séjour en Tunisie.

Posté(e)

bonjour les amis , qulqun parmis ceux qui ont choisis loption tunis pourrais nous dire dans combien de temps il a reçu le laisser passé ? cordialement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Glycine bonjour,

j'ai quelques questions à vous poser SVP j'espère trouver chez vous réponses :

Tous est chamboulé pour moi. Je n'ai trouvé nulle part dans le site du ministère du Quebéc, des explications détaillées sur le comment renseigner et constituer la DCSQ.

Aidez-moi SVP en me répondant aux questions suivantes ou en m'orientant comme trouver les explications détaillées.

Quelles sont les pièces et documents que je devrais joindre à la DCSQ.

Le casier judiciaire est-il demandé pour la DCSQ ou non ?

Devrait-on renseigner deux DCSQ un pour le requérant principal et l'autre pour le conjoint ? Si oui, et pour les enfants devront ils être mentionnés dans la section n° du conjoint ?

Devrait-on mettre la mention S.O. (sans objet) dans toutes les cases non renseignées ?

Pour la section 8 devrait-on mettre les renseignements de toutes les années d'études même celles qui n'ont pas été achevée et sanctionnées par un diplôme ?

Pour la section 9 Est-il demandé de ne mettre que les emplois des 5 dernières années ? ou bien pourra-t-on mettre toutes nos années d'expérience ?

Pour la section 12 . J'ai un membre de ma famille qui est citoyen canadien mais qui vit à Calgary (non au Quebec) ? Donc je ne devrais pas mettre ses coordonnées ?

Merci

Modifié par audithrr
  • Habitués
Posté(e)

Félicitation a toi chére Glycine ,,comme ça tu as la tète tranquille après la lettre , je te vois d'ici programmer le voyage avec ton marie pour la Tunisie , surtout régale toi bien cette foi si ,,car t'as pas a t'inquiéter,

alors je te dis bonnes vacances et nchallah tu nous reviendras en bonne santé avec les visas apposés

merci pour tout ;)

• Habitués
Posté(e)

Youpi toutes mes félicitations glycine suis contente pour toi ainsi que pour ta famille, c'est vrai une nouvelle pareille l'attente devienne moins importante. encore mes félicitations et bon voyage, et bonne installation.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Glycine ,

Toutes mes félicitations pour le dénoument final ,tu le mérite aprés tant d'années d'angoisse et d'espoir.

N'oublie pas de nous revenir avec les détails de ton instalation.

Bonne continuation ,et bon vent .

Posté(e)

toutes mes felicitations madame.

moi aussi j'ai pas encore envoyer mon dossier DSCQ.

mais boff je vais essayer de faire comme les autres. pattienter et c'est tous.

nous nous oublier pas surtous. merci

• Habitués
Posté(e)

felicitation glycine pour la fin de la prmiere etape et je te souhaite bonne chance pour la 2eme etape qui est le grand saut .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous.

Je vous remercie : Mayko75, Mimi20, Jeloul, Salnai, Free bird,Apach,Shix88, Hkarim, Dingo, Audithrr...

-Mayko75: J'ai envoyé la déclaration et les photocopies des passeports le 1er septembre par UPS (4600SA), la lettre est parvenue à l'ambassade le 3 septembre. L'ambassade de Tunis a posté la lettre du laissez-passer le 23 septembre, je la reçois le 8 octobre.Donc, grosso modo ça a duré 4 semaines. Il n'y a pas de délai fixe pour aller en Tunisie récupérer les visas.Mais le plus tôt serait le mieux. Mon mari ira tout seul à Tunis la semaine prochaine avec les passeports : peut-être dimanche prochain, lundi matin, il dépose; l'après-midi, il récupère et retour à la maison.

- Salnai : Hélas, je n'irai pas en Tunisie avec mon mari car au boulot je suis surbookée et puis financièrement c'est tout juste, surtout avec l'euro qui n'en finit pas de grimper. Economies obligent, je découvrirai la couleur du visa un peu en retard.

- Audithrr : je peux répondre à qqs questions sans recherche ( j'ai un peu oublié la DCSQ) Casier judiciaire: non, c'est pour le dossier fédéral. Tu remplis deux demandes (une pour toi et une autre pour le conjoint). Tu mets s/o quand il n'y a pas d'infos. Etudes : même si ce n'est pas sanctionné par un diplôme, tu mentionnes quand même. Je te dirige vers le post de Véniziano sur la DCSQ, il est très complet et notre ami a toutes les infos bien fraiches.

Bonne journée je dois speeder au boulot.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations glycine.

• Habitués
Posté(e)

Salut Glycine,

Toutes mes félicitations à toi et à ta famille pour c bonne nouvelle

InchALLAH ;

- bn chance... ,

- bn continuation...,

- bn insttalation..., :)

• Habitués
Posté(e)

Mes félicitations Mme.

Je suis hyper content pour vous ainsi que pour votre petite famille.