Habitués suomi Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 J'ai quelques kilos en trop ( ah, ah, ah) et je me demande si cette possible surcharge pondérale (comme disent si bien les médecins) peut poser problèmelors de la vm. Si c'est le cas, diette immédiate ( des pommes, donnez moi des pommes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Share Posté(e) 19 mars 2004 Franchement, si c'était le cas, j'aurais honte pour eux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 Je ne peux concevoir que cela puisse te nuire!!!Ce serait de la discrimination pure. Ce serait honteux.Cela m'étonnerait donc.A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 PoM PoM PoM non je pense pas que ce soit éliminatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 Je n'y connais pas grand chose mais ça peut peut-être le devenir si des problèmes de diabète ou cholestérol y sont liés non ?? Dites-moi si je dis une bêtise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Share Posté(e) 19 mars 2004 Mais comme ni le diabete ni le cholesterol ne sont "eliminatoires".... Christophe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 oui le diabète ou cholesterol ne sont pas éliminatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Share Posté(e) 19 mars 2004 Je voulais juste dire que j'etais d'accord avec Nat et avec moi-même ! Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués willy25 Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 Très bonne question, car moi aussi j'ai des kilos en trop.Dans mon cas, je vais quand même acheter les pommes!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zazie Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 non non je vous rassure, c'est pas éliminatoire !!!.....je sais de quoi je parle !!! zazie qu'aime bien les pommes !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 19 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 Merci des renseignements mais je vais quand même manger des pommes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Share Posté(e) 19 mars 2004 Définition de la surcharge pondérale ? Je sais que normalement, on considère qu'une femme doit faire 10 kg de moins que de centimètres. La surcharge, c'est autant de kilos que de centimètres + 5 kg. (1,70m = 60 kg - surcharge = 75 kg) - Au-delà, on commence à parler d'obésité. Pour un homme, c'est autant de kilos que de centimètres (1,80m = 80 kg), mais là je ne connais pas le seuil limite supérieur moyen.Y a-t-il un médecin dans la place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Share Posté(e) 19 mars 2004 Bientôt la plage ???? Pour ceux que cela empèche de dormir :http://www.servicevie.com/02Sante/Test_med...l/IMC/imc.html#Pour ma part, j'ai, semble-t-il, 20 kgs de trop... Je ne serais jamais prêt pour la VM !!! A moins de recevoir l'AR dans 6 mois ? Christophe... ...bonhomme Michelin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués blondin31 Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 On doit calculer en fonction du % de masse grasse par rapport à la masse maigre pour etre reélement objectif et cela se fait en fonction de la surface corporelle (la surface de la peau qui recouvre le corps) environs 1.70 m2 . la masse grasse varie pour les homme et les femmes (en moyenne 15% du totale) , c'est un peu + eleve chez les femmes (20 % dut totale ) car il ne faut pas oublier qu'elle ont la possibilité d'avoir des enfants, donc l'organisme met en reserve (c'est la nature).2 choses à retenir : c'est NORMALE d'avoir de la graisse (trigliceride , ET cholorterole) , dans des proportion cité + haut. Si l'organisme stockait sous forme de sucre au lieu de graisse (glycogène) vous peseriez 3 X plus lourd (he oui).les régimes ne servent à rien, il faut juste avoir une alimentation eqilibré A VIE , faire du sport, et surveiller de tremps en temps les taux hormonaux (surtout chez la femme)si vous voulez vous surveiller de façon normale :Pour les + 30 ans : un bilan sanguin (triglicéride , cholersterol, et glycemie, + comptage hematie + globules blancs) est à faire tous les 3 ans .Chez les femmes : même chose + 1 frotis tout les ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 MDR Quel rapport entre la surcharge pondérale et le frottis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués blondin31 Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 aucun rapport effectivement entre le frottis et la surcharge pondérale. C'est juste un réflexe de d'ex futur pharamacien, c'est l'examen de base chez la femme comme chez l'homme une verification de la prostate ou des testicules devrait l'être , lors ce que l'on shouaite réaliser un bilan de santé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 Mais comme ni le diabete ni le cholesterol ne sont "eliminatoires".... Christophe... Ca confirme que j'ai dit une connerie ! J'dis plus rien alors (enfin, plus rien de sérieux!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zazie Posté(e) 19 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 Quel rapport entre la surcharge pondérale et le frottis Excellent Nat !!! MDRRRR !!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 19 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 mars 2004 Youpi, je ne suis pas le seul à avoir une surcharge pondérale. Allez, hop, tout le monde au régime et que ca saute. Fini la bonne bouffe, les p'tits apéros, maintenant légumes, perrier, pain sec eteau à volonté et en plus sport intensif (attention les plus de 30 ans pas d'effortstrop violents quand même !!!!). Mon Dieu, il en faut de la volonté et du courage pour partir au Québec. J'espère que le jeu en vaut la peine. Bon courage à tous. Suomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2004 Share Posté(e) 19 mars 2004 Euh, ça sert à rien de faire un régime en France, vous allez reprendre tous vos kilos au Québec !Ok, j'ai rien dit ! Nuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés