Aller au contenu

travail

Invité

Messages recommandés

bonsoir TLM,

je viens ce soir vous raconter un petit dialogue (grâce à massenger) que j'ai eu ce soir avec un immigrant à alberta, je vous avoue il m'a démoraliser, d'aprés lui trouver un travail dans la province francophone (le quebec) est imposible même pour les petits boulouts pour commencer et pour ne pas rester au chomage (caissière, vendeuse par exemple.......) c'est trés trés dur, alors s'il vous plait si vous avez des comentaires, allez y.

bonne soirée.

• Habitués

bon moi j'y suis pas, mais j'y ai passée 2 semaines de vacnces et j'ai vu pleins d'annonces dans les boutiques pour des jobines. Donc je pense pas que se soit si dur que ça.

Je parle de Montréal, maintenant si tu va en région, c'est peut être plus limité.

• Habitués

Bonjour,

Le chômage est plus bas en Alberta qu'au Québec mais de là à dire qu'on ne peut pas trouver de travail, même pas des p'tits boulots est tout simplement une exagération. Si il y a bien une chose de facile à trouver au Québec c'est bien un p'tit boulot. Si tu veux de l'info juste sur le Québec, il semble qu'un albertain ne soit pas le mieux placé wink.gif

Laurence

Salut,

Il ne faut pas écouter toutes les con...... que tu entends à droite et à gauche.

Quand un message est lancé sur le sujet, la plupart du temps les réponses vont dans le même sens et nous ne nous connaissons pas tous dry.gif donc cela reflete la situation.

byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués

salut mimimob,

bon c'est bien de discuter avec des amis de diffétes provinces et avoir leur avis... mais je reprend ce que a dit Laurence :"Si tu veux de l'info juste sur le Québec, il semble qu'un albertain ne soit pas le mieux placé"..

si tu veux mon avis, le job à Montréal y en a, mais est ce que on a les critères requis, (bilinguisme, experiences nord américaines, connaissances du marché concerné....) et a t on ce fameux coup de pouce pour se faire booster aux job bien placé...

comme disait NAt92, les jobines y en a .. la chaine de petit magasin "Jean coutu" on demande actuellement... trancontinentale demande aussi des techniciens je crois.. bell égaalement (call centre)... les calls centre sont à gogo.... parfois y a des demandes pour les environs : Brossard, Lachutte, St-eustache etc etc ...

bon juste pour te dire, il ne faut pas polymiquer... tu en trouveras, mais pas forcement ce dont tu voudras (du moins au début)..

bon courage .

hello !

suis d'accord avec vous tous !

et puis quand les gesn n'ont pas le moral ils ont tendance a tous voir en noir donc p'tet que ton pote d'alberta n'est pas dans son assiette en ce moment !

m'enfin en tous cas il faut s'eloigner des gens (ou du moins par la pensée, en les ecoutant par exemple) qui vous mine le moral et vous empeche d'avancer !!

a+ et courage c genial ce que tu va vivre !

JUan