Habitués rodi76 Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 salut les amis je me demande comment faire pour payer les frais concernant le dossier fédéral à partir d'algérie , si le paiement via la BEA est toujours opérationnel ou non, merci pour votre interveventions Citer
setif2000 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 salut les amis je me demande comment faire pour payer les frais concernant le dossier fédéral à partir d'algérie , si le paiement via la BEA est toujours opérationnel ou non, merci pour votre interveventions bjr oui c'est toujours operationnel ,tu passe a l'ambassade du canada a alger ,tu trouve un tableau d'affichage ou ilya tous frais affichées en dinars algerien bonne chance Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Salut Normalement le paiement se fait toujours à la BEA, j'ai vu des sujets de forumistes qui ont payé recement les frais à la BEA. bonne chance Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Salut Normalement le paiement se fait toujours à la BEA, j'ai vu des sujets de forumistes qui ont payé recement les frais à la BEA. bonne chance MERCI les amis je dois etre sur car je suis de constanitne, j'ai peur de payer ici à la BEA , une fois à l'ambassade je serais surpris de voir mon paiment refusé en raison des nouvelles instructions sur le site l'ambassade , paiement en euro et en dollar seulement , merci encore pour votre éclairssisements Citer
Habitués audithrr Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Salut Normalement le paiement se fait toujours à la BEA, j'ai vu des sujets de forumistes qui ont payé recement les frais à la BEA. bonne chance MERCI les amis je dois etre sur car je suis de constanitne, j'ai peur de payer ici à la BEA , une fois à l'ambassade je serais surpris de voir mon paiment refusé en raison des nouvelles instructions sur le site l'ambassade , paiement en euro et en dollar seulement , merci encore pour votre éclairssisements J'ai reçu un e-mail ce matin de la part de l'ambassade du Canada à Paris me répondant à la même question que la tienne que je leur ai envoyé il y a deux jours par fax. C'est négatif malheureusement, voici leur réponse : Bonjour, Pour toute information sur le mode de paiement en Algérie, veuillez consulter le lien suivant (pour une demande de résidence permanente et non la demande de certificat de sélection du Québec). Veuillez noter que les frais pour la demande de résidence permanente ne sont à présent plus payables en dinars algériens : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/mode_paie-fr.asp Pour les frais en euros : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/frais-fr.asp Cordialement, Service de l'immigration/cd Ambassade du Canada Paris Donc il faut voir avec un ami ou parent qui vit au Canada de préférence pour pouvoir le faire sans difficultés. Citer
ghazou Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 (modifié) bonsoir je suis d annaba et comme toi g pas voulu prendre ce risque. d apres une amie du forum ines qui est passée a l'ambassade en perso et d autre amis du forum c toujours possible de payé via la BEA. moi g payé en euro et je te raconte pas le cassement de tt que g eu je les fait via un amis qui entrer en france a qui g donner le dossier qu ila ensuite envoyé de paris vers sydney.car pour le transfert d ici c casi impossible. actuellement il faut ajouté le nouveau formulaire de mode de payement a la demande et on peut payé a partir dune carte de credit. bonne chance Modifié 7 octobre 2009 par ghazou Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 bonsoir je suis d annaba et comme toi g pas voulu prendre ce risque. d apres une amie du forum ines qui est passée a l'ambassade en perso et d autre amis du forum c toujours possible de payé via la BEA. moi g payé en euro et je te raconte pas le cassement de tt que g eu je les fait via un amis qui entrer en france a qui g donner le dossier qu ila ensuite envoyé de paris vers sydney.car pour le transfert d ici c casi impossible. actuellement il faut ajouté le nouveau formulaire de mode de payement a la demande et on peut payé a partir dune carte de credit. bonne chance aller pour les gens d'alger , il faut nous éclairer sur le mode de paiement auprés de l'ambassade de canada à alger, car il parait que le paiement est en euro et en dollar uniquement pas de BEA dorénavant , svp des interventions sur ce sujet Citer
Habitués audithrr Posté(e) 8 octobre 2009 Habitués Posté(e) 8 octobre 2009 bonsoir je suis d annaba et comme toi g pas voulu prendre ce risque. d apres une amie du forum ines qui est passée a l'ambassade en perso et d autre amis du forum c toujours possible de payé via la BEA. moi g payé en euro et je te raconte pas le cassement de tt que g eu je les fait via un amis qui entrer en france a qui g donner le dossier qu ila ensuite envoyé de paris vers sydney.car pour le transfert d ici c casi impossible. actuellement il faut ajouté le nouveau formulaire de mode de payement a la demande et on peut payé a partir dune carte de credit. bonne chance [/quote Mais pourquoi de Paris vers Sydney ???? Je ne comprends pas pourquoi Sydney Citer
amsiham Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 salam les amis mr avance moi je ss d alger et j etait a lembassade du canada a alger hier avec le cheque de la bea en dinars ,il est refuse car il faut le faire en dollars ou en euro pour le dossier de federal hors le quebec et sans une offre d emploi validee par rhdcc .elle m a donne une feuille de l encaissement des cheques immigration a alger et dans cette feuille il faut cochez une case a la quelle vous appartenez et j ai pas trouve ma categorie .donc elle ma dit de chercher par internetcomment le payer et il faut le faire d une banque etrangere ,bon pour moi j ai un frere au canada mais je ne sais pas pour le moment comment faire Citer
Habitués espoir009 Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 salam les amis mr avance moi je ss d alger et j etait a lembassade du canada a alger hier avec le cheque de la bea en dinars ,il est refuse car il faut le faire en dollars ou en euro pour le dossier de federal hors le quebec et sans une offre d emploi validee par rhdcc .elle m a donne une feuille de l encaissement des cheques immigration a alger et dans cette feuille il faut cochez une case a la quelle vous appartenez et j ai pas trouve ma categorie .donc elle ma dit de chercher par internetcomment le payer et il faut le faire d une banque etrangere ,bon pour moi j ai un frere au canada mais je ne sais pas pour le moment comment faire Salam ! Vous voulez dire que le payement par chèques émis par la banque BEA pour le payement des frais de traitement du dossier fédéral n'est plus operationnel? Mais depuis quand cette nouvelle instruction? En tout cas il n'y a pas plus de 20 jours, un ami a payé ces frais de traitement fédéral et de résidence permanente en dinars à la BEA et a déposé le chèque à l'ambassade du Canada à Alger et on lui a donné un reçu l'un et jaune et l'autre est blanc à joindre au dossier envoyé vers Paris. J'aimerais bien entendre quelqu'un confirmer ou infirmer si cette procedure est toujours en vigueur. Citer
amsiham Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 salam monsier espoir009 non je ne dis pas que le paiement par cheque de la bea non pas operationnel pour celui qui s adresse au quebec .son operationnel avec la csq *certificat de selection du quebec .pour mon cas je fais une demande de federal hors le quebec sans emplio validee par rhdcc .je me ss presente a l ambassade avec le cheque de l bea et elle ma dit la dame donne mmoi la csq j ai lui dit que je veux pas aller au quebec apres elle ma donne une feuille pour cocher la case qui coressepond mon cas ,et j ai pas trouve mon cas ,bon cette feuille elle contient , encaissement des cheques immigrration a alger veuillez lire ces instruction avant de soumettre votre paiement immigration et cochez la case a la quelle vs apportenez. 1.demande categorie travailleur qualifie a destination du quebec,avec certificat de selection du quebec csq 2.demande categore travailleur qualifie a destination hors quebec avec une offre d emplois validee par ressources humaines et devloppement des competences canada 3.paiment des frais de demande frdrp ,d ajoute d enfant ou de conjoint 4.demande de categore t c adestination hors quebec ayant ,au cours des 12derniers mois immediatement avant de soumettre la demande ,reside legalement au canada comme etudiant ou travailleur 5.demande categore t c a destination hors quebec avec en sa possession un certificat decandidat d une province donc moi j ai trouve mon cas et je dois le faire apartire d une banque etrengere a l etranger mais je ne sais pas comment car il doit le cheque porte mon nom et prenom je ne sais pas comment faire je a la rechereche d une reponse please help me Citer
Habitués espoir009 Posté(e) 20 novembre 2009 Habitués Posté(e) 20 novembre 2009 salam monsier espoir009 non je ne dis pas que le paiement par cheque de la bea non pas operationnel pour celui qui s adresse au quebec .son operationnel avec la csq *certificat de selection du quebec .pour mon cas je fais une demande de federal hors le quebec sans emplio validee par rhdcc .je me ss presente a l ambassade avec le cheque de l bea et elle ma dit la dame donne mmoi la csq j ai lui dit que je veux pas aller au quebec apres elle ma donne une feuille pour cocher la case qui coressepond mon cas ,et j ai pas trouve mon cas ,bon cette feuille elle contient , encaissement des cheques immigrration a alger veuillez lire ces instruction avant de soumettre votre paiement immigration et cochez la case a la quelle vs apportenez. 1.demande categorie travailleur qualifie a destination du quebec,avec certificat de selection du quebec csq 2.demande categore travailleur qualifie a destination hors quebec avec une offre d emplois validee par ressources humaines et devloppement des competences canada 3.paiment des frais de demande frdrp ,d ajoute d enfant ou de conjoint 4.demande de categore t c adestination hors quebec ayant ,au cours des 12derniers mois immediatement avant de soumettre la demande ,reside legalement au canada comme etudiant ou travailleur 5.demande categore t c a destination hors quebec avec en sa possession un certificat decandidat d une province donc moi j ai trouve mon cas et je dois le faire apartire d une banque etrengere a l etranger mais je ne sais pas comment car il doit le cheque porte mon nom et prenom je ne sais pas comment faire je a la rechereche d une reponse please help me Bon ! Vous devez primo faire vite rembourser ton chèque à la bea , puis vous achetez par cet argent récupéré le montant exigé équivalent en euro marché noir , ensuite vous cherchez si vous avez un membre de la famille ou une personne proche honnête résident ou même qui part bientôt en voyage pour un pays capitaliste en europe ou même si c'est l'arabie saoudite.Cette tiers personne cherchera une banque canadienne de préférence , si non il demande à une banque célèbre un chèque certifié portant la somme exacte et mentionnant votre nom et prénom, à qui envoyer l'argent ça vous le trouverez dans le guide. Si non si vous habitez près des frontières tunisiennes essaye de vous renseigner sur les banques ètrangères à Tunis elles pourront peut être faire cette opération plus facilement. Va voir aussi s'il le paiement par carte visa ou est possible , cette methode est aussi interessante car on pourrait le faire par internet pdf . Citer
Habitués espoir009 Posté(e) 20 novembre 2009 Habitués Posté(e) 20 novembre 2009 salam monsier espoir009 non je ne dis pas que le paiement par cheque de la bea non pas operationnel pour celui qui s adresse au quebec .son operationnel avec la csq *certificat de selection du quebec .pour mon cas je fais une demande de federal hors le quebec sans emplio validee par rhdcc .je me ss presente a l ambassade avec le cheque de l bea et elle ma dit la dame donne mmoi la csq j ai lui dit que je veux pas aller au quebec apres elle ma donne une feuille pour cocher la case qui coressepond mon cas ,et j ai pas trouve mon cas ,bon cette feuille elle contient , encaissement des cheques immigrration a alger veuillez lire ces instruction avant de soumettre votre paiement immigration et cochez la case a la quelle vs apportenez. 1.demande categorie travailleur qualifie a destination du quebec,avec certificat de selection du quebec csq 2.demande categore travailleur qualifie a destination hors quebec avec une offre d emplois validee par ressources humaines et devloppement des competences canada 3.paiment des frais de demande frdrp ,d ajoute d enfant ou de conjoint 4.demande de categore t c adestination hors quebec ayant ,au cours des 12derniers mois immediatement avant de soumettre la demande ,reside legalement au canada comme etudiant ou travailleur 5.demande categore t c a destination hors quebec avec en sa possession un certificat decandidat d une province donc moi j ai trouve mon cas et je dois le faire apartire d une banque etrengere a l etranger mais je ne sais pas comment car il doit le cheque porte mon nom et prenom je ne sais pas comment faire je a la rechereche d une reponse please help me Bon ! Vous devez primo faire vite rembourser ton chèque à la bea , puis vous achetez par cet argent récupéré le montant exigé équivalent en euro marché noir , ensuite vous cherchez si vous avez un membre de la famille ou une personne proche honnête résident ou même qui part bientôt en voyage pour un pays capitaliste en europe ou même si c'est l'arabie saoudite.Cette tiers personne cherchera une banque canadienne de préférence , si non il demande à une banque célèbre un chèque certifié portant la somme exacte et mentionnant votre nom et prénom, à qui envoyer l'argent ça vous le trouverez dans le guide. Si non si vous habitez près des frontières tunisiennes essaye de vous renseigner sur les banques ètrangères à Tunis elles pourront peut être faire cette opération plus facilement. Va voir aussi s'il le paiement par carte visa ou est possible , cette methode est aussi interessante car on pourrait le faire par internet pdf . Citer
lama1 Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 bonjour à tous! bien, je vois que je ne suis pas la seule à me demander comment payer les frais de dossier... effectivement depuis avril 2009 d'après le site internet du canada, les demandes en fédéral doivent se faire directement auprès du BRC à Sydney, qui est une ville du canada qui se situe en nouvelle-écosse. et le paiement des frais doit également se faire en dollars canadiens, les euros ne sont pas acceptés non plus... donc, aparemment la procédure s'est pas mal compliquée depuis le dernier trimestre... si quelqu'un sait pourquoi, ce serait pas mal de nous renseigner ici!!! sinon, comme le virement doit se faire uniquement au nom du demandeur, je ne sais vraiment pas comment certains peuvent payer les frais à partir de l'algérie... j'espère que certains d'entre vous ont trouvé une solution favorable à ce problème et que vous accepterez de la partager avec nous dans ce forum! d'avance, merci! salam monsier espoir009 non je ne dis pas que le paiement par cheque de la bea non pas operationnel pour celui qui s adresse au quebec .son operationnel avec la csq *certificat de selection du quebec .pour mon cas je fais une demande de federal hors le quebec sans emplio validee par rhdcc .je me ss presente a l ambassade avec le cheque de l bea et elle ma dit la dame donne mmoi la csq j ai lui dit que je veux pas aller au quebec apres elle ma donne une feuille pour cocher la case qui coressepond mon cas ,et j ai pas trouve mon cas ,bon cette feuille elle contient , encaissement des cheques immigrration a alger veuillez lire ces instruction avant de soumettre votre paiement immigration et cochez la case a la quelle vs apportenez. 1.demande categorie travailleur qualifie a destination du quebec,avec certificat de selection du quebec csq 2.demande categore travailleur qualifie a destination hors quebec avec une offre d emplois validee par ressources humaines et devloppement des competences canada 3.paiment des frais de demande frdrp ,d ajoute d enfant ou de conjoint 4.demande de categore t c adestination hors quebec ayant ,au cours des 12derniers mois immediatement avant de soumettre la demande ,reside legalement au canada comme etudiant ou travailleur 5.demande categore t c a destination hors quebec avec en sa possession un certificat decandidat d une province donc moi j ai trouve mon cas et je dois le faire apartire d une banque etrengere a l etranger mais je ne sais pas comment car il doit le cheque porte mon nom et prenom je ne sais pas comment faire je a la rechereche d une reponse please help me Bon ! Vous devez primo faire vite rembourser ton chèque à la bea , puis vous achetez par cet argent récupéré le montant exigé équivalent en euro marché noir , ensuite vous cherchez si vous avez un membre de la famille ou une personne proche honnête résident ou même qui part bientôt en voyage pour un pays capitaliste en europe ou même si c'est l'arabie saoudite.Cette tiers personne cherchera une banque canadienne de préférence , si non il demande à une banque célèbre un chèque certifié portant la somme exacte et mentionnant votre nom et prénom, à qui envoyer l'argent ça vous le trouverez dans le guide. Si non si vous habitez près des frontières tunisiennes essaye de vous renseigner sur les banques ètrangères à Tunis elles pourront peut être faire cette opération plus facilement. Va voir aussi s'il le paiement par carte visa ou est possible , cette methode est aussi interessante car on pourrait le faire par internet pdf . Citer
Messages recommandés