Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je vais partir bientot a montreal je veux des réponse à mes questions:

Je cherche une location meublée(un studio,un appartement) pour un couple+un enfant au centre de montreal pour les premiers jours je veux des hotels ou des immeuble pour location qui sont connu et fiable pour faire une réservation avant de partir le prix ne dépasse pas 1000 $ par mois pour le mois d'octobre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je veux, je veux, je veux

tu connais le verbe j'aimerai suivi de la formule de politesse...merci!

google est ton ami. sinon donnes-toi la peine de faire une recherche sur ce site. le sujet a été souvent abordé.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Au Québec les gens sont adorables, tant qu'on leur parle aimablement...

Pour cela il faut savoir utiliser différents mots comme le fameux "s'il vous plait" et utiliser des verbes qui ne donne pas forcément l'impression qu'on donne un ordre....

Ce sont des petites règles de vie qui, bien que très simples d'application, ne font de mal à personne et surtout montre le respect envers la personne que l'on questionne.

Ce forum est un premier pas vers le Québec, il serait donc bien que chacun commence à faire des efforts.

Merci.

Salutations.

Posté(e)

google est ton ami. sinon donnes-toi la peine de faire une recherche sur ce site. le sujet a été souvent abordé.

ne sois pas severe avec elle c 'est normal d etre stréssée a ce stade elle s enva bientot donc moi je luiconseille le site kijiji qui est formidable pour la recherche d une location allez bon voyage et bonne installation

• Habitués
Posté(e)

Il y a aussi la section des sous-locations et locations temporaires sur Craigslist:

http://montreal.fr.craigslist.ca/

PS Ayoucha, je sais que c'est un problème de langue mais en français, dire "je veux" plutôt que "je voudrais", ça peut être très impoli dans certains contextes.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

S'il vous plait, essayer de corriger nos erreurs en prenant compte que la langue de Molière n'est pas nôtre langue maternelle. Alors s'il vous plaît.... soyer indulgent.

El Bandido

Modifié par bandido
  • Habitués
Posté(e)

Savez vous que tutoyer une personne que l'on ne connait pas est aussi un manque de politesse! donc vous devriez peut être commencer par ça!

Merci

• Habitués
Posté(e)

Savez vous que tutoyer une personne que l'on ne connait pas est aussi un manque de politesse! donc vous devriez peut être commencer par ça!

Merci

Pas au Québec... tu comprendras quand tu seras icite.

• Habitués
Posté(e)

Par ailleurs, sur la majorité des forums, tout le monde se tutoie. Ça met tout le monde au même niveau ;)