rayan Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Cest le vendredi 6 novembre 2009 que doit avoir lieu à Montréal la nouvelle édition du gala dexcellence du Club Avenir, association créée par des chefs dentreprises et des professeurs dorigine algérienne. Ce gala honore chaque année des femmes et des hommes, originaires de ce pays, qui se sont distinguées par leurs travaux et/ou par leur réussite professionnelle. Cest une façon pour Club Avenir dencourager lintégration des immigrants algériens dans la société québécoise. www.clubavenir.com Citer
Habitués glycine Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 Rendez-vous pris pour le 6 novembre 2009 pour découvrir des "compatriotes-canadiens" qui ont réussi. Merci Rayan. Je vais jeter un coup d'oeil à ce site. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 Merci pour l'info Rayan. Cela aurait été très intéressant d'aller faire un tour. Citer
rayan Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) 6 octobre 2009 Merci pour l'info Rayan. Cela aurait été très intéressant d'aller faire un tour. Il est prévu que j'y fasse un tour et auquel cas je vous reviendrais avec un petit compte-rendu Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 Merci pour l'info Rayan. Cela aurait été très intéressant d'aller faire un tour. Il est prévu que j'y fasse un tour et auquel cas je vous reviendrais avec un petit compte-rendu Tu es vraiment très sympa, je ne sais comment te remercier. Merci infiniment Rayan. Citer
Habitués glycine Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 S'il n'existait pas , Rayan, on l'aurait inventé!!!! C'est un amour de générosité un ange du bien Le bonjour encore une fois à belle maman. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 S'il n'existait pas , Rayan, on l'aurait inventé!!!! C'est un amour de générosité un ange du bien Le bonjour encore une fois à belle maman. C'est vrai, je suis entièrement d'accord. Si je savais faire des gâteaux, je lui aurais bien donné une assiette remplie. Citer
Habitués glycine Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 Quoi??? Bouclette...boucles d'or et d'argent, tu ne sais pas faire de gâteaux? Tu les achètes, donc à la sauce "ingrédients chimiques" déclarés et cachés? Ok, une fois là-bas....je t'apprendrai, promis, juré!!! Ainsi tu pourras lui offrir ton assiette de gâteaux "homme made" Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 Bouclette est brunette comme son grand-père et sa mère tout le contraire de sa grand-mère, Dieu ai sont âme, qui fut blondette. On peut dire boucle brune ou de jais quoique les cheveux ne sont pas noir, et même pas des mèches chimiques, peroxydées ou oxygénées, que du naturel. Par contre, je sais faire la cuisine, sauf les plats compliqués comme le tlitli, la rechta faite maison, et certains plats de l'Est algérien. La cuisine française, ça me connaît sauf certains plats compliqués. Je sais coudre aussi et faire du crochet et aussi le ménage et la vaisselle. Il faut reconnaître que c'est pas donné à tout le monde. Ok, je veux bien apprendre à faire des gâteaux comme ça je pourrais en offrir à Rayan "made in home", in my own oven, a gas oven, obviously. D'ici là que je vienne, tu auras sans doute oublié mais sache que je ne t'en voudrais pas. Citer
rayan Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) 6 octobre 2009 @Glycine, même si tu exagères, tes propos me touchent beaucoup, beaucoup. Merci. @Bouclette, tu m'as déjà remercié même si je ne dirais pas non à un de ces gateaux dont seul le Maghreb (ou l'Afrique du Nord.. lol) a le secret. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 (modifié) @Glycine, même si tu exagères, tes propos me touchent beaucoup, beaucoup. Merci. @Bouclette, tu m'as déjà remercié même si je ne dirais pas non à un de ces gateaux dont seul le Maghreb (ou l'Afrique du Nord.. lol) a le secret. En tout cas, tu as bien lu Glycine m'a proposé d'apprendre à en faire, et dès que je saurais en faire tu en auras ainsi que Glycine et Liberté 31000, ... J'espère que d'ici là je serais là. Afrique du Nord et Maghreb, c'est la même chose. Personnellement, j'aime bien le qualificatif Maghreb car il est évocateur de notre situation de Nord Africain au sein du monde arabe, vis à vis de l'Orient: on est les occidentaux Une petite touche d'humour ça fait du bien Modifié 7 octobre 2009 par Bouclette Citer
Messages recommandés