Habitués lilie356 Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour tout le monde, Je recherche des personnes qui pourraient me renseigner, peut-être certains forumistes travaillent-ils à poste Canada et peuvent m'éclaircir. Voilà j'attends un colis de ma maman envoyé le 16 septembre. Comme il est envoyé en recommandé sur signature, j'ai le suivi précis. Le service client de poste canada me dit de voir avec la poste française qui me dit de voir avec poste canada. Le colis est arrêté depuis le 23 au centre de distribution à Montreal, la raison étant "vérification de l,adresse du destinataire" J,ai avec moi la photocopie du document du colis, l'adresse y est claire, en majuscule et complète avec en plus mon numéro de téléphone. (je ne vois donc pas ce qu'il y a à vérifier) La supervision postale de Montreal m,a appelée ce matin me disant qu'ils ne pouvaient rien faire et que le colis n,est pas chez eux (alors que selon le suivi il est précisément chez eux) et me disent d,appeler le service client et que le colis est sûrement reparti et est aux douanes. J'appelle le service client qui me dit qu'il est impossible que mon colis soit aux douanes et qu'il est au centre de distribution. (d'après leur suivi interne) J,ai eu un monsieur qui était assez dérangé par mes questions à la supervision postale car ayant l'hitorique précis j'ai pu lui expliqué que j'avais la preuve que mon colis est passé chez eux une première fois, qu'il est parti à la livraison pour être ensuite rapporté chez eux. il paraissait très dérangé par mes questions précises... Chacun se renvoie la faute et du coup je ne sais pas trop quoi faire. Alors comme je n'y connais rien dans l'administration postale, je me dis que je dois probablement louper quelque chose ou qlors qu,autre chose m'échappe. Pensez-vous que de fausses raisons comme la vérification de l,adresse peut¸être un moyen détourner de sortir les colis de leur cheminement? Si vous avez des conseils, je les prends avec plaisir. Merci à vous! Citer
Habitués sora Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 Je vais demander à ma mère en rentrant du boulot quoi faire ! Toute ma famille travaille à la poste, du côté service à clientèle et vente. Elle pourra surement me dire ou tu peux appeler et porter plaintes ! Il y a un numéro 1-800 il me semble ... Je te dis ça ce soir ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 De mémoire, il me semble que c'est arrivé à un membre du forum, il y a 2ans. Son paquet est reparti en France soit disant pour un problème de lisibilité d'adresse. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 merci. C,est pas que je veux accuser de suite ou quoi mais j,ai la photocopie du papier du colis et tout est parfaitement bien écrit ainsi que mon téléphone et leur raison serait une difficulté à trouver l'adresse du destinataire... Et ce fameux monsieur qui me dit que le colis n'est pas à la supervision et qu'il ne peut rien faire alors que selon mon suivi (jour après jour) mon colis est bien dans son service... Bref on me ballade de service en service, je vais attendre encore 2 jours pour voir sil est renvoyé en France, on verra bien. le bonhomme de la supervision (centre de tri St Michel m,a raccroché au nez ce matin en me disant "je ne peux rien faire pour vous mademoiselle) et il me donne des infos contradictoires... je me pose quelques questions.... Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 De mémoire, il me semble que c'est arrivé à un membre du forum, il y a 2ans. Son paquet est reparti en France soit disant pour un problème de lisibilité d'adresse. Moi ça m'est arrivé Une fois un paquet retourné en France alors que l'adresse était bonne et parfaitement lisible !!! Et mon CSQ perdu plusieurs mois pour cause d'étiquette de réexpédition mal imprimée à Poste Canada Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Tu peux peut-être demander le 22 à Asnières! Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Il nous est aussi arrivé une embrouille similaire dernièrement. Mon mari attendait un colis important du Maroc. Il avait été poster depuis presque 1mois et demi en express... le suivi sur le site nous indiquait l,arrivé du colis au Canada ...ensuite de la vérification de l'adresse et au final après quelques jours surprises!! Le colis a été retourné au Maroc . Raison; Il semblerait que le colis a été refusé par le destinataire... alors que nous n'avons jamais reçu le colis!! Ils ont surement fait une erreur de lecture d'adresse et livrer au mauvais endroit...enfin ... un peu frustrant tout ça! Citer
Habitués sora Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Comme ma maman m'expliquait c'est que maintenant tout est lu par une machine ... Et comme elle m'expliquait souvent les européens ne mettent pas le code postal au bon endroit. Du coup la machine ne voit pas code postal et comme c'est le code postal qui s'occupe de diriger le colis au bon endroit, il suffit que vous l'ayez mis au même endroit qu'en France et hop colis réexpédier en France ! Bah oui ils ont voulu sauver de l'argent donc les employés qui recodaient les colis ou lettres ont été supprimé Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Comme ma maman m'expliquait c'est que maintenant tout est lu par une machine ... Et comme elle m'expliquait souvent les européens ne mettent pas le code postal au bon endroit. Du coup la machine ne voit pas code postal et comme c'est le code postal qui s'occupe de diriger le colis au bon endroit, il suffit que vous l'ayez mis au même endroit qu'en France et hop colis réexpédier en France ! Bah oui ils ont voulu sauver de l'argent donc les employés qui recodaient les colis ou lettres ont été supprimé c'est sur que renvoyer X colis et lettre par jour de l'autre coté de l'atlantique ca coute mois chere que d'embaucher 5 personnes a 9$ de l'heure. Citer
Habitués sora Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Les employés de la Poste sont plus payé autour de 17$/heure XD Et oui c'est beau la fonction publique canadienne ... Donc oui ça coûte cher ils sont dit qu'ils feraient des économies avec 3-4 machines ! Tsé ils ont fermés le centre de tri de Québec ... Oui-oui maintenant le courrier de la ville de Québec et ses régions vont à Montréal pour revenir à Québec Et quand ils en a trop de courrier, certaines partie du courrier de Montréal va Toronto pour être trier XD Je comprends pourquoi les membres de ma famille restant à la Poste on hâte de prendre leur retraite ! Il devrait y avoir de nouveau un centre de tri d'ici quelques années bah oui les clients se plaignent et le grand boss de Toronto vient de réaliser que c'était pas bien brillant son affaire XD Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 De mémoire, il me semble que c'est arrivé à un membre du forum, il y a 2ans. Son paquet est reparti en France soit disant pour un problème de lisibilité d'adresse. Moi ça m'est arrivé Une fois un paquet retourné en France alors que l'adresse était bonne et parfaitement lisible !!! Et mon CSQ perdu plusieurs mois pour cause d'étiquette de réexpédition mal imprimée à Poste Canada Il me semblait bien que c'était toi ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Les employés de la Poste sont plus payé autour de 17$/heure XD Et oui c'est beau la fonction publique canadienne ... Donc oui ça coûte cher ils sont dit qu'ils feraient des économies avec 3-4 machines ! Tsé ils ont fermés le centre de tri de Québec ... Oui-oui maintenant le courrier de la ville de Québec et ses régions vont à Montréal pour revenir à Québec Et quand ils en a trop de courrier, certaines partie du courrier de Montréal va Toronto pour être trier XD Je comprends pourquoi les membres de ma famille restant à la Poste on hâte de prendre leur retraite ! Il devrait y avoir de nouveau un centre de tri d'ici quelques années bah oui les clients se plaignent et le grand boss de Toronto vient de réaliser que c'était pas bien brillant son affaire XD plus rien ne m'etonne, hier zelda me parlait de courrier montreal baie-comeau en 5 jours. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Sora l'adresse était parfaitement bien écrite et le code postal au bon endroit (à la fin et non pas avant la ville) Le chose que jme dit c,est que le colis aurait pu être endommagé ou un peu mouillé ce qui aurait effacé l'adresse (encore que c'est un carbonne dont j'ai l'original donc l'encre ne peut pas s,effacer) Attendons.... J'en suis à ma 3ème plainte en 1 an et demi et je crois que ce ne sera pas la dernière (j'ai eu de gros pb avec mon facteur pendant un moment) Citer
Habitués sora Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Je donnais juste une des raisons de retour XD Mais bon si jamais tu as toujours des problèmes fait moi signe en MP je verrais ce que ma maman peut faire ! Le seule colis que j'ai perdu c'est la douane française qui me l'a perdu XD Sinon sur le territoire canadien normalement quelqu'un dans ma famille me le retrouve ! XD Citer
Habitués Kweli Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Sora l'adresse était parfaitement bien écrite et le code postal au bon endroit (à la fin et non pas avant la ville) Le chose que jme dit c,est que le colis aurait pu être endommagé ou un peu mouillé ce qui aurait effacé l'adresse (encore que c'est un carbonne dont j'ai l'original donc l'encre ne peut pas s,effacer) Attendons.... J'en suis à ma 3ème plainte en 1 an et demi et je crois que ce ne sera pas la dernière (j'ai eu de gros pb avec mon facteur pendant un moment) Troisième plainte? Ayoye! Demande leur un numéro du Service à la clientèle tout en précisant que c'est pour porter plainte à leur Ombudsman, peut-être que ça devrait les faire bouger. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Et pourtant je ne suis pas procédurière mais durant cette année par 6 fois notre facteur ne nous a pas distribué notre courrier (des courriers en recommandé ou remis contre signature) alors que nous étions chez nous et que la sonnette fonctionnait très bien. Nous avons eu certains problèmes à cause de courrier en recommandé que nous avons reçu trop tard, l,employé des postes se contentait de mettre un papier dans la boîte prétextant qu'il n'y avait personne alors que je travaille à la maison et qu'à l'heure indiquée sur l,avis de passage j'étais bien chez moi. Cela m,a causé vraiment des pb pour deux courriers spécifiques, j,ai donc dû par deux fois téléphoner au service client... J'avais bcp aimé la reflexion très condescendante de la dame au téléphone "vous savez mademoisellle, avec les tempêtes de neige les facteurs n'ont pas un métier facile, si votre appartement n,est pas accessible il est normal que notre employé ne délivre pas le courrier" Alors j,ai répondu gentiment que j'habitais un bloc avec entrée et escalier intérieur, donc la neige n,est pas un problème et qu'en plus s'il a monté l'escalier pour mettre le papier dans ma boîte qui est dans l'immeuble, il aurait pu tout de même sonner à ma sonnette qui, elle, est à l'extérieur...et qui plus est en bas de l'escalier.... Bref j,ai vraiment pas de chance... Selon le suivi, mon colis serait sorti du canada et donc renvoyé à l,expéditeur. nous attendons de voir ce qu'il y a écrit sur le colis et si c'est à cause d'un endommagement que l'adresse n'était pas visible... S'il n'y a pas de raison apparente et que l'adresse est toujours intacte, savez-vous si je peux me faire rembourser l'envoi?? Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Et pourtant je ne suis pas procédurière mais durant cette année par 6 fois notre facteur ne nous a pas distribué notre courrier (des courriers en recommandé ou remis contre signature) alors que nous étions chez nous et que la sonnette fonctionnait très bien. Nous avons eu certains problèmes à cause de courrier en recommandé que nous avons reçu trop tard, l,employé des postes se contentait de mettre un papier dans la boîte prétextant qu'il n'y avait personne alors que je travaille à la maison et qu'à l'heure indiquée sur l,avis de passage j'étais bien chez moi. Cela m,a causé vraiment des pb pour deux courriers spécifiques, j,ai donc dû par deux fois téléphoner au service client... J'avais bcp aimé la reflexion très condescendante de la dame au téléphone "vous savez mademoisellle, avec les tempêtes de neige les facteurs n'ont pas un métier facile, si votre appartement n,est pas accessible il est normal que notre employé ne délivre pas le courrier" Alors j,ai répondu gentiment que j'habitais un bloc avec entrée et escalier intérieur, donc la neige n,est pas un problème et qu'en plus s'il a monté l'escalier pour mettre le papier dans ma boîte qui est dans l'immeuble, il aurait pu tout de même sonner à ma sonnette qui, elle, est à l'extérieur...et qui plus est en bas de l'escalier.... Bref j,ai vraiment pas de chance... Selon le suivi, mon colis serait sorti du canada et donc renvoyé à l,expéditeur. nous attendons de voir ce qu'il y a écrit sur le colis et si c'est à cause d'un endommagement que l'adresse n'était pas visible... S'il n'y a pas de raison apparente et que l'adresse est toujours intacte, savez-vous si je peux me faire rembourser l'envoi?? J'ai arrêté de me faire envoyer des colis car la dernière fois, on nous a VOLE des tee-shirts à notre effigie et des kinder! Donc plus question de nourrir les "pauvres facteurs". Sérieux, tu n'as quasiment aucun recours, oublie ça, tu t'essoufles pour rien! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Je vis ça aussi en France car les facteurs on tellement de travail qu'ils n'ont as le temps de monter me remettre la lettre en main propre malgré que le destinataire ai payé le prix. Heureusement que l'on peut récupérer le courrier après 2 jours au bureau de Poste. L'argent envoyé dans le courrier est volé. Heureusement, qu'on n'ouvre pas encore les colis. Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 octobre 2009 Habitués Posté(e) 7 octobre 2009 Tous les paquets que j'ai reçu de France avait été ouvert et tapé, et ce ne sont pas les douanes, car ils laissent un mot (ça m'arrive régulièrement pour des colis provenant des USA). Les paquets qui ont été ouvert venaient de nos familles, pour Noel, outre les chocolats, des cadeaux (livres) emballés ont été déchiré et remis en place avec le papier déchiré, une carte de voeux (qui était dans le cadeau a disparu), bref, maintenant, je demande qu'on évite de m'envoyer des colis. La poste française a beaucoup de défauts, outre le retard, mais ils ne fouillent pas dans les colis. Citer
Habitués sora Posté(e) 8 octobre 2009 Habitués Posté(e) 8 octobre 2009 Ça dépend ou ! Et si c'est des employés occasionnelles ou pas ... Mon beau-frère en France tout ces colis passaient par Trappes ... Et bien c'est un centre de tri disons "spécial" tous ses colis étaient soit disant perdu ou il manquait des choses dedans ... Du coups ils faisaient livrer les choses chez nous et rien n'était volé ... La poste canadienne c'est la même chose ... Il suffit que vos colis soient traités par des employés sur appels et puis hop le colis est pas livrer, le colis est ouvert etc ... Les employés permanent sont passer en entrevue et on des sanctions ... Les occasionnels bah ils sont juste plus rappeler donc il en a pas mal qui s'en foutent ! Pourtant la poste fait des enquêtes criminelles avant d'embaucher, mais il y a toujours qui passent au travers des filons. Mon père (jusqu'à sa retraite) était superviseur de facteur et ben il en a vu des vertes et des pas mûrs côtés clients et employés ! Oh et c'est partout pareil en France pour la période des fêtes notre facteur habituel était en congé ... Du coup on s'est ramassé avec un employé sur appel et ben il livrait pas les colis ... Il se mettait au bout du square dans le camion remplissait tout ses cartons d'avis de passage et les foutaient dans les boîtes aux lettres ! Du coup j'ai du courir après mes colis toutes la période des fêtes ! Mais ici j'ai de la chance notre facteur est cool et mes colis n'ont jamais été ouvert ! Il y a pas grand chose à faire à part faire des plaintes malheureusement ! Citer
Messages recommandés