Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je suis très heureuse pour ceux qui reçoit les bonnes nouvelles depuis les dernières semaines mais en même temps je dois avouer que chaque fois ça me déchire.......

Non mais l'ordre chronologique n'a-t-il pas aucun impact??? Porquoi un dossier reçu en mars 2009 est traité avant mon dossier reçu en février 2009???? Peut importe la complexité ou la situation du dossier, il me semble que c'est la logique de les faire un après l'autre non?? Surement que ces chers agents de Rabat sont débordés et qu'ils font tout les efforts possible mais je dois dire que j'ai vraiment l'impression qu'ils arrivent le matin et font la sélection des dossiers... bon celui ci oui ok, bon celui-là je verrai la semaine prochaine....

J'ai tellement besoin d'un signe, d'un appel, d'une lettre n'importe quoi pour me dire que oui la fin arrive, surtout qu'en plus toujours à ce stade il n'y a rien de sûr, vu la façon de traiter les dossiers j'en suis à penser qu'ils vont délivrer les visas de la même façon : toi oui toi non!!!!!

En bout de ligne tout ce que je veux c'est enfin pouvoir m'endormir chaque soir dans les bras de mon mari.......

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Je suis très heureuse pour ceux qui reçoit les bonnes nouvelles depuis les dernières semaines mais en même temps je dois avouer que chaque fois ça me déchire.......

Non mais l'ordre chronologique n'a-t-il pas aucun impact??? Porquoi un dossier reçu en mars 2009 est traité avant mon dossier reçu en février 2009???? Peut importe la complexité ou la situation du dossier, il me semble que c'est la logique de les faire un après l'autre non?? Surement que ces chers agents de Rabat sont débordés et qu'ils font tout les efforts possible mais je dois dire que j'ai vraiment l'impression qu'ils arrivent le matin et font la sélection des dossiers... bon celui ci oui ok, bon celui-là je verrai la semaine prochaine....

J'ai tellement besoin d'un signe, d'un appel, d'une lettre n'importe quoi pour me dire que oui la fin arrive, surtout qu'en plus toujours à ce stade il n'y a rien de sûr, vu la façon de traiter les dossiers j'en suis à penser qu'ils vont délivrer les visas de la même façon : toi oui toi non!!!!!

En bout de ligne tout ce que je veux c'est enfin pouvoir m'endormir chaque soir dans les bras de mon mari.......

jte comprend tres bien ma chere car moi aussi je trouve sa plate de voir le monde apres nous etre apeller en plus quil disse quil traite selement le mois de fevrier et la le monde de mars qui son apres moi et meme avril maintenent son apeller sa fait c.....r en maudit

bonne semiane a toi

en esperent avoir des new

aicha

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Chaque dossier est simplement différents et chaque situation l'est aussi.

Je comprends ta peine.

Tout entre en ligne de compte. Certains dossiers sont faciles et lorsque l'agent tombe sur le dossier, il peut octroyer le visa sans entrevue alors il délivre le visa. Quand le besoin d'une entrevue est présent c'est plus long, ils doivent donner des rendez-vous et libérer des agents pour faire cette entrevue, c'est plus de temps et plus long. Les enquêtes sécuritaires sont parfois courtes et d'autres ont besoin de plus pour diverses raisons... Bref pour pleins de facteurs, ils vont traiter en ordre d'arrivée pour l'ouverture du dossier mais pour la suite selon le dossier les facteurs vont faire allonger la durée de traitement. Devrait-on priver les gens qui ont des dossiers rapides et attendre que tous les dossiers qui demandent plus de délais soient traités avant de leur donner leurs visas, je ne crois pas, ça allongerait les délais pour tout le monde et on pourrait alors dire que Rabat se tourne les pouces. C'est simplement une question d'efficacité. Quand un dossier est complet on donne le visa et les autres dossiers malheureusement suivent leur chemin. Je comprends ta tristesse mais ton tour viendra soit en certaine... Courage ma belle...

AmiSimo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben, si l'enquête judiciaire d'un dossier envoyé en février prends plus que d'un dossier envoyé en Mars, je vois pas trop le problème !

Courage, et patience... On a tous besoin de ça !

Modifié par Zohra31
  • Habitués
Posté(e)

parlant de l enquete sécuritaire

quelqu un sait comment fonctionne cette démarche ils se basent sur quoi ou sur qui ?