Habitués tigervroum Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 bonjour a tous, je suis en pleine procédure de DCS et j'ai deux questions a poser. J'habite en nouvelle Calédonie et je serai sur Paris vers le 15 Novembre, pensez vous que je puisse déposer ma DCS directement a l'ambassade ou alors je doit obligatoirement l'envoyer par la poste ? Est ce que l'on doit inclure des Photocopie Certifié conforme des fiches de paye dans la DCS ? en vous remerciant Philippe Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 (modifié) bonjour a tous, je suis en pleine procédure de DCS et j'ai deux questions a poser. J'habite en nouvelle Calédonie et je serai sur Paris vers le 15 Novembre, pensez vous que je puisse déposer ma DCS directement a l'ambassade ou alors je doit obligatoirement l'envoyer par la poste ? Est ce que l'on doit inclure des Photocopie Certifié conforme des fiches de paye dans la DCS ? en vous remerciant Philippe Bonjour Philippe, pourquoi attendre jusqu'au 15 novembre si le dossier est complet avant cette date? La procédure étant longue, il vaut mieux envoyer dès que possible en recommandé avec accusé de réception la Demande de CSQ. Ensuite, chaque papier que l'on envoie avec la DCSQ doit être certifiée conforme. Cela est est spécifié dans les instructions accompagnant les formulaires de la DCSQ. Pour le dossier du Fédéral, par la suite, de simples photocopies suffiront. Bonne chance. Modifié 5 octobre 2009 par Bouclette Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 bonjour Bouclette, non, pas encore bouclé :-) je vais aller faire un gros cadeau a la mairie avec ma centaine d'originaux a certifier conforme :-) bonjour a tous, je suis en pleine procédure de DCS et j'ai deux questions a poser. J'habite en nouvelle Calédonie et je serai sur Paris vers le 15 Novembre, pensez vous que je puisse déposer ma DCS directement a l'ambassade ou alors je doit obligatoirement l'envoyer par la poste ? Est ce que l'on doit inclure des Photocopie Certifié conforme des fiches de paye dans la DCS ? en vous remerciant Philippe Bonjour Philippe, pourquoi attendre jusqu'au 15 novembre si le dossier est complet avant cette date? La procédure étant longue, il vaut mieux envoyer dès que possible en recommandé avec accusé de réception la Demande de CSQ. Ensuite, chaque papier que l'on envoie avec la DCSQ doit être certifiée conforme. Cela est est spécifié dans les instructions accompagnant les formulaires de la DCSQ. Pour le dossier du Fédéral, par la suite, de simples photocopies suffiront. Bonne chance. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 bonjour Bouclette, non, pas encore bouclé :-) je vais aller faire un gros cadeau a la mairie avec ma centaine d'originaux a certifier conforme :-) bonjour a tous, je suis en pleine procédure de DCS et j'ai deux questions a poser. J'habite en nouvelle Calédonie et je serai sur Paris vers le 15 Novembre, pensez vous que je puisse déposer ma DCS directement a l'ambassade ou alors je doit obligatoirement l'envoyer par la poste ? Est ce que l'on doit inclure des Photocopie Certifié conforme des fiches de paye dans la DCS ? en vous remerciant Philippe Bonjour Philippe, pourquoi attendre jusqu'au 15 novembre si le dossier est complet avant cette date? La procédure étant longue, il vaut mieux envoyer dès que possible en recommandé avec accusé de réception la Demande de CSQ. Ensuite, chaque papier que l'on envoie avec la DCSQ doit être certifiée conforme. Cela est est spécifié dans les instructions accompagnant les formulaires de la DCSQ. Pour le dossier du Fédéral, par la suite, de simples photocopies suffiront. Bonne chance. Les boucles apparaissent avec l'humidité Si tu dis le mot Québec, tu vas voir l'employé(e) de Mairie ravi(e) de t'aider. Moi je m'y suis pris à deux fois, la première entre midi et deux, la personne n'avait pas l'air contente. La seconde fois, peu après 10h, la personne était très contente de faire certifier conforme le reste de mes docs Citer
Messages recommandés