Aller au contenu

à partir de quel date on peut s'inscrire automne 2010?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :)

Je veux faire des études en province de Quebec en automne 2010, dans les sites web des universités il y a les dates limites pour y s'inscrire mais comment savoir le date qu'on peut commencer à s'inscrire? :wacko:

Par ailleurs, quel université choisir, sachant que je partirai avec ma petite famille (époux+bébé), qui soit plus avantageux coté emploi, logement?

Merci à tous ceux qui peuvent me répondre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour smile.gif

Je veux faire des études en province de Quebec en automne 2010, dans les sites web des universités il y a les dates limites pour y s'inscrire mais comment savoir le date qu'on peut commencer à s'inscrire? wacko.gif

Par ailleurs, quel université choisir, sachant que je partirai avec ma petite famille (époux+bébé), qui soit plus avantageux coté emploi, logement?

Merci à tous ceux qui peuvent me répondre.

Bonjour,

En ce qui concerne les dates pour s'inscrire, je me suis posée la même question. Je leur ai donc écrit. Pour l'UDM c'est vers le 15 novembre jusqu'au 1er février. Pour les autres j'attends une réponse, mais je pense que c'est environ la même chose.

Pour le choix de ton Université cela dépend du programme que tu veux intégrer :)

• Habitués
Posté(e)

Merci Demdem95

Bon je sais que UQAR et UQAM on peut s'inscrire dans le journée étudier au Quebec que se deroule le 17 à Paris et dans autres dates le reste de France.

Je suis administratrice financière, alors j'ai plein choix à faire, cependant je dois avoir en compte l'entourage vis à vis de travail pour mon époux, budget etc, car petite famille $$$$

Entre mes choix, administration, economie, geographie ou politique.

:innocent:

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

J'étais samedi dernière dans la journée "étudier au Quebec" .. et après de m'avoir reinsegnée, à partir de maintenant

on peut s'inscrire à l'université (toutes) Pour les programmes qu'ils ne sont pas contigentés,si vous êtes inscrit ce mois -ci, il est possible d'avoir votre réponse en décembre ou debut janvier, s'il s'agit d'un programe contigenté, il faut attendre que les inscriptions soient fermés (mars 1) pour étudier le dossier de candidature, alors la réponse arrivera dans un délai de 1mois et demi ou 2 mois (Avril-mai)