Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en cours de parrainage pour ma femme et son fils..Je ne sais pas ce qu'ils font au MICC mais je veux partager mon experience de ce dernier mois...

Fin aout, reception d'une lettre disant que ma demande de parrainage est acceptée, Sont joints les CSQ de ma femme et son fils.

En fait, petite erreur...le CSQ est a mon nom...(je suis la depuis plus de 10 ans)... et la date de naissance de son fils fait que celui ci est plus vieux que sa mere. Toutes les infos sur la demande de parrainage étaient bonnes..

Demande de correction... le tout est effectué en une semaine et la.. rebelotte.. Nouvels erreurs.

Au final 5 certificats de selections emis pour en avoir deux de bons...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en cours de parrainage pour ma femme et son fils..Je ne sais pas ce qu'ils font au MICC mais je veux partager mon experience de ce dernier mois...

Fin aout, reception d'une lettre disant que ma demande de parrainage est acceptée, Sont joints les CSQ de ma femme et son fils.

En fait, petite erreur...le CSQ est a mon nom...(je suis la depuis plus de 10 ans)... et la date de naissance de son fils fait que celui ci est plus vieux que sa mere. Toutes les infos sur la demande de parrainage étaient bonnes..

Demande de correction... le tout est effectué en une semaine et la.. rebelotte.. Nouvels erreurs.

Au final 5 certificats de selections emis pour en avoir deux de bons...

cool.gifmon cher benoit

pourquoi n'irait tu pas tout simplement directement au bureau a montreal ca vaux le detour ou meme prendre un jour de conge force a tes frais, et apporter tout tes papiers et leur montrer que l'erreur est humaine et que tu attend les papiers finalement pour hier !!!

je pense que ce serais la meilleur solution que de distribuer le tout par telephone ou par poste ... en fin si tu peux te presenter serait le mieux sinon le temps passe et tu fait comme moi tu fait la toupie c'est a dire toune en rond et deplace de l'air mais tu bouge appeine dans les cheminements....

j'espere avoir repondu a ta demande...

bonne chance a vous !!! cool.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

[

cool.gifmon cher benoit

pourquoi n'irait tu pas tout simplement directement au bureau a montreal ca vaux le detour ou meme prendre un jour de conge force a tes frais, et apporter tout tes papiers et leur montrer que l'erreur est humaine et que tu attend les papiers finalement pour hier !!!

je pense que ce serais la meilleur solution que de distribuer le tout par telephone ou par poste ... en fin si tu peux te presenter serait le mieux sinon le temps passe et tu fait comme moi tu fait la toupie c'est a dire toune en rond et deplace de l'air mais tu bouge appeine dans les cheminements....

Je me suis rendu a chaque fois au bureau la rue Notre Dame et en personne. J'ai expliqué le tout a la reception. Et a chaque fois, une nouvelle erreur. Une erreur est acceptable. Deux erreurs peuvent arriver, trois c'est de l'incompetence ou du mepris du service rendu.

Modifié par Benoit6ft6
  • Habitués
Posté(e)

[

cool.gifmon cher benoit

Je me suis rendu a chaque fois au bureau la rue Notre Dame et en personne. J'ai expliqué le tout a la reception. Et a chaque fois, une nouvelle erreur. Une erreur est acceptable. Deux erreurs peuvent arriver, trois c'est de l'incompetence ou du mepris du service rendu.

a tu demander un superieur et leur dires qu,ils sont en fautes chaque fois ???

et est ce que tu a constater les erreurs sur place a chaque fois pour leur dirent ?

est ce qu'il te donnent les papiers lejour meme ou tu les recoit par courrier ?

tu a expliquer a la reception a tu demander la direction principal ???

ouin franchement ces pas fort ma dire comme toi l'erreur est humaine mais trop ces trop !!!

faut en finir une bonne fois pour toutes...

parle un peux plus fort peut etre mais tout en restant POLI naturellement .... !!!

• Habitués
Posté(e)

Haaaaa ok Benoit

je viens de relire ton courriel

finalement tu a reussi a voir le tout correctement

si ces pas le cas j'ai une information,

fait moi savoir je t,expliquerais je ne veux pas ecrire tout ca pour rien

car si j'ai bien comprise tu a finalement reussi....laugh.gif

bonne affaire.... !!!

• Habitués
Posté(e)

Tout est bon aujourd'hui mais j'ai été découragé par l'incompetence et l'arrogance des personnes a qui j'ai parlé...On parle de service publique...

Un exemple: J'arrive et demande de corriger le csq.

- Que souhaitez vous faire corriger ?

- Tout, ce n'est pas la bonne personne

- Ce n'est pas possible

- Regardez vous meme

- Il me faut les papiers d'identités de la personne

- Elle est en Ukraine ... vous avez les informations sur la confirmation de parrainage , donc dans votre systeme

- Donnez moi le tout..

et voila t'y pas qu'il part avec tous mes papiers (originaux). Il a fallu que je coure apres pour lui demander de me rendre les orginaux et de faire une copie.

J'aime vivre et travailler au Quebec, mais je tenais a partager ma frustration vis à vis d'un systeme d'immigration qui devrait etre reformé en profondeur et du sentiment d'etre pire qu un numero lorsque l'on doit y faire affaire.

• Habitués
Posté(e)

Oufff vraiment ces toute une affaire je pense que moi meme je l'aurais mordue a pleine dents grrrrr,,,

je ne sais pas mais ma dire comme toi ces vraiment enragent une situation comme ca... pas possible !!! wacko.gif

ca manque de professionalisme total... mise a part que l'erreur est humaine y'a tout de meme des limites par contre ils ont tous un travail a faire et tout sa dans une ordre cronolique

''' en un mot ils le font by the book ''' c'est a dire 1-2-3-4 et non pas 4-3-2-1... ca excuse pas le tout je suis d,accord avec toi mais bon qu'est ce qu'ont y peux ... ? rien justement rien... ont est seulement des numeros parfois... blink.gif

mais bon y'a surement d'autre personne qui sont rester aussi surprise que moi de lire une histoire pareil...

l'important est que tout est bien qui fini bien happy.gif

et que finalement ca deviens une histoire a raconter sans penser au emotions bien sure ces pas facile.... mais bon tout est bien qui fini bien smile.gif

• Habitués
Posté(e)

et que finalement ca deviens une histoire a raconter sans penser au emotions bien sure ces pas facile.... mais bon tout est bien qui fini bien smile.gif

Tout est bien quand ma femme sera ici avec son visa de residente permanente...sinon j'ai scanné les csq erronés a titre de souvenir...

• Habitués
Posté(e)

as tu du nouveau ?

Tout est corrigé, je suis juste choqué par le manque de professionalisme. Ma femme est en attente de la brune maintenant...