Habitués djidji Posté(e) 2 octobre 2009 Habitués Posté(e) 2 octobre 2009 y'as til des chimistes sur ce forum, ou des gens qui travaille dans le domaine d'agro alimentaire; (Cevital, COGB La Blle, SAVOLA)??? j aimerai savoir le taux de chommage de cette catégorie au quebec, (il parrai que nous sommes "chimistes et biologistes" trés favorable à la selection) ... j'atends vos réponses Yas aussi ce que le site d immigration a affiché ces derniers jours comme quoi, il vont faire accélérer la sélection des travailleurs qui sont dans le domaine des formations favorisées. Voilà ce que a était écris : <H1 style="MARGIN: 15pt 0cm auto">« Accélération de la sélection des travailleurs qualifiés ayant les meilleures possibilités d'intégration professionnelle au Québec</H1>Dans le but daccélérer la sélection et larrivée au Québec de travailleurs dont le profil professionnel correspond à un emploi en demande, le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles accordera, à compter du 14 octobre 2009, un traitement prioritaire à certaines demandes de certificat de sélection. Les demandes traitées en priorité seront celles déposées par des travailleurs qualifiés qui ont obtenu un diplôme dans un des domaines indiqués dans la Liste des domaines de formation privilégiés 2009 au cours des cinq années précédant leur demande. Cette mesure sappliquera à toutes les demandes reçues et non traitées le 14 octobre 2009 ainsi quà toutes celles qui seront déposées à compter de cette date. Les demandes des candidats dont le domaine de formation napparaît pas dans la Liste continueront à être examinées selon lordre de leur dépôt. » Je voudrais savoir est ce que jen fais parti de cette catégorie sachant que j ai un DEUA (BAC+3) en Chimie Industrielle, et j ai envoyer mon DCSQ le 18 Novembre 2008. Je voudrais ajouter aussi que j appelle et jécris des msg pour le siq Maghreb mais ils ne répondent pas. Et voilà ce que jai envoyé comme email au Siq Maghreb : Je voudrais me renseigne sur l article apparu sur votre site en Juin 2009 "Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles accélérera la sélection des travailleurs qualifiés ayant les meilleures possibilités d'intégration professionnelle au Québec." Je voudrai portez a votre connaissance que j ai envoyé mon dossier de DCSQ dument complet (frais exigés, document certifiésEtc.) et j ai eu mon accuser de réception avec louverture de mon dossier le 18 Novembre 2008, mon dossier porte le numéro : QA000040xxx reçu par l agent Mr Ramon Diaz Après avoir télécharger la liste de formation favorisées 2009 j ai lu que la formation en chimie était classé, j aimerais savoir si mon diplôme obtenu en Algérie (Diplôme d'Etudes Universitaires Appliquées "BAC + 3", en Chimie Industrielle, Option analyse) est valide pour cette liste, autrement dis, est-ce que cette nouvelle formalité s applique pour moi aussi, en conséquence mon délais dattente pour lentrevue à Tunis va se réduire. (Délais d attente pour obtenir une entrevue à Tunis pour algériens est de 30 Mois) Merci de bien vouloir me répondre. Cordialement Voilà ce que ils mont répondu : Bonjour, pour tout information supplémentaire: Téléphone : 514-873-5760 Télécopieur : 514-864-9221 Nous tenons à vous informer que toutes les demandes de certificat de sélection du Québec doivent être accompagnées du paiement des droits exigibles et de tous les documents requis pour l'évaluation préliminaire. Ya t-il une personne qui peut mexpliquer sa. Merci d avance j attends vos réponses. Citer
Habitués djidji Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2009 (modifié) merciii DAnie je vais esseyer de prendre contacte avec lui. question de voir si je peux trouver le meme travail que je fais ii (Chef de ligne Industriel dans un atelier de Raffinage des huiles végétales) ) Modifié 3 octobre 2009 par djidji Citer
égalité25 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Bonsoir chers confrère, Je suis ingénieur biologiste algérien résidant actuellement en France,je pense qu'effectivement on est assez avantagé celà dit ça depend de la tendance du marché quebecois qui varie constamment, l'obtention d'un contrat de partout est le fruit de plusieurs facteurs mon ami,il ne fat pas se fier aux statistiques ca dépend des "opportunités, des compétences,de a chance,...." moi personnellement je ne regarde aucune étude car ce n'est pas représentatif ou significatif. Je te donnerai plus ample d'informations concernant les chimistes et les biologistes quand je passerais l'entrevue ( dans une semaine) . Bon courage Citer
Habitués djidji Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2009 Bonsoir chers confrère, Je suis ingénieur biologiste algérien résidant actuellement en France,je pense qu'effectivement on est assez avantagé celà dit ça depend de la tendance du marché quebecois qui varie constamment, l'obtention d'un contrat de partout est le fruit de plusieurs facteurs mon ami,il ne fat pas se fier aux statistiques ca dépend des "opportunités, des compétences,de a chance,...." moi personnellement je ne regarde aucune étude car ce n'est pas représentatif ou significatif. Je te donnerai plus ample d'informations concernant les chimistes et les biologistes quand je passerais l'entrevue ( dans une semaine) . Bon courage merci mon ami j. aumoins vous labas c plus facile de faire un DCSQ de France qu'au en Algérie, sa passe plus vite labas. Citer
Habitués djidji Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2009 et aussi est ceque tu peux me communiquer la date de ta DCSQ et est ce que tu l as deposé ici en algerie ou en france. n oublie de nous faire partager (ton aventure) quant tu finira ton entrevue. merci et surtt bonne chance. Citer
Messages recommandés