Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , c'est la premiere fois que j'écris ici, jaurais besoin de votre aide. Ma copine vient du Mexique et au mois de décembre sa va faire 1 ans que je suis avec elle. Elle a le statue de réfugié demandeur d'asile. Elle est présentement en attente de passer en cour. Tout ca est tres stresant pour moi et pour elle car nous nous aimons enormement , nous nous somme rencontré pas longtemps apres son arrivé au Quebec. Ont aimerais se marier mais je sais que si je la mari elle n'auras pus droit a l'aide social ce qui pour moi serais difficille car je ne fais pas de salaire immense , je suis au chomage depuis 2 mois. Je me demandais, si nous attendons quelle passe devant le juge pour la decision,,ex:elle est accepté , elle peut rester au quebec et toujour avoir son aide social, nou pouvons attendre un peu pour se marié quelle soit en mesure de travailler et que moi jais trouver un autre travaill,,ce qui est préférable ,,OU,,elle nest pass acepté , ce qui serait domage....et je la mari apres la decision négative.........pourrait elle resté ici si je la mari apres une decision qui serait négative et que je la paraine?????aidez moi

Modifié par Jonathan12
Posté(e) (modifié)

Bonjour , c'est la premiere fois que j'écris ici, jaurais besoin de votre aide. Ma copine vient du Mexique et au mois de décembre sa va faire 1 ans que je suis avec elle. Elle a le statue de réfugié demandeur d'asile. Elle est présentement en attente de passer en cour. Tout ca est tres stresant pour moi et pour elle car nous nous aimons enormement , nous nous somme rencontré pas longtemps apres son arrivé au Quebec. Ont aimerais se marier mais je sais que si je la mari elle n'auras pus droit a l'aide social ce qui pour moi serais difficille car je ne fais pas de salaire immense , je suis au chomage depuis 2 mois. Je me demandais, si nous attendons quelle passe devant le juge pour la decision,,ex:elle est accepté , elle peut rester au quebec et toujour avoir son aide social, nou pouvons attendre un peu pour se marié quelle soit en mesure de travailler et que moi jais trouver un autre travaill,,ce qui est préférable ,,OU,,elle nest pass acepté , ce qui serait domage....et je la mari apres la decision négative.........pourrait elle resté ici si je la mari apres une decision qui serait négative et que je la paraine?????aidez moi

Salut Jonathan

je t'écris exactement ce qui est marqué sur le site de CIC (citoyenneté et immigration au Canada):

La question posée est la suivante :

Je suis un demandeur d'asile débouté. Puis-je rester au pays(Canada) si j'épouse un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada? Un mariage ou une union de fait avec un citoyen canadien ou un résident permanent ne constitue pas une garantie que vous pourrez obtenir le statut de résident permanent du Canada.

En tant que demandeur débouté, vous pouvez présenter une demande aux termes de la politique publique régissant la Catégorie des époux et des conjoints de fait au Canada si vous répondez à toutes les exigences et si vous n'êtes pas interdit de territoire au Canada.

Voilà ce que je peux te renseigner et pour plus d'informations visite le site suivant:

www.cic.gc.ca

Modifié par jay-jay
Posté(e)

Ta conjointe peut demander un permis de travail en tant que demandeur d'Asile. Elle pourrait ainsi travailler et le fait qu'elle soit sur l'aide sociale ne serait plus un handicap.

De plus si tu la paraine elle ne devra plus avoir recours à l'aide sociale.