Habitués mariedie Posté(e) 29 septembre 2009 Habitués Posté(e) 29 septembre 2009 Bonsoir Comme le titre l'indique j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui sont en attente d'une date pour la conférence du MARL. Pour ma part j'ai envoyé ma lettre à la fin avril et a ce jour j'ai reçu une lettre daté du 14 aout qui me disais ou envoyé mes dossiers et qu'il allait me contacter sous peu pour m'indiquer à quel date me présenter pour mon appel. N'ayant rien reçu hier j'ai communiqué avec eux et j'ai eu comme réponse que 1= qu'il y as 3 commissaires et que 2 sont en congé maladie 2= qu'il reste seulement 1 commissaire pour traiter les appels 3= CONSÉQUENCE JE DEVRAIS AVOIR UNE DATE POUR JANVIER 2010. Vous imaginez que ça aurait été moins long refaire un autre parrainage que d'aller en appel. Çà nous feras 8 mois d'attente pour le Marl vous imaginez c'est un deuxième parrainage, et on ne sais pas si la réponse sera positive. Alors la je suis vraiment découragée et frustrée parce que moi citoyenne canadienne j'ai même pas le droit d'avoir un jour de retard dans mon dossiers sinon tout est annulé tout tombe a l'eau mais notre gouvernement se donne le droit de nous faire attendre et attendre sans jamais se donner la peine de nous écrire pour nous avertir qu'il y auras un retard pour tel ou tel cause. Je suis vraiment vraiment FRU vraimentFRU . Alors ceux qui sont en attente de cette fameuse date de comparution au MARL j'aimerais bien savoir et ainsi nous supporter mutuellement Merci Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour ma belle, Je n'attends pas au Marl mais je passe tout de même te dire que je compatis de tout coeur avec toi. AmiSimo Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 bonjour je ne suis pas au marl non plus moi aussi je suis fru comme toi c est vrai que c est tres long d ailleurs j ai deja ouvert un post sur ce sujet la la plupart des forumiste disaient qu ils iraient en appel.moi je ferais une autre demande je prefere payer encore et remonter un autre dossier plutot que d attendre encore longtemps. c est mon avis a moi bonne chance ma belle et surtout garde confiance Citer
Habitués Daliii Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 Maridie, Vous ne pouvais savoir à quel point je compatis avec vous et votre chéri Ça na aucun sens de laisser les gens périr dans leur souffrance à cause dun manque de sagesse et de jugement de la part dune personne faillible et bien naturellement incapable de certifier lauthenticité de votre relation Ça me révolte et me rend colérique Je respecte absolument le fait quon soit dans un Ètat de droit qui fait appel à des textes juridiquement clairs pour nous protéger contre les arnaques et faire en sorte que notre union soit VRAIE et authentique Mais, les sentiments ne peuvent nullement être mesurés comme sil sagit des objets matériels calculables!!!! Je me soumets à toute règlementation conçue pour rétablir la réalité des choses mais à condition de ne plus toucher ou porter atteinte à des décisions librement et dignement prises et qui relèvent de lordre privé et personnel!!!! Je vous garantie quà travers ma propre aventure et mon parcours avec limmigration que leur travail demeure très approximatif et dans certains cas ridicule Nous sommes un couple tunisien qui saime depuis plus de dix ans depuis nos années au collège Et dun coup, nous étions contraints à prouver cet amour par des preuves ridicules Et même si notre dossier est déjà accepté je persiste persuadé que leur politique du cas par cas ne tient pas la route... Et elle nest en aucun cas justement appliquée Et si vous voulez des arguments, jen ai plein la tête. Mais, soyez certaine que Dieu vous guidera vers le bon chemin et vers la très heureuse sortie Tenez bon!!!!! Citer
Habitués mariedie Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 merci a vous de m'encourager j'en ai grandement besoin. Je garde confiance , je ne baisse pas les bras et mon mari non plus. Nous avons foi en Dieu et il y aura une lumière au bout de ce tunnel sans fin. Citer
Habitués marocana Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 Bonjour maridie, Voilà un des sujets que j'ai tant cherchés dans ce forum. Mon mari a reçu son refus en novembre 2008. J'ai envoyé la demande d'appel en janvier 2009, et comme toi j'attends toujours une convocation au MARL. D'après ce que j'ai lu dans un autre fil, une dame est déjà passée au marl et a eu la décision alors qu'elle a déposé sa demande d'appel le même mois que moi... En tout cas, bon courage à toi et n'oublie pas de nous tenir au courant de la suite. Maro Citer
Habitués luno Posté(e) 20 mars 2010 Habitués Posté(e) 20 mars 2010 Bonsoir Mariedie Je ne peux pas t'aider vraiment car maintenant je fais partie aussi de celle qui vient de recevoir un refus ce lundi 15 mars,alors je suis a mes tout début de frustration Je fais aussi partie d'un groupe de filles qui tout comme en début 2009 on toutes été refusé a peu pres en meme temps. Nous sommes au moins 3 dont nos maris sont passé en entrevue la meme journée avec le meme agent ,1 jeune homme de meme pas 25 ans,on dirait bien que chaque début d'année ils font la meme chose. Alors je viens te souhaité bon courage et ne pas laché. Peut etre es-ce vraiment mieux de refaire 1 autre parainnage, en fait je sais pas trop, car je suis encore beaucoup mélé dans les idées, mais si chacune on peut se soutenir, ca nous fera un grand bien. Quand on commence le parainnage on se soutien, on s,aide mais quand on se fait planté comme ca, on a aussi besoin du soutien, Bonne chance dans tout ce long parcours et j,espere que tu auras ta date tres bientot Citer
Messages recommandés