Aller au contenu

l'administration française comme je les aime


MILLER 2

Messages recommandés

  • Habitués

Et voilà ce qu'on craignait.

Avant de venir au QUEBEC comme tout le monde, on a tout fait même le QUITUS, on a payé la taxe d'HABITATION par anticipation jusque là tout va bien, on vient de recevoir notre déclaration 2003, et comme on a un numéro sur le formulaire, on le fait par internet et on profite pour jeter un coup d'oeil sur '' consulter votre dossier'' à notre grande surprise on doit 375 ? mad.gif pour la taxe d'habitation alors qu'on a déjà payé avant de venir et le hic c'est qu'ils ont envoyé la déclaration à l'adresse de mes beaux parents et la taxe d'habitation à notre ancienne adresse mad.gif et le délai est passé donc en plus des 375 ? on va payer les intérêts de retard.

Quand je pense qu'a on a mis près 2h30 pour que l'agent en finisse avec nous, changement d'adresse tout et la dernière question '' monsieur vous êtes sûr qu'on plus rien à faire'' et l"agent qui répond vous pouvez partir tranquille tout est enregistré ph34r.gif , on se demande bien ce qu'il a rentré dans son ordi ................................

Mme M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut,

Ben moi, c'est la redevance TV qui ma emm............. alors que j'étais déjà ici.

Avant de partir je les avais prévenu de mon départ et donné l'adresse de mon beau-père. 6 mois après être arrivé au Qc, le beau-père nous envoie du courrier et il y en avait un du service de la redevance TV qui me demandait ce que j'avais fait de mon téléviseur avant de partir et dans le cas où je l'avais vendu, de leur donner le nom et l'adresse de la personne. Je leur ai envoyé un courrier disant que la TV était HS et qu'il avait fini à la décharge du coin (ce qui nétait pas vrai bien sur).

Vous aller pas me croire, ils m'ont envoyé un nouveau courrier disant que dans ce cas là, je devais leur donner un papier de la décharge municipale attestant que la TV était bien partie au recyclage blink.gifblink.gif

Je ne leur ai jamais renvoyé quoi que ce soit et pas eu d'autres courrier non plus.

Z'ont vraiment rien à faire les fonctionnaires, même quand tu te barres à 5000km de la France pour y trouver un peu de tranquilité, ils te font encore ch... mad.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je n'ai pas demande le quitus fiscal, notamment (et surtout) pour eviter ce genre de probleme. Je compte bien payer ce que je dois au fisc francais mais suivant la procedure normale.

De plus la douane canadienne ne vous reclamera pas ce document.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui..... rien n'a change !

et puis ds un cas comme ca, tu peux toujours dire "mais l'agent m'a dit que c'etait bon..." tu peux toujours t'assoir dessus !

bientot va falloir faire signer des declarations a l'administration pour qu'ils te certifient que t'as bien fait tout ce qu'il faut... enfin on s'en sort pas

Sinon Fabre-VOVINAM, jolie photo (viet vo dao - chais pas l'ecrire !)

T'es lequel sur la photo ? celui qui fait le ciseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aller pas me croire, ils m'ont envoyé un nouveau courrier disant que dans ce cas là, je devais leur donner un papier de la décharge municipale attestant que la TV était bien partie au recyclage 

Je ne leur ai jamais renvoyé quoi que ce soit et pas eu d'autres courrier non plus.

Z'ont vraiment rien à faire les fonctionnaires, même quand tu te barres à 5000km de la France pour y trouver un peu de tranquilité, ils te font encore ch...

Ca t'est pas venu à l'idée que ce courrier faisait tout bêtement partie de la procédure habituelle et courante ???

Dans ton entreprise aussi il doit y avoir des procéduers en vigueur non ??? Tu as le droit de les interpréter toi ??

Et ben eux non plus !!!!!

Et justement, si tu n'as pas reçu de courrier supplémentaire, c'est peut-être parce qu'ils ont eu l'interlligence de laisser tomber... mais APRES avoir suivi la procédure habituelle.

Marre qu'on tape sur la gueule des fonctionnaires à la fin. Ca devient lassant. Il y a un autre post sur le même sujet qui n'a même pas encore disparu de la première page. C'est comme partout ! Il y a des incompétents partout ! Mais ce n'est pas une raison pour généraliser encore une fois !

Et je précise que je ne suis pas fonctionnaire, pour ceux qui voudraient m'accuser de défendre ma cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tiens ! blink.gif

C'est bien la première fois que pousse un coup de gueule sur le forum... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis absolument d'accord avec toi Bouh...

Je peux comprendre que se sont des petites situations agaçantes. Mais bon, relativisons un peu. De plus, vous connaissez un système parfais ?

La colère et l'énervement empêchent la réflexion. Et les généralitées peuvent être parfois dangereuses.

Je précise également que je ne suis pas fonctionnaire et je n'ai rien contre eux.

PS: Pour être fonctionnaire, il faut passer un concours d'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on prend les mêmes et on recommence!

Ne portez pas de jugements sur les autres et ne généralisez pas une minorité! Car, moi aussi, je peux généraliser: c'est une minorité qui critique mais la minorité, qu'est ce qu'elle peut faire ch-er le monde!

Et puis, Mme M, moi aussi, je peux porter un jugement sur les comptables et même généraliser. Les comptables, c'est pas ceux qui détournent des fonds pour les mettre sur leur compte?! wink.gif

A bientôt quand-même et sans rancune!

Karine

Contrôleur du Trésor Public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLM !

Je suis vraiment navrée pour Mme M...car je la comprends TROP BIEN !

OLG et Bouh...vu votre position, je comprends que vous n'aviez jamais eu de soucis avec "l'administration française", je vous en félicite, vous êtes des chanceux !

La suite...je laisse sans commentaires mad.gif

M ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si Mima,

j'ai déjà eu des soucis (et je pense que Bouh aussi) autant avec l'administration française, autant avec des entreprises privés...

J'ai appris à relativiser (grace à mes amis québécois d'ailleurs), mais j'essaie surtout d'être objectif.

Chaque problème dans la vie à une ou plusieurs raison. Des fois, on ne voit que la partie visible de l'iceberg.

Alors on a le mauvais reflexe d'avoir la critique facile et ne voir que son nombril dans ses moments là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais rajouter une petite réflexion...

La critique est utile, mais si seulement on s'investit pour chercher à comprendre et essayer d'améliorer les choses. Sinon cela n'importe pas chose de constructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miller2,

Il m'est arrivé un peu la même situation. Cependant si tu disposes du quitus fiscal ou du reçu prouvant que tu as payé à temps, il suffit d'appeller le trésor Public (service comptabilité) et d'exposer ta situation. il te demanderont d'envoyer un fax avec la copie du quitus ou reçu. Ainsi tout sera remis dans l'ordre dans ton dossier.

Mon cas s'est réglé comme cela et c'était pire car ils avaient prélevé sur mon compte une somme que j'avais déjà mais heureusement le remboursement s'est fait en moins d'un mois. Je ne pensais pas que cela allait être aussi rapide.

J'espère que cela pourra t'aider.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les comptables, c'est pas ceux qui détournent des fonds pour les mettre sur leur compte?! wink.gif

Heu, j'ai jamais essayé ....!!!!! rolleyes.giftongue.gif

Arrêtez donc de vous prendre la tête comme ça ! dry.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Sexy Alexys, je ne suis aucun des 2. Ce sont des amis néanmoins, qui s' entrainent à Fontenay. Je suis pous ma part allergique aux photos donc j' en ai très peu de moi. De plus aucune sur un site que j' aurais pu incorporer .... dry.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLG et Bouh...vu votre position, je comprends que vous n'aviez jamais eu de soucis avec "l'administration française", je vous en félicite, vous êtes des chanceux !
Ma position ?

Quelle position ?

Ce n'est pas parce que je travaille dans une entreprise publique (avec un statut d'agent de droit privé en plus) que j'ai plus de facilité que les autres avec la sécu ou les impôts !!! blink.gif

Et quand je vais voir la police municipale pour faire refaire ma carte d'identité, ce n'est pas marqué sur mon front que je travaille dans une boite publique !

Franchement, je ne comprends pas très bien. Je pense que tout le monde fait l'amalgamme entre fonctionnaires, gens qui bossent dans le public sans pour autant être fonctionnaires, cheminots etc...

Les comptables, c'est pas ceux qui détournent des fonds pour les mettre sur leur compte?!

Damned. Je suis démasquée ph34r.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entièrement d'accord Bouh avec tes propos...

Bon j'arrête ! Sinon on va croire qu'on est de mèche ! Mdrrrrrrrr laugh.gif

Moi, Bouh et pipitte nous ne faisons pas partie de l'association "Amis et défense des fonctionnaires". laugh.giflaugh.gif . J'espère que cela clair pour tout le monde !!! wink.gif

PS: La gang, j'ai déjà discuté avec Bouh sur ce sujet et je peux vous dire qu'elle est parfaitement lucide et objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas parce que je travaille dans une entreprise publique (avec un statut d'agent de droit privé en plus) que j'ai plus de facilité que les autres avec la sécu ou les impôts !!! blink.gif

Salut Bouh !

Je n'ai pas dit ça ! D'ailleurs, je ne sais même pas où tu travailles...

Je passerai bcp de temps à t'expliquer...et je ne pense pas que cela soit interessant pour des forumists.

Par contre, si tu le souhaites, si on se voit prochainement, on peut en discuter ?

A+

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh vous ne voulez pas arreter de vous prendre la gueule pour un rien !!

en ce moment tout le monde envoi ch**r tout le monde , c chiant à la fin mad.gif

svp soyez tous de bonne humeur !! wink.gifbiggrin.giflaugh.gif vous pouvez avoir des avis différents sans pour autant porter un jugement les uns sur les autres ... !

c tellement mieux ! rolleyes.gif

a+

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement