Aller au contenu

POURQUOI?


mégane

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, cela fait presque deux ans que je suis au Québec, j'ai fait des études, même étant diplômé universitaire auparavant je n'arrive toujours pas a trouver de l'emploi. Cela me fatigue de vivre avec un peu d'argent donné par l'aide sociale. Je vois que je deviens PAUVRE. Pourquoi, le Québec offre l'immigration sans pouvoir continuer a offrir de l'emploi a ces nouveaux arrivants, La crise est là et elle restera encore si cela continu. Des milliers de ces nouveaux venus qui se retrouvent sans emplois pendant plus de trois, quatre ans, voire plus. Cela n'arrange pas les choses. Les charges du gouvernement augmentent, le pouvoir d'achat diminue. Alors a quoi sert donc cette immigration si c'est pour peupler cette province de gens pauvres et malheureux. Les québécois ne veulent pas qu'on viennent alors ils nous offrent pas de job. Ils oublient de ce fait qu'ils vont payer plus de taxes pour cela, ce qui explique la cherté de ceux ci la dans la province comparé aux autres. Des milliers de postes de travail ont disparu. l'emploi devient très rare. Comment expliquez vous qu'un ingénieur adhérant à l'ordre ne travaille pas? C'est vraiment du n'importe quoi, à moins qu'il y ait trop de diplômés où réseaux de connaissance font rage. Je crois que nous ne sommes pas sorti de l'auberge. Appelez vous ça une immigration choisie et réussie?

L'exemple des USA est mal suivi.

A bons lecteurs

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mégane,

puis je seulement vous demander quel est votre domaine de formation? si c'est pas indiscret bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois plusieurs problemes pour toi... en premier lieu la mentalité diplome universitaire, donc travail assuré, ce n'est pas parce que tu as fais des études que cela va te garantir de trouver un travail et cela dans n'importe quel pays!! Ensuite, un ingénieur qui fait partie de l'ordre et ne travaille pas... et alors des ingénieurs au chomage il y en a toujours eut et il y en aura toujours, appartenir à un ordre ne te donne pas une garantie d'emploi...

Dans quelle région ou ville est ce que tu vis? car ne pas être capable de trouver un travail pour t'empecher d'avoir de l'aide social, et bien excuse moi soit il faut vraiment pas y mettre du sien ou bien il faut vivre dans une région désertique avec aucune entreprise, usine, supermarché, centre commercial, plantation , ferme et j'en passe... quel type d'emploi est ce que tu recherches? forcément dans ton domaine ou bien tu veux réellement trouver n'importe quel travail pour te sortir de l'aide sociale...

c'est mieux dans une autre province? as tu deja vécu dans une autre province, parfois les impots sont plus bas mais le cout du logement explose, la vie y est plus chere... bref il faut peser les pours et contres... et si c'est mieux ailleurs pourquoi n'y tentes tu pas ta chance??

L'emploi est loin d'être rare au québec si tu veux vraiment travailler tu peux juste jeter un coups d'oeil sur emploi quebec des annonces il y en a des milliers de pages...

Le pourquoi de l'immigration? se remettre en question, se surpasser pour se prouver qu'on peut s'en sortir, se débrouiller aussi pour s'en sortir et faire preuve d'initiative pour changer sa situation, et surtout pourquoi... tout simplement parce que c'est toi qui la voulu et personne d'autre à ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mégane,

puis je seulement vous demander quel est votre domaine de formation? si c'est pas indiscret bien entendu.

Je suis diplômé en génie electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois plusieurs problemes pour toi... en premier lieu la mentalité diplome universitaire, donc travail assuré, ce n'est pas parce que tu as fais des études que cela va te garantir de trouver un travail et cela dans n'importe quel pays!! Ensuite, un ingénieur qui fait partie de l'ordre et ne travaille pas... et alors des ingénieurs au chomage il y en a toujours eut et il y en aura toujours, appartenir à un ordre ne te donne pas une garantie d'emploi...

Dans quelle région ou ville est ce que tu vis? car ne pas être capable de trouver un travail pour t'empecher d'avoir de l'aide social, et bien excuse moi soit il faut vraiment pas y mettre du sien ou bien il faut vivre dans une région désertique avec aucune entreprise, usine, supermarché, centre commercial, plantation , ferme et j'en passe... quel type d'emploi est ce que tu recherches? forcément dans ton domaine ou bien tu veux réellement trouver n'importe quel travail pour te sortir de l'aide sociale...

c'est mieux dans une autre province? as tu deja vécu dans une autre province, parfois les impots sont plus bas mais le cout du logement explose, la vie y est plus chere... bref il faut peser les pours et contres... et si c'est mieux ailleurs pourquoi n'y tentes tu pas ta chance??

L'emploi est loin d'être rare au québec si tu veux vraiment travailler tu peux juste jeter un coups d'oeil sur emploi quebec des annonces il y en a des milliers de pages...

Le pourquoi de l'immigration? se remettre en question, se surpasser pour se prouver qu'on peut s'en sortir, se débrouiller aussi pour s'en sortir et faire preuve d'initiative pour changer sa situation, et surtout pourquoi... tout simplement parce que c'est toi qui la voulu et personne d'autre à ta place...

Je connais emploiquebec, j'ai envoyé mille demandes, ça ne marche pas, c fatiguant. La chance ne me sourit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Voilà, cela fait presque deux ans que je suis au Québec, j'ai fait des études, même étant diplômé universitaire auparavant je n'arrive toujours pas a trouver de l'emploi. Cela me fatigue de vivre avec un peu d'argent donné par l'aide sociale. Je vois que je deviens PAUVRE. Pourquoi, le Québec offre l'immigration sans pouvoir continuer a offrir de l'emploi a ces nouveaux arrivants, La crise est là et elle restera encore si cela continu. Des milliers de ces nouveaux venus qui se retrouvent sans emplois pendant plus de trois, quatre ans, voire plus. Cela n'arrange pas les choses. Les charges du gouvernement augmentent, le pouvoir d'achat diminue. Alors a quoi sert donc cette immigration si c'est pour peupler cette province de gens pauvres et malheureux. Les québécois ne veulent pas qu'on viennent alors ils nous offrent pas de job. Ils oublient de ce fait qu'ils vont payer plus de taxes pour cela, ce qui explique la cherté de ceux ci la dans la province comparé aux autres. Des milliers de postes de travail ont disparu. l'emploi devient très rare. Comment expliquez vous qu'un ingénieur adhérant à l'ordre ne travaille pas? C'est vraiment du n'importe quoi, à moins qu'il y ait trop de diplômés où réseaux de connaissance font rage. Je crois que nous ne sommes pas sorti de l'auberge. Appelez vous ça une immigration choisie et réussie?

L'exemple des USA est mal suivi.

A bons lecteurs

:B)

Bonjour,

As-tu essayé de passer des concours de la fonctions publiques quebecoise ou meme canadienne. Avec tes evaluations de diplomes tu devrais etre admise a concourir.

Essaeies aussi les agences de placement, ils peuvent t'offrir des emplois dans le techniques. Prend la job meme si ce n'est pas dans ton domaine ou ton niveau d'etudes, il y'a possibilité d'evolution.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais emploiquebec, j'ai envoyé mille demandes, ça ne marche pas, c fatiguant. La chance ne me sourit pas

Pigkiller pose les bonnes questions : dans quelle région habites-tu ? quel type d'emploi recherches-tu ?

Si tu veux des conseils, répond à ces questions !

Maintenant, si c'est chialer pour chialer, c'est autre chose :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut mégane,

puis je seulement vous demander quel est votre domaine de formation? si c'est pas indiscret bien entendu.

Je suis diplômé en génie electrique

à 40 ans, ce n'est plus le diplome qui compte, c'est l'expérience. Quel type d'emploi as-tu déjà occupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand l'emploi n'est pas dans une ville au Québec, faut peut-être penser a changer de ville... Même si Montréal et Québec sont des villes très attirantes pour les immigrés, en ce moment le travail se trouve beaucoup plus dans les petites villes, comme dans notre ville on ne ressent rien a la crise économique... Faut y penser. Faire une recherche d'emploi sur emploi Québec et ne vérifier pas seulement les grandes métropoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Prend la job meme si ce n'est pas dans ton domaine ou ton niveau d'etudes, il y'a possibilité d'evolution.

le problème est sans doute la... ce n'est pas qu'il n'y a pas de travail, c'est que le travail désiré, dans un lieu désiré, avec des responsabilités désirées, et un salaire désiré ne se présente pas!!! parce que si tu veux travailler tu peux travailler!!! si tu n'as pas de contraintes physiques ou psychologique au travail, du travail pour ne pas être sur le bs tu en trouves!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais emploiquebec, j'ai envoyé mille demandes, ça ne marche pas, c fatiguant. La chance ne me sourit pas

Pigkiller pose les bonnes questions : dans quelle région habites-tu ? quel type d'emploi recherches-tu ?

Si tu veux des conseils, répond à ces questions !

Maintenant, si c'est chialer pour chialer, c'est autre chose :innocent:

:good: pour guiness et pigkiller

dans ce que tu écrit je ressent nullement la motivation de travailler ailleur que dans ton domaine donc sortir du social a tout prix ne t intéresse pas vraiment :blush:

Je pense qu il est déjà très important d être honnête avec soi même

Tu t imagine? ca fait deux ans que tu es la, meme pas un petit job?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut mégane,

puis je seulement vous demander quel est votre domaine de formation? si c'est pas indiscret bien entendu.

Je suis diplômé en génie electrique

à 40 ans, ce n'est plus le diplome qui compte, c'est l'expérience. Quel type d'emploi as-tu déjà occupé ?

+1

Il y a certainement quelque chose qui cloche, as-tu pensé a recourir aux services d'un coach ? ça va peut être t'aider a trouver ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut mégane,

puis je seulement vous demander quel est votre domaine de formation? si c'est pas indiscret bien entendu.

Je suis diplômé en génie electrique

à 40 ans, ce n'est plus le diplome qui compte, c'est l'expérience. Quel type d'emploi as-tu déjà occupé ?

+1

Il y a certainement quelque chose qui cloche, as-tu pensé a recourir aux services d'un coach ? ça va peut être t'aider a trouver ce qui ne va pas.

un coach, un coach... pas besoin de coach pour résoudre le problème, il suffit de se prendre en main, se lever le matin se trouver un travail, n'importe lequel qui te permettra de sortir la tête du trou, d'acquérir l'expérience locale, remplir un cv et ne pas être un bs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut mégane,

puis je seulement vous demander quel est votre domaine de formation? si c'est pas indiscret bien entendu.

Je suis diplômé en génie electrique

à 40 ans, ce n'est plus le diplome qui compte, c'est l'expérience. Quel type d'emploi as-tu déjà occupé ?

+1

Il y a certainement quelque chose qui cloche, as-tu pensé a recourir aux services d'un coach ? ça va peut être t'aider a trouver ce qui ne va pas.

un coach, un coach... pas besoin de coach pour résoudre le problème, il suffit de se prendre en main, se lever le matin se trouver un travail, n'importe lequel qui te permettra de sortir la tête du trou, d'acquérir l'expérience locale, remplir un cv et ne pas être un bs!!!!

Mais ça va apporter quoi le fait de mettre sur sont Cv serveuse dans un resto, si elle veut bosser comme ingénieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils nous offrent pas de job

Salut Mégane,

Si tu es toujours sur l'aide sociale, tiens en toi seule responsable. Si tu n'as pas trouvé d'emploi c'est que tu n'entreprends pas les bonnes démarches ou que tu attends qu'Emploi Québec t'appelle pour te dire que le super poste dans la super entreprise au super salaire est disponible... Stop ! Ici on est dans un marché du travail concurrentiel, libre et flexible, où l'expérience québécoise prime sur les diplôme universitaires, pas dans un milieu philanthropique pour assistés. Si tu veux une job, il faut aller la chercher, et si tu veux la place dont tu rêve, il faut te battre pour l'obtenir ! Il faut commencer à se forger une expérience québécoise, avec n'importe quel jobbine à 9$ de l'heure (et ça, ça se trouve n'importe où, n'importe quand). Une fois que tu as prouvé que tu pouvais travailler sur le marché du travail québécois, à ce moment là et à ce moment seulement, tu peux commencer à prétendre à gravir les échelons ou postuler pour des postes plus prestigieux. Si tu ignores ce fait, c'est peut-être parce que tu t'es cru au dessus de ça ?

Ma femme et moi étions tous les 2 des cadres en France. Moi directeur d'une agence de location de voiture et elle directrice d'un centre de remise en forme. Pour ma part j'ai 5 ans d'études universitaires après le baccalauréat. Et bien en arrivant au Québec, j'ai testé des jeux vidéos pour 10$ de l'heure et ma femme à fait le ménage dans les chambres d'hôtel pour le même salaire... 4 ans plus tard nous sommes à nouveau cadre tous les 2, dans des domaines que nous apprécions 100 fois plus que ce que nous avions quittés en France. Pour cela, on s'est battu et nous n'avons jamais fait appel à Emploi Québec ou l'aide sociale, nous avons tapé à la porte des entreprises directement, et fait nos preuves !

A bon entendeur...

Modifié par Aron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça va apporter quoi le fait de mettre sur sont Cv serveuse dans un resto, si elle veut bosser comme ingénieur.

Ça va démontrer qu'elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot, qu'elle a facilité à rebondir et à s'adapter à de nouvelles situations.

Ici, les employeurs préfèrent quelqu'un qui est passé par des emplois sous qualifié en attenant de trouver quelque chose de mieux, à quelqu'un qui n'a rien fait du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ça va apporter quoi le fait de mettre sur sont Cv serveuse dans un resto, si elle veut bosser comme ingénieur.

Ben peut-être la faire sortir de l'assistanat et de la pauvreté qu'elle met en avant.

Ensuite, entre vouloir bosser comme ingénieur et pouvoir bosser comme ingénieur, il y a une nuance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut mégane,

puis je seulement vous demander quel est votre domaine de formation? si c'est pas indiscret bien entendu.

Je suis diplômé en génie electrique

à 40 ans, ce n'est plus le diplome qui compte, c'est l'expérience. Quel type d'emploi as-tu déjà occupé ?

+1

Il y a certainement quelque chose qui cloche, as-tu pensé a recourir aux services d'un coach ? ça va peut être t'aider a trouver ce qui ne va pas.

un coach, un coach... pas besoin de coach pour résoudre le problème, il suffit de se prendre en main, se lever le matin se trouver un travail, n'importe lequel qui te permettra de sortir la tête du trou, d'acquérir l'expérience locale, remplir un cv et ne pas être un bs!!!!

Mais ça va apporter quoi le fait de mettre sur sont Cv serveuse dans un resto, si elle veut bosser comme ingénieur.

ca montre une motivation et une volonté de vraiment vouloir travailler et ne pas compter sur l aide sociale et franchement je trouve également que ca montre un certain respect envers soi meme...

en plus un trou sur un cv fait toujours tache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ça va apporter quoi le fait de mettre sur sont Cv serveuse dans un resto, si elle veut bosser comme ingénieur.

Ça va démontrer qu'elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot, qu'elle a facilité à rebondir et à s'adapter à de nouvelles situations.

Ici, les employeurs préfèrent quelqu'un qui est passé par des emplois sous qualifié en attenant de trouver quelque chose de mieux, à quelqu'un qui n'a rien fait du tout.

:good: c est peut être dur mais mon conjoint est passé par la et ne le regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ça va apporter quoi le fait de mettre sur sont Cv serveuse dans un resto, si elle veut bosser comme ingénieur.

Ben peut-être la faire sortir de l'assistanat et de la pauvreté qu'elle met en avant.

Ensuite, entre vouloir bosser comme ingénieur et pouvoir bosser comme ingénieur, il y a une nuance ;)

Là je suis d'accord avec toi, mais il faudrait qu'elle sache ce qu'elle veut. Mettre sur son cv des petits boulots lorsqu'on postule pour un poste d'ingénieur et à 40 ans, ça donne pas envie de la recruter.

Moi je lui conseille soit de prendre un coach pour avoir une idée objective sur le marché du travail et sur son parcours, soit de changer de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement