alpatun Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Salut tout le monde J'aimerai avoir vos conseils d'après votre expérience On a gagné après avoir fait un Appel et bien sur ma Visite Médicale est expiré : Dois-Je attendre que "Paris" sera informer de notre cas me demande de la refaire ou je peux la refaire et la envoyer dès maintenant pour gagner un peu de temps ( qui semble un peu long peut-être 3 mois )Puis avoir une information sur l'intervalle d'attente qui restera pour mon cas ?Merci & bonne chance à tous les amoureux Citer
zozowa Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 salam je vais faire monter ton sujet pq ca m interesse aussi bonne chance a tt le monde Citer
alpatun Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) 12 octobre 2009 pas de réponse à ma demande? UP Citer
Habitués Daliii Posté(e) 12 octobre 2009 Habitués Posté(e) 12 octobre 2009 Salut COMPATRIOTE, Je suis un tunisien qui parraine sa femme tunisienne Et on a été contraint à refaire la visite médicale puisquelle a été déjà expirée Cest lambassade qui nous a acheminé les formulaires et instructions nécessaires Ça a pris juste 3 jours pour les recevoir Idéalement, vous devez communiquer avec Paris par courriel et ils vont vous envoyer certainement les formulaires Et si vous voulez refaire votre examen à votre gré Ça reste très plausible comme démarche surtout pour vous épargner encore les longs délais dattente En fait, nous avons refait le certificat médical le 23 septembre 2009. Et il a été livré à Paris le 28 septembre Et on attend encore le verdict final. On a été exempté de lentrevue et lenquête judicaire est bel et bien close Espérons quon aura la décision finale cette semaine Nhésitez pas pour toute autre question Et félicitation pour lacceptation de votre dossier Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 Salut COMPATRIOTE, Je suis un tunisien qui parraine sa femme tunisienne Et on a été contraint à refaire la visite médicale puisqu'elle a été déjà expirée C'est l'ambassade qui nous a acheminé les formulaires et instructions nécessaires Ça a pris juste 3 jours pour les recevoir Idéalement, vous devez communiquer avec Paris par courriel et ils vont vous envoyer certainement les formulaires Et si vous voulez refaire votre examen à votre gré Ça reste très plausible comme démarche surtout pour vous épargner encore les longs délais d'attente En fait, nous avons refait le certificat médical le 23 septembre 2009. Et il a été livré à Paris le 28 septembre Et on attend encore le verdict final . On a été exempté de l'entrevue et l'enquête judicaire est bel et bien close Espérons qu'on aura la décision finale cette semaine N'hésitez pas pour toute autre question Et félicitation pour l'acceptation de votre dossier daliii bonjour, ton commentaire va surement remonter le moral de doudou15 ! elle aussi attend les instruction de l'ambassade pour refaire la VM . Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 Salut COMPATRIOTE, Je suis un tunisien qui parraine sa femme tunisienne Et on a été contraint à refaire la visite médicale puisqu'elle a été déjà expirée C'est l'ambassade qui nous a acheminé les formulaires et instructions nécessaires Ça a pris juste 3 jours pour les recevoir Idéalement, vous devez communiquer avec Paris par courriel et ils vont vous envoyer certainement les formulaires Et si vous voulez refaire votre examen à votre gré Ça reste très plausible comme démarche surtout pour vous épargner encore les longs délais d'attente En fait, nous avons refait le certificat médical le 23 septembre 2009. Et il a été livré à Paris le 28 septembre Et on attend encore le verdict final . On a été exempté de l'entrevue et l'enquête judicaire est bel et bien close Espérons qu'on aura la décision finale cette semaine N'hésitez pas pour toute autre question Et félicitation pour l'acceptation de votre dossier daliii comment savoir si on passe l'entrevue ou pas ? et qui t'a informer que l'enquête est déjà faite ? Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 Bonjou Daliii! Effectivement comme dit Daria30, je suis dans le meme cas que toi, ma vm étant expirée depuis ce mois de septembre, j'attends que l'ambassade prenne contacte avec moi pour me demander de la refaire, je précise que mon dossier est chez eux en France depuis le 06 juillet. Je n'ai rien reçu à ce jour, mise à part un mail de leur part vendredi dernier disant qu'il y'a des délais supplémentaires pour les débuts de traitement mais que le délai total reste inchangé, bref! je voudrai connaitre tes stats stp, voir quand est ce qu'ils ont débuté ton dossier. Je voudrai aussi savoir si la 2ème vm s'est passée excatement comme la 1ère, c'est a dire que tu as refais tout: radio, analyses de sang,... Moi j'ai déja ecrit à l'ambassade que ma vm allait expirer, ils disent d'attendre leurs instructions une fois qu'ils commencent à traiter mon dossier (chez eux depuis presque 3 mois et demi) Ils attendent quoi pour me demander de la refaire! Citer
Habitués Daliii Posté(e) 12 octobre 2009 Habitués Posté(e) 12 octobre 2009 Daria, Cest lambassade qui nous a dit que notre demande est exemptée dentrevue suite à la réception des documents demandés. Et on a appris via notre député quil reste uniquement la réception du rapport médical pour finaliser létude du dossier car les procédures internes sont achevées. Voilà!! Et lambassade nous a promis depuis le mois de juillet de finir avec notre dossier dans deux mois Mais, ce ne sont que des paroles en lair Aucune promesse nest tenue. LES SACRÉS MENTEURS!!!!! Citer
Habitués Daliii Posté(e) 12 octobre 2009 Habitués Posté(e) 12 octobre 2009 (modifié) Doudou15, Je me lance même si ça reste un avis personnel très approximatif!! Le traitement de votre dossier est entamé en mois de juillet et probablement ils ne sont pas encore arrivés à cette date pour voir que votre médical n’est plus valide et qu’il serait obligatoire de le refaire… Attendez encore les jours qui viennent, ils vous enverront certainement la paperasse nécessaire pour le renouvellement de votre examen… Mais, si vous voulez le refaire à votre guise, ça peut se faire…. Sans perdre encore du temps… Pour mes statistiques, les voilà dans l’ordre chronologique : L’envoi du dossier à Mississauga le 22 octobre 2008; Accord de la demande le 26 novembre 2008; Début de traitement à Paris le 9 décembre 2008; Accord du CSQ le 10 décembre 2008; Et renouvellement de l’examen médical le 23 septembre 2009; La réception du rapport le 28 septembre 2009; Et là on est en mode stand-by… on attend impatiemment l’heureuse fin de l’histoire… Cordialement…. Modifié 12 octobre 2009 par Daliii Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 Doudou15, Je me lance même si ça reste un avis personnel très approximatif!! Le traitement de votre dossier est entamé en mois de juillet et probablement ils ne sont pas encore arrivés à cette date pour voir que votre médical nest plus valide et quil serait obligatoire de le refaire Attendez encore les jours qui viennent, ils vous enverront certainement la paperasse nécessaire pour le renouvellement de votre examen Mais, si vous voulez le refaire à votre guise, ça peut se faire . Sans perdre encore du temps Pour mes statistiques, les voilà dans lordre chronologique : Lenvoi du dossier à Mississauga le 22 octobre 2008; Accord de la demande le 26 novembre 2008; Début de traitement à Paris le 9 décembre 2008; Accord du CSQ le 10 décembre 2008; Et renouvellement de lexamen médical le 23 septembre 2009; La réception du rapport le 28 septembre 2009; Et là on est en mode stand-by on attend impatiemment lheureuse fin de lhistoire Cordialement . début de traitement 9 décembre 2008 !!! c'est énorme ! Citer
Habitués Daliii Posté(e) 12 octobre 2009 Habitués Posté(e) 12 octobre 2009 Doudou15, Je me lance même si ça reste un avis personnel très approximatif!! Le traitement de votre dossier est entamé en mois de juillet et probablement ils ne sont pas encore arrivés à cette date pour voir que votre médical nest plus valide et quil serait obligatoire de le refaire Attendez encore les jours qui viennent, ils vous enverront certainement la paperasse nécessaire pour le renouvellement de votre examen Mais, si vous voulez le refaire à votre guise, ça peut se faire . Sans perdre encore du temps Pour mes statistiques, les voilà dans lordre chronologique : Lenvoi du dossier à Mississauga le 22 octobre 2008; Accord de la demande le 26 novembre 2008; Début de traitement à Paris le 9 décembre 2008; Accord du CSQ le 10 décembre 2008; Et renouvellement de lexamen médical le 23 septembre 2009; La réception du rapport le 28 septembre 2009; Et là on est en mode stand-by on attend impatiemment lheureuse fin de lhistoire Cordialement . début de traitement 9 décembre 2008 !!! c'est énorme ! En fait, il ya des dossiers qui se laissent trainer des mois et des mois entre laccord du Mississauga et le début du traitement à Paris Le notre a fait lexception mais ça nempêche le retard inexplicable à la fin Chaque dossier suit son cheminement « exceptionnel » Limportant est davoir ce visa Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 [Merci Dali pour ta réponse! J'espère bienque l'ambassade a commencé le traitement de mon dossier à Paris, ce silence de leur ne me plait pas du tout. Tu ne m'as toujours pas dis si tu avais refais ta visite médiacle entièrement tout comme la première fois. Citer
Habitués Daliii Posté(e) 12 octobre 2009 Habitués Posté(e) 12 octobre 2009 [Merci Dali pour ta réponse! J'espère bienque l'ambassade a commencé le traitement de mon dossier à Paris, ce silence de leur ne me plait pas du tout. Tu ne m'as toujours pas dis si tu avais refais ta visite médiacle entièrement tout comme la première fois. Doudou15, En fait, ma femme a dû refaire les mêmes démarches Prélèvements sanguins et prise de radios C'est vraiment pareil que la première fois Elle a juste déposé les formulaires auprès du médecin qui s'est chargé de poster le tout à Paris Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Merci encore une fois Daliii pour ta réponse et ton aide! Cette fois j'ai bien compris, quoi que ça ne me pose aucun problème de tout refaire dans ma vm je voudrai juste qu'on me demande déjà de la refaire, ça voudra dire qu'on ne m'a pas oublié à l'ambassade. Des nouvelles, c'est tout ce qu'on demande!! Citer
Messages recommandés