dorsaf Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 (modifié) Ça fait plaisir lilla. Juste une petite question billéhi: peux-tu nous dire quelles sont les options qui s'offrent à vous pour apposer le visa sur le passeport et les délais de chaque option? Quelle option avez-vous choisis?Cinq options seulement s'offrent à vous pour obtenir vos visas. Vous devez en choisir une seule.1- envoi des passeports par courrier, retour par courrier recommandé: Envoyer vos passeports, la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même en tant que requérant principal et les photos à notre adresse : (...)Tous les passeports et visas seront retournés par courrier recommandé. L'adresse postale de retour doit se situer impérativement dans l'un des pays suivants: Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal ou Suisse.(j'ajoute: delai environ 4 semaines)2- dépot et retrait en personne à Paris: Déposer les passeports à l'Ambassade du Canada à Paris aux jours et horaires indiqués sur le Laissez-Passer ci-joint. Vous devrez présenter ce Laissez-passer, la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même, les photos exigées et une autre pièce d'identité (ex.: carte d'identité nationale).ATTENTION! UTILISER CETTE OPTION SEULEMENT S'IL VOUS EST IMPOSSIBLE D'ENVOYER LES PASSEPORTS PAR COURRIER.3- Dépôt et retrait par une tierce personne à Paris: La personne autorisée devra déposer les passeports à l'Ambassade du Canada à Paris aux jours et horaires indiqués sur le Laissez-Passer ci-joint. Elle devra également présenter l'Autorisation à remettre les visas à une tierce personne, le Laissez-passer, la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même, les photos exigées et une pièce d'identité pour elle-même (ex.: carte d'identité nationale).ATTENTION! UTILISER CETTE OPTION SEULEMENT S'IL VOUS EST IMPOSSIBLE D'ENVOYER LES PASSEPORTS PAR COURRIER.4- Envoi des passeports par courrier, retrait à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis: Envoyer vos passeports, la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même en tant que requérant principal et les photos à notre adresse : .... Les passeports étant des documents officiels contenant des informations personnelles, il vous appartient de nous les acheminer par le moyen que vous jugerez le plus sécuritaire.Il faut compter environ 8 semaines entre la date de réception de votre passeport à Paris et sa réception à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis. L'Ambassade à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis vous contactera pour vous remettre votre passeport visé.Il est inutile de vous déplacer à l'ambassade avant d'avoir été contacté. ATTENTION! NE PAS UTILISER CETTE OPTION SI LA VALIDITة DE VOTRE VISA EST INFERIEURE A 90 JOURS.5- Envoi d'une photocopie, retrait des visas à Rabat, Tripoli ou Tunis : S'il vous est impossible de soumettre vos passeports par courrier ou en personne à Paris, faire parvenir une photocopie seulement de vos passeports à l'Ambassade du Canada à Paris. Les photocopies doivent inclure les pages portant les renseignements personnels et les dates de validité. Ajouter la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même en tant que requérant principal et les photos. Envoyer le tout à notre adresse : ...Il faut compter environ 8 semaines entre la date de réception des documents à Paris et l'arrivée des visas à l'ambassade à Rabat, Tripoli ou Tunis. L'Ambassade du Canada à Rabat, Tripoli ou Tunis vous contactera pour vous inviter à y présenter vos passeports afin d'y apposer les visas. Il est inutile de vous déplacer à l'ambassade avant d'avoir été contacté. L'infrastructure et les ressources actuelles ne permettent pas d'offrir ce service à Alger. ATTENTION!NE PAS UTILISER CETTE OPTION SI LA VALIDITEDE VOTRE VISA EST INFERIEURE A 90 JOURS.ــــــــــــــــــــــــــــــCaractéristiques des photos : Deux photos identiques, en noir et blanc ou en couleur, prises au cours des derniers six mois. Les photos doivent être claires et bien définies, prises contre un arrière-plan impérativement blanc. Les photos numériques ne peuvent absolument pas être modifiées. Le visage doit être centré et l'expression doit être neutre, c'est-à-dire que la personne ne doit ni sourciller ni sourire; la bouche doit demeurer fermée. Vous pouvez porter des verres correcteurs teintés si vos yeux sont clairement visibles et que la monture ne couvre aucune partie des yeux. Les verres fumés ne sont pas acceptables. Les postiches et autres artifices cosmétiques sont acceptables s'ils ne déguisent pas l'apparence naturelle. Les photos sur lesquelles le requérant porte un chapeau ou un autre couvre-chef pour des raisons religieuses sont acceptables si les traits faciaux sont clairement visibles. Pour les photographies d'enfants en bas âge, il est important de ne pas voir sur la photographie la personne qui tient l'enfant. Modifié 26 septembre 2009 par dorsaf Citer
Habitués delpiero Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 Ça fait plaisir lilla. Juste une petite question billéhi: peux-tu nous dire quelles sont les options qui s'offrent à vous pour apposer le visa sur le passeport et les délais de chaque option? Quelle option avez-vous choisis?Cinq options seulement s'offrent à vous pour obtenir vos visas. Vous devez en choisir une seule.1- envoi des passeports par courrier, retour par courrier recommandé: Envoyer vos passeports, la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même en tant que requérant principal et les photos à notre adresse : (...)Tous les passeports et visas seront retournés par courrier recommandé. L'adresse postale de retour doit se situer impérativement dans l'un des pays suivants: Canada, Andorre, Belgique, Espagne, France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal ou Suisse.(j'ajoute: delai environ 4 semaines)2- dépot et retrait en personne à Paris: Déposer les passeports à l'Ambassade du Canada à Paris aux jours et horaires indiqués sur le Laissez-Passer ci-joint. Vous devrez présenter ce Laissez-passer, la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même, les photos exigées et une autre pièce d'identité (ex.: carte d'identité nationale).ATTENTION! UTILISER CETTE OPTION SEULEMENT S'IL VOUS EST IMPOSSIBLE D'ENVOYER LES PASSEPORTS PAR COURRIER.3- Dépôt et retrait par une tierce personne à Paris: La personne autorisée devra déposer les passeports à l'Ambassade du Canada à Paris aux jours et horaires indiqués sur le Laissez-Passer ci-joint. Elle devra également présenter l'Autorisation à remettre les visas à une tierce personne, le Laissez-passer, la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même, les photos exigées et une pièce d'identité pour elle-même (ex.: carte d'identité nationale).ATTENTION! UTILISER CETTE OPTION SEULEMENT S'IL VOUS EST IMPOSSIBLE D'ENVOYER LES PASSEPORTS PAR COURRIER.4- Envoi des passeports par courrier, retrait à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis: Envoyer vos passeports, la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même en tant que requérant principal et les photos à notre adresse : .... Les passeports étant des documents officiels contenant des informations personnelles, il vous appartient de nous les acheminer par le moyen que vous jugerez le plus sécuritaire.Il faut compter environ 8 semaines entre la date de réception de votre passeport à Paris et sa réception à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis. L'Ambassade à Alger, Rabat, Tripoli ou Tunis vous contactera pour vous remettre votre passeport visé.Il est inutile de vous déplacer à l'ambassade avant d'avoir été contacté. ATTENTION! NE PAS UTILISER CETTE OPTION SI LA VALIDITة DE VOTRE VISA EST INFERIEURE A 90 JOURS.5- Envoi d'une photocopie, retrait des visas à Rabat, Tripoli ou Tunis : S'il vous est impossible de soumettre vos passeports par courrier ou en personne à Paris, faire parvenir une photocopie seulement de vos passeports à l'Ambassade du Canada à Paris. Les photocopies doivent inclure les pages portant les renseignements personnels et les dates de validité. Ajouter la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même en tant que requérant principal et les photos. Envoyer le tout à notre adresse : ...Il faut compter environ 8 semaines entre la date de réception des documents à Paris et l'arrivée des visas à l'ambassade à Rabat, Tripoli ou Tunis. L'Ambassade du Canada à Rabat, Tripoli ou Tunis vous contactera pour vous inviter à y présenter vos passeports afin d'y apposer les visas. Il est inutile de vous déplacer à l'ambassade avant d'avoir été contacté.L'infrastructure et les ressources actuelles ne permettent pas d'offrir ce service à Alger. ATTENTION!NE PAS UTILISER CETTE OPTION SI LA VALIDITEDE VOTRE VISA EST INFERIEURE A 90 JOURS.ــــــــــــــــــــــــــــــCaractéristiques des photos : Deux photos identiques, en noir et blanc ou en couleur, prises au cours des derniers six mois. Les photos doivent être claires et bien définies, prises contre un arrière-plan impérativement blanc. Les photos numériques ne peuvent absolument pas être modifiées. Le visage doit être centré et l'expression doit être neutre, c'est-à-dire que la personne ne doit ni sourciller ni sourire; la bouche doit demeurer fermée. Vous pouvez porter des verres correcteurs teintés si vos yeux sont clairement visibles et que la monture ne couvre aucune partie des yeux. Les verres fumés ne sont pas acceptables. Les postiches et autres artifices cosmétiques sont acceptables s'ils ne déguisent pas l'apparence naturelle. Les photos sur lesquelles le requérant porte un chapeau ou un autre couvre-chef pour des raisons religieuses sont acceptables si les traits faciaux sont clairement visibles. Pour les photographies d'enfants en bas âge, il est important de ne pas voir sur la photographie la personne qui tient l'enfant.Merci Dorsaf, c'est vraiment gentil à toi de tout poster ici! Quelle est l'option que tu as déjà choisi?Bizarre, j'ai des amis dont les épouses sont venues il y a juste une année, ils m'ont dit comme quoi qu'ils ont déposé les passeport à l'ambassade à Tunis en personne et qu'ils sont allés les récupérer au bout d'une semaine. Mais je ne vois pas ce délai ici!Dans toutes ces options, quel est le délai le plus court? (à part le fait de déposer le passeport à Paris en personne ou par une tierce personne)Merci et bonne chance Citer
FanTom Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 (modifié) MERCI BEAUCOUP DORSAF Y A T IL UN DESSINS (ILLUSTRATION DE LA FORME ET LA TAILLE ET POSITION DU VISAGE SUR LA PHOTO) A FOURNIR AU PHOTOGRAPHE POUR CES PHOTOS COMME CETAIT LE CAS POUR LA DEMANDE DE RP ? Modifié 26 septembre 2009 par FanTom Citer
dorsaf Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 (modifié) Merci Dorsaf, c'est vraiment gentil à toi de tout poster ici! Quelle est l'option que tu as déjà choisi?Dans toutes ces options, quel est le délai le plus court? (à part le fait de déposer le passeport à Paris en personne ou par une tierce personne)on a choisi l'option 1, l'adresse de retour est celle de mon mari au canada, délai = 4 semaines, c'est le délai le plus court à part celui de l'option 2 et 3.bonne chance Delpiero, inchallah la semaine prochaine vous recevrez l'e-brune!Y A T IL UN DESSINS (ILLUSTRATION DE LA FORME ET LA TAILLE ET POSITION DU VISAGE SUR LA PHOTO) A FOURNIR AU PHOTOGRAPHE POUR CES PHOTOS COMME CETAIT LE CAS POUR LA DEMANDE DE RP ?oui.je vous souhaite bonne chance FanTom Modifié 26 septembre 2009 par dorsaf Citer
Habitués delpiero Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 Merci Dorsaf, c'est vraiment gentil à toi de tout poster ici! Quelle est l'option que tu as déjà choisi?Dans toutes ces options, quel est le délai le plus court? (à part le fait de déposer le passeport à Paris en personne ou par une tierce personne)on a choisi l'option 1, l'adresse de retour est celle de mon mari au canada, délai = 4 semaines, c'est le délai le plus court à part celui de l'option 2 et 3.bonne chance Delpiero, inchallah la semaine prochaine vous recevrez l'e-brune!Merci Dorsaf, bonne chance pour la suite. Mais dis-moi stp, après comment tu vas récupérer ton passeport, ton mari va te l'envoyer par courrier lui aussi ou bien il compte venir te rendre visite? Citer
dorsaf Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Merci Dorsaf, bonne chance pour la suite. Mais dis-moi stp, après comment tu vas récupérer ton passeport, ton mari va te l'envoyer par courrier lui aussi ou bien il compte venir te rendre visite?mon mari rentrera bientot inchallah Citer
Habitués delpiero Posté(e) 27 septembre 2009 Habitués Posté(e) 27 septembre 2009 Merci Dorsaf, bonne chance pour la suite. Mais dis-moi stp, après comment tu vas récupérer ton passeport, ton mari va te l'envoyer par courrier lui aussi ou bien il compte venir te rendre visite?mon mari rentrera bientot inchallahInchallah 3lik slémtou Qu'il soit la bienvenue Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Merci Dorsaf, bonne chance pour la suite. Mais dis-moi stp, après comment tu vas récupérer ton passeport, ton mari va te l'envoyer par courrier lui aussi ou bien il compte venir te rendre visite?mon mari rentrera bientot inchallahInchallah 3lik slémtou Qu'il soit la bienvenueje viens d'envoyer un mail et un courrier par faxe au député de mon mari, au nom de mon mari et moi ... j'espère recevoir de bonnes nouvelles inchalah.demain, nous risquons de recevoir des nouvelles de l'ambassade Citer
Habitués delpiero Posté(e) 27 septembre 2009 Habitués Posté(e) 27 septembre 2009 Merci Dorsaf, bonne chance pour la suite. Mais dis-moi stp, après comment tu vas récupérer ton passeport, ton mari va te l'envoyer par courrier lui aussi ou bien il compte venir te rendre visite?mon mari rentrera bientot inchallahInchallah 3lik slémtou Qu'il soit la bienvenueje viens d'envoyer un mail et un courrier par faxe au député de mon mari, au nom de mon mari et moi ... j'espère recevoir de bonnes nouvelles inchalah.demain, nous risquons de recevoir des nouvelles de l'ambassadeBonne chance Citer
Habitués delpiero Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Salut Dorsaf, Concernant les options 2 et 3, quels sont les jours et les horaires mentionnés dans le Laissez-Passer?Merci Citer
Habitués delpiero Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Salut Dorsaf, Concernant les options 2 et 3, quels sont les jours et les horaires mentionnés dans le Laissez-Passer?MerciPas la peine de me répondre, mon épouse vient de recevoir la brune ce matin. Inchallah vous serez les prochains très bientôt Par contre, j'ai une autre question, dans la déclaration, est ce que mon épouse doit m'inscrire dans la partie époux/conjoint de fait?Dorsaf qu'est ce que t'as fait toi? Citer
dorsaf Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Pas la peine de me répondre, mon épouse vient de recevoir la brune ce matin. Inchallah vous serez les prochains très bientôt Par contre, j'ai une autre question, dans la déclaration, est ce que mon épouse doit m'inscrire dans la partie époux/conjoint de fait?Dorsaf qu'est ce que t'as fait toi?alhamdoulelah!félicitations! mabrouktrès bonne nouvelle Par contre, j'ai une autre question, dans la déclaration, est ce que mon épouse doit m'inscrire dans la partie époux/conjoint de fait?Dorsaf qu'est ce que t'as fait toi?non, je n'ai pas rempli la case "époux/ou conjoint de fait" Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Salut Dorsaf, Concernant les options 2 et 3, quels sont les jours et les horaires mentionnés dans le Laissez-Passer?MerciPas la peine de me répondre, mon épouse vient de recevoir la brune ce matin. Inchallah vous serez les prochains très bientôt Par contre, j'ai une autre question, dans la déclaration, est ce que mon épouse doit m'inscrire dans la partie époux/conjoint de fait?Dorsaf qu'est ce que t'as fait toi?j'ai une infoje viens d'appeler mon mari, et suite a mon fax envoyé a son député; il a été contacté, on lui a donné rendez-vous pour demain.pourquoi faire a votre avis ?la dame lui a dis : ils n'ont jamais reçu un courrier aussi détaillé j'ai donné tout les infos.tu pense que c'est quoi ? merci de répondre rapidement svp !merci, Citer
Habitués delpiero Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Pas la peine de me répondre, mon épouse vient de recevoir la brune ce matin. Inchallah vous serez les prochains très bientôt Par contre, j'ai une autre question, dans la déclaration, est ce que mon épouse doit m'inscrire dans la partie époux/conjoint de fait?Dorsaf qu'est ce que t'as fait toi?alhamdoulelah!félicitations! mabrouktrès bonne nouvelle Par contre, j'ai une autre question, dans la déclaration, est ce que mon épouse doit m'inscrire dans la partie époux/conjoint de fait?Dorsaf qu'est ce que t'as fait toi?non, je n'ai pas rempli la case "époux/ou conjoint de fait"Merci, c'est gentil Citer
massinissa 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Citation (delpiero @ 27-09-2009 à 21:24) Salut Dorsaf, Concernant les options 2 et 3, quels sont les jours et les horaires mentionnés dans le Laissez-Passer? Merci Pas la peine de me répondre, mon épouse vient de recevoir la brune ce matin. Inchallah vous serez les prochains très bientôt Par contre, j'ai une autre question, dans la déclaration, est ce que mon épouse doit m'inscrire dans la partie époux/conjoint de fait? Dorsaf qu'est ce que t'as fait toi? Bonjour Delpiero, félicitationnnn dis moi cest koi vos stats? Merci de ta réponse à l'avance Citer
Habitués delpiero Posté(e) 28 septembre 2009 Habitués Posté(e) 28 septembre 2009 Citation (delpiero @ 27-09-2009 à 21:24) Salut Dorsaf, Concernant les options 2 et 3, quels sont les jours et les horaires mentionnés dans le Laissez-Passer? Merci Pas la peine de me répondre, mon épouse vient de recevoir la brune ce matin. Inchallah vous serez les prochains très bientôt Par contre, j'ai une autre question, dans la déclaration, est ce que mon épouse doit m'inscrire dans la partie époux/conjoint de fait? Dorsaf qu'est ce que t'as fait toi? Bonjour Delpiero, félicitationnnn dis moi cest koi vos stats? Merci de ta réponse à l'avance Merci, inchallah tu auras un appel bientot. En ce qui concerne mon dossier, le début de traitement à Paris a commencé le 29 Mai 2009, donc ça a pris exactement 4 mois de traitement à Paris. Dépôt initial à Mississauga le 17 Février 2009! Voilà, bonne chance à tous et à toutes Citer
Messages recommandés