Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Kamel_alg a eu son CSQ...Je pense que j'étais pas le seul qui est tombé dans son piège...j'espère que les autres comprendront que c'était juste une façon de sa part d'exprimer sa joie

Encore une fois FELICITATIONS à toi Kamel smile.gif

Ciao

Merci les amis,

alors mon frère smdich, je t'ai pris contre-pied laugh.gif , et si j'ai laissé la mauvaise nouvelle deux jours avant d'annancer la bonne!!! t'allé me tuer alors!!! c'est pour ça je envoyé le récit vite fait

slamat rassak kho, crise cardiaque shok.gif , wana manghidakch sad.gif

yelda, j'ai oublié de te le mentionner, à la science d'information il y avais au moins 2 dames en hidjab, plus une demoiselle en hidjab aussi

par contre tu sais, la demoiselle algérienne (je pense algeroise) qui a été refusé été sans hidjab

même chose pour la dame tunisienne dont le dossier été refusé, tu sais si je te raconte tout tu sera même étonné, donc ne pense pas trop à ce problème et bonne chance

Regards les amis, j'ai eu aucune question hors mon dossier, donc voilà, il suffit de le maîtriser. Mon entrevue a duré un peu, peut être même 45 minutes, mais wallah c'été beaucoup plus discussion que questions/réponses, d'ailleurs c'est pour ça j'est pas pu formuler mon récit sous formes questions/réponses. Comme j'ai déjà dis, le conseillé trés sympa, un vrai gentlemen. J'été trés à l'aise, et depuis la première question je savais que c'est OK!

smdich, je suis pardonné comme même tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Kamel_alg a eu son CSQ...Je pense que j'étais pas le seul qui est tombé dans son piège...j'espère que les autres comprendront que c'était juste une façon de sa part d'exprimer sa joie

Ciao

Merci les amis,

alors mon frère smdich, je t'ai pris contre-pied laugh.gif , et si j'ai laissé la mauvaise nouvelle deux jours avant d'annancer la bonne!!! t'allé me tuer alors!!! c'est pour ça je envoyé le récit vite fait

yelda, j'ai oublié de te le mentionner, à la science d'information il y avais au moins 2 dames en hidjab, plus une demoiselle en hidjab aussi

par contre tu sais, la demoiselle algérienne (je pense algeroise) qui a été refusé été sans hidjab

même chose pour la dame tunisienne dont le dossier été refusé, tu sais si je te raconte tout tu sera même étonné, donc ne pense pas trop à ce problème et bonne chance

Regards les amis, j'ai eu aucune question hors mon dossier, donc voilà, il suffit de le maîtriser. Mon entrevue a duré un peu, peut être même 45 minutes, mais wallah c'été beaucoup plus discussion que questions/réponses, d'ailleurs c'est pour ça j'est pas pu formuler mon récit sous formes questions/réponses. Comme j'ai déjà dis, le conseillé trés sympa, un vrai gentlemen. J'été trés à l'aise, et depuis la première question je savais que c'est OK!

Pardonné? j'espère que tu plaisantes mon frère...il y a un prix à payer pour ça quand même!!! :shok:

Bon une question d'abord...peux tu nous dire un peu plus sur les gens qui ont étaient recalés STP? histoire d'éviter là où ils se sont plantés...

J'ai encore d'autres questions à poser...c'est le prix à payer :lol:

Aller j'attends ta réponse...et ne tardes pas STP sinon le prix va augmenter :)

Ciao

Posté(e)

felicitation kamel picolli nous a donne une fausse piste mais sdmitch nous a confirmé que t'as le csq dans la poche felicitation bonne chance pour la suite

[/quot

BONJOUR TT LE MONDE,

j'ai une kestion a vous pose: eskon doit traduire les pages du passeport, sachant ke les passeport algerien sont ecrits en langues arabe et francaise mai le probleme c ke le nom du chef daira et sa griffe sont fait unikement en arabe.

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ciao

Merci les amis,

Salut à tous

Wallah je te pardonne pas mon frère Kamel

Sache qu'avec mon age les crises cardiaques sont tj probables

Alors SVp s'il y'a des bluffeurs dans la salle qu'ils gardent ça pour eux

sinon je vais me plaindre au modérateur du forum pour vous sensurer à la manière des années 70 en algérie

Mais quand même merci de ne pas avoir tardé à nous révéler la vérité

Mabrouk alik

Modifié par aam
  • Habitués
Posté(e)

[quote name='permafrost' date='16 May 2010 - 17:45 PM' timestamp='1274024709' ............

BONJOUR TT LE MONDE,

j'ai une kestion a vous pose: eskon doit traduire les pages du passeport, sachant ke les passeport algerien sont ecrits en langues arabe et francaise mai le probleme c ke le nom du chef daira et sa griffe sont fait unikement en arabe.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Ciao

Merci les amis,

Pardonné? j'espère que tu plaisantes mon frère...il y a un prix à payer pour ça quand même!!! shok.gif

Bon une question d'abord...peux tu nous dire un peu plus sur les gens qui ont étaient recalés STP? histoire d'éviter là où ils se sont plantés...

J'ai encore d'autres questions à poser...c'est le prix à payer laugh.gif

Aller j'attends ta réponse...et ne tardes pas STP sinon le prix va augmenter smile.gif

Ciao

Je sais uniquement que le jeune tunisien n'avais pas suffisament de points, et pas d'attestation d'affiliation, et fort probablement, son travail n'est pas déclaré

les autres je ne sais pas

autres question happy.gif ?

• Habitués
Posté(e)

felicitation kamel picolli nous a donne une fausse piste mais sdmitch nous a confirmé que t'as le csq dans la poche felicitation bonne chance pour la suite

[/quot

BONJOUR TT LE MONDE,

Merci

non pas de traduction de passeport

• Habitués
Posté(e)

..............

Je sais uniquement que le jeune tunisien n'avais pas suffisament de points, et pas d'attestation d'affiliation, et fort probablement, son travail n'est pas déclaré

les autres je ne sais pas

autres question happy.gif ?

Non pas d'autres questions. Merci :)

Posté(e)

Bonsoir tt le monde ,

Je confirme mon ami cette information , un ami à moi (347xx ) a recu un courriel ppur fixer un RDV pour l'entretien .

Toutes mes felicitations kamal .

amicalement .

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tt le monde ,

Je confirme mon ami cette information , un ami à moi (347xx ) a recu un courriel ppur fixer un RDV pour l'entretien .

Toutes mes felicitations kamal .

amicalement .

Salut Obelix...merci pour cette info et félicitations pour ton ami.

N'oublies pas de nous confirmer la date quand il aura du neuf STP.

Bonne journée :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA.........................RDV

Aoumeur.......................343xx................................08/07..................03/10.........................07/10

KaderI**.........................34XXX................................07/07..................03/10.........................07/10

Achour..........................349xx...............................10/07...............

Caimmig........................349xx...............................10/07................

Amnay..........................350xx...............................10/07

Sami**.............................351xx................................11/07...................04/10........

Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07

Quebox.........................353xx...............................11/07

Alto2007.......................353xx...............................11/15..............

Slah**............................354xx...............................11/07..............

Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07

MohamedAli..................357xx...............................11/07....................05/10.........

picolili...........................360xx...............................12/07...........

Aam.............................362xx...............................12/07................

Yelda............................363xx...............................01/08

Info2010........................363xx...............................02/08................

Maple_leaf ...................363xx...............................02/08

smdich.........................368xx...............................03/08.............

Freebird........................369xx...............................02/08............

Luna1**........................369xx...............................03/08...........

Baya............................372xx...............................04/08..............

Maloine.........................376xx...............................04/08

Sam82..........................378xx..............................05/08

SalNai...........................38xxx..............................08/08

Walid2008**............... 385xx...............................08/08.....................05/10

Manamelina...................387xx...............................08/08

Lina1983........................394xx..............................08/08

montreal-canadians.........40496..............................10/08.....................

Afromento.......................40xxx..............................11/08

Captivo...........................412xx.............................12/08 ........

jarod76...........................412xx..............................12/08

zem27..............................412xx..............................12/08

obelix..............................412xx..............................12/08

Y@ssine**.........................434xx............................05/09

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

Pour ne pas perdre le tableau... :)

• Habitués
Posté(e)

toute mes félicitations mon frère kamel pour ton csq jai eu les larmes aux yeux la première foi que jai lu ton histoire tu ma eu walah mais moi je te pardonne je suis vraiment content pour toi

• Habitués
Posté(e)

toute mes félicitations mon frère kamel pour ton csq jai eu les larmes aux yeux la première foi que jai lu ton histoire tu ma eu walah mais moi je te pardonne je suis vraiment content pour toi

Merci kimou, alors tu va bien, t'es où toi, t'est pas un 33xxx? alors quoi de 9?

Merci pour vos félicitations les amis, bien que je mérite pas, mais wallah je suis un enfant sage blush.gif , wallah wallah laugh.giflaugh.gif

bonne nuit

• Habitués
Posté(e)

Alors voilà je vous écrirai mon récit :

J'ai suis votre conseil, j'été en costume cravate, en avance par une heure de l'heure de mon entrevue, il y avait uniquement un jeune tunisien à la salle d'attente, puis un algérien est venu suivi d'un couple tunisien.

08h15 passe puis 08h30, 08h45, 08h55, aucun conseillé n'ai apparu, puis un jeune homme d'apparence canadienne est venu de l'intérieur vers la réception il nous a salué spécialement, j'ai compris que c'est un conseillé, puis de retour il nous a salué de nouveau, un moment après il a appelé l'autre jeune algérien, il lui a séré la main et ils ont allé ensemble.

Puis l'autre conseillé (une femme) est venue chercher un candidat absent, elle a retourné.

09h10, 09h15, encore rien (mon entrevue normalement à 09h00), j'ai caché la montre, je ne veux plus connaître le temps

Un moment, le jeune homme vient me chercher, il m'a séré la main en me demandant de le suivre, il a commencé par m'expliqué le déroulement de l'entrevue, puis il a demandé le passeport.

Première question, il m'a demandé de parler sur mon parcours (mes études) puis sur le marché du travail, genre qu'es que je compte travailler une fois à Québec, il voulait voir les offres de travail que j'ai imprimé, . Ça a pris 10 minutes de discussion, il a apprécié beaucoup de choses, j'été très à l'aise, dés là j'ai compris que le CSQ est dans ma poche, il m'a même conseillé un travail que je peux exercer sans avoir l'adhésion à l'ordre, et sans expérience exigé, c'est des gens sympas.

Puis il m'a demandé à quelle ville je veux m'installer, il a parlé de l'installation aux régions

Il a demandé les diplômes : Baccalauréat, Ingéniorat, les relevés de notes

J'ai eu à expliquer mon travail en anglais

Puis les attestations de travail, l'affiliation à la cnas, les fiches de paye, il a gardé l'attestation d'affiliation

Il m'a dit que j'ai signé le formulaire de valeurs de la société québécoise, dans je sais déjà de quoi il s'agit, sans plus

Il m'a demandé si j'ai avec moi une copie d'autonomie financière, il l'a gardé aussi, il a mentionné que le montant exigé par le gouvernement est vraiment le seuil de la pauvreté, donc il faut prévoir plus

Voilà, il m'a dit qu'on a fait le tour de votre dossier, il a demandé un moment pour finaliser les choses sur son ordinateur

Un moment très court, l'imprimante a démarré, je me suis dis félicitation le CSQ, j'été très heureux, il s'est retourné vers moi, il m'a dit que l'entrevue est terminé, et que je l'ai réussi. Il m'a donné un papier pour le signé, il m'a dit que j'été très bien préparé, et que si jamais j'aurai un entrevue d'embauche dans le future il suffit de le préparer comme j'ai fait pour celui de sélection et ça passera très bien

Donc voilà, en gros au modo, mon entrevue

toutes mes felicitations kamel_alg , je n'ai jamais douté de ton exploit ! plasse maintenat à l'etape federale . je pense d'ailleurs ,que tu l'as préparé à l'avance ,alors dis nous comment tu vas proceder pratiquement ,surtout les documents à leur envoyer .

good luck

• Habitués
Posté(e)

Felicitation Kamel_alg pour ton CSQ , bon courage pour le federal.

N'oublies pas le forum , on a toujour besoin de ton experience .

• Habitués
Posté(e)

merci mon ami kamel ca va je vais bien.

ben oui je suis un 33xxx tu te rappel quand tu m'avais demandais de téléphoné au siq parce que javais rien reçu ben je leur est téléphoner plusieurs fois toujours sans réponse puis une fois vers la fin avril jai envoyer un mail ils mont répondu qu'ils m'avais envoyer un mail pour confirmé la date d'entrevue (ce mail je ne les jamais reçu) je leur est envoyer un autre mail en disant que javais pas reçu ce mail alors toute de suite ils mont répondue est mont envoyer un autre mail pour confirmé la date d'entrevue qui se déroulerons en été 2010.

voila mon ami toute l'histoire

en résumé ils avais oublier de m'envoyer la confirmation pour l'entretien

• Habitués
Posté(e)

ben oui je suis un 33xxx tu te rappel quand tu m'avais demandais de téléphoné au siq parce que javais rien reçu ben je leur est téléphoner plusieurs fois toujours sans réponse puis une fois vers la fin avril jai envoyer un mail ils mont répondu qu'ils m'avais envoyer un mail pour confirmé la date d'entrevue (ce mail je ne les jamais reçu) je leur est envoyer un autre mail en disant que javais pas reçu ce mail alors toute de suite ils mont répondue est mont envoyer un autre mail pour confirmé la date d'entrevue qui se déroulerons en été 2010.

Moi aussi je sui xxxx33xx etat d'avacement reçu par contre la date d'entrevue pas encore.

dossier mai 2007.

• Habitués
Posté(e)

Ciao

Merci les amis,

ahhh merci kamel pour cette information tu te souviens de ca smile.gif c'est trés gentil s'a me rassure un peu quand meme ; aller rien que pour ca je te pardonne la peur bleu que tu nous a fais , et pour smidich t'inquiéttes pas il va te pardonner surement tongue.gif

merci obelix pour la nouvelle

bonne nuiiiiiit a tous

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je sui xxxx33xx etat d'avacement reçu par contre la date d'entrevue pas encore.

dossier mai 2007.

Bonsoir tout le monde, cette mission d'entrevue viens de terminer le 14 Mai, et la prochaine mission je pense débutera Juin et terminera vers Mois de Juillet, si c'est le cas : Est ce qu'ils ont convoqués tout les candidats algériens et tunisiens qui vont passés leurs entrevue pendant cet période?, et en plus vers la fin de cet mission vont il atteindre les 35000 puisqu'ils sont arrivés aux 34000. alors mon chère Quebox et smdich que pensé vous?

• Habitués
Posté(e)

Alors voilà je vous écrirai mon récit :

J'ai suis votre conseil, j'été en costume cravate, en avance par une heure de l'heure de mon entrevue, il y avait uniquement un jeune tunisien à la salle d'attente, puis un algérien est venu suivi d'un couple tunisien.

08h15 passe puis 08h30, 08h45, 08h55, aucun conseillé n'ai apparu, puis un jeune homme d'apparence canadienne est venu de l'intérieur vers la réception il nous a salué spécialement, j'ai compris que c'est un conseillé, puis de retour il nous a salué de nouveau, un moment après il a appelé l'autre jeune algérien, il lui a séré la main et ils ont allé ensemble.

Puis l'autre conseillé (une femme) est venue chercher un candidat absent, elle a retourné.

09h10, 09h15, encore rien (mon entrevue normalement à 09h00), j'ai caché la montre, je ne veux plus connaître le temps

Un moment, le jeune homme vient me chercher, il m'a séré la main en me demandant de le suivre, il a commencé par m'expliqué le déroulement de l'entrevue, puis il a demandé le passeport.

Première question, il m'a demandé de parler sur mon parcours (mes études) puis sur le marché du travail, genre qu'es que je compte travailler une fois à Québec, il voulait voir les offres de travail que j'ai imprimé, . Ça a pris 10 minutes de discussion, il a apprécié beaucoup de choses, j'été très à l'aise, dés là j'ai compris que le CSQ est dans ma poche, il m'a même conseillé un travail que je peux exercer sans avoir l'adhésion à l'ordre, et sans expérience exigé, c'est des gens sympas.

Puis il m'a demandé à quelle ville je veux m'installer, il a parlé de l'installation aux régions

Il a demandé les diplômes : Baccalauréat, Ingéniorat, les relevés de notes

J'ai eu à expliquer mon travail en anglais

Puis les attestations de travail, l'affiliation à la cnas, les fiches de paye, il a gardé l'attestation d'affiliation

Il m'a dit que j'ai signé le formulaire de valeurs de la société québécoise, dans je sais déjà de quoi il s'agit, sans plus

Il m'a demandé si j'ai avec moi une copie d'autonomie financière, il l'a gardé aussi, il a mentionné que le montant exigé par le gouvernement est vraiment le seuil de la pauvreté, donc il faut prévoir plus

Voilà, il m'a dit qu'on a fait le tour de votre dossier, il a demandé un moment pour finaliser les choses sur son ordinateur

Un moment très court, l'imprimante a démarré, je me suis dis félicitation le CSQ, j'été très heureux, il s'est retourné vers moi, il m'a dit que l'entrevue est terminé, et que je l'ai réussi. Il m'a donné un papier pour le signé, il m'a dit que j'été très bien préparé, et que si jamais j'aurai un entrevue d'embauche dans le future il suffit de le préparer comme j'ai fait pour celui de sélection et ça passera très bien

Donc voilà, en gros au modo, mon entrevue

Kamel_alg!!!!mad.gif J'AURAI DU DONNER ORDRE DE T'ELIMINER!!!ph34r.gif

Tu nous a fais une peur bleu..Je lisais ton recit et je ne voulais pas continuer pour ne pas arriver a la phrase mortelle!!! Tu nous as vraiment eu...

Le plus important c'est Alf Alf Mabrouk. Je suis contente pour toi. Laakouba insha Allah aux prochainssmile.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement