Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

HéHé salut les amis ,,Kamel drôle de couleur pour un dossier aussi important, le mauve :P

pour la question du jour est : que représente le drapeau du Québec ? , ;) deux points au premier qui répond juste

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HéHé salut les amis ,,Kamel drôle de couleur pour un dossier aussi important, le mauve :P

pour la question du jour est : que représente le drapeau du Québec ? , ;) deux points au premier qui répond juste

@+

je suis content de moi!!!je t'es fait sortir de ta reserve mon ami.

le drapeau du quebec (fleur de lysé)est fait d'une croix blanche sur un fond bleu avec a chaque coin une fleure de lys (le bleu royal parle de la suprematie des blasons de france)c'est en 1948.j'èspere avoir mes deux points salnai(je les montre a l'agent a tunis?????)

Modifié par krimo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HéHé salut les amis ,,Kamel drôle de couleur pour un dossier aussi important, le mauve :P

pour la question du jour est : que représente le drapeau du Québec ? , ;) deux points au premier qui répond juste

@+

Que représente?

Le drapeau, en général, représente un moyen d'identification d'une nation. Maintenant, si le drapeau du Québec a une particularité juste à lui, je ne sais pas

Je t'offre ce jeu: http://www.drapeau.gouv.qc.ca/jeu/jeu.html

amuse-toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HéHé salut les amis ,,Kamel drôle de couleur pour un dossier aussi important, le mauve :P

pour la question du jour est : que représente le drapeau du Québec ? , ;) deux points au premier qui répond juste

@+

je suis content de moi!!!je t'es fait sortir de ta reserve mon ami.

le drapeau du quebec (fleur de lysé)est fait d'une croix blanche sur un fond bleu avec a chaque coin une fleure de lys (le bleu royal parle de la suprematie des blasons de france)c'est en 1948.j'èspere avoir mes deux points salnai(je les montre a l'agent a tunis?????)

Désolé fréro, ta réponse est fausse blush.gif, c'est moi qui aura les deux points tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez la moitié de la note tout les deux ,,car vos réponses ne sont pas complètes , moi j'attendais la signification de chaque élément que compose le beau drapeau du Québec , lol et je ne vous donnerais pas la correction aujourd'hui ,

quand même 1 point mieux que rien lol ,, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez la moitié de la note tout les deux ,,car vos réponses ne sont pas complètes , moi j'attendais la signification de chaque élément que compose le beau drapeau du Québec , lol et je ne vous donnerais pas la correction aujourd'hui ,

quand même 1 point mieux que rien lol ,, ;)

Bonne question salnai, alors pour être bref:

La fleur de lys symbolise la royauté française, c'est pour rappeler la fondation d'une nouvelle France en Amérique du nord

Le bleu azur est apparu vers l'an mille comme marque de l'autorité française

La croix blanche est le symbole d'une nation catholique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahh bien précise bref et juste ta réponse mon ami Kamel

merci ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne l'entretien du CSQ, il n'y a rien de bien difficile. Je l'ai passé le mois d'octobre et l'agent d'immigration chargé de passer les entretiens m'a tout de suite mis à l'aise.

L'idée qu'il va vous poser des questions dans le but de vous piéger est absolument fausse. Il va en un premier temps vous demander de vous présenter, puis il vous informera qu'il va vérifier vos documents ( diplômes, attestations de travail, bulletins de notes et de paie....etc) Le plus important lors de cette étape est que vous aillez toutes la documentations qui prouvent ce que vous avez avancé lors de la demande du CSQ et que cela soit soigneusement présenter suivant un ordre bien précis (ce qui démontre que vous avez investi du temps et de l'énergie dans le but de réussir votre entretien).

il posera une question ou deux pour savoir si vous avez appris les informations de base sur le québec et le canada ( là si vous vous retrouvez avec une question dont vous ne connaissez pas la réponse réagissez rapidement en prenant la parole et dites tout simplement ce que vous savez sur le québec et le canada)

il va vérifier aussi si vous avez effectué des recherches d'emploi ( là il va falloir imprimer les annonces d'emploi que vous avez trouver dans au moins deux domaines différents , histoire de dire j'ai un plans B)

A la fin, l'agent d'immigration devra vérifier votre niveau de parler en anglais puisque l'ensemble de l'entretien jusque là c'est déroulé en français.

Il est inutile de préciser que vous devez être présentable et donner la meilleur image de vous.

en dernier lieu l'agent vous remettra un document à signer et vous informera si vous êtes retenu ou non.

J'espère que ces informations vous aiderons à mieux appréhender cette étape importante du processus d'immigration, mais qui est en fin de compte très simple puisqu'il ne s'agit que d'une vérification de base des points que vous avez acquis lors de la présentation de la demande du CSQ et de votre degré de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

J'ouvre ce nouveau fil de discussion pour une meilleure préparation à l'entretien en attendant notre tour. Cet espace est ouvert à tous les maghrébins sans exception en processus d'immigration. Toutes les questions (Préparation du dossier de la DCSQ, préparation de l'entretien, préparatifs du départ pour l'entretien, etc etc etc) sont les bienvenues et seront discutées en apportant le max d'informations possible.

Les candidats sont priés de mettre en signature leurs stats (3 premiers chiffres du N° de dossier, date de réception de l'AR) pour permettre aux autres membres du groupe de bien et facilement se retrouver.

En attendant vos contributions et vos questions, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience pour surmonter cette attente pénible smile.gif

A très bientôt j'espère smile.gif

Ciao

bonjour à tous, comme vous je suis en attente de l'entretien pour la CSQ, mon numéro est xx350xx et j'aimerais bien vous être utile, on m'a proposé le site wimmigration.com où y'a pleins de trucs interessant surtout concernant les questions de l'entretien....comment se passe votre attente et quels sont les préparatifs à faire et surtout vos pronostics.

au plaisir de vous lire, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de votre passage speedtouch4u,vous nous rassurez,ç'est gentil a vous.des passages comme les votre apaisent un temps soit peu l'angoisse avec sa boule au ventre.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre passage speedtouch4u,vous nous rassurez,ç'est gentil a vous.des passages comme les votre apaisent un temps soit peu l'angoisse avec sa boule au ventre.

encore merci

Bjr Krimo66

Bon courage pour l'entretient et bonne chance . J'ai remarqué que vous aviez 44 ans et donc 0pt pour l'age dans le décompte . malgré cela vous avez été convoqué à l'entrevue .J'aimerai savoir si en remplissant en ligne l'auto évaluation le résultat était positif ou non . J'ai 55ans mon résultat est négatif mais j'ai quand même été au bout en envoyant mon dossier en mars 2008 .

J'espère être convoquée malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de votre passage speedtouch4u,vous nous rassurez,ç'est gentil a vous.des passages comme les votre apaisent un temps soit peu l'angoisse avec sa boule au ventre.

encore merci

Bjr Krimo66

Bon courage pour l'entretient et bonne chance . J'ai remarqué que vous aviez 44 ans et donc 0pt pour l'age dans le décompte . malgré cela vous avez été convoqué à l'entrevue .J'aimerai savoir si en remplissant en ligne l'auto évaluation le résultat était positif ou non . J'ai 55ans mon résultat est négatif mais j'ai quand même été au bout en envoyant mon dossier en mars 2008 .

J'espère être convoquée malgré tout

salut melbou

le facteur age te fait perdre des points,mais il n'est pas eliminatoire.je connais quelqu'un (un infirmier)qui a 54 ans et qui vient d'avoir son CSQ en fevrier 2010.mes deux enfants me font gagner 8points,c'est le bonheur.cella depend de ta situation .

bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En ce qui concerne l'entretien du CSQ, il n'y a rien de bien difficile. Je l'ai passé le mois d'octobre et l'agent d'immigration chargé de passer les entretiens m'a tout de suite mis à l'aise.

L'idée qu'il va vous poser des questions dans le but de vous piéger est absolument fausse. Il va en un premier temps vous demander de vous présenter, puis il vous informera qu'il va vérifier vos documents ( diplômes, attestations de travail, bulletins de notes et de paie....etc) Le plus important lors de cette étape est que vous aillez toutes la documentations qui prouvent ce que vous avez avancé lors de la demande du CSQ et que cela soit soigneusement présenter suivant un ordre bien précis (ce qui démontre que vous avez investi du temps et de l'énergie dans le but de réussir votre entretien).

il posera une question ou deux pour savoir si vous avez appris les informations de base sur le québec et le canada ( là si vous vous retrouvez avec une question dont vous ne connaissez pas la réponse réagissez rapidement en prenant la parole et dites tout simplement ce que vous savez sur le québec et le canada)

il va vérifier aussi si vous avez effectué des recherches d'emploi ( là il va falloir imprimer les annonces d'emploi que vous avez trouver dans au moins deux domaines différents , histoire de dire j'ai un plans B)

A la fin, l'agent d'immigration devra vérifier votre niveau de parler en anglais puisque l'ensemble de l'entretien jusque là c'est déroulé en français.

Il est inutile de préciser que vous devez être présentable et donner la meilleur image de vous.

en dernier lieu l'agent vous remettra un document à signer et vous informera si vous êtes retenu ou non.

J'espère que ces informations vous aiderons à mieux appréhender cette étape importante du processus d'immigration, mais qui est en fin de compte très simple puisqu'il ne s'agit que d'une vérification de base des points que vous avez acquis lors de la présentation de la demande du CSQ et de votre degré de motivation.

bonjour

j'aime juste savoir est ce que l'agent d'immigration a bien demander de votre part de lui confirmer que vous un tels somme d'argent dans votre comptes ou juste tu a signer le contrat de capacité financier

merci pour votre futur reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

Depuis hier je suis l'affaire du budjet du quebec 2010-2011 , il parait que les quebecois vont payer pour les services qui sont juque là publiques et gratuits comme la santé et la scolarité ,.et aussi les taxes sur les revenus

jusqu'a maintenant j'essaie de mieux comprendre , je serne pas trop l'affaire mais meme au qc ca bouillonne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ENFIN !!!!il y'a quelqu'un,merci de votre presence maloine et thala32 a un certain moment je croyais etre seul dans une aussi vaste maison.j'ai eu peur.

thala32,j'ai l'impression que les canadiens commencent a copié le systeme americain au moment ou il est remis en cause en amerique.obama a reussi a faire passer des lois sur la santé aux USA Dernièrement.je pense que les canadiens vont remetre en cause cette loi de finance,jean charest est pour la privatisation de la santé,de l'assurance maladie (c'est un liberal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

Depuis hier je suis l'affaire du budjet du quebec 2010-2011 , il parait que les quebecois vont payer pour les services qui sont juque là publiques et gratuits comme la santé et la scolarité ,.et aussi les taxes sur les revenus

jusqu'a maintenant j'essaie de mieux comprendre , je serne pas trop l'affaire mais meme au qc ca bouillonne !!!!

salut thala

au moins au quebec,les augmentations sont annoncées a l'avance,pas comme ici,on ne sait meme pas ou va notre argent .

je viens de payer la casnos cette semaine,il y'a une augmentation de 5000da .je ne le savais meme pas.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Budget/2010/04/01/002-manif-budget-mtl.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement