Habitués smdich Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2009 bonjour kimou, je pense que jelloul a raison. à cause de la crise economique DES MEXICIANS et des americains immigrent au canada donc je pense que si il y a un ralentissement dans le traitement des dossiers c'est un peu a cause de ca enfin ca reste mon humble avis. par contre ce qui m'intrigue c'est la difference entre tunisien algerien et marocain pour quelle raison nos frere marocains sont en avance par apport à nous autres? pour qu il n y ai pas de polémique je n'ai absolument rien contre le maroc c'est un pays que j admire! bonne journée! Salut le Gang...j'espère que vous allez tous bien InshaALLAH. Je suis très heureux de te revoir ici avec nous Manamelina.... Pour ce qui est du retard qu'accusent nos dossiers...moi personnellement je ne pense pas que la récession est pour quelques choses....sinon comment expliquer l'avancement des dossiers des marocains...avant ils n'avaient que quelques mois d'avance sur nous...maintenant c'est plus d'une année...ceci dit les marocains qui ont déposé leur DCSQ début 2009 passeront surement et certainement loin avant les algériens qui ont déposé leur dossiers debut 2008. Je ne pense pas aussi que les USA puissent demander même en coulisses au Canada de diminuer les quotas des algériens et tunisiens....et qu'en est il des marocains dans ce cas là? L'immigration est vitale pour l'économie du Canada et le fait de diminuer le nombre des candidats n'est pas du tout bénéfique pour le Canada et le Québec aussi. Il y a bien une raison ou même plusieurs raisons qui font que les délais des algériens/tunisiens se rallongent de plus en plus comparés même à ceux des marocains. Quelles sont ces raisons? affaire à suivre. En tout cas moi je pense qu'il faut profiter pleinement de ces délais là et investir en soi même...apprendre l'anglais qui demeure actuellement et par le témoignage de beaucoup de gens un atout très important pour réussir surtout sur le plan professionnel...aussi penser sérieusement à mettre le max de blé à côté pour bien et mieux s'installer une fois sur place InshaALLAH . Bonne chance mes ami(e)s. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2009 .......... merci pour le sujet Vous êtes la bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonia23 Posté(e) 14 octobre 2009 Share Posté(e) 14 octobre 2009 [Merci bcp amnai, smdich, pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués manamelina Posté(e) 14 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 14 octobre 2009 bonsoir resalut smdich je suis presente sur le forum sauf que c'est le calme plat ya rien de nouveau ca ne bouge pas du tt; meme au tel ils ne repondent pas ils ne donnent plus d'infos ma belle soeur à tenter de les appeler mais ils lui disent qu ils ne donnent plus d infos par tel! il ne manquais plus que ca pour couronner le tt! bon courage à vous tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aam Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2009 Salut tout le monde je suis anxieux depuis le 19/12/07 (Accusé de réception dossier) N° 362xx Je trouve aussi qu'il y a ralentissement dans le processus A mon avis il s'agit du nouveau réglement qui prend effet à partir du 14/10/09 Voir l'info sur le site officiel: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2009/juin2009.html En attendant je nous souhaite à tous bonne chance Je vous demanderais pour ma part de bien vouloir remplir vos statistiques sur le site http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1# Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonia23 Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour a tous je suis nouvelle sur le site, depuis 01/10/2007 j'ai rien reçu mais pendant ce temps j'ai changé de boulot et j'ai fais une postegraduation dois je leurs communiquer ces ptits changements ou je laisse le jour de l'entrevue. merci de me répondre Sonia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamir Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2009 y'a quelqu'un qui es au courant du numéro du dernier convoque question a 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aam Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour a tous je suis nouvelle sur le site, depuis 01/10/2007 j'ai rien reçu mais pendant ce temps j'ai changé de boulot et j'ai fais une postegraduation dois je leurs communiquer ces ptits changements ou je laisse le jour de l'entrevue. merci de me répondre Sonia Je pense que ce n'est pas trop grave si tu laisses jusqu'au jour de l'entrevue, mais avec les changements dans la méthode il est mieux d'envoyer puisque ça te fait gagner + de points et dis nous quel est ton métier. bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aam Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2009 y'a quelqu'un qui es au courant du numéro du dernier convoque question a 100 Regarde le tableau des statistiques et profite pour remplir tes données sans oublier ton n°dossier aam, N°362xx, du 19/12/07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamir Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 16 octobre 2009 y'a quelqu'un qui es au courant du numéro du dernier convoque question a 100 Regarde le tableau des statistiques et profite pour remplir tes données sans oublier ton n°dossier aam, N°362xx, du 19/12/07 il faut d'abord qu'il soit mis a jour pour qu'il m'apporte les repense que j'attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonia23 Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour a tous je suis nouvelle sur le site, depuis 01/10/2007 j'ai rien reçu mais pendant ce temps j'ai changé de boulot et j'ai fais une postegraduation dois je leurs communiquer ces ptits changements ou je laisse le jour de l'entrevue. merci de me répondre Sonia Je pense que ce n'est pas trop grave si tu laisses jusqu'au jour de l'entrevue, mais avec les changements dans la méthode il est mieux d'envoyer puisque ça te fait gagner + de points et dis nous quel est ton métier. bonne chance Merci beaucoup pour votre réponse, je sais pas si les changements vont m'ajouter des points...je suis prof en CEM, merci encore une fois et bonne chance à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamel_alg Posté(e) 17 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour a tous je suis nouvelle sur le site, depuis 01/10/2007 j'ai rien reçu mais pendant ce temps j'ai changé de boulot et j'ai fais une postegraduation dois je leurs communiquer ces ptits changements ou je laisse le jour de l'entrevue. merci de me répondre Sonia Je pense que ce n'est pas trop grave si tu laisses jusqu'au jour de l'entrevue, mais avec les changements dans la méthode il est mieux d'envoyer puisque ça te fait gagner + de points et dis nous quel est ton métier. bonne chance Merci beaucoup pour votre réponse, je sais pas si les changements vont m'ajouter des points...je suis prof en CEM, merci encore une fois et bonne chance à vous A votre place je mis à jour mon dossier, j'attend pas l'entrevue; bonne chance; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 20 octobre 2009 bonjour, c'est tout le monde qui hiberne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués manamelina Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2009 (modifié) bonjour jespere que vs aller bien! ya plus pers sur le fil? vous etes ou les ami(e)s? he oui amnay tt le monde hiberne RAS donc RAD! meme en passant devant l embassade ya vraiment pas bcp de monde donc meme au niveau visa ca hiberne!!! franchement ils devraient se secouer un peut!on esperait tous qu ils finiraient l'année avec les 34XXX mais à ce rythme faut pas trop y croir; bon courage à vous tous! Modifié 21 octobre 2009 par manamelina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2009 bonjour jespere que vs aller bien! ya plus pers sur le fil? vous etes ou les ami(e)s? he oui amnay tt le monde hiberne RAS donc RAD! meme en passant devant l embassade ya vraiment pas bcp de monde donc meme au niveau visa ca hiberne!!! franchement ils devraient se secouer un peut!on esperait tous qu ils finiraient l'année avec les 34XXX mais à ce rythme faut pas trop y croir; bon courage à vous tous! bonjour manamelina, hier je suis passé devant l'ambassade aux environs de midi (12h), y'avait une trentaine de personnes environ qui faisaient la queue. t'as raison ce n'est pas l'affluence des grands jours:(. les 34xxx ca sera pour début 2010. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SALNAI Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2009 Salut les amis ,, en attendant les bonnes nouvelles qui ne vont pas tardé a venir (confirmations et mise en attente pour les > 333xx ) j'aimerais bien que vous nous informer sur le taux de change du Dollars canadien , surtout pour ceux qui sont prés du square d'Alger merci d'avance et bonne attente @Amnay : elle me plait bien ta signature : il reste théoriquement 1 semaine et 6 jours pour mon entrevue lol comme moi aussi le jour ou je l'ai programmé j'était naïf et j'ai mis 28 mois lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amnay Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2009 bonjour SALNAI, eh oui c'etait le temps ou les delais étaient de 24 mois pour nous algeriens , au 10/10/2009 j'ai cloturé mes 02 années d'attentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués captivo Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour , jespere que vous allez bien amis forumistes et merci beaucoup pour votre aide ...voila je voudrais apporter ma participation avec quelque explication; voila : En ce qui concerne l'anglais c'est un elément tres important meme pour apres pour faciliter 'l'integration de la personne et surtout pour le marché de l'emploi au canada .Pour les complements je trouve important d'actualiser son dossier pour mettre ajour son statut . Juste une question qui me préoccupe : est ce que je dois envoyer les complements a la méme adresse que le dossier initial ?Est ce que c'est necessaire d'envoyer une lettre explicative avec le dossier? Je vous remercie d'avance pour vos reponses les amis ....et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués manamelina Posté(e) 22 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour , jespere que vous allez bien amis forumistes et merci beaucoup pour votre aide ...voila je voudrais apporter ma participation avec quelque explication; voila : En ce qui concerne l'anglais c'est un elément tres important meme pour apres pour faciliter 'l'integration de la personne et surtout pour le marché de l'emploi au canada .Pour les complements je trouve important d'actualiser son dossier pour mettre ajour son statut . Juste une question qui me préoccupe : [*]est ce que je dois envoyer les complements a la méme adresse que le dossier initial ? [*]Est ce que c'est necessaire d'envoyer une lettre explicative avec le dossier? bonjour captivo pour les complements des dossiers moi je pense qu 'apart une naissance ou bien un mariage oû il fait payer les frais d'etude du dossier pas besoin d'un complement du dossier du moment que l on nous demande de prendre tt le dossier avec ns le jrs de l entrevue,si il vs manques des point ils le vous diront à l'étude préliminaire du dossier à ce moment la il faudra les envoyer pour gagner des points en plus, ca reste mon humble avis les amis te donneront certainement d'autres conceils! si non pour l'adresse c'est tjr la meme . bon courage Je vous remercie d'avance pour vos reponses les amis ....et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués manamelina Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2009 bonjour captivo pour les complements des dossiers moi je pense qu 'apart une naissance ou bien un mariage oû il fait payer les frais d'etude du dossier pas besoin d'un complement du dossier du moment que l on nous demande de prendre tt le dossier avec ns le jrs de l entrevue,si il vs manques des point ils le vous diront à l'étude préliminaire du dossier à ce moment la il faudra les envoyer pour gagner des points en plus, ca reste mon humble avis les amis te donneront certainement d'autres conceils! si non pour l'adresse c'est tjr la meme . bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés