Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir a tous

@ tarekradhy : toutes mes félicitations, et je trouve que c'est encourageant de voir que le SIQ fournie encore des efforts pour les algériens

j'aimerais te poser deux questions, et une demande si tu le permets

est ce que l'agent a fait une quelconque allusion a la situation actuelle ?

as tu eu l'impression d'une volonté de réduction du nombre dalgériens qui a pu se traduire par un entretien plus dur, et que ça sera plus sélectif désormais ?

et j'aimerais également lire ton récit S'IL TE PLAIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

mon entrevu etait le 07/07 a rabat , moi jai reserve de 04 au 10jul a l hotel rabat yasmin a 800 m de l hotel mercure , le voyage etait tres fatiguent parce ya pas un vol a rabt alors jai pris alger - casa , apres jai pris le train casa-rabat , essentiel .

a 9h35 jetait a l hotel y avait 2 couples et une jeune homme qui attendre a la reception a 10h20 a homme brain ( qui ressemble bcp a onrico massias ) je crois d ailleur qui sont de meme origine , il ma dit c monsieur XXXXXXX ? , et vous ete madame XXXXXX ? suivez moi svp

a lassenseur il ma dit cette assenseur ne peut pas support plus de 05

a son bureau

Agent : les passport svp

moi : ok monsieur tenez

et lorsque il a vu la photos de ma petite fille il a fait un petit sourir

Agent: le diplome

moi :voila avec la tradiction

Agent :les attestations de travail

moi :voila

Agent : le diplom votre epousse

moi : le voila monsieur

Agent : ah vous avez fait le meme universite donc c pas la pane de pose la question ou tu as roncontre ta femme ? et ca sera un gain de question , la meme question pour les deux ( c etait pour regole et nous calme un peu ) , et vous travaille ds la meme compagny je suppose

moi: non je crois que c interdit de travaille avec votre epousse ds la compagny la ou je travail

Agent : ah bon pq ?

moi : parce je crois quil ya eux des problemes , peu etre un manager qui a parle mechament avec la femme dun autre employer et le monsieur a pris les chose a titre personel

Agent ; moi jai travaille avec ma femme plus de 10 ans

moi : dans le meme service

Agent : oui , et il ya eux jamais un pb , il ne faut pas melange le personel et le profesionel

Agent :les attestations de travail de votre epousse

moi :les voila monsieur

Agent : alors pq cette immegration

moi : bla bla bla

Agent: tres bien comme debut

apres il fait un rafale de question a ma femme ( et moi qui a dit a ma femme ne t inquete pas juste une question ou deux )

Agent : tu es d accord pour cette immegration

elle : oui biensur c notre projet

agent :tu sais que tu peux pas travaille comme ingenieur

elle ; oui je sais mais je ss sur de me capacite

agent : que ce que tu va rapporte de plusau quebec ( la ma femme elle commence a dire nimporte quoi et jai eu peur )

Agent : tu sais tu doit quoi faire pour travaille comme ingenieur

moi : mais oui faut etre ds l ordre des ingenieurs canadien , et je sais que mon diplom est lequivalent dun baccalureat de 3 ans spetialise en electronique et je vais le faire a moyen terme

Agent : pose un autre quetion a ma femme comment il ton anglais ?

elle : il est moyen je peu comunique je vais pas dire que excellent mais je ne pas nul aussi

agent : tjr il adress a ma femme ; et vous croyez que langlais ca sera un obstacle pour votre recherche de travail

elle : non je ne crois pas parce que le quebec est une provaince prancophone donc je

agent : et vous monsieur

moi : non moi je mainquete pas vu que le quebec est francophone et meme

agent : non ce nest pas vrai un ingenieur doit metrise l anglais , un munuise peu ne pas metrise langlais , mais un serveur dans un restaurant doit metrise l anglais , un ingenieur doit metrise langlais , un ingenieur doit faire des mession a cote otawa ou usa il doit metrise langlais

alors moi c le silence total

agent : je vous parle a titre personel c pas lagent qui vous parle mais un tres ancien immegre de tt facon meme avec un zero en anglais vous passe vous avez un dossier complet ( alors il na pas verifier les releve de note , lattestation de la CNASS , historique de la banque )

moi : un peu soulagee par la dernier phrase

Agent : je peu voir le formulaire de lautonomie financier

moi : oui le voila avec historique de la banque

agent : non c pas la penne juste l hotonomie

apres il nous a dit que c bon tt mes felicitation vous ete accepter

apres il commence a discute avec nous en meme temps ecrire sur son micro et imprimee les 04 csc ( pour moi ma femme et les enfants )

et nous donne bcp de conseil sur le chois de lendroit apres il a signe avec un nom de benxxxxxx alors moi jai confirme qu il est un cousin des arabes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Tarekradhy et je vous souhaite une bonne continuation dans ton projet et une réussite de suite inchallah,

je remercie nos amis(es) qui appellent pour nous remonter le moral et inchallah les entrevues reprendront en Septembre

Bienvenue pour notre Hasnivet

Et Raid peut être que ton lion les a fait peur c'est pour ça qu'ils organiseront les missions pour Septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reste que vous devez tous vous preparer enchallah pour les entrevus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations Tarekradhy et je vous souhaite une bonne continuation dans ton projet et une réussite de suite inchallah,

je remercie nos amis(es) qui appellent pour nous remonter le moral et inchallah les entrevues reprendront en Septembre

Bienvenue pour notre Hasnivet

Et Raid peut être que ton lion les a fait peur c'est pour ça qu'ils organiseront les missions pour Septembre

Bonjour tout le monde ,

@omar;merci mon frère ,je suis toujours dans le coin

@salnai : ça fais un grand plaisir de te voir ,merci pour les encouragements ; je suis présent absent sur le forum ,je suis entrain de suivre toute les nouveautés ,mais juste de loin (j'essai d'oublier un peu l'attente pénible )je connecte dans le forum 3-4 fois par semaine ,je suis avec vous par mon coeur et je vous souhaite tous la réussite

@safia mehdidou ; salut salut l'ami fidèle ,j'espère que tu est en bonne santé ,je suis toujours dans le coin ,en MP je suis toujours présent a repondre a nos amis du forum qui demande de l'aide !

je te souhaite une très bonne suite a tes démarches !

@tarek:tu est un cas exceptionnel a passer l'entrevue au maroc;Mabrouk les CSQ ,je te souhaite bonne chance avec la suite du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

tout dab toutes mes félicitations pour tarekradhy et l'a3kouba l tout le monde, voila c'est ce que je disait que ça allait bientôt reprendre sinon pourquoi nous enverront ils une MEA ce 05 mai dernier par courriel et courrier normal,

juste une question à tarekradhy, peux tu stp nous donner tes stats?

au plaisir de lire d'autres bonnes nouvelles

restons positifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elsay ce n'est pas comme sa qu'on rentre il faut dabore fraper a la porte

ton message est passer innapercu alors essaye de ne pas l'etre toi aussi

ici on critique personne mais qu'on sa devien dangeureux moi méme j'intervien voila

ta remarque ou ton observation est deplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

mes félicitations tarek lakouba autre chose et a nous tous.

EPAU 2003

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : MERCURE SHEHERAZADE RABAT

21, rue de Tunis, Quartier Hassan

10000 Rabat

Maroc

DATE : 7 juillet 2011 HEURE : 10:30

<B><BR clear=all></B>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, et felicitations pour Tarekradhy

Pour ceux qui souhaitent appeler le BIQ un peu plus souvent, il ya une astuce qui vous permet d'appeler a partir du net gratuitement vers tous les fix + mobil au Canada et aux USA.

Pour ceux qui ne connaissent pas le truc :

1 Avoir un compte mail sur google ( gmail) ( EN CREANT VOTRE COMPTE, METTRE COMME PAYS D'ORIGINE SOIT CANADA OU USA), votre adresse IP n'influe en rien.

2 aller sur http://www.google.com/chat/voice/

3 une fois l'application installé, connectez vous avec votre user ID + password, vous aurez sur votre page un cadran telephnique qui s'affiche, choisir Canada ensuite formez votre nr, et le tour est joué.

Bonne chance pour la suite :B)

Soldat Shveck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joli travail soldat ,,merci pour cette infor d'or ,, je vais ouvrir mon compte tout de suite ,

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elsay ce n'est pas comme sa qu'on rentre il faut dabore fraper a la porte

ton message est passer innapercu alors essaye de ne pas l'etre toi aussi

ici on critique personne mais qu'on sa devien dangeureux moi méme j'intervien voila

ta remarque ou ton observation est deplacer

Bon deja!mon message est passé inaperçu ta raison sa vas m'empêcher de dormir! Ensuite quand sa devient dangereux tu intervient toi même en personne je suis à la fois impressionné et flatté par ton intervention !merci de ne pas avoir envoyer ta garde personnel!si tu trouve ma remarque déplacé moi ce que je trouve déplacé c qu'à cause de certains d'autres appelle le micc pour demandé de passé leur entrevue au Maroc alors qu'ils on déposé leur dossier en Algérie ce qui est n'importe quoi merci de faire passé les algériens pour pour des gens qui veulent à tout pris quitté leurs pays je suis sûre que sa nous donne beaucoup de valeur à leurs yeux arrêté de les appelé toutes les 5 min sa sert à rien tous ceux qui on reçu leurs mea passeront tôt ou tard quelle que sois la nouvelle politique d'immigration et sa viendra quand sa viendra! point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des algériens qui veulent à tout prix quitter leur pays?

A ton avis, les délais les plus longs, la bureaucratie la plus crade et un gouvernement on ne plus crade, des paiements impossible à effectuer depuis nos banques, des entrevues passées chez les autres et tu veux nous faire repeindre la toile tant mélancolique que nous ont peint nos chers leaders? Tu te trompes d'endroit et de motivation, celui qui téléphone et veut passer son entrevue ou il veut, qu'il le fasse, on est libre de ses choix tant qu'on les impose pas aux autres.

MEA CULPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, et felicitations pour Tarekradhy

Pour ceux qui souhaitent appeler le BIQ un peu plus souvent, il ya une astuce qui vous permet d'appeler a partir du net gratuitement vers tous les fix + mobil au Canada et aux USA.

Pour ceux qui ne connaissent pas le truc :

1 Avoir un compte mail sur google ( gmail) ( EN CREANT VOTRE COMPTE, METTRE COMME PAYS D'ORIGINE SOIT CANADA OU USA), votre adresse IP n'influe en rien.

2 aller sur http://www.google.com/chat/voice/

3 une fois l'application installé, connectez vous avec votre user ID + password, vous aurez sur votre page un cadran telephnique qui s'affiche, choisir Canada ensuite formez votre nr, et le tour est joué.

Bonne chance pour la suite :B)

Soldat Shveck

Merci pour l'astuce, mais ça marche pas pour moi, j'ai suivi à la lettre, l'application est installé, mais quand j'ouvre ma boite gmail, ya pas de cadran telephonique qui s'affiche !!

Apparement l'adresse IP compte pour beaucoup !!!

QUéBOx

Modifié par QUEBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, et felicitations pour Tarekradhy

Pour ceux qui souhaitent appeler le BIQ un peu plus souvent, il ya une astuce qui vous permet d'appeler a partir du net gratuitement vers tous les fix + mobil au Canada et aux USA.

Pour ceux qui ne connaissent pas le truc :

1 Avoir un compte mail sur google ( gmail) ( EN CREANT VOTRE COMPTE, METTRE COMME PAYS D'ORIGINE SOIT CANADA OU USA), votre adresse IP n'influe en rien.

2 aller sur http://www.google.com/chat/voice/

3 une fois l'application installé, connectez vous avec votre user ID + password, vous aurez sur votre page un cadran telephnique qui s'affiche, choisir Canada ensuite formez votre nr, et le tour est joué.

Bonne chance pour la suite :B)

Soldat Shveck

Merci pour l'astuce, mais ça marche pas pour moi, j'ai suivi à la lettre, l'application est installé, mais quand j'ouvre ma boite gmail, ya pas de cadran telephonique qui s'affiche !!

Apparement l'adresse IP compte pour beaucoup !!!

QUéBOx

Salut QUEBOX

Va sur http://www.google.com/chat/voice/

ENSUITE CLICK SUR l icone bleu en haut a droite " TRY IT NOW"

CONNECTE TOI EN UTILISANT TON USERNAME + PASSWORD

UNE FOIS CONNECTE , A DROITE CLICK SUR LE PETIT combilé vert " call phone"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, et felicitations pour Tarekradhy

Pour ceux qui souhaitent appeler le BIQ un peu plus souvent, il ya une astuce qui vous permet d'appeler a partir du net gratuitement vers tous les fix + mobil au Canada et aux USA.

Pour ceux qui ne connaissent pas le truc :

1 Avoir un compte mail sur google ( gmail) ( EN CREANT VOTRE COMPTE, METTRE COMME PAYS D'ORIGINE SOIT CANADA OU USA), votre adresse IP n'influe en rien.

2 aller sur http://www.google.com/chat/voice/

3 une fois l'application installé, connectez vous avec votre user ID + password, vous aurez sur votre page un cadran telephnique qui s'affiche, choisir Canada ensuite formez votre nr, et le tour est joué.

Bonne chance pour la suite :B)

Soldat Shveck

Merci pour l'astuce, mais ça marche pas pour moi, j'ai suivi à la lettre, l'application est installé, mais quand j'ouvre ma boite gmail, ya pas de cadran telephonique qui s'affiche !!

Apparement l'adresse IP compte pour beaucoup !!!

QUéBOx

Salut QUEBOX

Va sur http://www.google.com/chat/voice/

ENSUITE CLICK SUR l icone bleu en haut a droite " TRY IT NOW"

CONNECTE TOI EN UTILISANT TON USERNAME + PASSWORD

UNE FOIS CONNECTE , A DROITE CLICK SUR LE PETIT combilé vert " call phone"

Désolé mon ami, mais ça marche pas ! lorsque je clique sur le truc vert qui ce trouve à gauche, car ya rien à droite ya rien qui s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cc tous, je voudrais connaitre le mode de déroulement des missions, est ce par rapport aux numéros, au dates d'envois, aux dates de MEA, ou autre, veuillez me répondre SVP, j'ai déjà poser cette question et aucune réponse, sauf si les nouveaux ne comptent pas, et que les infos c'est juste entre vous. merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cc tous, je voudrais connaitre le mode de déroulement des missions, est ce par rapport aux numéros, au dates d'envois, aux dates de MEA, ou autre, veuillez me répondre SVP, j'ai déjà poser cette question et aucune réponse, sauf si les nouveaux ne comptent pas, et que les infos c'est juste entre vous. merci a vous

Le nombres de missions est équivalent au nombres d'agents a l'immigration qui vont évalué les convoqué pour l'entrevue, et y'a une date de début et une date de fin de ces missions.

Modifié par Massinissa1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cc tous, je voudrais connaitre le mode de déroulement des missions, est ce par rapport aux numéros, au dates d'envois, aux dates de MEA, ou autre, veuillez me répondre SVP, j'ai déjà poser cette question et aucune réponse, sauf si les nouveaux ne comptent pas, et que les infos c'est juste entre vous. merci a vous

Salut Chania,

En principe, une fois le paiement des frais de dossier confirmé, un numéro est systématiquement attribué puis les MEA sont envoyées et les entrevues organisées par ordre croissant des n° de dossier sauf pour les candidats avec une formation priviligiée dont les dossiers sont traités en priorité.

C'est tout ce que j'ai comme infos en attendant la contribution d'autres forumistes à ce sujet

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, et felicitations pour Tarekradhy

Pour ceux qui souhaitent appeler le BIQ un peu plus souvent, il ya une astuce qui vous permet d'appeler a partir du net gratuitement vers tous les fix + mobil au Canada et aux USA.

Pour ceux qui ne connaissent pas le truc :

1 Avoir un compte mail sur google ( gmail) ( EN CREANT VOTRE COMPTE, METTRE COMME PAYS D'ORIGINE SOIT CANADA OU USA), votre adresse IP n'influe en rien.

2 aller sur http://www.google.com/chat/voice/

3 une fois l'application installé, connectez vous avec votre user ID + password, vous aurez sur votre page un cadran telephnique qui s'affiche, choisir Canada ensuite formez votre nr, et le tour est joué.

Bonne chance pour la suite :B)

Soldat Shveck

Merci pour l'astuce, mais ça marche pas pour moi, j'ai suivi à la lettre, l'application est installé, mais quand j'ouvre ma boite gmail, ya pas de cadran telephonique qui s'affiche !!

Apparement l'adresse IP compte pour beaucoup !!!

QUéBOx

Salut QUEBOX

Va sur http://www.google.com/chat/voice/

ENSUITE CLICK SUR l icone bleu en haut a droite " TRY IT NOW"

CONNECTE TOI EN UTILISANT TON USERNAME + PASSWORD

UNE FOIS CONNECTE , A DROITE CLICK SUR LE PETIT combilé vert " call phone"

Désolé mon ami, mais ça marche pas ! lorsque je clique sur le truc vert qui ce trouve à gauche, car ya rien à droite ya rien qui s'affiche.

Je t'ai fait des copies ecran ( voir presntation power point) tu verras ça va marcher

Presentation1.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous deux, je crois que nous avons besoin d'une dizaine d'agents pour rattraper le retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement