Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Je ne veux pas être un " rabat joie " mais je me demande juste pourquoi toute cette joie suite à la réception d'une MEA ! ce n'est pas une date de RDV ce n'est qu'une MEA !!! Je suis mise en attente depuis 9 mois et note amis NAC depuis plus d'une année ! certains dirons que je suis pésimiste mais je vous assure que NON ! je préfère être plutôt réaliste pour ne pas me gourer encore ! donc, vous m'excuserez les amis mais ce n'est pas une MEA qui me fera sauter de joie !

Je garde quand même le moral :)

Très bonne attente "chers attendeux ".

dans un premier temps tout était en stand by y compris les MEA, et ce depuis janvier donc depuis un mois, effectivement nous avons reçu nos MEA il y a de cela 9 mois mais, à l'époque la tunisie était avec son ben ali, au mois de janvier tout avait basculé, le BIQ maghreb avait gelé temporairement toute les procédures (MEA et RDV) pour les algériens et tunisiens. Lorsque vous appelez par téléphone le BIQ Maghreb, un répondeur automatique vous dira que les RDV et les MEA sont annulés jusqu'à nouvelle ordre.

Aujourd'hui, une MEA vient de tomber, mieux une MEA pour une tunisienne, se qui veut dire qu'elle doit attendre grand max trois mois pour recevoir son RDV, se qui signifie une reprise des activités du BIQ pour le Maghreb et donc, on doit recevoir nos RDV très bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Je ne veux pas être un " rabat joie " mais je me demande juste pourquoi toute cette joie suite à la réception d'une MEA ! ce n'est pas une date de RDV ce n'est qu'une MEA !!! Je suis mise en attente depuis 9 mois et note amis NAC depuis plus d'une année ! certains dirons que je suis pésimiste mais je vous assure que NON ! je préfère être plutôt réaliste pour ne pas me gourer encore ! donc, vous m'excuserez les amis mais ce n'est pas une MEA qui me fera sauter de joie !

Je garde quand même le moral :)

Très bonne attente "chers attendeux ".

dans un premier temps tout était en stand by y compris les MEA, et ce depuis janvier donc depuis un mois, effectivement nous avons reçu nos MEA il y a de cela 9 mois mais, à l'époque la tunisie était avec son ben ali, au mois de janvier tout avait basculé, le BIQ maghreb avait gelé temporairement toute les procédures (MEA et RDV) pour les algériens et tunisiens. Lorsque vous appelez par téléphone le BIQ Maghreb, un répondeur automatique vous dira que les RDV et les MEA sont annulés jusqu'à nouvelle ordre.

Aujourd'hui, une MEA vient de tomber, mieux une MEA pour une tunisienne, se qui veut dire qu'elle doit attendre grand max trois mois pour recevoir son RDV, se qui signifie une reprise des activités du BIQ pour le Maghreb et donc, on doit recevoir nos RDV très bientôt.

ça reste quand meme une nouvelle meme si ce n'est pas vraiment ce qu'on attendait depuis longtemps, j'ouvre ma boite plusieurs fois par jour en esperant trouver une msg. esperant que d'autre nouvelles vont tombés

• Habitués
Posté(e)

je crois que nous avons une bonne nouvelle de notre forumiste elmehdi sur ce fil

Bonsoir tout le monde,

au travail les amis les choses sérieuses c'est le moment et les bonne nouvelles vont bientôt vous tomber sur la tête

préparez vous a ce jour tant attendu et que vous le méritez tous, il suffit juste d'y croire en vous même, et surtout d'avoir avec vous tout vos documents le jour de l'entrevue.

mon cher ami hasnivet prépare toi bien et pour toi nac j'espère de tout cur que tu va faire partie de cette mission.

bonne chance a vous tous.

bonsoir tout le monde ,

salut safia mehdidou ,pour les préparations je crois pas que je vais lire un mot avant la fixation de RDV par le SIQ :lol: mais ne t'inquiète pas mon cher je suis balle au canon :)

maintenant je vous annonce une très petite bonne nouvelle pour mon dossier d'évaluation comparative des études effectués hors du Québec , je vient d'appelé le MICC pour renseigner sur mon dossier ,une gentille femme m'a répondu que l'ouverture de mon dossier est effectué le 12/02/2011 et que le paiement des frais(frais de dossier + frais de vérification de traduction) aussi s'est effectué le 16/02/2011 , elle m'a dit d'attendre l'AR d'ici un mois InchaAllah :lol:

bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ton analyse semble raisonnable, je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre, mais je ne crois malheureusement en rien jusqu'à ce que je trouve le message du RDV dans ma boite ! le SIQ est tellement imprévisible et ne semble nullement gêné à faire attendre indéfiniment les candidats, que je préfère garder une certaine réserve histoire de ne pas être déçue par la suite !

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...................

Bonjour,

Ton analyse semble raisonnable, je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre, mais je ne crois malheureusement en rien jusqu'à ce que je trouve le message du RDV dans ma boite ! le SIQ est tellement imprévisible et ne semble nullement gêné à faire attendre indéfiniment les candidats, que je préfère garder une certaine réserve histoire de ne pas être déçue par la suite !

Bonne journée.

Salut tout le monde...comment allez vous? j'espère que le moral est au beau fixe après ce week end algérien précédé de bonnes nouvelles venants de Montréal.

Oui Maple....vous avez utilisé le mot juste "imprévisible". Je suis avec vous concernant leur imprévisibilité mais maintenant elle sera InshaALLAH utilisée dans le bon sens...le sens qu'on souhaite tous voir arriver depuis des semaines déjà.

Pourquoi sont ils imprévisibles? Ben parce que sur la lettre de MEA que j'ai reçu il y avait la mention que les listes de passages pour 2010 affichaient déjà complet le mois de juillet et que je devais m'attendre à passer début 2011 alors que mes CSQs comme vous le savez tous dorment depuis déjà plus de 2 mois dans une belle chemise en plastique (la preuve de paiement se trouve aussi avec les cérames). Même chose était mentionnée sur les MEA de Quebox et Baya...les deux amis avec qui je me suis préparé pour l'entretien et on a eu tous le même sort...CSQs décrochés avant la fin de l'année..pire que ça...dossiers fédéraux envoyés avant même la fin 2010...je vous confirme que ni moi ni Baya ni Quebox on ne croyait à ça.

Ils sont aussi imprévisibles car sur le dernier tableau des missions pur la fin de l'année 2010 le nombre de missions était de 4 (4 agents) alors qu'ils étaient en réalité 7 le jour de mon passage donc 4 + 3.

Je vous rajoute encore une. Les missions étaient programmées du 08 novembre 2010 au 10 décembre 2010. Je suis passé le 16 décembre 2010 et d'autres candidats devaient passer le 17 décembre 2010. Alors croyez moi les ami(e)s vous risquez fort de ne pas avoir beaucoup de temps et de ne pas pouvoir mener très bien votre préparation pour manque de temps. C'était le cas de notre amie Yelda et vous pouvez lui poser la question en MP si vous le souhaitez. Sa date de RDV était reçue le 17 octobre 2010 et son passage au Belvédère était pour le 17 novembre 2010 soit un mois pile poile pour bien se préparer...et si vous pensez que 1 mois ou même seront suffisants pour bien mener une bonne préparation et bien maîtriser vos projets...vous faites erreur...une grave erreur même. Le plus important n'est pas de recevoir un courriel de MEA ou de RDV...mais bien la réussite de son entretien et ne jamais rien laisser au hasard.

Bonne journée tout le monde.

Ciao.

Modifié par smdich
  • Habitués
Posté(e)

...................

Bonjour,

Bonne journée.

Salut tout le monde...comment allez vous? j'espère que le moral est au beau fixe après ce week end algérien précédé de bonnes nouvelles venants de Montréal.

Oui Maple....vous avez utilisé le mot juste "imprévisible". Je suis avec vous concernant leur imprévisibilité mais maintenant elle sera InshaALLAH utilisée dans le bon sens...le sens qu'on souhaite tous voir arriver depuis des semaines déjà.

Pourquoi sont ils imprévisibles? Ben parce que sur la lettre de MEA que j'ai reçu il y avait la mention que les listes de passages pour 2010 affichaient déjà complet le mois de juillet et que je devais m'attendre à passer début 2011 alors que mes CSQs comme vous le savez tous dorment depuis déjà plus de 2 mois dans une belle chemise en plastique (la preuve de paiement se trouve aussi avec les cérames). Même chose était mentionnée sur les MEA de Quebox et Baya...les deux amis avec qui je me suis préparé pour l'entretien et on a eu tous le même sort...CSQs décrochés avant la fin de l'année..pire que ça...dossiers fédéraux envoyés avant même la fin 2010...je vous confirme que ni moi ni Baya ni Quebox on ne croyait à ça.

Ils sont aussi imprévisibles car sur le dernier tableau des missions pur la fin de l'année 2010 le nombre de missions était de 4 (4 agents) alors qu'ils étaient en réalité 7 le jour de mon passage donc 4 + 3.

Je vous rajoute encore une. Les missions étaient programmées du 08 novembre 2010 au 10 décembre 2010. Je suis passé le 16 décembre 2010 et d'autres candidats devaient passer le 17 décembre 2010. Alors croyez moi les ami(e)s vous risquez fort de ne pas avoir beaucoup de temps et de ne pas pouvoir mener très bien votre préparation pour manque de temps. C'était le cas de notre amie Yelda et vous pouvez lui poser la question en MP si vous le souhaitez. Sa date de RDV était reçue le 17 octobre 2010 et son passage au Belvédère était pour le 17 novembre 2010 soit un mois pile poile pour bien se préparer...et si vous pensez que 1 mois ou même seront suffisants pour bien mener une bonne préparation et bien maîtriser vos projets...vous faites erreur...une grave erreur même. Le plus important n'est pas de recevoir un courriel de MEA ou de RDV...mais bien la réussite de son entretien et ne jamais rien laisser au hasard.

Ciao.

merci smdich

• Habitués
Posté(e)

Ciao.

Bonjour Smdich, bonjour tout lemonde.

Je te remercie pour tes encouragements et tes conseils.

Tu comprends que parfois le désespoir et l'écoeurement nous font parler ! Ceci étant, nous gardons quand même le sang froid !

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

je crois que nous avons une bonne nouvelle de notre forumiste elmehdi sur ce fil

Bonsoir tout le monde,

au travail les amis les choses sérieuses c'est le moment et les bonne nouvelles vont bientôt vous tomber sur la tête

préparez vous a ce jour tant attendu et que vous le méritez tous, il suffit juste d'y croire en vous même, et surtout d'avoir avec vous tout vos documents le jour de l'entrevue.

mon cher ami hasnivet prépare toi bien et pour toi nac j'espère de tout cur que tu va faire partie de cette mission.

bonne chance a vous tous.

Bonjour à vous les amis.

je te remercie Safia_mehdidou pour tes encouragements. Nous y croyons tous à notre projet . Il s'agit pour nous mintenant de reprendre les préparations avec force et energie pour atteindre notre objectif dans les meilleures conditions possibles. Je suis sur que les entretiens seront plus rapides et plus abordables qu'avant.

Bonne chance à tous et au boulot. N'est pas Meaple_leaf ?

• Habitués
Posté(e)

Salut SMDISH.

Tu as parfaitement raison qu'il ne faut pas baisser les bras et se remettre au boulot.

C'est aussi vrai que le SIQ risque de fixer les RDV pour un délai d'un mois pour gagner du temps au lieu de deux mois. Et un mois c'est vraiment court.

Aujourd'hui il y a mon jeune frère ( quebequois) qui rentre à Oran pour voir la famille. Il nous ramène l'odeur de Montréal. J'espère qu'il me ramenera un peu de chance avec lui inchallah. Pour moi et pour vous tous Inchallah.

Nac_2008

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

Pour ma part, avec tous ces évènements, j'ai perdu le gout d'attendre.

En ce qui concerne les entretiens au Quebec ou ailleurs, je vous rappelle avoir déjà pris l'initiative de demander au SIQ de passer cette entrevue ailleurs et leur réponse a été très claire: NOUS VOUS DEMANDONS D'ATTENDRE: alors on attend, on n'a malheureusement pas d'autre choix, sauf peut-être d'essayer la méthode HARRAGA? et tant pis si on se noie dans la méditerranée: c'est mieux que de supporter ces régimes de la dictature.

Cordialement

AAM

Bonjour ;

je voudrais juste intervenir sur ce point car c'est tres important , lattente est vraiment dure pour nous tous donc il faut patienté jusqu'au moment de la delivrance , chaque chose viendra au moment voulu , il ne faut pas oublier quil ya beaucoup de presonne qui veulent immigré en plus de different pays .

C'est vrais les delais ne sont pas les memes mais il faut attendre et surtout profiter de cette attente pour se former plus surtout en anglais car c'est tres important pour bien vivre et trouvé un travail bien .

Inchalah on va arrivé a notre but et un grand bon courage a nous tous ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde

je sens que les RDV vont venir dans les prochaines jours car avat hier j'ai passé devant l'ambassade du Canada et j'ai demandé à un Monsieur si les agent ont repris leurs trvaille et il m'a confirmé que tt le monde travaille normalement ici. alors chers amis j'espere que les RDV seront diffuser tres bientot. :wub:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde

je sens que les RDV vont venir dans les prochaines jours car avat hier j'ai passé devant l'ambassade du Canada et j'ai demandé à un Monsieur si les agent ont repris leurs trvaille et il m'a confirmé que tt le monde travaille normalement ici. alors chers amis j'espere que les RDV seront diffuser tres bientot. :wub:

/quote]

BELLE SURPRISE DE TA PART AFRICAINE;

C'est avec plaisir que je te revois dans notre forum. Un grand MERCI à toi de venir nous encourager et pour ta bonne initiative auprés de l'ambassade. Trés appréciable. Merci bien.je te souhaite beaucoup de chance avec le féderal Inchallah.

nac_2008.

• Habitués
Posté(e)

/quote]

BELLE SURPRISE DE TA PART AFRICAINE;

C'est avec plaisir que je te revois dans notre forum. Un grand MERCI à toi de venir nous encourager et pour ta bonne initiative auprés de l'ambassade. Trés appréciable. Merci bien.je te souhaite beaucoup de chance avec le féderal Inchallah.

nac_2008.

• Habitués
Posté(e)

merci Africaine pour cette information qui nous remonte le morale a nous tous attendeux ,,

mille merci et bonne chance a toi aussi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

...................

Bonjour Smdich, bonjour tout lemonde.

Je te remercie pour tes encouragements et tes conseils.

Tu comprends que parfois le désespoir et l'écoeurement nous font parler ! Ceci étant, nous gardons quand même le sang froid !

A bientôt.

Bonjour Maple_Leaf...j'espère que vous allez bien.

Oui je comprend parfaitement ce que vous ressentez maintenant car comme vous je suis passé par des situations où j'étais à deux doigts de tout claquer et faire autre chose. J'étais à un certain moment sur le point d'écrire un courriel aux SIQ leur demandant de fermer catégoriquement mon dossier car voyant les délais des algériens/tunisiens devenir de plus en plus longs et ceux des marocains devenir de moins en moins longs en même temps. Mais Hamdoulilleh j'ai réussi à surmonter ces situations et moments de crise et je ne regrette pas d'avoir pris les conseils des amies Baya et Dingo en considération et de finir mon projet.

Les données ont changé maintenant et tous semble revenir comme avant ou même mieux. Au moins vous n'aurez pas à voir des portraits de l'ex dictateur dans les réceptions des hôtels ou dans les rues :lol: .

Bonne préparation et surtout courage courage...l'entretien mérite bien une bonne préparation de votre part et les agents n'hésiteront pas à vous le mentionner s'ils verront que votre préparation mérite des éloges.

Bonne journée.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Salut SMDISH.

Tu as parfaitement raison qu'il ne faut pas baisser les bras et se remettre au boulot.

C'est aussi vrai que le SIQ risque de fixer les RDV pour un délai d'un mois pour gagner du temps au lieu de deux mois. Et un mois c'est vraiment court.

Aujourd'hui il y a mon jeune frère ( quebequois) qui rentre à Oran pour voir la famille. Il nous ramène l'odeur de Montréal. J'espère qu'il me ramenera un peu de chance avec lui inchallah. Pour moi et pour vous tous Inchallah.

Nac_2008

Bonjour mon ami. Comment allez vous?

J'espère que vous allez bientôt commencer à vous préparer pour l'entretien car je doute fort que votre situation restera comme elle l'est maintenant indéfiniment.

Pensez aussi à préparer une nouvelle demande d'information concernant votre cas en leur renvoyant la 1ère mise en attente (celle de 2009 je veux dire).

Leur réponse risque fort d'apporter encore plus d'éclaircissement aux candidats qui attendent encore des nouvelles.

Bien à vous.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde

Merci beaucoup pour cette info Africaine.

très heureux de vous voir de nouveau avec nous ici.

Et votre ARF...vous en êtes où?

Au plaisir de vous lire.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

bsoir tt le monde j'espere que vous allez tous bien, je veux juste vous informer qu'aujourdhui j'ai reçu par courier postal l'AR de perception des frais d'ajout d'un enfant a charge ,meme si ce n'est pas vraiment ce qu'on attendait mais ça change qlq chose. bonne attente a tous

le medecin

• Habitués
Posté(e)

bsoir tt le monde j'espere que vous allez tous bien, je veux juste vous informer qu'aujourdhui j'ai reçu par courier postal l'AR de perception des frais d'ajout d'un enfant a charge ,meme si ce n'est pas vraiment ce qu'on attendait mais ça change qlq chose. bonne attente a tous

le medecin

Félicitations pour l'ajout de votre enfant. Là vous êtes tranquille et vous allez InshaALLAH vous préparer dans les meilleures conditions loin du stress de la réception des frais ou de l'ajout même de l'enfant.

Place aux choses sérieuses maintenant (préparation).

Une autre preuve que les SIQ travaillent encore et il y a pas de break à l'horizon pour eux...retard et rallongement des délais obligent.

Bonne journée.

Ciao.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement