Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, Manamelina, MaloIn, Free-bird, merci les amis pour vos félicitations.

Comme les agents sortent en congé à partir du 24 pour les fêtes de fin d'année, j'avais espéré trouver un RDV on ouvrant ma boite ce matin, malheureusement il n'y a rien ! donc ça ne va pas être avant la 1ère semaine de janvier ! je dis alors aux amis contactés par le SIQ, encore de la patience pour les jours à venir ! A bientôt.

Bonjour Maple_Leaf...j'espère que vous allez bien InshaALLAH.

Je vous conseille vivement de commencer dès maintenant votre préparation car si vous serez convoquée InshaALLAH pour la prochaine mission croyez moi il ne vous reste pas beaucoup de temps.

Le jour même de la réception de ma date d'entretien il me restait exactement 60 jours mais je me suis rendu compte qu'avec le stress qui augmentait tout les jours encore plus que je n'avais pas beaucoup de temps même si je me préparais à cette événement depuis le jour même de l'envoi de ma demande.

Donc dites vous que pour recevoir la date de l'entretien c'est une question d'heures seulement mais le plus dur c'est la préparation elle même. Vous avez des guides à imprimer et à lire surtout...des documents à traduire et surtout surtout un sentiment de peur et de stress que vous devriez tout le temps vivre avec et essayer de vaincre.

Si vous avez besoin d'aide pour votre préparation n'hésitez pas à me faire signe...j'essaierai de répondre efficacement à vos questions.

Bonne journée.

Ciao :).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis et félicitations a tous ceux qui ont recue des confirmation par le SIQ

Smdich mon ami ,et les autres amis bien sur : dite moi j'ai préparé l'extrait de naissance de ma fille et j'ai déposé la demande pour l'extrait de naissance N°12 spécial pour le passeport

ma question est quel dossier a envoyer au MICC pour actualiser ma demande CSQ et rajouter ma fille a ma demande ,, sachant que j'ai déja préparé l'éxtrait de naissance N°12 en français , et un ami va me payer les frais au Quebec

merci d'avance et bonne chance a vous tous ^_^

Salut SalNai...j'espère que tu vas bien toi et toute la famille InshaALLAH.

Pour ajouter ta fille Sonia à ton dossier tu dois joindre en plus du paiement des frais les documents suivants :

1 - Extrait de naissance en français.

2 - Photo du bébé format passeport.

3 - Un nouveau contrat de capacité d'autonomie financière.

Pour le passeport t'es pas obligé de joindre une copie mais tu dois l'avoir avec toi InshaALLAH le jour de l'entretien.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis et félicitations a tous ceux qui ont recue des confirmation par le SIQ

Smdich mon ami ,et les autres amis bien sur : dite moi j'ai préparé l'extrait de naissance de ma fille et j'ai déposé la demande pour l'extrait de naissance N°12 spécial pour le passeport

ma question est quel dossier a envoyer au MICC pour actualiser ma demande CSQ et rajouter ma fille a ma demande ,, sachant que j'ai déja préparé l'éxtrait de naissance N°12 en français , et un ami va me payer les frais au Quebec

merci d'avance et bonne chance a vous tous ^_^

Salut SalNai...j'espère que tu vas bien toi et toute la famille InshaALLAH.

Pour ajouter ta fille Sonia à ton dossier tu dois joindre en plus du paiement des frais les documents suivants :

1 - Extrait de naissance en français.

2 - Photo du bébé format passeport.

3 - Un nouveau contrat de capacité d'autonomie financière.

Pour le passeport t'es pas obligé de joindre une copie mais tu dois l'avoir avec toi InshaALLAH le jour de l'entretien.

Bon courage.

Ciao.

merci mon ami ,, wallah elles vont bien toutes les deux et moi aussi

pour le dossier il me manque que la photo passeport de la petite ,,d'ailleurs je me demande si je vais la réveiller pour la prendre ,,,

une autre question please mon ami ,, comme tu sais si bien ,,on a collectionné des guides toi et moi durant toute cette attente ,,dit moi s'il te plait quels sont les guides que tu as pris avec toi pour ta préparation et pour montrer ta motivation

donne moi juste les titres des guides

merci d'avance ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bjr les amis je vois qu'on est tous autant motivé les uns que les autres, ça fait plaisir,

Alors j'aimerais poser une question qui fait debat entre moi et une amie forumiste et donc je voudrais partager cette interogation avec vous tous afin de profiter de l'avis des anciens notamment notre cher créateur du fil alias Smdich ;)

Mon amie m'a dit qu'il ne faut jms parler lors de l'entrevue du fait de poursuivre nos etudes pour obtenir un diplome quebecois. Moi par contre, je pense que tout depend du contexte.

Càd, à la question: "si vous ne trouvez pas de travail dans votre domaine de qualification, que feriez vous?

Ben ma repons serait: " j'accepterai n'importe quel poste pour un debut meme en dessous du poste que j'occupe actuellement et en parallele j'essayerai de faire une formation complementaire ou de m'inscrir en cours du soir pour completer mon cursus et ainsi avoir plus de chance de trouver un travail"

Voila les amis, à vos claviers et dites moi si c'est un argument à banir ou au contraire à utiliser en cas d'une question du genre que je precedement citée :)

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bjr les amis je vois qu'on est tous autant motivé les uns que les autres, ça fait plaisir,

Alors j'aimerais poser une question qui fait debat entre moi et une amie forumiste et donc je voudrais partager cette interogation avec vous tous afin de profiter de l'avis des anciens notamment notre cher créateur du fil alias Smdich ;)

Mon amie m'a dit qu'il ne faut jms parler lors de l'entrevue du fait de poursuivre nos etudes pour obtenir un diplome quebecois. Moi par contre, je pense que tout depend du contexte.

Càd, à la question: "si vous ne trouvez pas de travail dans votre domaine de qualification, que feriez vous?

Ben ma repons serait: " j'accepterai n'importe quel poste pour un debut meme en dessous du poste que j'occupe actuellement et en parallele j'essayerai de faire une formation complementaire ou de m'inscrir en cours du soir pour completer mon cursus et ainsi avoir plus de chance de trouver un travail"

Voila les amis, à vos claviers et dites moi si c'est un argument à banir ou au contraire à utiliser en cas d'une question du genre que je precedement citée :)

Merci d'avance

Bonjour à tous

Je suis d'accord avec toi

je pense qu'il faut être soi-même et ne pas verser dans des réponses qui ne nous appartiennent pas: N'oubliez pas que l'agent devant vous est un professionnel et gare à vous s'il détecte une anomalie comme un mensonge.

Je reste intimement convaincu que la vérité même si l'on croît qu'elle nous désavantage est le bien le plus précieux et un investissement sûr.

Personnellement quand je suis devant un candidat à recruter, je cherche surtout à déceler s'il est honnête et donc sera loyal, plus que sa compétence qui peut être perfectible.

• Habitués
Posté(e)

................

merci mon ami ,, wallah elles vont bien toutes les deux et moi aussi

pour le dossier il me manque que la photo passeport de la petite ,,d'ailleurs je me demande si je vais la réveiller pour la prendre ,,,

une autre question please mon ami ,, comme tu sais si bien ,,on a collectionné des guides toi et moi durant toute cette attente ,,dit moi s'il te plait quels sont les guides que tu as pris avec toi pour ta préparation et pour montrer ta motivation

donne moi juste les titres des guides

merci d'avance ^_^

Alors pour les guides que j'ai imprimé, lu et emporté avec moi le jour de l'entretien il s'agissait de :

1 - Apprendre le Québec.

2 - Perspectives d'emploi 2009-2013 (selon la région de ton établissement ( http://emploi-quebec.net/imt/perspectives.asp )

3 - Guide pratique de la recherche d'emploi ( http://emploiquebec.net/guide/fr/index.htm )

4 - Dernier bulletin d'emploi au Québec ( http://emploi-quebec.net/imt/emploi-au-quebec.asp )

5 - 02 guides que j'avais conçu moi même grâce à des infos collectées sur les sites "Travailler au Canada" et "IMT" en introduisant le code CNP qui te convient. N'oublie pas de faire de même pour ta femme donc en tous tu auras 4 guides.

Bonne préparation.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avance

Salut Sam82. J'espère que vous allez bien InshaALLAH.

Pour vous répondre, juste une seule phrase qu'il faut toujours mettre en valeur "Vous êtes candidat sous le volet TRAVAILLEUR QUALIFIE" il ne faut jamais oublier ça.

Maintenant il se peut que l'agent veut savoir si vous êtes au courant des différentes démarches à faire une fois sur place (faire la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, l'intégration d'un Ordre etc etc etc) et pour avoir ça il faut des fois pour ne pas dire souvent passer par les bancs de l'école donc il n'y a aucun risque à dire qu'il se peut que je revienne à l'université ou aux études si nécessaire.

L'agente avec qui je suis passé voulait savoir si je suis au courant des démarches à faire pour intégrer l'ordre des ingénieurs mais m'a posé la question d'une façon inattendu "Voulez vous avoir comme code CNP sur votre CSQ ingénieur informaticien ou analyste et consultant en informatique?"...ce qu'elle voulait vraiment savoir est "savez vous comment faire pour intégrer l'ordre des ingénieurs?" Ma réponse était simple et directe aussi : "si vous voulez savoir si je suis au courant de la procédure pour avoir le permis de l'ordre des ingénieurs je peux vous réciter ça tout de suite madame". Avec un large sourire elle répond " c'est bon , c'est ce que je voulais entendre".

Bonne chance :).

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Maple_Leaf...j'espère que vous allez bien InshaALLAH.

Je vous conseille vivement de commencer dès maintenant votre préparation car si vous serez convoquée InshaALLAH pour la prochaine mission croyez moi il ne vous reste pas beaucoup de temps.

Le jour même de la réception de ma date d'entretien il me restait exactement 60 jours mais je me suis rendu compte qu'avec le stress qui augmentait tout les jours encore plus que je n'avais pas beaucoup de temps même si je me préparais à cette événement depuis le jour même de l'envoi de ma demande.

Donc dites vous que pour recevoir la date de l'entretien c'est une question d'heures seulement mais le plus dur c'est la préparation elle même. Vous avez des guides à imprimer et à lire surtout...des documents à traduire et surtout surtout un sentiment de peur et de stress que vous devriez tout le temps vivre avec et essayer de vaincre.

Si vous avez besoin d'aide pour votre préparation n'hésitez pas à me faire signe...j'essaierai de répondre efficacement à vos questions.

Bonne journée.

Ciao :).

Salut mon ami et merci pour les conseils précieux !

C'est vrai que j'ai été tellement écoeurée de ne pas avoir été convoquée pour la mission précédente que j'ai laissé tomber toute préparation, mais il va faloir que je reprenne biensur ! pour ce qui est de vous faire signe, je reviendrai certainement vers vous pour plusieurs questions, d'ailleurs je suis bien contente de vous savoir toujours présent ! Merci encore et à bientôt.

• Habitués
Posté(e)

.........................

5 - 02 guides que j'avais conçu moi même grâce à des infos collectées sur les sites "Travailler au Canada" et "IMT" en introduisant le code CNP qui te convient. N'oublie pas de faire de même pour ta femme donc en tous tu auras 4 guides.

Bonne préparation.

Ciao.

est-il possible d'avoir plus de précisions sur ce dernier élément ? Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp de votre contribution aam et smdich, oui je suis d'acord faut etre soi meme et aprés tout koulech fi yade rabi soubhanou

Bon courage à vous et la3kouba à nos RDV :)

• Habitués
Posté(e)

.........................

Bonne préparation.

Ciao.

est-il possible d'avoir plus de précisions sur ce dernier élément ? Merci d'avance.

1 - Allez sur le site : http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1

2 - Introduisez votre code CNP à la case correspondante sur la page.

3 - Suivez le guide et imprimez les pages contenant les informations qui vous intéressent.

1 - Allez sur le site : http://www.travailleraucanada.gc.ca/pieces_jointes-fra.do?cid=1&lang=fra

2 - Introduisez votre code CNP à la case correspondante sur la page.

3 - Suivez le guide et imprimez le rapport généré à la fin.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Essayez de trouver le bon code CNP qui correspond au mieux à votre profil de formation et/ou votre profil professionnel.

L'agent appréciera vos recherches et vous aidera à décrocher vos CSQs sans problème. Là il s'agit d'une preuve irréfutable de motivation de votre part.

Même si le code CNP sur lequel vous allez vous baser pour faire vos recherches ne correspond pas à 100% à vos profils c'est pas vraiment grave. Les agents utilisent ces codes CNP pour des statistiques.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Essayez de trouver le bon code CNP qui correspond au mieux à votre profil de formation et/ou votre profil professionnel.

L'agent appréciera vos recherches et vous aidera à décrocher vos CSQs sans problème. Là il s'agit d'une preuve irréfutable de motivation de votre part.

Même si le code CNP sur lequel vous allez vous baser pour faire vos recherches ne correspond pas à 100% à vos profils c'est pas vraiment grave. Les agents utilisent ces codes CNP pour des statistiques.

Bon courage.

Ciao.

Bonjour,

Je me suis toujours posée la question s'il faut que je mette en avant mon expérience professionnelle ou le domaine de mes études, je me demande donc s'il serait pratique de montrer les 2 codes CNP ... ou serait-il peut être exagéré ??? l'agent aurait probablement tendance à croire que je suis perdue ou que je ne sais pas exactement ce que je veux ? en fait ce n'est pas une peur, mais disons surtout que c'est une hésitation entre 2 poles, ne sachant pas exactement lequel des 2 serait le plus favorable et ce, plus par rapport à l'agent pour l'évaluation à l'entrevue, qu'aux perspectives d'emploi sur le marché du travail ! Voilà, tout conseil de votre part serait vivement apprécié. A propos, auriez vous une idée sur le code CNP du diplôme DUEA informatique de gestion ? Je vous remercie d'avance. A bientôt.

Modifié par maple_leaf
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

qu'en est-il pour les candidats qui n'ont pas réussi à avoir les bulletins du CEM & Lycée ? se pourrai-il que ça soit une cause de refus ? :(

Modifié par maple_leaf
  • Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

excusez moi pour cette absence, j'ai perdu mes deux grand mere, lah yerhemhoum ou iwessaa alihoum inchallah

j'ai repris le travail aujourd'hui, petit à petit

coucou smdich, je suis sincerement désolé, j'aurai aimé qu'on se voit à tunis, mais c le maktoub

félicitation pour ton CSQ la kouba le visa inchallah

j'ai une petite question pour toi, est ce qu'on peut toujours payer les frais du visa à la BEA? sinon comment on fait

et où puis-je trouver le montant des frais?

sachant qu'on est deux adultes et un bébé de 8 mois

merci et bon courage aux autres

• Habitués
Posté(e)

............

Bonjour,

Je me suis toujours posée la question s'il faut que je mette en avant mon expérience professionnelle ou le domaine de mes études, je me demande donc s'il serait pratique de montrer les 2 codes CNP ... ou serait-il peut être exagéré ??? l'agent aurait probablement tendance à croire que je suis perdue ou que je ne sais pas exactement ce que je veux ? en fait ce n'est pas une peur, mais disons surtout que c'est une hésitation entre 2 poles, ne sachant pas exactement lequel des 2 serait le plus favorable et ce, plus par rapport à l'agent pour l'évaluation à l'entrevue, qu'aux perspectives d'emploi sur le marché du travail ! Voilà, tout conseil de votre part serait vivement apprécié. A propos, auriez vous une idée sur le code CNP du diplôme DUEA informatique de gestion ? Je vous remercie d'avance. A bientôt.

Bonjour Maple_Leaf.

Quand je préparais mon entretien, je me suis aussi posé cette question et croyez moi si je vous dis qu'à 2 jours de mon départ pour Tunis je n'arrivais pas encore à trancher entre 2 codes CNP (l'un était parfait pour ma formation et l'autre était bon avec mon profil professionnel).

J'ai pris la décision de prendre le code CNP qui va le mieux avec mon domaine de formation et j'ai aussi profité de l'expérience d'un candidat du forum qui était passé avant moi et le jour de l'entretien j'ai mis en valeur ce dernier.

Pour répondre à votre question du code CNP, je vous suggère de vérifier sur la liste des professions celle qui va le mieux avec votre profil.

Je suis aussi informaticien (ingénieur) et le code CNP qui m'a était attribué est le 2171 : analyste consultant en informatique.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

excusez moi pour cette absence, j'ai perdu mes deux grand mere, lah yerhemhoum ou iwessaa alihoum inchallah

j'ai repris le travail aujourd'hui, petit à petit

coucou smdich, je suis sincerement désolé, j'aurai aimé qu'on se voit à tunis, mais c le maktoub

félicitation pour ton CSQ la kouba le visa inchallah

j'ai une petite question pour toi, est ce qu'on peut toujours payer les frais du visa à la BEA? sinon comment on fait

et où puis-je trouver le montant des frais?

sachant qu'on est deux adultes et un bébé de 8 mois

merci et bon courage aux autres

Salut AlgérieMaroc.

Mes condoléances pour tes grand mères Allah yarhamhoum InshaALLAH.

J'ai vraiment essayer de te reconnaître à l'aéroport le 14 décembre mais en vain. C'est pas grave, l'essentiel c'est que nous avons eu ce que nous voulions avoir :).

Pour le paiement je te conseille de faire vite sinon tu sera obligé de le faire en euros et depuis l'étranger.

Si tu es sur Alger, vas à l'ambassade et prends note des frais inscrits sur le tableau d'affichage. Vas ensuite à la BEA au Bd Med V et demande un chèque pour les frais au profit de l'ambassade du Canada à Alger.

Fais vite car il ne reste pas beaucoup de temps.

Bon courage :).

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

moi aussi j'ai essayé de te reconnaitre le 14 à l'aéroport, je suis grand de taille, j'étais accompagné de ma femme et dans de mon bébé, le seul dans l'avion d'ailleurs, on se donnera RDV au canada inchallah, on reste en contact

je suis très heureux pour vos CSQ bonne continuation

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai une question concernant mon fils de 02 ans

Esque il lui faut un passport ou pas pour l'entrevue de selection

et merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai une question concernant mon fils de 02 ans

Esque il lui faut un passport ou pas pour l'entrevue de selection

et merci d'avance

La question qu'il faut se poser plutôt est : est ce que votre fils devra avoir son propre passeport pour voyager ou être inclus avec vous ou avec sa mère?

En tout cas il est préférable qu'il ait son propre passeport.

Bon courage.

Ciao.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement