Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui viennent juste de passer leur entrevue, est-ce que sur la liste de documents demandés pour l'entretien qui figure sur la convocation, les attestations de travail demandées sont pour les 10 ou 5 dernières années ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la date de début de la prochaine mission de sélection ?

Merci d'avance. A bientôt.

Bonjour maple_leaf,

pour ta première question, voila exactement la listes des documents qui sont demander pour l'entrevue.

DOCUMENTS À APPORTER À LENTREVUE

Vous devez apporter à lentrevue vos pièces didentification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou langlais, doivent être accompagnés dune traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, sil y a lieu, certificat de naissance pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations détude et des relevés de notes (à lexclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, sil y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin demploi ;

· Le numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de lemployeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation daffiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme ;

· Les stages de travail : attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou dun programme officiel de pré-emploi ou dinitiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec. Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (loriginal des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La Déclaration du parent ou de lami au Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à lassermentation.

· La copie certifiée conforme à loriginal la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et sil y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

et pour ta deuxièmes question je pense personne ne sais quant est ce que vont commencées les prochaines missions.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

no news.....ils n'ont pas fixer la date des missions pour 2011.

• Habitués
Posté(e)

RAS pour les RDV 2011

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour cher ami et merci infiniment pour ta réponse !

je te souhaite bonne patience pour l'étape fédéral.

A bientôt.

Modifié par maple_leaf
  • Habitués
Posté(e)

la pluie de décembre commence cher ami NAC.....

en janvier ça sera encore plus ......

salutations.

Bonjour à tous nos amis.

Tout d'abords j'aimerais porter une petite constatation: remarquez que j'ai écrit : bonjour à nos amis et non à nos ami(e)s, ça ne veut pas dire que je ne m'adresse qu'aux hommes et nos aux dames, mais plutot c'est la grammaire française qui dit quand il y a hommes et femmes le pluriel reste masculin et donc pas la peine d'ajouter le e entre parenthèse. Donc, je n'ai rien contre mes amies les dames si j'écris amis au masculin quand je m'adresse a tous les amis hommes et femmes. Vous avez compris quelque chose à mon charabia?

Sosso15: Salut à toi. Comment va ta patience?

il suffit de voir mon message et tu te rappelles la pluie des RDV. Pour moi elle a bien commencé par Algerien2010, Aam, Tarekradhy, et Jammou. S'ils ont reçu un message de prise de contact, au lieu d'un RDV direct, je crois que ça s'explique par justement ce nouveau réglement concernant les consultants et représentants non autorisés. Le MICC attendait cette nouvelle loi et il a préfére reconfirmer les noms avec tous les candidats dont les dossiers sont en cours d'attente de RDV.

Meaple-leaf: Salut à toi. Un amis de notre forum nous a bien dit qu'il a un autre ami qui a reçu une RDV pour le 19 Janvier 2011. Donc la cession devrait débuter environ à cette date qu'on garde comme repère en attendant les infos officielles. Il y a beaucoup de changement pour 2011 et je crois que le MICC va voir un peu de flottement sur l'état d'avancement des dossiers.On verra bien .

Nac_2008.

• Habitués
Posté(e)

le site officiel d'immigration a publier aujourd'hui :

"22 décembre 2010 Entrée en vigueur de la réglementation sur les consultants en immigration

NOTE DINFORMATION POUR LE PUBLIC

DATE : Le 22 décembre 2010

OBJET : Entrée en vigueur de la réglementation sur les consultants en

immigration Impact sur le traitement des demandes de

certificat de sélection en inventaire

Contexte

La réglementation sur les consultants en immigration prenant effet le 2 février 2011,

le Registre québécois des consultants en immigration sera publié dans le site

Internet du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles à compter de

cette date.

Traitement des demandes reçues avant le 2 février 2011

Les demandes de certificat de sélection, de certificat dacceptation ou de certificat

dengagement, déposées avant le 2 février 2011, seront traitées selon la procédure

habituelle et aucune demande ne sera retournée au candidat ou à son consultant.

Dans le cas dun candidat qui a déposé une demande par lentremise dune

personne autorisée, le traitement de la demande se poursuivra selon la

procédure habituelle.

Dans le cas dun candidat qui a déposé une demande par lentremise dune

personne non autorisée, le traitement de la demande et les communications

en provenance du Ministère se poursuivront avec le candidat seulement.

Celui-ci sera informé que le traitement de sa demande devra se poursuivre

directement avec lui ou par lentremise dune personne autorisée quil aura

mandatée. Les coordonnées du nouveau mandataire et le mandat de

procuration devront, par conséquent, être transmis au Ministère.

Les personnes autorisées sont :

Les membres en règle de la Chambre des notaires du Québec; Les membres en règle du Barreau du Québec; Les personnes détenant une autorisation spéciale délivrée par lun de ces

organismes; Les consultants en immigration reconnus et inscrits au Registre québécois

des consultants en immigration.

Noter également que le traitement des demandes pour les candidats qui ont été

convoqués en entrevue avant le 2 février 2011 se fera normalement, selon la

procédure habituelle.

voici le lien

http://www.micc.gouv...Consultants.pdf

es-que a partir du 11/02/2011 tout le monde doit passer par un consultant pour poser sa demande de csq ?

• Habitués
Posté(e)

Moi je panse que le micc. à éliminé certains consultants en immigration, et nous fait savoir

avec qui il travaillera a lavenier .mais on peut toujours se représenté soi même :)

• Habitués
Posté(e)

les amis re-bonjour;

Je viens à la minute de recevoir un email du SIQ me demandant de m'identifer, j'ai répondu.

Inchallah le tour aux autres, restez dans le coins ça va tomber d'un moment à un autre !

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

les amis re-bonjour;

Je viens à la minute de recevoir un email du SIQ me demandant de m'identifer, j'ai répondu.

Inchallah le tour aux autres, restez dans le coins ça va tomber d'un moment à un autre !

A bientôt.

félicitation ^_^

• Habitués
Posté(e)

félicitation ^_^

Merci.

J'espère que le RDV ne tardera pas !

Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai une question qui me trouble et j'ai fait bcp de recherche sans trouver de reponse pertinente, donc je viens sur ce forum où je sais, que plusieurs experts sont présents :innocent:

j'ai un diplôme comme ingénieur en informatique et ma question est la suivante: ces 5 dernières années j'ai occupée 4 postes différents;

1. enseignement dans le domaine de l'informatique

2. administrateur réseau

3.consulting d'un logiciel

4.commerciale dans l'informatique depuis plus de 3 ans.

tout ça pour vous dire que je ne sais pas quelle profession mettre en avant, je me dis que ça doit etre là où j'ai le plus d'expérience mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver le code CNP de mon dernier poste qui est commerciale dans l'informatique.

si quelqu'un peut m'aider ça sera vraiment trés gentil.

• Habitués
Posté(e)

les amis re-bonjour;

A bientôt.

MAPLE-LEAF/ un énorme grattis pour ton é mail.

C'est incroyable, en te répondant ce matin dans mon précedent message, j'ai eu comme une vision que tu étais la prochaine dans la liste. J'avais décidé de t'envoyer un message pour te dire que tu vas recevoir qq chose trés bientôt. Je n'ai pas eu le temps de te l'envoyer ce matin.

Crois moi Meaple leaf je peux te le jurer que j'ai eu ce pressentiment.

Je crois que tous les prochains messages vont être identiques: verifications des identités et adresses pour fixations des dates de RDV. C'est ça notre pluie des RDV de fin décembre 2010.

Bonne chance à toi. Ca va bouger pour tous nos amis Inchallah.

Euuh, j'espère être parmis eux Inchallah.:wub: Pour mon cas j'ai des visions tous les jours, mais ce ne sont pas des vraies :innocent: .

Nac_2008

• Habitués
Posté(e)

les amis re-bonjour;

A bientôt.

félicitation, j'espere qu'on va vous fixer bientot un RDV.

• Habitués
Posté(e)

mon frere NAC tiens bon le prochain c'est toi inchallah,y'a un grand orage qui tourne du coté de chez toi......

salutations.

Posté(e)

Félicitation Maple_leaf et inchallah ça sera de même pour le RDV et la réussite de suite.

• Habitués
Posté(e)

les amis re-bonjour;

A bientôt.

MAPLE-LEAF/ un énorme grattis pour ton é mail.

C'est incroyable, en te répondant ce matin dans mon précedent message, j'ai eu comme une vision que tu étais la prochaine dans la liste. J'avais décidé de t'envoyer un message pour te dire que tu vas recevoir qq chose trés bientôt. Je n'ai pas eu le temps de te l'envoyer ce matin.

Crois moi Meaple leaf je peux te le jurer que j'ai eu ce pressentiment.

Je crois que tous les prochains messages vont être identiques: verifications des identités et adresses pour fixations des dates de RDV. C'est ça notre pluie des RDV de fin décembre 2010.

Bonne chance à toi. Ca va bouger pour tous nos amis Inchallah.

Euuh, j'espère être parmis eux Inchallah.:wub: Pour mon cas j'ai des visions tous les jours, mais ce ne sont pas des vraies :innocent: .

Nac_2008

:lol: :lol: :lol: nchallah ça va être les vrais cette fois cher NAC, et tu l'auras bien mérité après une si longue attente ! je te demande de bien vouloir faire une autre prémonition pour ma date de RDV, puisque tu sembles être doué ! A bientôt

Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

les amis re-bonjour;

A bientôt.

félicitation, j'espere qu'on va vous fixer bientot un RDV.

merci mon ami, je l'espère aussi, et que ça soit pour tous ceux qui comme moi, subissent la longue attente

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Maple_leaf et inchallah ça sera de même pour le RDV et la réussite de suite.

nchallah, je te souhaite bon courage également pour ce qui te reste à attendre.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

en fait les amis ... je suis bien chanceuse d'avoir déjà un torrent de félicitations avant même que mon RDV pointe son nez :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement