Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour les gens qui ont reçu des demandes de confirmations d'informations d'identités je vous prie de bien vouloir faire ça le plutôt possible InshaALLAH.

Je suis disposé à aider tous ceux et celles qui le souhaitent. Vous avez du pain sur la planche donc un conseil....commencez vos préparations dès maintenant.

En cas de besoin contactez moi ici ou par MP...j'essaierai de faire le max InshaALLAH. Si je ne saurai vous répondre je vous le dirai aussi.

Bonne journée.

Ciao :).

Bonjour, je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter pour ta réussite à l'entretien, BRAVO !

En fait, je suis bien contente que tu sois encore dans le coin même après l'entrevue ! j'avais une telle peur que les anciens désertent le fil une fois le CSQ en poche ! je te dis donc merci d'être encore parmi nous, et encore une fois, FELICITATION.

Amicalement.

Modifié par maple_leaf
  • Habitués
Posté(e)

.......................

Bonjour Grand Maître,

Mes Félicitations pour votre CSQ et Bonne Chance pour la suite.

Je vous remercie pour votre générosité et j'en profites pour vous demander qqs infos, si vous permettez bien sur.

Je fais partie de ceux qui ont été invité a communiquer leurs infos, j'ai répondu sur le mail su SIQ hier et j'ai eu seulement une réponse automatique or j'ai pensé avoir une date pour l'entretien :(

J'ai besoin d'avoir un doc ou bien une référence plus au moins complète pour se préparer a l'entretien.

Saviez vous la durée minimale entre l'invitation et l'entretien?

Ou puis-je trouver le document qui définit les domaines privilégies? Je suis ingénieur informaticienne, j'en fait partie ou non?

Merci d'avance et belle journée.

Salut Algerien2010 et merci pour vos félicitations...InshaALLAH votre tour sera pour bientôt et vous franchirez cette étape avec succès.

Pour ce qui est de la durée qui s'écoule entre la réception d'une MEA et la convocation à l'entretien....je dirai qu'il y a pas de durée fixe et personne ne sait sur quelles bases ils convoquent les gens. Comme exemple des candidats qui ont passé leur entretiens le même jour alors que leur dates d'AR sont éloignées de plus de 06 mois et leur MEA aussi de quelques mois. Donc sur ce point là je pense que vous ne pouvez avoir une réponse fixe ou exacte.

Comme ingénieur en informatique vous n'êtes pas privilégiée (je suis aussi ingénieur en informatique et j'ai pas bénéficié de cet avantage malheureusement). Votre code CNP correspond au : 2171 "analyste et consultant en informatique" (c'est ce que l'agente m'avait inscrit sur mon CSQ).

Consultez ce site là et imprimez le rapport générer à la fin du guide...ça vous sera d'une très très grande utilité InshaALLAH :

http://www.travaille...?cid=1&lang=fra

Faites la même chose sur ce site. L'agent appréciera votre préparation et vous donnera des points très précieux InshaALLAH :

http://imt.emploique...ng=FRAN&Porte=1

Bon courage.

Ciao :).

Merci bcp Smdich pourvotre attention.

Seulement concernant le1ier lien que vous m'avez donné; ça concerne le travail, moi j'ai besoin d'undoc ou bien une référence plus au moins complète pour se préparer a l'entretien(cad tout ce qui concerne le Quebec), pour répondre aux questionsd'ordres générales qui sont généralement posées lorsde l'entretien.

Ciao.

bonjour tout le monde,

salut algerien2010 ,envoi moi ton émail pour t'envoyer mes pages de préparation (question-réponse de l'entrevue )et des connaissances général sur le Québec ,

bonne chance mon frère .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

hasnivet merci beaucoup pour ton attention. Stp, peux tu me dire comment utiliser les messages privés sur ce forum? :)

Merci une autre fois et bonne chance à vous aussi.

Modifié par algerien2010
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

hasnivet merci beaucoup pour ton attention. Stp, peux tu me dire comment utiliser les messages privés sur ce forum? :)

Merci une autre fois et bonne chance à vous aussi.

merci de me souhaiter bonne chance,c'est très gentil de votre part !

je vient vous envoyez un MP ,j'attend votre réponse ,aaaaaaaaaaa+

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tt le monde

algériemaroc : mes sinceres condoléances et InchAllah Rabi Yarhamha

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis,

alors toujour pas de nouvelles,pas de dates de RDV....

salutations.

Posté(e) (modifié)

bonjour hasnivet vous voulez bien m'envoyer à moi aussi tes préparatifs pour l'entrevue de sélection : mon mail est le suivant : [email protected] et merci

Modifié par l'obstinée
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour hasnivet vous voulez bien m'envoyer à moi aussi tes préparatifs pour l'entrevue de sélection : mon mail est le suivant : [email protected] et merci

bonjour l'obstinée consulte votre émail , bonne préparation !

Modifié par hasnivet
Posté(e)

Quelle discrimination mes amis ce site n'a pas été créer par un Maghrébin pourquoi vouloir accepter rien que les Maghrébins sur ce site et si cela n'existait pas? vous deviez faire quoi?Tout le monde remarque un favoritisme du Québec pour les Maghrébins alors essayer de couvrir un peut cela.Ou bien créer votre site ou rien les magrebins pourront y avoir accès.Par exemple imm-magreh-Quebec going.com

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Quelle discrimination mes amis ce site n'a pas été créer par un Maghrébin pourquoi vouloir accepter rien que les Maghrébins sur ce site et si cela n'existait pas? vous deviez faire quoi?Tout le monde remarque un favoritisme du Québec pour les Maghrébins alors essayer de couvrir un peut cela.Ou bien créer votre site ou rien les magrebins pourront y avoir accès.Par exemple imm-magreh-Quebec going.com

soyez le bienvenu parmi nous Mr fitter ,

nous avons des amis aussi camerounais sur le fil , on fais pas de discrimination , mais la seule chose c'est que les délais ne sont les mêmes c'est tous (dans ce fil on partage les infos des délais)!! pour les infos on les partage avec tous le monde ; bienvenue encore une fois ,nous somme a votre service pour n'importe quelle information , ne pas hésité de nous écrire ! aaaaaaa+ ^_^

Modifié par hasnivet
Posté(e)

Citation (SALNAI @ 24-09-2009 à 11:26) j'ai cherché pour toi une bonne preuve de ce qu'on viens de te dire

et voila la preuve

mapleleaf.th.jpg

bonne chance

ohhhhhhhhhhh salnai, ou as tu trouvé ça je ne suis pas experte dans les recherches de sites ??? ça me redonne de l'espoir !!!! mon dieu quelle journée wacko.gif

salam

j'ai reçu un mail

me demande le nom , prenom , le numero de dossier , pour organisé un entrevue

N° QA 362xxx

FEV2008

MEA : JUIL 2010

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Citation (SALNAI @ 24-09-2009 à 11:26) j'ai cherché pour toi une bonne preuve de ce qu'on viens de te dire

et voila la preuve

mapleleaf.th.jpg

bonne chance

ohhhhhhhhhhh salnai, ou as tu trouvé ça je ne suis pas experte dans les recherches de sites ??? ça me redonne de l'espoir !!!! mon dieu quelle journée wacko.gif

salam

j'ai reçu un mail

me demande le nom , prenom , le numero de dossier , pour organisé un entrevue

N° QA 362xxx

FEV2008

il faut leurs envoyés tes coordonnés le plus vite possible.

bon courage

Modifié par free bird
  • Habitués
Posté(e)

salam

j'ai reçu un mail me demande le nom , prenom , le numero de dossier , pour organisé un entrevue

N° QA 362xxx FEV2008

Bonsoir à tous.

Grattis Tarekradhy pour ton émail pour le RDV. Bonne chance à toi.Le RDV ne saurait tarder.

Nac_2008

• Habitués
Posté(e)

la pluie de décembre commence cher ami NAC.....

en janvier ça sera encore plus ......

salutations.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir mes amis ,

que quelqu'un nous explique exactement cette petite nouvelle; note d'information qui a été publier par le site officiel d'immigration aujourd'hui le 22/12/2010 :

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/dossiers/Note_Consultants.pdf

est ce que le consultant devient obligatoire pour déposer une DCSQ ,ou une DCAQ ??

mon avis :selon la note ;normalement non ,le MICC n'accepte que les consultants autorisés,et pas n'importe quel consultant si vous ferais le choix d'un représentant en immigration !

on attend vos avis!

Modifié par hasnivet
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir mes amis ,

que quelqu'un nous explique exactement cette petite mauvaise nouvelle; note d'information qui a été publier par le site officiel d'immigration aujourd'hui le 22/12/2010 :

http://www.micc.gouv...Consultants.pdf

est ce que cette information est vrais ??

est ce que le consultant devient obligatoire pour déposer une DCSQ ,ou une DCAQ ??

Bonsoir mon cher,

oui bien sure que cette information est vrai, et ce n'est pas une mauvaise information, Les personnes autorisées comme représentants à l'immigration , puis que y a des avocats qui prétend dire des représentants a l'immigration alors c'est faux, et une chose est sure c'est même si en passe par l'intermédiaire d'un tel représentant cela ne donne aucun avantage pour le traitement du dossier coter délais, je connais un candidat qui as déposer son dossier de demande de CSQ en mois de novembre 2007 tout comme moi, il a passé l'entrevue juste après moi. il a payé 1 700 .

et pour ne pas se faire arnaqué le gouvernement a bien précisé qu'elles sont les personnes autorisées a se présenter comme des consultants a l'immigration.

- Les membres en règle de la Chambre des notaires du Québec;

- Les membres en règle du Barreau du Québec;

- Les personnes détenant une autorisation spéciale délivrée par lun de ces organismes;

- Les consultants en immigration reconnus et inscrits au Registre québécois des consultants en immigration.

bonne lecture .

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis :)

@Hasnivet passe moi l'artillerie lourde pour la préparation et révision ,car on est très proche du jour j

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Tout le monde :

Je m'ajoute à vous sur ce sujet comme un maghrébin attendeux de l'entrevue de CSQ !

J'ai déposé mon dossier de CSQ au Bureau de Rabat le mois de MARS 2010 et je suis comme travailleur temporaire sur le sol canadien ,alors ça me fera plaisir d'échanger les délais surtout avec les marocains si c'est possible !

Merci et bonne chance tout le monde !

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis :)

@Hasnivet passe moi l'artillerie lourde pour la préparation et révision ,car on est très proche du jour j

merci d'avance

@ safia mahdidou ,merci pour les éclaircissements sur ce points ,j'ai mal compris en premier lieux ,j'ai cru que le recours a un représentant devient obligatoire , mais après re lecture de la note , j'ai remarquer que par contre c'est une bonne nouvelle et pas une mauvaise , ce ci pour éviter les arnaqueur a toute personnes qui voulez faire recours a un représentant , le mICC n'accepte que les représentant reconnu par leurs service!

@ SAlnai ;envoi moi ton email en MP,je crois que les infos que tu as j'en ai pas sur moi lol puisque tu est très expert que moi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui viennent juste de passer leur entrevue, est-ce que sur la liste de documents demandés pour l'entretien qui figure sur la convocation, les attestations de travail demandées sont pour les 10 ou 5 dernières années ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la date de début de la prochaine mission de sélection ?

Merci d'avance. A bientôt.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement