Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut mes amis, je demande votre aide, alors j'ai un ami qui a une adresse de correspondance à Bouira et maintenant il a changé vers Alger, il voudrait communiquer cette nouvelle adresse au BIQ, car il veut pas maintenant que ces lettres arrivent chez l'ancienne adresse, qu'en pensez vous et comment procéder. je vous remercie pour votre aide, et une autre question : pouvez vous me donner la liste des documents à fournir pour le fédéral juste pour avoir une idée.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde.

Je suis enfin de retour après avoir presque tout fait. J'ai payé les frais hier à Alger en compagnie de Baya et Québox et nous avons eu nos reçus. L'envoi de nos demandes est imminent InshaALLAH.

Bonne journée à vous tous.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

J'aimerai tant féliciter SalNai pour la naissance de sa fille Sonia et InshaALLAH ses premiers seront au Québec.

Fais vite pour payer les frais de l'ajout de ta fille avant de recevoir la date de ton entretien et ne pense pas à le faire le jour même de ton entretien car un candidat était retardé jusqu'à la prochaine mission à cause de ça.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Pour les gens qui ont reçu des demandes de confirmations d'informations d'identités je vous prie de bien vouloir faire ça le plutôt possible InshaALLAH.

Je suis disposé à aider tous ceux et celles qui le souhaitent. Vous avez du pain sur la planche donc un conseil....commencez vos préparations dès maintenant.

En cas de besoin contactez moi ici ou par MP...j'essaierai de faire le max InshaALLAH. Si je ne saurai vous répondre je vous le dirai aussi.

Bonne journée.

Ciao :).

• Habitués
Posté(e)

J'aimerai tant féliciter SalNai pour la naissance de sa fille Sonia et InshaALLAH ses premiers seront au Québec.

Fais vite pour payer les frais de l'ajout de ta fille avant de recevoir la date de ton entretien et ne pense pas à le faire le jour même de ton entretien car un candidat était retardé jusqu'à la prochaine mission à cause de ça.

Bon courage.

Ciao.

Le gouvernement du Québec vient d'annoncer une hausse des frais gouvernementaux pour toutes les catégories d'immigrants à compter du 1er janvier 2011. Il ne s'agit pas d'une hausse importante mais seulement d'un ajustement relié au taux d'inflation annuelle.

NOUVEAUX FRAIS GOUVERNEMENTAUX QUÉBEC AU 01/01/2011:

Demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ).

- Chaque membre de la famille qui accompagne le requérant principal (personne à charge): de 150 dollars canadiens à 152 dollars canadiens.

• Habitués
Posté(e)

Pour les gens qui ont reçu des demandes de confirmations d'informations d'identités je vous prie de bien vouloir faire ça le plutôt possible InshaALLAH.

Je suis disposé à aider tous ceux et celles qui le souhaitent. Vous avez du pain sur la planche donc un conseil....commencez vos préparations dès maintenant.

En cas de besoin contactez moi ici ou par MP...j'essaierai de faire le max InshaALLAH. Si je ne saurai vous répondre je vous le dirai aussi.

Bonne journée.

Bonjour Grand Maître,

Mes Félicitations pour votre CSQ et Bonne Chance pour la suite.

Je vous remercie pour votre générosité et j'en profites pour vous demander qqs infos, si vous permettez bien sur.

Je fais partie de ceux qui ont été invité a communiquer leurs infos, j'ai répondu sur le mail su SIQ hier et j'ai eu seulement une réponse automatique or j'ai pensé avoir une date pour l'entretien :(

J'ai besoin d'avoir un doc ou bien une référence plus au moins complète pour se préparer a l'entretien.

Saviez vous la durée minimale entre l'invitation et l'entretien?

Ou puis-je trouver le document qui définit les domaines privilégies? Je suis ingénieur informaticienne, j'en fait partie ou non?

Merci d'avance et belle journée.

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR les amis

Encore mabrouk pour smdich et merci pour les informations que tu nous donne.

Mes félicitations pour SALNAI

J'ai reçu l'AR de l'ajout de mon épouse par courrier le 17 Déc mais je m'inquiète un peut sur les délais de traitement du dossier car avant de me marier toutes les informations que j'ai eux indique que la procédure d'ajout de conjoint prend au maximum 6 mois mais sur le courrier ils ont mentionnés ce qui suit :

Vous recevez un courrier de notre part dés qu'un décision sera prise. Pour connaitre le délais actuel entre la réception d'une demande et l'entrevue de sélection, nous vous invitons à consulter l'adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Ces délais sur ce lien normalement sont des délais pour des nouvelles demandes et non pas pour l'ajout de conjoint., si l'etude du dossier de ma femme prend les meme délais par qui je suis passé c'est la galére pour nous je suis vraiment trés stressé par ce courrier qui est sensé normalement me faire plaisir , je ne comprend pas et pourtant je me suis bien informé avant le mariage .

Si quelqu'un à une idée sur mon cas j'attend avec impatience vos commentaires.

A bientot les amis

• Habitués
Posté(e)

Bonjour FREE BIRD:

il faut l'envoyer un mail qui contient:

Nom..............

Prénom..........

Votre numéro du dossier, ,la référence du dossier (tu les trouves dans le document que tas reçu après la demande de csq le paiement du chèque

puis votre pays seulement.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

.......................

Bonjour Grand Maître,

Je vous remercie pour votre générosité et j'en profites pour vous demander qqs infos, si vous permettez bien sur.

Je fais partie de ceux qui ont été invité a communiquer leurs infos, j'ai répondu sur le mail su SIQ hier et j'ai eu seulement une réponse automatique or j'ai pensé avoir une date pour l'entretien :(

J'ai besoin d'avoir un doc ou bien une référence plus au moins complète pour se préparer a l'entretien.

Ou puis-je trouver le document qui définit les domaines privilégies? Je suis ingénieur informaticienne, j'en fait partie ou non?

Salut Algerien2010 et merci pour vos félicitations...InshaALLAH votre tour sera pour bientôt et vous franchirez cette étape avec succès.

Pour ce qui est de la durée qui s'écoule entre la réception d'une MEA et la convocation à l'entretien....je dirai qu'il y a pas de durée fixe et personne ne sait sur quelles bases ils convoquent les gens. Comme exemple des candidats qui ont passé leur entretiens le même jour alors que leur dates d'AR sont éloignées de plus de 06 mois et leur MEA aussi de quelques mois. Donc sur ce point là je pense que vous ne pouvez avoir une réponse fixe ou exacte.

Comme ingénieur en informatique vous n'êtes pas privilégiée (je suis aussi ingénieur en informatique et j'ai pas bénéficié de cet avantage malheureusement). Votre code CNP correspond au : 2171 "analyste et consultant en informatique" (c'est ce que l'agente m'avait inscrit sur mon CSQ).

Consultez ce site là et imprimez le rapport générer à la fin du guide...ça vous sera d'une très très grande utilité InshaALLAH :

http://www.travailleraucanada.gc.ca/pieces_jointes-fra.do?cid=1&lang=fra

Faites la même chose sur ce site. L'agent appréciera votre préparation et vous donnera des points très précieux InshaALLAH :

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Resalut la compagnie :)

Comme promis voici le récit de notre entretien de sélection qui a eu lieu ce jeudi 16 décembre 2010 à l'hôtel "Le Belvédère" à Tunis.

Le problème c'est que votre dossier est complet et je ne vois pas pourquoi on vous refusera vos CSQs. Vous avez réussi et bienvenu au Québec".Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooof.....quel soulagement, des larmes viennent au bout de mes yeux car enfin et après 1047 jour d'attente je commence à sentir que mon rêve devient réalité Hamdoulilleh.

Merci de me lire et merci encore pour vos félicitations et votre soutien.

A très bientôt j'espère InshaALLAH.

Toutes mes félicitations Smdich ....

Je savais que pour vous, l'entrevue s'était juste une formalité ...

Ne trainez pas et déposez aussi rapidement que possible votre demande de RP ... ces recommandations, nous les avons aussi reçu de la part de l'agent.

Bonne continuation et à un de ces quatre au Canada ... Vu que nous avons le même profil ...

Beaucoup de courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour FREE BIRD:

Nom..............

Prénom..........

Votre numéro du dossier, ,la référence du dossier (tu les trouves dans le document que tas reçu après la demande de csq le paiement du chèque

bonne chance.

oui justement, pour la mise en attente , on doit re-envoyer l'e-mail en précisant les références données plus haut, mais dois-ton aussi mentionner la date de préférence pour passer l'entretien?

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoups SMDICH pour ces précieuses informations.

• Habitués
Posté(e)

...................

Toutes mes félicitations Smdich ....

Je savais que pour vous, l'entrevue s'était juste une formalité ...

Ne trainez pas et déposez aussi rapidement que possible votre demande de RP ... ces recommandations, nous les avons aussi reçu de la part de l'agent.

Bonne continuation et à un de ces quatre au Canada ... Vu que nous avons le même profil ...

Beaucoup de courage.

Salut DreamtoReal et merci pour les félicitations.

Je compte déposer ma demande si Dieu le veut début de semaine prochaine.

J'ai déjà payé les frais et je rempli a l'instant même les formulaires.

Bon courage à vous aussi et RDV un jour au Québec :).

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

.......................

Bonjour Grand Maître,

Salut Algerien2010 et merci pour vos félicitations...InshaALLAH votre tour sera pour bientôt et vous franchirez cette étape avec succès.

Pour ce qui est de la durée qui s'écoule entre la réception d'une MEA et la convocation à l'entretien....je dirai qu'il y a pas de durée fixe et personne ne sait sur quelles bases ils convoquent les gens. Comme exemple des candidats qui ont passé leur entretiens le même jour alors que leur dates d'AR sont éloignées de plus de 06 mois et leur MEA aussi de quelques mois. Donc sur ce point là je pense que vous ne pouvez avoir une réponse fixe ou exacte.

Comme ingénieur en informatique vous n'êtes pas privilégiée (je suis aussi ingénieur en informatique et j'ai pas bénéficié de cet avantage malheureusement). Votre code CNP correspond au : 2171 "analyste et consultant en informatique" (c'est ce que l'agente m'avait inscrit sur mon CSQ).

Consultez ce site là et imprimez le rapport générer à la fin du guide...ça vous sera d'une très très grande utilité InshaALLAH :

http://www.travaille...?cid=1&lang=fra

Faites la même chose sur ce site. L'agent appréciera votre préparation et vous donnera des points très précieux InshaALLAH :

http://imt.emploique...ng=FRAN&Porte=1

Bon courage.

Merci bcp Smdich pourvotre attention.

Seulement concernant le1ier lien que vous m'avez donné; ça concerne le travail, moi j'ai besoin d'undoc ou bien une référence plus au moins complète pour se préparer a l'entretien(cad tout ce qui concerne le Quebec), pour répondre aux questionsd'ordres générales qui sont généralement posées lorsde l'entretien.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................

2-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10..........................

3-Jammou........................360xx...............................02/08...................06/10...........................

4-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10..........................

5-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10..........................

6-Info2010........................362xx...............................01/08..................06/10.........................

7-Tarekradhy.....................362xx...............................02/08................07/10..........................

8-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10..........................

9-Fafa9801......................364xx................................02/08..................07/10...........................

10-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

11-Hymana02....................367xx...............................01/08..................06/10..........................

12-Freebird........................369xx...............................02/08...................08/10..........................

13-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10...........................

14-Bob_informatique..........368xx...............................03/08...................07/10..........................

15-Ghate.............................371xx...............................03/08.................07/10...........................

16-Chaplaw......................37xxx...............................03/08....................10/10..........................

17-Karimish......................373xx...............................04/08...................08/10..........................

18-Sam82..........................378xx..............................05/08....................10/10.........................

19-Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10..........................

20-Sosso15......................382xx..............................06/08.....................09/10........................

21-Korkmaz.......................384xx..............................06/08.....................10/10.........................

22-Somon...........................385xx.............................06/08.....................11/10........................

23-Foqueb...........................385xx............................06/08......................11/10........................

24-Manamelina...................387xx...............................07/08...................10/10.......................

25-Amiali.............................387xx.............................08/08......................11/10.......................

26-SalNai...........................388xx..............................08/08......................11/10.......................

27-Kaleo74........................38xxx...............................10/08......................11/10......................

28-Lidia.................................393xx..............................08/08...................

29-Lina1983........................394xx..............................08/08...................

30-Kamelll............................397xx..............................09/08....................11/10......................

31-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

32-Djimo2010.......................399xx..............................10/08..................

33-Faouzi72..........................400xx..............................10/08..................

34-Fennec.............................402xx..............................10/08.................

35-Salim74...........................402xx...............................10/08...............

36-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

37-Jasé.................................40xxx..............................10/08....................

38-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

39-Riad308...........................409xx..............................11/08..................

40-Karima76.........................40xxx...............................11/08................

41-Hakim ouaitstid..............40xxx...............................12/08.................

42-Omar9043.......................410xx..............................11/08.................

43-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

44-zem27..............................412xx..............................12/08.................

45-obelix..............................412xx..............................12/08..................

46-Citadin............................415xx..............................01/09...................

47-Ukdey33.........................417x................................02/09..................

48-Yougouvic.......................418xx..............................01/09..................

49-Darine16.........................419xx..............................02/09.................

50-Scorpion..........................42xxx..............................02/09..................

51-Rahoul............................429xx..............................04/09..................

52-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

53-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

54-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

55-Renaissance...................435xx.............................05/09....................

56-SLMH................................437xx.............................05/09..................

57-Wikimine..........................440xx..............................07/09.................

58-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09.....................

59-Nanou2425......................450xx..............................08/09...................

60-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

61-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

62-Pharmadel.......................471xx..............................12/09...................

63-Vitaly...............................476xx..............................01/10...................

64-Lily10................................479xx..............................11/10..................

65-Nawel51..........................498xx..............................06/10..................

-------------------------------------------------------------------

1-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10........................

2-Haymou**....................432xx...............................04/09..................

3-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................

4-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09.................

5-Abouayoub**..............440xx..................................06/09................

6-Kundera**...................446xx..................................08/09................

7-Tkhalbiz*.....................45xxx...................................07/09..............

8-Ouardouche*..............46xxx..................................12/09.................

9-Medkat**....................50xxx..................................07/10.................

-------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

* = candidat Algérien résident en Tunisie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour FREE BIRD:

Nom..............

Prénom..........

bonne chance.

Bonjour luna1

J'ai essayé de répondre a algerien2010, moi personnellement, pour le moment j'ai reçu aucune invitation de leur part .

allez, on va dire que c'est un ' fel ' de ta part , espérons ça dans les jours a venir :).

Modifié par free bird
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut mes amis, je demande votre aide, alors j'ai un ami qui a une adresse de correspondance à Bouira et maintenant il a changé vers Alger, il voudrait communiquer cette nouvelle adresse au BIQ, car il veut pas maintenant que ces lettres arrivent chez l'ancienne adresse, qu'en pensez vous et comment procéder. je vous remercie pour votre aide, et une autre question : pouvez vous me donner la liste des documents à fournir pour le fédéral juste pour avoir une idée.

Bonjour omar9043,

Voici les documents de dossier fédéral ( la trousse ):

trousse de demande

Pour l'adresse , il faut qu'il les informent de changement de sans adresse postale, de préférence par E-mail.

Modifié par free bird
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour omar9043,

Voici les documents de dossier fédéral ( la trousse ):

trousse de demande

Pour l'adresse , il faut qu'il les informent de changement de sans adresse postale, de préférence par E-mail.

bonjour tout le monde

je joins ce site peut etre qu'il va servir a kelke chose

www.agences-de-placement.ca

bonne lecture salam

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement