Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

chers attentistent saha ramdhankoum merci de me donner des models de reponses sur la question quel est votre projet d immigration posé lors de l entretient merci infiniment

Moi ce que je veux savoir pourquoi ta écrit la question en majuscule et merci infiniment microscopique :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

personnellement je cherche des réponse et non pas des critiques sur la forme d'écriture en plus j étais en jeun

• Habitués
Posté(e)

Salut Maloine, saha ftourekSalut tout le monde sur le fil, et bonne lecture, mais bougez un peu vos claviersJ-20, mon frère maloine, tu es l'entrée de la porte, arranges bien tes idées, car je sais que t'as bien préparé, il faut faire ainsi ,on a pas le choixl'après midi, j'ai lu quelques messages, j'avais pas le temps d'écrire, mais j'ai senti qu'il y avait dérive, à quoi bon de se montrer pressé de quitter ce cher pays, l'Algérie nous a éduqué qu'on le veuille ou pas, c'est notre maman, et ben ce n'est pas de tout attirant de mettre la fuite en tant que motif d'immigration, c'est l'agent d'immigration constate ça en quelqu'un, croyez moi il va pas délivrer le CSQ, car dans sa conscience, celui qui critique négativement son pays, il le fera demain pour son pays d'accueil, et d'après des amis Canadiens c'est le cas de plusieurs nos compatriotes là-bas malheureusement.

• Habitués
Posté(e)

personnellement je cherche des réponse et non pas des critiques sur la forme d'écriture en plus j étais en jeun

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut mes ami(es) ...

Cher Maloine , je te propose de faire une sorte de récapitulatif de tout ce que tu as eu le temps de récolter comme informations ; tu le lis et tu essayes de réécrire sur une autre feuille , à la fin tu compares les deux documents , d'un côté tu vas ancrer les informations dans ta tête afin d'éviter qu'elles ne se dispersent dans ta tête sous l'effet du stress le jour "J " d'un autre , au fur et à mesure tu prendras conscience de la suffisance des informations ou de la nécessite d'enrichir par d'autres ( conseil de professeur ) .

Tu peux aussi simuler des entrevues avec ton épouse tantôt c'est toi l'agent tantôt c'est elle vous vous poser des questions susceptibles d'être posées et vous vous répondez (au début ça vous fera rire mais avec plusieurs essais vous en sentirez l'importance )ainsi, vous vous corrigerez et vous compléterez vos savoirs et réponses sans oublier bien sur que ça donnera un bon coup de fouet à votre français à tous les deux ...

Voila , c'est ainsi que je compte faire a j -20 de mon entrevue INCHALLAH ...mes ami(es) forumistes pourront compléter ou rejetter ...à vos claviers :);)

Modifié par Baya
  • Habitués
Posté(e)

Salut mes ami(es) ...

Cher Maloine , je te propose de faire une sorte de récapitulatif de tout ce que tu as eu le temps de récolter comme informations ; tu le lis et tu essaye de réécrire sur une autre feuille , à la fin tu compare les deux documents , d'un côté tu vas ancrer les informations dans ta tête afin d'éviter qu'elles ne se disperse dans ta tête sous l'effet du stress le jour "J " d'un autre , au fur et à mesure tu prendras conscience de la suffisance des informations ou de la nécessite d'enrichir par d'autres ( conseil de professeur ) .

Tu peux aussi simuler des entrevues avec ton épouse tantôt c'est toi l'agent tantôt c'est elle vous vous poser des questions susceptibles d'être posées et vous vous répondez (au début ça vous fera rire mais avec plusieurs essais vous sentirez l'importance )ainsi, vous vous corrigerez et vous complétez vos savoirs et réponses sans oubliez bien sur que ça donnera un coup de fouet à votre français à tous les deux ...

Voila , c'est ainsi que je compte faire a j -20 de mon entrevue INCHALLAH ...mes ami(es) forumistes pourront compléter ou remettre en question ...à vos claviers :P:P

Et ben là...je suis vraiment ému...je savais très bien que tu te préparais pour ton entretien mais je pense que tu as même une longueur d'avance sur nous si tu penses déjà à ce genre de détails...je te félicite et je t'incite à nous dévoiler d'autres plans ma chère Baya...ça sera bénéfique pour nous tous ici.

Par la même occasion j'invite tout les candidats à l'entretien (convoqués ou mis en attente) à participer pleinement à enrichir le débat sur les préparatifs...une idée par candidat nous donnerait une encyclopédie d'idées et de plans pour la préparation de l'entretien.

Bonne nuit et saha shourkom les ami(e)s :).

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, selon le tableau de notre ami yacine , il aura lieu une session d'examen d'entrevue en décembre 2010

Posté(e)

salut , bonjour

moi j'ai dépose mon dossier de CSQ de la date de 04/06/2010 , il ya 3 mois a l'adresse suivante :

Adresse Direction de l'immigration économique International

Service Amérique du Nord et Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

j'ai rien reçu , pas d'accusé de réception pour ce moment

es-que c'est normal ça , quelq'un qui me repend merci

• Habitués
Posté(e)

salut , bonjour

moi j'ai dépose mon dossier de CSQ de la date de 04/06/2010 , il ya 3 mois a l'adresse suivante :

Adresse Direction de l'immigration économique International

Service Amérique du Nord et Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Dis nous comment tu l'as déposé: par dhl, par personne, ou envoyé par poste?

• Habitués
Posté(e)

t'as envoyé ton dossier par lettre recommandée?si oui, n'aie pas peur, c'est normal, car ils étaient en vacances

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde;

salut lixo78 , précise svp le mode d'envoi de ta DCSQ (par poste , par un representant intermediaire,par un ami; par DHL ...)

est ce que t'a envoyez les frais d'étude du dossier ?

essai de détailler un peu ta situation pour qu'on puissent te donner une réponse adéquate !

ne pas oublié que nous somme dans la periode du congé , il ya le minimum de service dans le BIQ , tout le monde est en congé moi aussi lol :lol:

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut mes ami(es) ...

Cher Maloine , je te propose de faire une sorte de récapitulatif de tout ce que tu as eu le temps de récolter comme informations ; tu le lis et tu essayes de réécrire sur une autre feuille , à la fin tu compares les deux documents , d'un côté tu vas ancrer les informations dans ta tête afin d'éviter qu'elles ne se dispersent dans ta tête sous l'effet du stress le jour "J " d'un autre , au fur et à mesure tu prendras conscience de la suffisance des informations ou de la nécessite d'enrichir par d'autres ( conseil de professeur ) .

Tu peux aussi simuler des entrevues avec ton épouse tantôt c'est toi l'agent tantôt c'est elle vous vous poser des questions susceptibles d'être posées et vous vous répondez (au début ça vous fera rire mais avec plusieurs essais vous en sentirez l'importance )ainsi, vous vous corrigerez et vous compléterez vos savoirs et réponses sans oublier bien sur que ça donnera un bon coup de fouet à votre français à tous les deux ...

Voila , c'est ainsi que je compte faire a j -20 de mon entrevue INCHALLAH ...mes ami(es) forumistes pourront compléter ou rejetter ...à vos claviers :);)

Salut baya :)

je te remercie pour ces conseils. elles sont toujours les bienvenues. Et c'est ce que je compte faire pour les simulations d'entrevue. On attends la fin de ce mois sacré pour reprendre et révisé ce qu'on a appris, bien sûre avec les dernières retouches.

Et on a vraiment essayer de faire les simulations d'entrevue, et ça nous a fait rire plusieurs fois. mais après la Aid nchallah ça ira bien.

Bonne journée.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e)

Salut Maloine, saha ftourekSalut tout le monde sur le fil, et bonne lecture, mais bougez un peu vos claviersJ-20, mon frère maloine, tu es l'entrée de la porte, arranges bien tes idées, car je sais que t'as bien préparé, il faut faire ainsi ,on a pas le choixl'après midi, j'ai lu quelques messages, j'avais pas le temps d'écrire, mais j'ai senti qu'il y avait dérive, à quoi bon de se montrer pressé de quitter ce cher pays, l'Algérie nous a éduqué qu'on le veuille ou pas, c'est notre maman, et ben ce n'est pas de tout attirant de mettre la fuite en tant que motif d'immigration, c'est l'agent d'immigration constate ça en quelqu'un, croyez moi il va pas délivrer le CSQ, car dans sa conscience, celui qui critique négativement son pays, il le fera demain pour son pays d'accueil, et d'après des amis Canadiens c'est le cas de plusieurs nos compatriotes là-bas malheureusement.

----------------------------------------

Salut korkmaz et salut à tous.

Je suis tt à fait d'accord avec ton message dans sa totalité. Tu rejoins ma préoccupation dans mon précedent message. C pas bien de critiquer notre pays dans ce forum (hors sujet) ni ailleurs et surtout pas avec l'agent d'immigration car c la disqualification directe.

J'ai passé douze années à l'étranger et la vision du bled ne devient plus la même et on se rend compte que quoi qu'il arrive on aimera son pays toute sa vie. Saha Ftourkom.

Nac_2008

• Habitués
Posté(e)

salut , bonjour

moi j'ai dépose mon dossier de CSQ de la date de 04/06/2010 , il ya 3 mois .

------------------------------------------

Bonjour lixo78; Les AR arrivent aprés environs deux mois mais ça coincide avec les congés donc il pourrait avoir du retard. Il faut quand même vérifier les courriers de la boite aux lettre foctionnent bien et voir si tu as donné une adresse è mail. Je n'ai pas reçu mon AR mais c pour une autre raison.

Saha ftourek

Nac_2008.

Posté(e)

Vraiment désolé:blush:

• Habitués
Posté(e)

----------------------------------------

Salut korkmaz et salut à tous.

Je suis tt à fait d'accord avec ton message dans sa totalité. Tu rejoins ma préoccupation dans mon précedent message. C pas bien de critiquer notre pays dans ce forum (hors sujet) ni ailleurs et surtout pas avec l'agent d'immigration car c la disqualification directe.

J'ai passé douze années à l'étranger et la vision du bled ne devient plus la même et on se rend compte que quoi qu'il arrive on aimera son pays toute sa vie. Saha Ftourkom.

Nac_2008

Salut Nac ; cest pas quon aimme pas notre pays au contraire je ladore mais la situation quon mene elle nest pas facile . en plus pourkoi tas chois immigration ne me dis pas le contraire c pour fuire linjustice . cest bon c mon dernier commentaire concernant ce sujet et desoler et maintenant revenons au sujet principale

• Habitués
Posté(e)

Mes ami(es ) bonsoir ...

S'il vous plait , arrêtons de nous chamailler pour n'importe quoi et focalisons nous sur notre préparation ...

Sahha f'tourkoum-_-

• Habitués
Posté(e)

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-Acineray........................335xx...............................07/07..................04/10..........................10/10

2-Zork_31........................343xx................................08/07..................

3-Faridhmd.......................346xx................................11/07..................05/10......................

4-Achour..........................349xx...............................10/07...................

5-Caimmig........................349xx...............................10/07..................

6-Amnay..........................350xx...............................10/07...................06/10.........................12/10

7-Freemen_sed...............35xxx................................11/07..................06/10.......................

8-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.......................

9-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07..................06/10.........................10/10

10-Hopefully.......................352xx................................??.......................06/10.......................

11-Quebox.........................353xx...............................11/07...................06/10.......................

12-Alto2007.......................353xx...............................11/07...................06/10......................

13-Hakou..........................354xx.................................11/07................06/10.........................

14-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................

15-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07...................06/10.....................

16-Flavio..............................356xx..............................11/07...................06/10......................

17-Sadek............................356xx...............................12/07...................06/10........................10/10

18-Apollon..........................358xx...............................02/08...................07/10.........................

19-Ryad18.........................359xx.................................11/07..................06/10.........................

20-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10..........................

21-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10..........................

22-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10..........................

23-Info2010........................362xx...............................01/08..................06/10.........................

24-Frixen...........................362xx...............................02/08..................

25-Yelda............................363xx...............................01/08...................07/10..........................

26-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10..........................

27-Algériemaroc.................365xx...............................01/08...................07/10.........................

28-Canada dry...................366xx...............................01/08...................07/10.........................

29-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

30-Tarekradhy.....................36xxx...............................02/08..................

31-Hymana02....................367xx...............................01/08..................06/10..........................

32-Kim210.........................367xx...............................03/08...................07/10..........................

33-smdich.........................368xx...............................03/08....................07/10..........................

34-Jammou........................369xx...............................02/08...................06/10...........................

35-Freebird........................369xx...............................02/08...................08/10..........................

36-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10...........................

37-Bab_informatique..........36xxx...............................03/08...................07/10..........................

38-Ghate.............................371xx...............................03/08.................07/10...........................

39-Fatah-iap.....................372xx..............................03/08.....................08/10..........................

40-Baya............................372xx...............................04/08....................08/10..........................

41-Insuman.......................373xx...............................04/08...................

42-Alilou34......................376xx.................................04/08....................

43-Sam82..........................378xx..............................05/08.....................

44-Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10..........................

45-Korkmaz.......................384xx..............................06/08.....................

46-Somon...........................385xx.............................06/08.....................

47-Manamelina...................387xx...............................07/08...................

48-Amiali.............................387xx.............................08/08.....................

49-SalNai...........................388xx..............................08/08.....................

50-Lina1983........................394xx..............................08/08...................

51-Kamelll............................397xx..............................09/08..................

52-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

53-Djimo2010.......................399xx..............................10/08..................

54-Fennec.............................402xx..............................10/08.................

55-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

56-Jasé.................................40xxx..............................10/08..................

57-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

58-Riad308...........................409xx..............................11/08..................

59-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

60-zem27..............................412xx..............................12/08.................

61-obelix..............................412xx..............................12/08..................

62-Rahoul............................415xx..............................01/09...................

63-Ukdey33.........................417x................................02/09..................

64-Yougouvic.......................418xx..............................01/09..................

65-Scorpion..........................42xxx..............................02/09..................

66-Citadin............................429xx..............................04/09..................

67-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

68-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

69-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

70-SLMH................................437xx.............................05/09..................

71-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

72-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

73-Vitaly...............................47xxx..............................01/10...................

74-Nawel51..........................498.x..............................06/10..................

-------------------------------------------------------------------

1-Sami**..........................351xx...............................11/07..................04/10......................10/10

2-Slah**...........................354xx...............................11/07..................05/10......................

3-Cyber**.........................363xx...............................02/08..................04/10......................09/10

4-Luna1**........................369xx...............................03/08..................05/10......................

5-Immobay2**.................378xx................................03/08..................04/10.......................09/10

6-Africaine**...................383xx.................................06/08..................05/10......................09/10

7-Amoun**.....................383xx...............................06/08...................05/10......................

8-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10....................

9-Napalm**....................39xxx.................................08/08.................??.............................10/10

10-Dali2010**..................405xx.................................11/08.................05/10........................09/10

11-Safsouf**....................409xx................................11/08..................05/10....................

12-Le Rêveur**................417xx................................01/09..................05/10.....................

13-Meriam2010**.............418xx...............................01/09..................05/10.....................

14-Haymou**....................432xx...............................04/09..................

15-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................

16-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09.................

17-Ouardouche*..............46xxx..................................12/09.................

18-Medkat**....................50xxx..................................07/10.................

-------------------------------------------------------------------

1-Maloine54(P).....................376xx...............................04/08...............07/10......................09/10

2-jarod76(P)........................412xx..............................12/08.................05/10......................10/10

3-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09.....................

4-Faridovic(P).....................461xx..............................11/09....................01/10....................09/10

5-Amazighe_ntizi(P)...........493xx..............................04/10....................05/10....................09/10

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

* = candidat Algérien résident en Tunisie

(P) = Domaine Privilégié

@Yassine.... http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/101919-entervue/ voici une info pour mettre à jour le tableau STP.

Saha s'horkom.

Ciao

Posté(e)

Salut mes ami(es) ...

franchement bravo baya tu es très motivé et tu dégage beaucoup d'ondes positives sa fait plaisir de te lire,pour l'astuce avec l'autre moitié je ne fait que ca depuis que j'ai reçu ARV DCSQ meme si j'ai encore beaucoup de temps devant moi^_^ mais sincèrement j'ai pas osé comme toi d'en parlé sur le forum en tout cas merci :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement