Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

[bonjour à tous

Au risque de te décevoir mon ami NAC, seul les techniciens GC sont prioritaires, les universitaires même DR Ingénieur ne le sont pas malheureusement et je peux t'assurer d'une chose: Même les ingénieurs Québécois, agrées à l'ordre OIQ ont des problèmes pour trouver un emploi (Sur-qualifiés qu'on leur rétorque). Je l'ai su par le forum du réseau des ing du Quebec et aussi par le témoignage sur ce site d'ing qui se sont versés dans l'enseignement ou qui ont changé de carrière carrément.

Il faut nécessairement prendre conscience de cette réalité pour ne pas être déçu.

AAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous . Bonjour AAM et bon retour parmis nous car on te voit plus comme avant.

Je suis entièrement d'accords avec toi sur la priorité d'ailleurs je m'en doutais un peu sur l'aspect privilégiés de mon dossier mais il est accépté et ça c sur. Le fait que les tecn en GC sont en demande ça veut dire le Qc construit beaucoup et c'est un domaine qui touche à d'autres domaines et ça donne la possibilité de travailler partout. Mais OK avec toi le diplome d'ing GC n'est pas prioritaire mais une fois au Qc on peut trouver du travail sans l'aval du Conseil de l'ordre mais le salaire est un peu inférieur.

Saha ftourkom.

Nac_2008

Sois certain que je n'ai nullement quitté ce forum: je lis instantanément dans ma boite tout ce qui se passe et j'interviens quand ça vaut la peine: vous m'excuserez les amis mais je ne suis pas adepte des interventions pour dire simplement salut.

Tout à fait d'accord avec toi: y a du boulot dans la construction: l'essentiel est de bien cibler ce que l'on veut faire et d'ajuster le CV en conséquence, et éviter que l'on nous rétorque ceci: "Vous êtes sur-qualifié pour le poste"

Personnellement, ça ne me gêne pas de faire un travail moins qualifiant et prendre le temps de s'intégrer doucement mais sûrement, plutôt que de se lamenter et surtout pas de subir l'humiliation de recourir à une assistance sociale dévalorisante et contraire aux valeurs islamiques en général et aux valeurs des maghrébins de notre génération et d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis

je viens d'appeler le Service Amérique du Nord et Maghreb et le gentil monsieur ma confirmé qu'ils sont entrain de traiter les dossier Avril 2008

alors les amis je vous dis tenez bien vos ceintures les choses vont bouger nchallah

saha ftourkoum et vive le Beau Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-Acineray........................335xx...............................07/07..................04/10..........................10/10

2-Zork_31........................343xx................................08/07..................

3-Faridhmd.......................346xx................................11/07..................05/10......................

4-Achour..........................349xx...............................10/07...................

5-Caimmig........................349xx...............................10/07..................

6-Amnay..........................350xx...............................10/07...................06/10.......................

7-Freemen_sed...............35xxx................................11/07..................06/10.......................

8-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.......................

9-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07..................06/10.........................10/10

10-Hopefully.......................352xx................................??.......................06/10.......................

11-Quebox.........................353xx...............................11/07...................06/10.......................

12-Alto2007.......................353xx...............................11/07...................06/10......................

13-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................

14-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07...................06/10.....................

15-Flavio..............................356xx..............................11/07...................06/10......................

16-Sadek............................356xx...............................12/07...................06/10........................10/10

17-Apollon..........................358xx...............................02/08...................07/10.........................

18-Ryad18.........................359xx.................................11/07..................06/10.........................

19-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10..........................

20-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10..........................

21-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10..........................

22-Info2010........................362xx...............................01/08..................06/10.........................

23-Frixen...........................362xx...............................02/08..................

24-Yelda............................363xx...............................01/08...................07/10..........................

25-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10..........................

26-Algériemaroc.................365xx...............................01/08...................07/10.........................

27-Canada dry...................366xx...............................01/08...................07/10.........................

28-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

29-Tarekradhy.....................36xxx...............................02/08..................

30-Kim210.........................367xx...............................03/08...................07/10..........................

31-smdich.........................368xx...............................03/08....................07/10..........................

32-Jammou........................369xx...............................02/08...................06/10...........................

33-Freebird........................369xx...............................02/08...................08/10..........................

34-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10...........................

35-Bab_informatique..........36xxx...............................03/08...................07/10..........................

36-Ghate.............................371xx...............................03/08................

37-Fatah-iap.....................372xx..............................03/08.....................08/10..........................

38-Baya............................372xx...............................04/08....................08/10..........................

39-Insuman.......................373xx...............................04/08...................

40-Alilou34......................376xx.................................04/08....................

41-Sam82..........................378xx..............................05/08.....................

42-Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10..........................

43-Korkmaz.......................384xx..............................06/08.....................

44-Somon...........................385xx.............................06/08.....................

45-Manamelina...................387xx...............................07/08...................

46-Amiali.............................387xx.............................08/08.....................

47-SalNai...........................388xx..............................08/08.....................

48-Lina1983........................394xx..............................08/08...................

49-Kamelll............................397xx..............................09/08..................

50-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

51-Djimo2010.......................399xx..............................10/08..................

52-Fennec.............................402xx..............................10/08.................

53-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

54-Jasé.................................40xxx..............................10/08..................

55-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

56-Riad308...........................409xx..............................11/08..................

57-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

58-zem27..............................412xx..............................12/08.................

59-obelix..............................412xx..............................12/08..................

60-Rahoul............................415xx..............................01/09...................

61-Scorpion..........................42xxx..............................02/09..................

62-Citadin............................429xx..............................04/09..................

63-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

64-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

65-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

66-SLMH................................437xx.............................05/09..................

67-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

68-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

69-Vitaly...............................47xxx..............................01/10...................

-------------------------------------------------------------------

1-Sami**..........................351xx...............................11/07..................04/10......................10/10

2-Slah**...........................354xx...............................11/07..................05/10......................

3-Cyber**.........................363xx...............................02/08..................04/10......................09/10

4-Luna1**........................369xx...............................03/08..................05/10......................

5-Immobay2**.................378xx................................03/08..................04/10.......................09/10

6-Africaine**...................383xx.................................06/08..................05/10......................09/10

7-Amoun**.....................383xx...............................06/08...................05/10......................

8-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10....................

9-Dali2010**..................405xx.................................11/08.................05/10........................09/10

10-Safsouf**....................409xx................................11/08..................05/10....................

11-Le Rêveur**................417xx................................01/09..................05/10.....................

12-Meriam2010**.............418xx...............................01/09..................05/10.....................

13-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................

14-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09...................

15-Haymou**...................43xxx................................05/09..................

-------------------------------------------------------------------

1-Maloine54(P).....................376xx...............................04/08...............07/10......................09/10

2-jarod76(P)........................412xx..............................12/08.................05/10......................10/10

3-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09.....................

4-Faridovic(P).....................461xx..............................11/09....................01/10....................09/10

5-Amazighe_ntizi(P)...........493xx..............................04/10....................05/10....................09/10

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

(P) = Domaine Privilégié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bjr maloine;moi je parlai de 2011 c'est a dire a partir de lan prochain.

merciii

et sahha ftourek

Ah je m'excuse je t'ai mal compris alors, mais je ne pense pas que que quelqu'un pourra te répondre à cette question, au moins qu'il ne sagit pas d'un agent du SIQ :lol: Puisque les date pour les missions du prochain an ne sont pas toujours connu. Bonne soirée. mALoIne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes ami(es) ...

Dites moi svp :A partir de quel numéro le SIQ a commencé à dire que les sessions 2010 sont complètes et qu'ils sont entrain de préparer la liste de 2011?

Merci de me répondre

et SAHHA F'TOURKOUM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie...comment allez vous? comment passez vous vos journées en ce mois sacré?

Pour ceux et celles qui sont en phase de préparation de l'entretien (les MEA) partageons nos démarches et expériences si vous le souhaitez ici.

Bonne journée tout le monde :).

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les ami j ai un ami qui a un numero de dossier 354xxx ca date AR 11/07 ca MEA 06/10 il attend tous jour l entretien pseudo hakou ajoute le au tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bonjour, saha remdanek, voila je suis presque dans les mémes délais d'envois de la DCS que vous mais mon probléme c'est que je n'ai pas reçu l'accusé de reception par courrier donc je n'ai pas de numero de dossier à ce jour .

Permettez moi de vous demander de nous tenir informer de la date de mise en attente de votre demande comme ça je me situerai par rapport à vous.

saha ftourek et à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bonjour SALNAI, saha remdanek, c'est juste pour vous demander si possible de me donner le numero de telephone du service d'immgration ou je pourrai les contacter pour avoir le numero de mon dossier.

je vous informe aussi que j'ai envoyé mon dossier mai 2008 , j'ai reçu l'accusé de reception uniquement par mail donc je n'ai pas de n° de dossier.

en fait, a votre avis le fait que je n'ai pas reçu le numero de mon dossier, ça pourra etre un obstacle pour le reste de la procedure?

merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bonjour SALNAI, saha remdanek, c'est juste pour vous demander si possible de me donner le numero de telephone du service d'immgration ou je pourrai les contacter pour avoir le numero de mon dossier.

je vous informe aussi que j'ai envoyé mon dossier mai 2008 , j'ai reçu l'accusé de reception uniquement par mail donc je n'ai pas de n° de dossier.

en fait, a votre avis le fait que je n'ai pas reçu le numero de mon dossier, ça pourra etre un obstacle pour le reste de la procedure?

merci à l'avance.

Salut et bienvenue sur le fil.

Si t'as reçu un AR par Email, je t'invite à le relire et d'essayer de trouver sur les 1ères lignes quelque chose du genre : QA0000xxxxx...ça doit être ton N° de dossier et c'est grâce à ce N° que tu pourras être identifié.

Bonne journée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bonjour, saha remdanek, voila je suis presque dans les mémes délais d'envois de la DCS que vous mais mon probléme c'est que je n'ai pas reçu l'accusé de reception par courrier donc je n'ai pas de numero de dossier à ce jour .

Permettez moi de vous demander de nous tenir informer de la date de mise en attente de votre demande comme ça je me situerai par rapport à vous.

saha ftourek et à la prochaine.

salut sosso,

comment ça se fait que tu n'as pas un numéro de dossier, essaye de savoir auprès de bureau SIQ, normalement tu devrais avoir un numéro,

oui, j'aurais communiqué la date de MEA dès que je la recevrai

saha ftourek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Sois certain que je n'ai nullement quitté ce forum: je lis instantanément dans ma boite tout ce qui se passe et j'interviens quand ça vaut la peine: vous m'excuserez les amis mais je ne suis pas adepte des interventions pour dire simplement salut.

Tout à fait d'accord avec toi: y a du boulot dans la construction: l'essentiel est de bien cibler ce que l'on veut faire et d'ajuster le CV en conséquence, et éviter que l'on nous rétorque ceci: "Vous êtes sur-qualifié pour le poste"

Personnellement, ça ne me gêne pas de faire un travail moins qualifiant et prendre le temps de s'intégrer doucement mais sûrement, plutôt que de se lamenter et surtout pas de subir l'humiliation de recourir à une assistance sociale dévalorisante et contraire aux valeurs islamiques en général et aux valeurs des maghrébins de notre génération et d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour à tous.

Dans 5 heures c l'heure du ftour et dans 9 heures c'est minuit et c le 1 septembre 2010. Je profite pour encourager et souhaiter à Maloine 54, Faridovic, Amazighe_ntizi, Africaine que je salue particulièrement,Cyber, Immobay2 et Dali 2010 un merveilleux mois de Septembre car c'est le mois du votre RDV,

Bonne fin de préparation et trés bonne réussite à tous.

Saha Ftourkom.

Nac_2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour AAM et à tous.

En effet, j'ai eu l'impression que tu étais abscent du forum depuis longtemps. Ce que j'ai mis en gras dans ta réponse c'est important de le dire à l'interview, mais ce qui vient aprés il faut le garder pour soit bien sur. Tout à fait d'accord sur ta façon de voir les choses. Salut à toi et saha ftourkom à tous.

Nac_2008.

Bonjour à tous

NAC_2008: j'ai pas saisi ce à quoi tu fais allusion par "ce qui vient après"

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le poste suivant ,,,désolé :(

Modifié par SALNAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bonjour SALNAI, saha remdanek, c'est juste pour vous demander si possible de me donner le numero de telephone du service d'immgration ou je pourrai les contacter pour avoir le numero de mon dossier.

je vous informe aussi que j'ai envoyé mon dossier mai 2008 , j'ai reçu l'accusé de reception uniquement par mail donc je n'ai pas de n° de dossier.

en fait, a votre avis le fait que je n'ai pas reçu le numero de mon dossier, ça pourra etre un obstacle pour le reste de la procedure?

merci à l'avance.

Bonjour mes amis

Sosso @ voila pour toi :)

Pour nous joindre

Adresse

Direction de l'immigration économique International

Service Amérique du Nord et Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Courriel : formulaire de courriel

Pour toute demande de renseignements, consultez la section Questions et réponses.

Jours fériés 2010

Veuillez prendre note que le Bureau d'Immigration du Québec est fermé certains jours fériés.

Nom de la fête

Date de la fête

Date du congé férié

Jour de l'An Vendredi 1er janvier Vendredi 1er janvier Lendemain du Jour de l'An Lundi 4 janvier Lundi 4 janvier Vendredi saint Vendredi 2 avril Vendredi 2 avril Lundi de Pâques Lundi 5 avril Lundi 5 avril Journée des patriotes Lundi 24 mai Lundi 24 mai Fête nationale du Québec Jeudi 24 juin Jeudi 24 juin Fête du Canada Jeudi 1er juillet Jeudi 1er juillet Fête du Travail Lundi 6 septembre Lundi 6 septembre Action de grâces Lundi 11 octobre Lundi 11 octobre Veille de Noël Vendredi 24 décembre Vendredi 24 décembre Noël Samedi 25 décembre Lundi 27 décembre Lendemain de Noël Mardi 28 décembre Mardi 28 décembre Veille du jour de l'An Vendredi 31 décembre Vendredi 31 décembre

et si tu as une bonne information tu la partage avec nous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummmmmmmmmmmmmm...

De l'électricité dans l'air...<_<<_<<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-Acineray........................335xx...............................07/07..................04/10..........................10/10

2-Zork_31........................343xx................................08/07..................

3-Faridhmd.......................346xx................................11/07..................05/10......................

4-Achour..........................349xx...............................10/07...................

5-Caimmig........................349xx...............................10/07..................

6-Amnay..........................350xx...............................10/07...................06/10.......................

7-Freemen_sed...............35xxx................................11/07..................06/10.......................

8-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.......................

9-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07..................06/10.........................10/10

10-Hopefully.......................352xx................................??.......................06/10.......................

11-Quebox.........................353xx...............................11/07...................06/10.......................

12-Alto2007.......................353xx...............................11/07...................06/10......................

13-Hakou..........................354xx.................................11/07................06/10.........................

14-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................

15-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07...................06/10.....................

16-Flavio..............................356xx..............................11/07...................06/10......................

17-Sadek............................356xx...............................12/07...................06/10........................10/10

18-Apollon..........................358xx...............................02/08...................07/10.........................

19-Ryad18.........................359xx.................................11/07..................06/10.........................

20-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10..........................

21-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10..........................

22-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10..........................

23-Info2010........................362xx...............................01/08..................06/10.........................

24-Frixen...........................362xx...............................02/08..................

25-Yelda............................363xx...............................01/08...................07/10..........................

26-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10..........................

27-Algériemaroc.................365xx...............................01/08...................07/10.........................

28-Canada dry...................366xx...............................01/08...................07/10.........................

29-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

30-Tarekradhy.....................36xxx...............................02/08..................

31-Kim210.........................367xx...............................03/08...................07/10..........................

32-smdich.........................368xx...............................03/08....................07/10..........................

33-Jammou........................369xx...............................02/08...................06/10...........................

34-Freebird........................369xx...............................02/08...................08/10..........................

35-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10...........................

36-Bab_informatique..........36xxx...............................03/08...................07/10..........................

37-Ghate.............................371xx...............................03/08................

38-Fatah-iap.....................372xx..............................03/08.....................08/10..........................

39-Baya............................372xx...............................04/08....................08/10..........................

40-Insuman.......................373xx...............................04/08...................

41-Alilou34......................376xx.................................04/08....................

42-Sam82..........................378xx..............................05/08.....................

43-Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10..........................

44-Korkmaz.......................384xx..............................06/08.....................

45-Somon...........................385xx.............................06/08.....................

46-Manamelina...................387xx...............................07/08...................

47-Amiali.............................387xx.............................08/08.....................

48-SalNai...........................388xx..............................08/08.....................

49-Lina1983........................394xx..............................08/08...................

50-Kamelll............................397xx..............................09/08..................

51-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

52-Djimo2010.......................399xx..............................10/08..................

53-Fennec.............................402xx..............................10/08.................

54-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

55-Jasé.................................40xxx..............................10/08..................

56-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

57-Riad308...........................409xx..............................11/08..................

58-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

59-zem27..............................412xx..............................12/08.................

60-obelix..............................412xx..............................12/08..................

61-Rahoul............................415xx..............................01/09...................

62-Scorpion..........................42xxx..............................02/09..................

63-Citadin............................429xx..............................04/09..................

64-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

65-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

66-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

67-SLMH................................437xx.............................05/09..................

68-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

69-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

70-Vitaly...............................47xxx..............................01/10...................

-------------------------------------------------------------------

1-Sami**..........................351xx...............................11/07..................04/10......................10/10

2-Slah**...........................354xx...............................11/07..................05/10......................

3-Cyber**.........................363xx...............................02/08..................04/10......................09/10

4-Luna1**........................369xx...............................03/08..................05/10......................

5-Immobay2**.................378xx................................03/08..................04/10.......................09/10

6-Africaine**...................383xx.................................06/08..................05/10......................09/10

7-Amoun**.....................383xx...............................06/08...................05/10......................

8-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10....................

9-Dali2010**..................405xx.................................11/08.................05/10........................09/10

10-Safsouf**....................409xx................................11/08..................05/10....................

11-Le Rêveur**................417xx................................01/09..................05/10.....................

12-Meriam2010**.............418xx...............................01/09..................05/10.....................

13-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................

14-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09...................

15-Haymou**...................43xxx................................05/09..................

-------------------------------------------------------------------

1-Maloine54(P).....................376xx...............................04/08...............07/10......................09/10

2-jarod76(P)........................412xx..............................12/08.................05/10......................10/10

3-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09.....................

4-Faridovic(P).....................461xx..............................11/09....................01/10....................09/10

5-Amazighe_ntizi(P)...........493xx..............................04/10....................05/10....................09/10

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

(P) = Domaine Privilégié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement