Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir tout le monde ;

salut frére et colleque Maloine ; saha ftourek , merci pour tes encouragements , je suis en periode de congé ,j'en profite pour la préparation a l'entrevue , c'est vraiment fatiguant ,

NB: a tous nos amis attendeux de leurs CSQ et les nouveaux demandeurs de leurs CSQ ;je vous conseil de demarrer la préparation a l'entrevue dès l'envoi de la DSCQ (amélioration de la langue francais et anglais , connaissance générales sur le quebec ,le mode de vie,marché du travail,.......)

GOOD LUCK EVERYONE

Bonjour à tous. Salut Hasnivet. Félicitations pour ta MEA.

J'ai bien apprécié ce que tu as dit en N.B. Il faut se préparer doucement et en permanence et ça donne des forces pour l'attente. Surtout pour les formations qui demande du temps comme l'anglais. Je lance un clin d'oeil à HOPEFULLY qui s'est encore une fois découragé. Passe d'abords un bon ramadhan et aprés tous viendra facilement. et 2011 c'est demain.

Et pour ratrapper mon retard:

Bienvenue Dali 2010 et super grattis pour ton RDV.

Un garand merci pour Meriam 2010 et acineray pour les docs et infos envoyés.

Info 2010 félicitations pour ta MEA et Bonne préparation à tous. Saha ramdankom.

Et Saha ftourkom/Saha Chribetkom.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lio

en fait, moi, j'ai une fille adoptive, et le jour de l'entrevue, l'agent n'avait pas constaté

ça avant jusqu'à ce qu'on le lui a dit, et les agents qui ont reçu son dossier que j'avait

envoyé par poste ne l'avait pas signalé, donc on était obligés d'attendre que l'agent nous

envoie un document à signer et à envoyer avec l'otorisation de quitter le territoire.

voilà pourquoi nos attestations ont tardé à venir.

si t'as d'autres questions n'hésite pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ;

salut frère Nac_2008 ,et merci pour les encouragements , et bonne chance a la préparation de l'entrevue et a l'entrevue elle même , je vois que t'a bien compris mon message (félicitation) , a propos de la priorité de ton dossier est ce que c'est par rapport au diplome ou autre chose ?

voici un lien trouvé lors de mes recherches ,j'espere qu'il aura utile pour vous : Mon lien ministère de l’emploi e- solidarité sociale

GOOD LUCK EVERYONE

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici une petite info : Les régions administratives de la province de Québec

Les régions administratives de la province de Québec (Canada) ont été créées le 29 mars 1966, puis réorganisées le 22 décembre 1987. Le Québec compte officiellement 17 régions administratives:

Bas-Saint-Laurent

SaguenayLac-Saint-Jean

Capitale-Nationale

Mauricie

Estrie

Montréal

Outaouais

Abitibi-Témiscamingue

Côte-Nord

Nord-du-Québec

GaspésieÎles-de-la-Madeleine

Chaudière-Appalaches

Laval

Lanaudière

Laurentides

Montérégie

Centre-du-Québec

GOOD LUCK EVERYONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hasnivet pour l'info. J'espère que les préparations se déroule à merveilles :). A plus. mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lio

en fait, moi, j'ai une fille adoptive, et le jour de l'entrevue, l'agent n'avait pas constaté

ça avant jusqu'à ce qu'on le lui a dit, et les agents qui ont reçu son dossier que j'avait

envoyé par poste ne l'avait pas signalé, donc on était obligés d'attendre que l'agent nous

envoie un document à signer et à envoyer avec l'otorisation de quitter le territoire.

voilà pourquoi nos attestations ont tardé à venir.

si t'as d'autres questions n'hésite pas!!

Merci beaucoup directrice pour ta reponse

je te cache rien, je suis tellement stressée pour cet entrevue, et j'espere que tout passera bien inchallah

si tu as des conseils a me proposer, alors n'hesite spas chere soeur, j'en serais reconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour lio

pas de panique, si t'as bien préparé ton projet, et que tu sais ce que tu veux faire labà, et

bien sûr tu t'es renseigné sur le domaine choisi (est ce qu'il est réglementé ou pas, quel est le

ministère qui le gère ...) quelques renseignement sur le québec, les villes... tu n'auras rien à craindre

tout se passera bien inchaallah. et bin sûr ne pas oublier un peu d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde, saha sahratkoum (ça se dit???)

salut hasnivet, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut entamer la préparation , pour eviter des pressions à la fin, ce n'est pas bien, alors bonne prép pour toi, ça y tu t'es mis dans le bain.

comme il a dit notre frère Nac-, 2011 c'est demain, pour bien se consoler il faut se mettre dans le bain autant que possible,

pour moi, toujours j'attends ma MEA, biensûr pour attendre encore, son nom l'indique bien déja, vu qu'entre moi et hasnivet il y a juste un mois et 03 jours, est-ce-que on peut compter ainsi? où bien d'autres critère de classement, là je veut dire qu'ils sont pas tenus de suivre un ordre chronologique pour le traitement de dossier mis à part ceux de domaine P (priviligié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ysselmek omlima ;

saha ftourekom tous

amigo dis moi g num 378xx et mon dossier a été deposé 15 avril 2008 donc avant toi mais g rien recu

t'as eu de la chance ou tu fait partie d'un domaine privilégié ? bdit n'paniké

saha shourek man

Modifié par sam82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ysselmek omlima ;

saha ftourekom tous

amigo dis moi g num 378xx et mon dossier a été deposé 15 avril 2008 donc avant toi mais g rien recu

t'as eu de la chance ou tu fait partie d'un domaine privilégié ? bdit n'paniké

saha shourek man

Salut Sam82 Il faut pas s'inquiéter, mais il faut rester éveillé ces jours ci, car normalement ta mise en attente sera pour bientôt, et peut être qu'ils ont déjà t'ont envoyé ta mise en attente par courrier postal qui risque de faire du retard bien sûre, et notre ami hasnivet à reçu ça mise en attente par émail, et je pense qu'il la reçu avant Baya (qui elle la reçu par voie postale avec quelques jours de retard). Bonne Journée. mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ;

en réponse a ta question man mon domaine c'est pas privilégié , je suis Dr vétérinaire,peut être c'est un coup de chance seulement ; ne t'inquiète pas Man ça va venir dans les brèves délais , juste un peu de patience;

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le citadin a dit : la bonne nouvelle pour tout le monde, c'est que je viens d'appler le SIQ cette apres midi, et ils ont m'informer qu'ils ont entrain d'accelerer l'etudes des dossiers des algeriens (specialement des algeriens) vu le retard par rapport au autres regions, aussi ils ont dit que le nombre maximal de messions pour l'entrevue etait augmenter depuis longtemps pour les maghrebins par rapport au autre regions, donc le retard est due au nombre enorme de dossiers reçu par leur service,pour mon dossiers, l'agent m'a dit qu'ils sont actuellement au mois d'avril 2008 pour nous lea lageriens la dernieres information, c'est qu'ils ont arriver cette semaine au numero QA00051XXX pour nous les maghrebins (depot de dossiers biensur)...

voila une site trés riche pour avoir de informations sur le quebec:

http://grandquebec.com

bonne chance mes amis.

Resalut,

oui j'ai dit QA0051XXX , je veux dire qu'il y a deja 51000 dossiers deposer pour une DSCQ,

ca confirme le nombre enorme de dossiers reçu par les SIQ,

mais pour le traitement , actuellement ils sont avce ceux du mois d'avril 2008, c a d les 37XXX,

trop de parfum, tue le parfum.

bonne chance.

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci hasnivet pour cette information, ça va remonté le moral à tous les algériens en processus d'immigration pour le Québec, en particulier notre communauté du forum. Et ça explique l'avancement considérable qu'a connu le nombre des dossier pour les algérien (de 34xxx en 37xxx juste en quelques mois). Donc espérant qu'il maintiennent ce rythme longtemps, pour que les choses redeviennent dans leur ordre anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

happy.gifSalut tout le monde, bonne après midi,

Grand merci à Citadin pour la nouvelle si rassurante, je te remercie pour leffort que tu le prodigue afin de nous rassurer et nous éclairer, cest important que chacun de nous soit soucieux de la même façon pour alléger notre attente.

Je dis à Sam82, patience, il faut en avoir assez pour bien sarmer, comme il nous la fait signaler Maloine54 « le cas de Baya », des fois le SIQ nenvoie pas un mail, jespère que le courrier postal soit en route vers toi, aie toujours lespoir !

Bonne préparation pour nos amis Hasnivet et Baya, profitez bien de ce temps que vous est donné en abondance, mieux préparer, mieux gagner une grande confiance le jour de lentrevue, et ça sera elle qui vous fera passer.

Saha ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement