Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Bonjour mes amis,

I need help please, de ceux qui preparent leurs entrevue.

je veux me renseigner sur le contrat relatif a la capacite d'autonomie financiere, ce petit contrat que je dois remplir et signer, quel est le montant ideal que je peux mettre, et surtout est ce que je dois mettre le meme montant que j'ai deja mis lors de l'envoie de la DCSQ.

Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ;

salut korkmaz merci pour ta félicitation , la3kouba lik inchaalah , garde les yeux dans ta boite email , ton MEA va se faire dans les bréves delais , peut étre que tu n'a pas encore reçu l'email, il ya des forumistes qui n'ont pas reçu l'email de MEA et ont reçu directement un courier par la poste , cela ça prend un peu du temps , que quelqu'un confirme ça !!

HOPEFULLY ne t'inquiete pas mon frére , juste un peu de patience , ça viendra inchaalah ,

merci amnay de faire patience a nos fréres attentiste de leurs MEA, est ce que t'a reçu ton MAE par email ou par la poste ?

GOOD LUCK EVERYONE

salut frère, pour tes encouragements, nous en avons vraiment besoin en ce temps d'attente, je pensais toujours que le 1er envoi se fait par e-mail et le courrier viendra après, c'est la logique,

comme tu le dis, nous restons éveillés et les yeux ouverts sur la boîte toujours dans l'espérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde et saha ftourkom,

mabrouk baya pour votre MEA, inchallah ca va te donner le second souffle pour continuer la route,

pour Ghate et Insuman c'est question de temps et vous aurez vos MEA,

ce que j'ai remarquer ce que la majorités de ses dernieres MEA chutent par courrier postal,

je pense que ca passe rapide ses jours la en 2 mois, ils ont passé du 351XX au 375XX, c'est un nombre enorme,

je pense que les services d'immigration ont remarqué ce grand retard pour nous les algeriens et ils ont bien accelerer les choses,

une petite remarque le dernier tunisien mis en attente c'est le mois de Mai, donc juin/juillet/aout que des algeriens!!!!

on a qu'a dire hamdoulah,

bon couarge pour tout le monde.

salut Citadin,

oui, on peut dire un grand retard concernant le traitement des dossiers, mais pas les tunisiens et les Marocains, mais spécialement les Algériens, on a qu'à regarder le tableau des délais affiché sur le site officiel de l'immigration, les Marocains on parle pas, les Tunisiens à Décembre 2008 qui ont reçu tout leurs convocations à l'entrevue, donc l'écart est remarquable, je ne comprends pas est-ce-qu'il ça dépend du nombre de dossiers envoyés, peut être les Algériens ont déposé beaucoup de demandes par rapport aux autres,

je te souhaite un bon courage,

saha ftourek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lionel

concernant la somme à mettre, moi j'avais mis plus que la somme demandée et le jour

de l'entrevue, l'agent a barré la somme que j'avais mis et m'a demandé de reécrire la somme

exacte demandée par le québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lionel

concernant la somme à mettre, moi j'avais mis plus que la somme demandée et le jour

de l'entrevue, l'agent a barré la somme que j'avais mis et m'a demandé de reécrire la somme

exacte demandée par le québec.

bonjour,

merci directrice pour la precision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lionel

concernant la somme à mettre, moi j'avais mis plus que la somme demandée et le jour

de l'entrevue, l'agent a barré la somme que j'avais mis et m'a demandé de reécrire la somme

exacte demandée par le québec.

Merci directrice pour ta reponse

puisque vous etes du Maroc, est ce que je peux savoir pourquoi vous n'avez pas recu votre CSQ sur place et pourquoi tout ce retard sur vos delais, est ce q'il ya manque de documents, doute de quelque choses, est ce que l'agent vous a dit quelque chose, etc etc???

j'aurais mon entrevue le 1er octobre à Rabat et j'aimerais bien savoir comment ca se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

I need help please, de ceux qui preparent leurs entrevue.

je veux me renseigner sur le contrat relatif a la capacite d'autonomie financiere, ce petit contrat que je dois remplir et signer, quel est le montant ideal que je peux mettre, et surtout est ce que je dois mettre le meme montant que j'ai deja mis lors de l'envoie de la DCSQ.

Merci de me repondre.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Loi sur l'immigration au Québec (L.R.Q.,

c. I-0.2) et le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (R.R.Q. 1981, c. M-23.1, r. 2).

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

I need help please, de ceux qui preparent leurs entrevue.

je veux me renseigner sur le contrat relatif a la capacite d'autonomie financiere, ce petit contrat que je dois remplir et signer, quel est le montant ideal que je peux mettre, et surtout est ce que je dois mettre le meme montant que j'ai deja mis lors de l'envoie de la DCSQ.

Merci de me repondre.

Saha ftourkom tt le monde

voila lionel-messi le lien pour le montant demander :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html

bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis et Saha ftourkom :) @Hasnivet, salut à toi collègue! je vois que t'es devenu super actif allah ybarek :lol: alors t'en es ou avec les préparations? Pour moi franchement depuis le Ramadan j'ai baissé le rythme et je compte l'accélérer après le ramadan nchallah il nous restera 17 jours après le ramadan. @salut l'ami Salem alors coment vas tu? acroche toi bien l'ami avec ce rythme du SIQ tu risque d'être contacté bientôt Nchallah. Bonne soirée. mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde ;

salut frére et colleque Maloine ; saha ftourek , merci pour tes encouragements , je suis en periode de congé ,j'en profite pour la préparation a l'entrevue , c'est vraiment fatiguant ,

NB: a tous nos amis attendeux de leurs CSQ et les nouveaux demandeurs de leurs CSQ ;je vous conseil de demarrer la préparation a l'entrevue dès l'envoi de la DSCQ (amélioration de la langue francais et anglais , connaissance générales sur le quebec ,le mode de vie,marché du travail,.......)

GOOD LUCK EVERYONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut SALNAI et sa7a ftourak,

je pense que le montant est juste ,

seulement tu as confendu entre le minimum a ramener avec au quebec et les frais de ce projet,

2920 CAD est le total de frais dues pour le traitement de DSCQ pour un couple avec enfant, donc

390+150+150= 690 CAD

et pour la partie federal, les frais d'etudes de dossier de visa:

550+550+150= 1250 CAD

et les droit de la residance permanente:

490+490 = 980 CAD

Donc: 690+1250+980= 2920 CAD,

si tu comprends c'est bien, sinon ca n'a pas vraiement une grande importance, car on le paye pas a la fois,

7ormalemnt tu peux le comprendre facilement si tu as deja programmer avec le STEP7 et le PL7,

bonne chance.

Sahaftourkoum mes amis :)

@Citadin : drole de réponse de votre part mon cher ami ,, et sachez bien que je ne confend pas entre le minimum requi et les frais de ce projet , juste que l'éxplication faite était trop illustrée au point que j'ai lus en deux fois les montants ,, tout de méme ce n'est pas la raison ,,,,,, ouuhhhh laissez tomber ce n'est pas grave

et pour le STEP7 et PL7 je ne vois pas le rapport méme si je tiens a vous répondre que Siemens et schneider sont loin d'étre les leaders dans ce domaine et heureusement que leur maitrise et loin d'étre un signe d'intéligence ,

sur ce je vous dis bonne attente et encore excusez moi de ne pas avoir bien lu les chiffres

@Maloine : merci mon frére merci , je te souhaite a toi aussi une bonne préparation et un agent sympa comme toi le jour de ton entrevue , nchallah ya rabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Sahaftourkoum mes amis smile.gif

@Citadin : drole de réponse de votre part mon cher ami ,, et sachez bien que je ne confend pas entre le minimum requi et les frais de ce projet , juste que l'éxplication faite était trop illustrée au point que j'ai lus en deux fois les montants ,, tout de méme ce n'est pas la raison ,,,,,, ouuhhhh laissez tomber ce n'est pas grave

et pour le STEP7 et PL7 je ne vois pas le rapport méme si je tiens a vous répondre que Siemens et schneider sont loin d'étre les leaders dans ce domaine et heureusement que leur maitrise et loin d'étre un signe d'intéligence ,

sur ce je vous dis bonne attente et encore excusez moi de ne pas avoir bien lu les chiffres

@Maloine : merci mon frére merci , je te souhaite a toi aussi une bonne préparation et un agent sympa comme toi le jour de ton entrevue , nchallah ya rabi

resalut et saha ftourkom,

mon ami l'explication et pour tout le mondepas seulement pour toi, sinon j'utilise un MP pour transmetre le message pour toi, mais heureusement que c'est un poste public, donc c'est beaucoup plus pour les autres forumistes qui n'ont pas des amples informations sur le cout de projet et aussi pour ne pas troubler les gens en voyant ce montant global,

pour les API, inchallah on aura une occasion de developper quelques uns ensemble au quebec, je veux juste dire que les informaticiens, electroniciens et automaticiens sont des gens generalement fort en calcul.......

et si je parle de STEP7 et PL7 c'est juste parceque le temps ou j'ai ecris ma reponse sur le poste, j'etais entrain d'ajouter une tache de temporisation sur le programme source de notre API , C-medicon de Telemecanique ( schnider), donc c'est l'effet du travail.

bref, inchallah te voir bientot avec ta MEA heureux, et je te souhaite une bonne preparation pour les demarches qui viennent.

la bonne nouvelle pour tout le monde, c'est que je viens d'appler le SIQ cette apres midi, et ils ont m'informer qu'ils ont entrain d'accelerer l'etudes des dossiers des algeriens (specialement des algeriens) vu le retard par rapport au autres regions, aussi ils ont dit que le nombre maximal de messions pour l'entrevue etait augmenter depuis longtemps pour les maghrebins par rapport au autre regions, donc le retard est due au nombre enorme de dossiers reçu par leur service,pour mon dossiers, l'agent m'a dit qu'ils sont actuellement au mois d'avril 2008 pour nous lea lageriens la dernieres information, c'est qu'ils ont arriver cette semaine au numero QA00051XXX pour nous les maghrebins (depot de dossiers biensur)...

voila une site trés riche pour avoir de informations sur le quebec:

http://grandquebec.com

bonne chance mes amis.

Modifié par le citadin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila Citadin comme ca tu me plais ,,et tu me remonte le morale ,,,méme si je veux m'assurer encore une fois que tu ne t'ai pas trompé de chiffre (SALNAI le miope des chiffres lol ) avec 51XXX ,,car c'est trop beau pour que ca soit vraie ,,merci de nous le confirmer

merci merci a toi citadin ,,et surtout je suis trés content de ta proposition au sujet de notre domaine commun vive les electrons smile.gif

tennez vous bien mes amis ,,Citadin nous confirme une bonne nouvelle oute fraiche

Modifié par SALNAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence a perdre les pédales :wacko:

mais ou te cache tu mon amour de MEA ?

KOULINI YA MEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila Citadin comme ca tu me plais ,,et tu me remonte le morale ,,,méme si je veux m'assurer encore une fois que tu ne t'ai pas trompé de chiffre (SALNAI le miope des chiffres lol ) avec 51XXX ,,car c'est trop beau pour que ca soit vraie ,,merci de nous le confirmer

merci merci a toi citadin ,,et surtout je suis trés content de ta proposition au sujet de notre domaine commun vive les electrons smile.gif

tennez vous bien mes amis ,,Citadin nous confirme une bonne nouvelle oute fraiche

Resalut,

oui j'ai dit QA0051XXX , je veux dire qu'il y a deja 51000 dossiers deposer pour une DSCQ,

ca confirme le nombre enorme de dossiers reçu par les SIQ,

mais pour le traitement , actuellement ils sont avce ceux du mois d'avril 2008, c a d les 37XXX,

trop de parfum, tue le parfum.

bonne chance.

Modifié par le citadin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut SALNAI et sa7a ftourak,

je pense que le montant est juste ,

seulement tu as confendu entre le minimum a ramener avec au quebec et les frais de ce projet,

2920 CAD est le total de frais dues pour le traitement de DSCQ pour un couple avec enfant, donc

390+150+150= 690 CAD

et pour la partie federal, les frais d'etudes de dossier de visa:

550+550+150= 1250 CAD

et les droit de la residance permanente:

490+490 = 980 CAD

Donc: 690+1250+980= 2920 CAD,

si tu comprends c'est bien, sinon ca n'a pas vraiement une grande importance, car on le paye pas a la fois,

7ormalemnt tu peux le comprendre facilement si tu as deja programmer avec le STEP7 et le PL7,

bonne chance.

Sahaftourkoum mes amis :)

@Citadin : drole de réponse de votre part mon cher ami ,, et sachez bien que je ne confend pas entre le minimum requi et les frais de ce projet , juste que l'éxplication faite était trop illustrée au point que j'ai lus en deux fois les montants ,, tout de méme ce n'est pas la raison ,,,,,, ouuhhhh laissez tomber ce n'est pas grave

et pour le STEP7 et PL7 je ne vois pas le rapport méme si je tiens a vous répondre que Siemens et schneider sont loin d'étre les leaders dans ce domaine et heureusement que leur maitrise et loin d'étre un signe d'intéligence ,

sur ce je vous dis bonne attente et encore excusez moi de ne pas avoir bien lu les chiffres

@Maloine : merci mon frére merci , je te souhaite a toi aussi une bonne préparation et un agent sympa comme toi le jour de ton entrevue , nchallah ya rabi

Ce qui a attirer vraiment mon attention c'est le STEP7 ( siemens ) et PL 7, d'où j'ai travaillé et j'ai une très grande passion pour la programmation des automates. ( Je sais c'est hors sujet mais, j'ai pas pu passé sans commenté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement